nikon D 880

Démarré par gaigue, Janvier 21, 2020, 13:29:21

« précédent - suivant »

al646

Si le D780 se vend bien (aucune idée à ce sujet), Nikon a tout intérêt à sortir un D880 pour profiter de revenus sur ce créneau expert qui doit être très lucratif.
Il faut juste que ce boitier soit suffisamment tentant par rapport au d850 pour ne pas se louper, si par contre le d780 se vend mal, pas certain qu'il soit opportun de sortir un d880...

luistappa

Pour le D780, si l'on en croit les numéros de série répertoriés ça serait pas la ruée. Après 1an selon moi c'est même du jamais vu chez Nikon et sur toutes les zones géographiques.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Scribulon

Citation de: luistappa le Février 22, 2021, 14:11:42
Pour le D780, si l'on en croit les numéros de série répertoriés ça serait pas la ruée. Après 1an selon moi c'est même du jamais vu chez Nikon et sur toutes les zones géographiques.
Selon un des vendeurs du magasin Camara de Grenoble, avec qui je papotais la semaine dernière, le D780 ne se vent pas, alors que le 750 (et le 850) ont eu du succès. Mais selon lui, c'est actuellement surtout la "ruée" (relativement) sur les mirorless.
Aucune valeur statistique évidemment, je donne l'avis pour ce qu'il est.

al646

Si c'est effectivement le cas, il ne faut as s'attendre à beaucoup mieux pour un D880, mais aucun doute que Nikon sache prendre sa calculette pour voir si c'est rentable (ou non... )

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Scribulon le Février 22, 2021, 15:01:57
Selon un des vendeurs du magasin Camara de Grenoble, avec qui je papotais la semaine dernière, le D780 ne se vent pas, alors que le 750 (et le 850) ont eu du succès. Mais selon lui, c'est actuellement surtout la "ruée" (relativement) sur les mirorless.
Aucune valeur statistique évidemment, je donne l'avis pour ce qu'il est.
Il y a un pic de vente D780 en fin d année,  mais le Covid l a un peu plombé.
De plus, etant sur la gamme Z6, plus d un distrbuteur a poussé  le client vers l hybride  ( panier moyen plus élevé ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Quand j'ai acheté le mien, un peu avant noel, il était en rupture de stock à la fnac et chez Darty (dans le sud ouest)
On me conseillait de passer par Paris.
C'est ce que j'ai fais en passant cde.  ;)
Nikon a les chiffres de vente. Un indicateur est le prix conseillé sur le site Nikon.
Pour Noel il était à 1899 euros. Aujourd'hui il est à 2299 euros.
Si il ne se vendait pas, je pense que le prix conseillé aurait chuté.

Nioky

Un peu normal, plus les années passent et plus c'est compliqué de choisir.

Avant tu avais juste le D700.

Puis il y a eu le choix entre 4 boitiers FF non monobloc, D600 D750 D800 et DF ...

Là on se retrouve avec des boitiers FF qui se bouffent entre eux D750 D780 Z6 et Z6II d'un côté, D850 Z7 et Z7II de l'autre, manque plus que le D880 pour compléter leur gamme.

D880 s'il sort bien aura probablement une MAJ du capteur en passant au Sony de 61MP, ainsi que le capteur AF Multi-CAM 37k du D6 (en remplacement du 20k). Ils mettront surement l'USB 3.1 type C, la batterie EN-EL15b d'office et pour la partie vidéo ça passera en 4K 60FPS et le système Timelapse du D780. Je l'imagine bien comme ça.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Février 21, 2021, 21:56:32
Le passage à la cage en polycarbonate sur le D810, ou son abandon sur le D850 ?

Oui mais pourquoi l'avoir abandonné sur le d850? cela coûte plus cher? moins fiable? il doit bien avoir une raison pour faire ce choix...

Verso92

Citation de: ergodea le Février 27, 2021, 01:45:53
Oui mais pourquoi l'avoir abandonné sur le d850? cela coûte plus cher? moins fiable? il doit bien avoir une raison pour faire ce choix...

La question, ce serait plutôt pourquoi l'avoir adoptée sur le D810, un appareil pourtant haut de gamme...

Greenforce

Citation de: ergodea le Février 27, 2021, 01:45:53

Tu as vu la photo plus haut?

jdm

Ils ont sans doute privilégié la solidité au gain de bruit au déclenchement classique, surtout que le D850 permet un déclenchement silencieux, avec les restrictions que l'on connait, mais l'argument est là.

dX-Man

kochka

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 08:34:27
La question, ce serait plutôt pourquoi l'avoir adoptée sur le D810, un appareil pourtant haut de gamme...
Le bruit?
Technophile Père Siffleur

kochka

Verso92

Citation de: kochka le Février 27, 2021, 11:10:10

Le bruit?

Pourquoi ne pas l'avoir adoptée aussi sur le D4, alors ?

55micro

Aucune idée sur le fait que la cage composite du D810 ait été justifiée a posteriori par de pseudo-arguments techniques, mais à regarder ces photos, il me semble bien que le 5D (connu pour sa discrétion) ait le même genre de construction.

https://www.lensrentals.com/blog/2016/09/lensrentals-canon-5d-mk-iv-teardown/
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 27, 2021, 11:39:01
Aucune idée sur le fait que la cage composite du D810 ait été justifiée a posteriori par de pseudo-arguments techniques, mais à regarder ces photos, il me semble bien que le 5D (connu pour sa discrétion) ait le même genre de construction.

https://www.lensrentals.com/blog/2016/09/lensrentals-canon-5d-mk-iv-teardown/

Les Canon, à l'exception des séries 1, ont généralement ce type de construction, en effet.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 11:11:14
Pourquoi ne pas l'avoir adoptée aussi sur le D4, alors ?
Au milieu d'une course cycliste, ou d'un match de foot, quelle importance?

Verso92

Citation de: kochka le Février 27, 2021, 14:10:00
Au milieu d'une course cycliste, ou d'un match de foot, quelle importance?

Et lors de la première d'une pièce de théâtre, etc ?

55micro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 14:11:19
Et lors de la première d'une pièce de théâtre ?

Les D8xx je ne sais pas, mais une fois j'avais le D600 à un concert au cas où, et le photographe de la mairie avait un 5D MkIII. J'ai vite fermé mon clapet, lui a continué à l'aise.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 14:11:19
Et lors de la première d'une pièce de théâtre, etc ?
Il y a les répétitions pour çà.
Ensuite on filme, c'est plus silencieux.

Verso92

Citation de: kochka le Février 27, 2021, 15:19:40

Ah ben, si tu le dis...

Greenforce

Citation de: kochka le Février 27, 2021, 15:19:40

Et si on ne filme pas? (je ne fais pas du tout de vidéo)

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 15:51:45
Et si on ne filme pas? (je ne fais pas du tout de vidéo)

Là est le problème : kochka est vidéaste, pas photographe...

55micro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 16:50:06
Là est le problème : kochka est vidéaste, pas photographe...

Et pas artiste. Si je prenais un photographe à faire du bruit pendant mon solo, je le buterais, même en répet  ;D
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Février 27, 2021, 17:33:43
Et pas artiste. Si je prenais un photographe à faire du bruit pendant mon solo, je le buterais, même en répet  ;D

Repet ML only!