4 ans que j'attendais de shooter avec elle !

Démarré par hetocy, Janvier 20, 2020, 00:19:17

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: ohmface le Février 02, 2020, 11:56:35
La "collab", c'est aujourd'hui un vrai business à sens unique et c'est une des raison pour laquelle je n'en fais plus.

Bien sur, il y a le joli projet avec la belle équipe (photographe, MUA, HS et le Graal, un styliste) qui permet à chacun d'apprendre et de se perfectionner.

Mais c'est au final assez marginal. 90% des projets que je peux voir sur les réseaux sont des photos de filles en slip sur fond noir ou alanguie sur un plumard/parquet qui n'ont aucune autre utilité que de mettre en valeur les courbes de la starlette.

Au final, qui sont ces filles qui posent en TFP ?

- Il y a des jolies débutantes, friandes de retouches extrêmes et de filtres snapchat bimbo/mangas qui cherchent à devenir mannequins (ou je ne sais pas trop quoi, Télé réalité et autres conneries) et qui veulent se faire un book gratos pour flatter leurs ego et collectionner les "j'adore". C'est souvent compulsif.

- Le business de l'influenceuse qui court après les followers pour aguicher quelques marques en manque de repères marketing. Il faut péter une storie chaque jour, c'est un vrai commerce. 80% de ses 30K followers ont des noms indonésiens et des comptes insta rigolos (O publications, 2300 followers, 6400 abonnements)

- Le petit business du modèle qui se fait un book aux petits oignons puis une fois chose faite, se fait rémunérer au black ses séances auprès de photographes/Clubs/Workshops moins talentueux mais éblouis.

- La comédienne qui se fait un portfolio gratos pour alimenter son cv en manque de visibilité pour accrocher un casting.

Ce qui est sur, c'est que le travail fourni n'est pas le même pour tout le monde et que les bénéfices de l'opération pas toujours bien partagés.

Pour le photographes, c'est un vrai investissement. Financier (le matos, le déplacement, les frais divers) et une forme de dope en fait très chronophage.

l'organisation, Le shooting, l'editing et les retouches, c'est des heures de boulot au service de demoiselles qui ont juste investis une heure et demie à cambrer les reins.

Tout cela pour 50 likes sur un réseau qui se réjouit de votre contribution à son maxi business.

Je n'ai jamais trouvé un boulot grâce à ces réseaux.

Tout cela est très vrai, il suffit d'en être conscient !
Pour faire vivre notre passion (Je parle des portraitistes principalement ) il nous faut de la "matière première " et en cela les réseaux sociaux sont une vraie mine d'or .
Ce qu'elles font de leurs photo m'importe peu, je fais ce que j'aime, et le jour ou je cesserai du prendre du plaisir à faire de la photo, ben , je changerai d'occupation .
Je n'ai pas pour ambition de gagner vraiment de l'argent avec la photo ( pas tant que je serai en activité en tout ça,  ensuite ce sera peut être différent, il faudra mettre du beurre dans les épinards  )

ohmface

Citation de: hetocy le Février 02, 2020, 12:08:07
Pour faire vivre notre passion (Je parle des portraitistes principalement ) il nous faut de la "matière première " et en cela les réseaux sociaux sont une vraie mine d'or .
Ce qu'elles font de leurs photo m'importe peu, je fais ce que j'aime, et le jour ou je cesserai du prendre du plaisir à faire de la photo, ben , je changerai d'occupation .
Je n'ai pas pour ambition de gagner vraiment de l'argent avec la photo ( pas tant que je serai en activité en tout ça,  ensuite ce sera peut être différent, il faudra mettre du beurre dans les épinards  )

Oui mais c'est du travail quand même. Une séance en collab, c'est quand même un cadeau à au moins 400 balles. D'ailleurs qui se fait au détriments des professionnels (Ça se vendait avant les photos).

Imagine un gars passionné de mécanique qui passerait ses Weekends à retaper des bagnoles contre un hashtag sur un post FB. On aurait vite fait de le considérer à juste titre comme un pigeon.

