Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Avril 27, 2020, 20:51:19
Les grossièretés et autres injures n'ont rien à faire sur ce forum ...
Sauf quand ça sort du clavier de son pote doppmachin. Morale à géométrie variable...

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 27, 2020, 21:52:04
Sauf quand ça sort du clavier de son pote doppmachin. Morale à géométrie variable...

Vous voyez, quand je vous dit qu'il fait une fixation sur moi  :)

Un peu de salade, ça va t'aider à digérer ;)

Citation de: Sparrow le Avril 23, 2020, 22:02:31


Vas y, laisse éclater ta rage, mon lapin  :-*

McDoPDA

Il n'y aurait pas un modo dans le coin pour nettoyer toute cette diarrhée verbale inutile et qu'on revienne au X100V ?

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


fski

Citation de: McDoPDA le Avril 27, 2020, 22:49:13
Il n'y aurait pas un modo dans le coin pour nettoyer toute cette diarrhée verbale inutile et qu'on revienne au X100V ?

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk

+1

canardphot

Citation de: Cheps le Avril 27, 2020, 19:57:28
Juste au passage si j'avais un Q2 je ne le changerais pas pour un X100V aussi bon, pratiquement et sexy qu'il puisse être.
C'est aussi MA conclusion, en définitive...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Grigou

Citation de: Christophe NOBER le Avril 27, 2020, 19:15:20
Je maintiens ce que j' ai dit quand aux interventions sans arguments .
Si tu me trouves injurieux et grossier , tu peux toujours recourir à la modération , accessoirement , je demande à voir les propos que tu évoques .
Si tu as des problèmes d' effet moquette , merci de les poser ici , en débattre pourra toujours servir à d'autres

Sans rancune  ;D

Pour les injures et grossièretés, je retire : je t'ai confondu avec un autre et je m'en excuse donc. Le fait que tu aies justifié ce genre d'attitude m'a conforté dans mon erreur, c'est tout ce que je peux dire pour ma défense sur ce coup ... Mais ce que j'ai dit sur les grossièretés et injures faciles reste valable pour d'autres et ils se reconnaitront.

Pour l'effet moquette, j'évoquais bien celui généré par le capteur 16 Mpixels et ne prétends pas qu'il existe toujours sur les 24 ou le 26. Et je suis bien aise que tu reconnaisses son existence : un de plus dans ce petit cercle minoritaire :)

Ce qui me gêne c'est que baséli ait écrit que j'en ai parlé (nombreux exemples de jpeg boitier à l'appui) "il y a bien longtemps". Ce devait être au second semestre 2016 je pense, ou en 2017. Je sais que pour la plupart des bouffeurs de matos que vous semblez être pour la plupart, un APN acheté il y a exactement 4 ans (et qui n'avait pas encore de successeur lors de l'achat) est antédiluvien, mais ce n'est pas du tout ma manière de voir les choses.
Ce capteur est doté d'une définition largement suffisante pour mes besoins et en bonne adéquation avec l'unique zoom que je lui ai associé (mon plus grand tirage est du genre 50 x 70 sur alu, un autre est un 50 x 50 sur toile, et en vrai papier photo brillant je ne suis jamais allé au delà d'un forcément sévère recadrage sur une double-page A4 d'album Fuji, qui rend encore très bien). Et sa dynamique est restée au top.
Mais il souffre de ce sale effet aquarelle, qui heureusement se fait rarement voir. Et même quand il se fait voir il n'est pas toujours forcément gênant, suffit d'oublier l'arbre incriminé, qui est rarement le sujet central de la photo.
En revanche je n'ai jamais remarqué sur mes clichés les aspects cireux de la peau, mais ce n'est pas pour autant que je nie qu'ils se manifestent parfois. Je pense que je n'ai pas su les remarquer, plutôt ... Si certains avaient l'humilité d'en dire autant pour l'effet moquette, l'humanité aurait fait un tout petit pas en avant ;)

En tout cas, que ce soit clair pour tout le monde : pour voir ce que d'autres et moi-même ont pu montrer sur le sujet, allez fouiller en 2016 ou 17, moi j'en ai terminé depuis longtemps avec ces histoires qui ne vous concernent plus pour la plupart. Même si j'aime bien en reparler de temps en temps, juste pour faire enrager un peu ceux qui n'ont jamais admis que cela existe. Je devrais dire existait, sinon ceux qui considèrent qu'après le saut d'une génération, il est plus que temps de changer son matos afin de faire de meilleures photos, ne vont pas être d'accord.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

doppelganger

#931
Citation de: Grigou le Avril 28, 2020, 00:44:13
...
En tout cas, que ce soit clair pour tout le monde : pour voir ce que d'autres et moi-même ont pu montrer sur le sujet, allez fouiller en 2016 ou 17, moi j'en ai terminé depuis longtemps avec ces histoires qui ne vous concernent plus pour la plupart. Même si j'aime bien en reparler de temps en temps, juste pour faire enrager un peu ceux qui n'ont jamais admis que cela existe. Je devrais dire existait, sinon ceux qui considèrent qu'après le saut d'une génération, il est plus que temps de changer son matos afin de faire de meilleures photos, ne vont pas être d'accord.

