Pourquoi ça s'appelle la côte d'Opale ?

Démarré par Acetic man, Janvier 12, 2020, 00:15:31

« précédent - suivant »

Acetic man

Pichoun

Superbes teintes et composition. Simple et efficace.

lavialle15

Un très bel ensemble de camaïeu pastels  :)
Une version doit pouvoir être faite en enlevant un poil de haut, flûte ... encore ma vision pano qui revient  ;) :D
Cdlt

Echo

Ton traitement est peut être un peu trop clair? Mais on comprend aisément pourquoi ça se nomme la côte d'opale.

Crinquet80

La lumière dans cette région est si changeante avec parfois des tons pastels superbes comme sur cette très belle photo .  :)
Sinon selon Wiki...Édouard Lévêque, peintre touquettois, écrivain, botaniste, est l'inventeur de l'appellation « Côte d'Opale » en février 1911. Il nommait ainsi le littoral entre Le Crotoy et Équihen-Plage, en hommage à sa lumière si particulière et changeante.

Adx

Je dis une connerie, si je dis qu'avec une legere sous expo, ca serait jolie aussi ??

En tout cas belle prise....... De vue

Acetic man

Merci pour ces retours.

Concernant l'exposition ..."côté clair" on va dire, c'est uen constante pour cette série. Cet aspect pâle (Opale...) correspond vraiment à une réalité que je veux montrer.

yaquinclic

Salut Acetic man

Il y de la douceur et techniquement réussi à n'en pas douter.
A titre personnel, même si tu te démarque avec ces rochers de bon nombre d'images où nous voyons se mariage entre la mer et le ciel. Ces rochers lacèrent la douceur des couleurs qui me font aimer cette photo.

A+ ;) 

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Janvier 12, 2020, 10:50:37
Salut Acetic man

Il y de la douceur et techniquement réussi à n'en pas douter.
A titre personnel, même si tu te démarque avec ces rochers de bon nombre d'images où nous voyons se mariage entre la mer et le ciel. Ces rochers lacèrent la douceur des couleurs qui me font aimer cette photo.

A+ ;)

Ce n'est pas faux. J'essaie d'imaginer seul l'eau et le ciel, avec ces couleurs volontairement claires je pense que ce serait assez fade.
Mais de toute façon le travail au tampon ne vaut pas la peine ici  :)

Echo

Bon je vais le reformuler. Il y a un peu trop de blanc trop pur qui casse le relief que tu peux obtenir sur les vagues ,dansa cette présentation sous réserve de la voir en plus grand. ;)

Acetic man

Citation de: Echo le Janvier 12, 2020, 11:33:51
Bon je vais le reformuler. Il y a un peu trop de blanc trop pur qui casse le relief que tu peux obtenir sur les vagues ,dansa cette présentation sous réserve de la voir en plus grand. ;)

Merci.
Je vais essayer pour l'écume, tu n'as pas tort

pounk

Pas fan du traitement, principalement pour le ciel avec cet effet pseudo hdr ou une remonté des ombres.

labat

Une marine les vagues cramées ainsi pour moi ne passent pas. Ce n'est que mon avis et je me fais vieux.

RG1945

Amicalement  Roger