Il faut se méfier des filles qui n'ont que des photos d'elles sur leur Insta/Fb. Je dis bien uniquement des photos d'elles. Cela veut dire que ce sont devenus des produits, des putes à clics et c'est un peu nous les souteneurs/fournisseurs à l'œil.
Plutôt mort que libre !

sifoto

Citation de: ohmface le Février 02, 2020, 13:17:42
Oui mais c'est du travail quand même. D'ailleurs qui se fait au détriments des professionnels (Ça se vendait avant les photos). Imagine un gars passionné de mécanique qui passerait ses Weekends à retaper des bagnoles contre un hashtag sur un post FB. On aurait vite fait de le considérer à juste titre comme un pigeon.

En même temps les modèles comme les photographes amateurs ne peuvent rivaliser avec les professionnels qui ont plus de moyens (matériel, studio, maquillage, vêtements...) et offrent des presta d'un autre niveau, du coup il n'y a pas vraiment de concurrence ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: ohmface le Février 02, 2020, 13:17:42
Oui mais c'est du travail quand même. D'ailleurs qui se fait au détriments des professionnels (Ça se vendait avant les photos). Imagine un gars passionné de mécanique qui passerait ses Weekends à retaper des bagnoles contre un hashtag sur un post FB. On aurait vite fait de le considérer à juste titre comme un pigeon.

Il faut se méfier des filles qui n'ont que des photos d'elles sur leur Insta/Fb. Je dis bien uniquement des photos d'elles. Cela veut dire que ce sont devenus des produits, des putes à clics et c'est un peu nous les souteneurs/fournisseurs à l'œil.

la démonstration est sans doute un peu brute de décoffrage, mais elle décrit hélas assez bien la réalité :)

Citation de: hetocy le Février 02, 2020, 12:08:07

je comprends ce plaisir
doublé de l'agrément d'approcher de jolies filles déshabillées pour les photos
tout cela est vrai pour la prise de vue

ensuite, lorsque l'on regarde les photos
si le but est d'entretenir sa cote auprès de ces modèles
ou de garder le souvenir d'un bon moment
ok

mais si l'on souhaite présenter des images aux collègues pour une vision photographique de son travail
on se retrouve forcément dans une impasse
à moins de traiter ce monde des modèles "pour amateurs" comme un vrai sujet photographique :
http://www.oai13.com/non-classe/le-tatouage-photographie-une-histoire-de-points-de-vue/
:)

madko

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2020, 13:35:32
je comprends ce plaisir
doublé de l'agrément d'approcher de jolies filles déshabillées pour les photos
tout cela est vrai pour la prise de vue

ensuite, lorsque l'on regarde les photos
si le but est d'entretenir sa cote auprès de ces modèles
ou de garder le souvenir d'un bon moment
ok

mais si l'on souhaite présenter des images aux collègues pour une vision photographique de son travail
on se retrouve forcément dans une impasse

Tu penses ce que tu veux mais insinuer que je suis à la recherche de jeunes filles dénudées pour assouvir de bas instincts est très très limite , surtout lorsqu'on constates que tu ne te prives pas de poser toi même complètent nu avec tes modèles !
Tu as ta vision des choses, j'ai la mienne , restons en là !

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 02, 2020, 14:08:48
Tu penses ce que tu veux mais insinuer que je suis à la recherche de jeunes filles dénudées pour assouvir de bas instincts est très très limite , surtout lorsqu'on constates que tu ne te prives pas de poser toi même complètent nu avec tes modèles !

je n'insinue rien :)
je parle d'agrément de prise de vue
voudrais-tu nous laisser croire que cela te coûte de les voir se déshabiller, mais que tu y es bien obligé ?

cette "sortie" t'évites de répondre à la deuxième partie de mon commentaire ;)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 02, 2020, 14:08:48
Calme toi, Pascal, ce n'est pas du tout ce dont JLV parlait !

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2020, 14:18:03
je n'insinue rien :)
je parle d'agrément de prise de vue
voudrais-tu nous laisser croire que cela te coûte de les voir se déshabiller, mais que tu y es bien obligé ?

cette "sortie" t'évites de répondre à la deuxième partie de mon commentaire ;)
Mauvaise foi évidente, comme souvent !
Le nu ne fait jamais partie de mon cahier des charges ...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2020, 14:19:26
Calme toi, Pascal, ce n'est pas du tout ce dont JLV parlait !
Je suis très calme, je ne supporte juste pas ces allusions inadmissibles ( ce n'est pas la première fois d'ailleurs les précédentes émanaient cependant d'un autre intervenant )

MFloyd

Depuis quelque temps, je passe, à peu près 100 jours par an sur les circuits automobiles, à photographier des pilotes et surtout des « vroum vroum ». Et pourtant, ce ne sont pas les avions de chasse, en manque de kérosène, qui manquent ... 😇
(cliquez ev. sur l'image)

ohmface

Ce n'est pas un problème de nu ou pas. C'est juste l'intention de rendre la fille la plus jolie possible avec tous les artifices de prises de vue et de retouches. C'est ce que recherche la plupart de ces modèles. D'ailleurs, quand on les voit débarqué dans le studio, il y a généralement une distorsion gênante entre les images diffusée et la réalité.