Et bé...

Il serait peut être bon de revenir à l'origine du débat. Un gars vient aux nouvelles, sur le fil du X100V, et pour cause, ce boitier "semble" l'intéresser (mais plus ça va, et plus j'en doute).

Il demande alors si le dématriçage des raf du X100V pouvaient poser des problèmes dans Lightroom. Il est vite rassuré de voir que ceci n'est plus d'actualité avec le capteur X-Trans 4 avec des liens à l'appui d'exemples concrets et de raf à télécharger.

Ni une ni deux, l'un des plus trollesques intervenants de ce forum débarque et vient nous parler de son expérience, basée sur rien d'autre que le vide intersidéral, sans le moindre élément factuel...

Et tu arrives, bien chauffé par notre ami le troll, et tu viens nous partager ton expérience malheureuse, dont voici un extrait des plus pertinents (que je ne remets absolument pas en cause) :

Citation de: Grigou le Avril 28, 2020, 00:44:13
Ce qui me gêne c'est que baséli ait écrit que j'en ai parlé (nombreux exemples de jpeg boitier à l'appui) "il y a bien longtemps". Ce devait être au second semestre 2016 je pense, ou en 2017. Je sais que pour la plupart des bouffeurs de matos que vous semblez être pour la plupart, un APN acheté il y a exactement 4 ans (et qui n'avait pas encore de successeur lors de l'achat) est antédiluvien, mais ce n'est pas du tout ma manière de voir les choses.

Baséli a vu juste. A l'échelle de l'existence de la matrice X-Trans, c'était il y a bel et bien longtemps. Tu nous parles de faits qui datent de 2016, avec un capteur X-Trans de 1ère génération sur un boitier sorti en 2012.

On n'est pas en train de dire "qu'il est plus que temps de changer son matos afin de faire de meilleures photos" mais que ce phénomène est inexistant sur le boitier ciblé par notre ami.

Voilà où on en est rendu, suite à l'intervention d'un troll.

Et puis finalement, je crois que notre ami "intéressé" par le X100V semble être plus occupé à venir parler de son "Q", qui lui semble être en tout point supérieur au X100V.

Mais positivons... il pourra retourner dans la section la plus nauséabonde de ce forum et colporter la bonne nouvelle : avec les derniers X-Trans, fini la moquette ! :angel:

Christophe NOBER

Citation de: Grigou le Avril 28, 2020, 00:44:13
Pour les injures et grossièretés, je retire : je t'ai confondu avec un autre et je m'en excuse donc. Le fait que tu aies justifié ce genre d'attitude m'a conforté dans mon erreur, c'est tout ce que je peux dire pour ma défense sur ce coup ... Mais ce que j'ai dit sur les grossièretés et injures faciles reste valable pour d'autres et ils se reconnaitront.

Pour l'effet moquette, j'évoquais bien celui généré par le capteur 16 Mpixels et ne prétends pas qu'il existe toujours sur les 24 ou le 26. Et je suis bien aise que tu reconnaisses son existence : un de plus dans ce petit cercle minoritaire :)
...

Excuses acceptées , fais un peu gaffe la prochaine fois 🤗

Voilà , le nouveau fujiiste potentiel avec ce X100V saura que les errements de la première matrice X font partie du passé , pour les plus anxieux , ils iront chercher des RAF à télécharger sur Dpreview

baséli

Citation de: Christophe NOBER le Avril 27, 2020, 20:47:49
Alors , tu dis il y a bien longtemps , oui je sais , il faut se mettre à jour 🤗
Avant que je rapplique , dommage , j' étais le 1er à avoir un Fuji Xpro1 ( 4 mars 2012 ) et à participer au forum 🤗

Sans rancune 😁

Ah? Alors tu devrais connaître sa position, la mienne, et ne pas venir nous titiller là-dessus parce que tu te tires des balles dans le pied en public. Mais ça n'a pas l'air de te gêner, alors sans rancune aucune.

Putain ça devient du délire ici.

baséli

Citation de: Christophe NOBER le Avril 27, 2020, 20:51:19
Les grossièretés et autres injures n'ont rien à faire sur ce forum ...

Toujours pareil. Lire ce qui est écrit. "Se comporter" ne signifie pas "être". Par contre lire correctement semble être hors de portée de certains.

Tu as bien noté qu'il y a écrit "semble"? Alors prouve-moi que je ne me trompe pas.

baséli

Citation de: Grigou le Avril 28, 2020, 00:44:13
Ce qui me gêne c'est que baséli ait écrit que j'en ai parlé (nombreux exemples de jpeg boitier à l'appui) "il y a bien longtemps".

A l'échelle d'internet et des poissons rouges, bien entendu.

Christophe NOBER


numerix

Meuuh...

