Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

slides


tansui

Bon mon prochain X100V sera silver  ;)

madras

Heu, c'est bien connu, en été, on a moins chaud dans un vêtement blanc comparé à un vêtement noir .....  ;D 8)

Gus

Citation de: madras le Mai 22, 2020, 06:13:10
Heu, c'est bien connu, en été, on a moins chaud dans un vêtement blanc comparé à un vêtement noir .....  ;D 8)

C'est bien ce que se disent les hommes du désert ! ;)

madras

C'est bien pour ça qu'ils sont en bleu. :D

Il y a le bleu Klein, il doit y avoir le bleu Touareg de déposé aussi.

BO105

Citation de: Gus le Mai 22, 2020, 12:19:38
C'est bien ce que se disent les hommes du désert ! ;)
Belle image en tout cas.

Mais EUX, sont nés et vivent là bas.. La notion de chaud n'est pas la même  :D :D

Quand t'as chaud, faut boire chaud et pas froid.. Comme eux un bon thé sucré à la menthe... Et hop la soif s'en va..

Gus

Citation de: BO105 le Mai 22, 2020, 19:15:10
Belle image en tout cas.

Mais EUX, sont nés et vivent là bas.. La notion de chaud n'est pas la même  :D :D

Quand t'as chaud, faut boire chaud et pas froid.. Comme eux un bon thé sucré à la menthe... Et hop la soif s'en va..

C'est comme quand tu as mal à un doigt : Tu prends un marteau, tu tapes dessus, et hop la douleur s'en va!

gillesphoto1978

pour conclure mon episode X100V,j 'ai ramené le 3 eme ,et tenté une dernière chance dans un shop rue beaumarchais,pour un dernier X100V noir,30 minutes sur le menu, il est devenu juste tiède,rien a voir avec la chaleur des autres modèles que j ai eu entre les mains, et ce fuji est vraiment incroyable !

madras

Une histoire qui finit bien.  ;)

On l'a peut-être acheté au même endroit (boutique façade bleue)....

yaquinclic

Salut madras et gillesphoto

Citation de: madras le Mai 23, 2020, 07:32:35
Une histoire qui finit bien.  ;)

On l'a peut-être acheté au même endroit (boutique façade bleue)....

Pourquoi ne étiez-vous pas le nom du magasin de Marcel si vous en êtes satisfaits ?

A+ ;)

madras

Oui, Marcel est un gars très sympa.

Philail

Marcel m'harselle ?

voxpopuli

Avec Marcel, le feeling passe immédiatement ...
Ça va rester chaud

jise

X100v et plage AF
je ne possède pas le x100v (ni  le xt4) mais je souhaiterai connaître comment mettre en pratique le contrôle de la plage AF (un système équivalent existait sur des Canon EOS que je trouvais bien pratique)
Merci

numerix

Citation de: jise le Juin 05, 2020, 17:49:03
X100v et plage AF
je ne possède pas le x100v (ni  le xt4) mais je souhaiterai connaître comment mettre en pratique le contrôle de la plage AF (un système équivalent existait sur des Canon EOS que je trouvais bien pratique)
Merci
C'est assez simple. C'est une fonction à activer puis tu as 2 pré-réglages fixes et un personnalisable que tu ajustes en choisissant la distance mini et maxi à l'aide de la bague de mise au point. Jamais utilisé mais dans certaines situations ça peut-être très utile. Ça simplifie drastiquement le réglage hyperfocale.

jise

Citation de: numerix le Juin 05, 2020, 21:56:48
C'est assez simple. C'est une fonction à activer puis tu as 2 pré-réglages fixes et un personnalisable que tu ajustes en choisissant la distance mini et maxi à l'aide de la bague de mise au point. Jamais utilisé mais dans certaines situations ça peut-être très utile. Ça simplifie drastiquement le réglage hyperfocale.
Merci ...mais on garde le choix priorité vitesse ou ouverture ?

Nestor Le Chat

Mon X100V ne chauffe pas du tout.

doppelganger

Citation de: jise le Juin 06, 2020, 10:24:59
Merci ...mais on garde le choix priorité vitesse ou ouverture ?

Oui. Il n'y a d'ailleurs aucun rapport entre les deux.

fski

Le miens en Gris est en commande.

Hornblower

Citation de: Nestor Le Chat le Juin 06, 2020, 19:36:41
Mon X100V ne chauffe pas du tout.
Pas du tout, vraiment? Étonnant.
J'ai été surpris, lorsque j'ai pris l'appareil en main la première fois et que j'ai passé un certain temps, genre une heure, à naviguer dans les menus par le fait qu'il chauffait quand même pas mal.
Après, au quotidien, en photo de rue, avec la mise en veille sur 30 secondes, rien de vraiment gênant, en tous cas pas plus que mon Olympus Pen-F, qui est assez proche du point de vue « compacité « .
J'ai essayé en vidéo et là, au bout de 6 ou 7 minutes le témoin de chauffe jaune s'est allumé.
Je ne fais pas de vidéo et ça ne me gêne donc pas plus que ça et puis cet appareil n'est sans doute pas vraiment destiné à ça, ni pour des photos en rafales pendant des plombes, d'ailleurs.
Mais la fonction existant, je comprend que ça puisse énerver.
Le tout serait de savoir si c'est un disfonctionnement ou une caractéristique!

numerix

Citation de: Hornblower le Juin 07, 2020, 23:16:45
Pas du tout, vraiment? Étonnant.
J'ai été surpris, lorsque j'ai pris l'appareil en main la première fois et que j'ai passé un certain temps, genre une heure, à naviguer dans les menus par le fait qu'il chauffait quand même pas mal.
Après, au quotidien, en photo de rue, avec la mise en veille sur 30 secondes, rien de vraiment gênant, en tous cas pas plus que mon Olympus Pen-F, qui est assez proche du point de vue « compacité « .
J'ai essayé en vidéo et là, au bout de 6 ou 7 minutes le témoin de chauffe jaune s'est allumé.
Je ne fais pas de vidéo et ça ne me gêne donc pas plus que ça et puis cet appareil n'est sans doute pas vraiment destiné à ça, ni pour des photos en rafales pendant des plombes, d'ailleurs.
Mais la fonction existant, je comprend que ça puisse énerver.
Le tout serait de savoir si c'est un disfonctionnement ou une caractéristique!

Ah non ça va pas recommencer. Par pitié arrêtez !!!

Hornblower

Citation de: numerix le Juin 08, 2020, 11:41:54
Ah non ça va pas recommencer. Par pitié arrêtez !!!
Ok, pardon. Il y a un problème avec le sujet?
J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas?
Fallait le mettre ailleurs?
Je ne comprends pas bien, mais c'est pas grave.

Gus

Hum ... ça va encore chauffer !  :D

tansui

Citation de: Gus le Juin 08, 2020, 14:20:06
Hum ... ça va encore chauffer !  :D

Hum ..... je dirais même que çà sent le réchauffé  ;D x100V bouillu X100V foutu ! :D

Sparrow

Citation de: Hornblower le Juin 08, 2020, 11:56:48
Ok, pardon. Il y a un problème avec le sujet? Non
J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas? Non
Fallait le mettre ailleurs? Non