C'est le culte du beau des réseaux qui est responsable de ces dérives.

Va proposer un projet qui ne met pas en valeur le modèle....
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: sifoto le Février 02, 2020, 13:30:45
En même temps les modèles comme les photographes amateurs ne peuvent rivaliser avec les professionnels qui ont plus de moyens (matériel, studio, maquillage, vêtements...) et offrent des presta d'un autre niveau, du coup il n'y a pas vraiment de concurrence ;)

Non, je parle du photographe de quartier qui réalise des jolis portraits de famille, de grossesses...etc.
Plutôt mort que libre !

sifoto

Citation de: ohmface le Février 02, 2020, 14:52:17
Non, je parle du photographe de quartier qui réalise des jolis portraits de famille, de grossesses...etc.

Même là il n'y aura pas vraiment de concurrence, je ne connais pas de photographes qui prennent plaisir à faire des photos de grossesse, mariage, famille etc. Si ils ou elles le font c'est de manière exceptionnelle, pour la famille ou les potes, c'est juste pour faire plaisir pas plus. Pour celles et ceux qui font ce type de photos de manière plus intensive c'est dans le but de se constituer un book à montrer afin de pouvoir en faire ensuite une activité professionnelle.
Pour les portraits de modèles amateurs c'est encore autre chose. Cela permet au photographe amateur d'avoir matière à photographier et en même temps cela flatte l'égo du modèle, tout le monde est content. De toute manière l'un comme l'autre savent qu'ils ne seront pas des stars (même si une petite part de rêve peut exister, on ne sait jamais ;) ).

Adx

Citation de: MFloyd le Février 02, 2020, 14:42:37
Depuis quelque temps, je passe, à peu près 100 jours par an sur les circuits automobiles, à photographier des pilotes et surtout des « vroum vroum ». Et pourtant, ce ne sont pas les avions de chasse, en manque de kérosène, qui manquent ... 😇

Idem dans les milieux biker, et zikos....
Le probleme avec les bikers c'est que les 3/4 du temps, ils preferent matter la becane, apres accessoirement, la gonzesse.... Et j'en ai vu faire descendre la pepette de la moto pour photographier juste le brelon.....  ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: ohmface le Février 02, 2020, 14:45:14
Ce n'est pas un problème de nu ou pas. C'est juste l'intention de rendre la fille la plus jolie possible avec tous les artifices de prises de vue et de retouches. C'est ce que recherche la plupart de ces modèles. D'ailleurs, quand on les voit débarqué dans le studio, il y a généralement une distorsion gênante entre les images diffusée et la réalité.

+1

hetocy

Citation de: ohmface le Février 02, 2020, 14:45:14

C'est le cas de mon prochain "projet" , aucune difficulté à trouver des modèles pourtant  :)

ohmface

Citation de: hetocy le Février 02, 2020, 17:06:20
C'est le cas de mon prochain "projet" , aucune difficulté à trouver des modèles pourtant  :)

Hot, j'ai hâte de voir cela ;-)
Plutôt mort que libre !

hetocy

NotDeadYet

Citation de: ohmface le Février 02, 2020, 20:02:07
Hot, j'ai hâte de voir cela ;-)

Moi aussi... avec ce modèle, en principe, tu ne pars pas avec un gros "handicape" à la base !   ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Février 02, 2020, 20:47:05
Moi aussi... avec ce modèle, en principe, tu ne pars pas avec un gros "handicape" à la base !   ;D
Ouais mais la prochaine fois, on a prévu de faire autre chose ! :)

hetocy

hetocy

makhno

la ces mains me font penser à "nosferatu",c'est voulu?
en tout cas ça me plais bien.
Paix dans le Monde