Sparrow

Citation de: doppelganger le Avril 27, 2020, 22:09:44
Vous voyez, quand je vous dit qu'il fait une fixation sur moi  :)

Un peu de salade, ça va t'aider à digérer ;)

Vas y, laisse éclater ta rage, mon lapin  :-*

Ta diarrhée verbale n'a aucun effet sur moi. Et c'est un kif de démasquer les beaufs dans ton genre, ceux qui font les costauds derrière leur clavier.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 28, 2020, 15:19:42
Ta diarrhée verbale n'a aucun effet sur moi. Et c'est un kif de démasquer les beaufs dans ton genre, ceux qui font les costauds derrière leur clavier.

Bonjour Anthony,  t'as pas l'air d'aller bien aujourd'hui... t'es triste ?  :'(  Je te manquais depuis hier, hein ?  :)

Tu rages toujours autant en tout cas. Zen mon poulet  :angel:

La bise mon lapin et à demain ? (ou à tout à l'heure, qui sait)

:-*

Sparrow

Pathétique. #cgenant 🙄

wll92

et c'est reparti ...
Dommage, j'aime bien ce petit fuji  ;)

Bivence

Citation de: doppelganger le Avril 28, 2020, 15:38:00
Bonjour Anthony,  t'as pas l'air d'aller bien aujourd'hui... t'es triste ?  :'(  Je te manquais depuis hier, hein ?  :)

Tu rages toujours autant en tout cas. Zen mon poulet  :angel:

La bise mon lapin et à demain ? (ou à tout à l'heure, qui sait)

:-*

C'est bon on a notre compte, tu le mets comme moi en ignoré, ce monsieur possède un EGO ENOOOOOOOORME, Ignoré et tu l'oublies

Gus

Citation de: wll92 le Avril 28, 2020, 17:06:43
et c'est reparti ...
Dommage, j'aime bien ce petit fuji ;)

Oui, moi aussi, pendant que certains préfèrent se foutre sur la gueule...
Dommage, ce fil commence sérieusement à perdre de son intérêt.

canardphot

Citation de: fredkelder le Avril 29, 2020, 16:15:14
Si tu repasses ici un jour ... je viens tout juste de me rappeler qu' en fait de ne pas avoir essayé avec la dernière version de LR, je l' ai fait pas plus tard que récemment, vu que j' étais en carafe sur LR6. Et j' ai testé des fichiers RAF dernière mouture.
Je ne vais pas te dire ici ce que j' en ai retiré, mais en revanche, si tu n' as pas la dernière version de LR CC,  tu peux toujours la télécharger gratuitement à l'essai. Le problème ensuite, c'est de trouver des RAF X-trans IV pour des scènes à dématriçage complexe comme indiqué précédemment.
Et si tu veux échanger des points de vue (voire des fichiers mais de mon côté ce sera du X-trans III), je ne procèderai désormais qu' en externe au forum, tu peux me contacter via Flickr ou site perso.
Malheureux d' en venir là, mais qu'on me demande des " éléments factuels " après m' avoir copieusement insulté, chez moi c'est totale incompatibilité.
Merci pour tes commentaires et ce que tu as décrit.
Comme tu le vois, je reviens (un peu) sur ce fil malgré certains côtés désagréables. Comme, heureusement, il y a aussi des gens très sympas  ;D
Nota : je suis "bien à jour" avec LR (actuellement version 21.1.2) et PShop via l'abonnement AdobeCC.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Nestor Le Chat

C'est un asile psychiatrique ici ?

Cheps

Citation de: Nestor Le Chat le Mai 01, 2020, 18:35:52
C'est un asile psychiatrique ici ?
Parfois on peut se poser la question mais il faut lire entre les postes pour y lire les choses interessantes et utiles heureusement très majoritaires.

Gus

Depuis quelques temps, c'est plus calme.
Ils ont dû reprendre leur traitement... :D

doppelganger

Citation de: Gus le Mai 06, 2020, 10:58:16
Depuis quelques temps, c'est plus calme.
Ils ont dû reprendre leur traitement... :D

Et ta soeur, elle a repris son traitement ?  :D

  ::)

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle version de firmware pour le X100V  ( 11 mai 2011)

X100V Firmware update    Version: Ver.1.10

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x100v/
Detail of the firmware update

Ver.1.10

The firmware update Ver.1.10 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

1 - Addition of the "AUTO POWER OFF TEMP." option in the "POWER MANAGEMENT" menu.

We would recommend use of the new option when the X100V is used in a continuous manner (such as with continuous video shooting) and so on and a user may feel the grip become noticeably hot.
For detail, visit our website to see the Owner's Manual.
The Setup Menus (POWER MANAGEMENT)

*When the firmware is upgraded from ver.1.00, "HIGH" mode in the POWER MANAGEMENT" menu is selected which is the same function as the current one. We would recommend use of the "STANDARD" mode when the X100V is used hand-held in a continuous manner (such as with continuous video shooting) and so on.
In this case, the duration time of continuous shooting can be shorter than the current function.
*After this upgrade, the initial setting is as follows:
 ・Resetting the SETUP menu makes the "AUTO POWER OFF TEMP." option changed to the "STANDARD" mode. If you want to take a movie longer, change the setting to the HIGH" mode.
 ・Resetting the shooting menu makes the movie mode changed to the "FHD 16:9".

2 - Fix of minor bug.