Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 12, 2020, 12:27:54
Je n'ai pas compris si le nouveau firmware a été installé AVANT la séance de chauffe ?

Non j'ai testé le boitier tel que je l'ai reçu (juste fait les réglages de base) mais de toutes façons je ne suis pas sûr que la mise à jour disponible pour l'instant empêche le boitier de chauffer, cela ne semble pas être son but, sinon à part ce "détail" fâcheux ce x100V c'est vraiment l'évolution parfaite dont je rêvais pour le X100 depuis que j'ai possédé le 1er de la lignée.

slides

Bonjour,

Je viens de faire le test que tu indiques sur le mien, exactement. A peine tiède à la 6 eme minute, hauteur du pouce près de la touche menu. Mais vraiment à peine, en insistant pour chercher une zone de chaleur. Puis cela s'estompe et aucune tiédeur ni chaleur à 12 minutes.
Par contre lors de la mise en route à l' achat, divers réglages et photos non stop pendant 1h30, 5 minutes photos 1h25 réglages car je découvre fuji . Effectivement il était chaud mais sans atteindre un iPhone en communication pendant le même temps. Il a refroidi très rapidement.
Après la notion de chaleur est différente pour chaque personne, mais quand même... rien de anormal pour moi.

Col Hanzaplast

Le nouveau firmware ne refroidit pas le boitier. Au contraire il lui permet de fonctionner à une température plus élevée sans disjoncter.

Comme indiqué dans la mise à jour du manuel, en sélectionnant l'option HIGH dans le nouvel onglet "AUTO POWER OFF TEMP" du menu "GESTION DE L'ENERGIE",
il est possible de continuer à utiliser le boitier en l'installant sur un trépied et en portant des moufles amiantées.

Noter que sans précautions la brûlure ne sera que du premier degré (low-temperature burns).

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

poppins92

Citation de: tansui le Mai 12, 2020, 14:41:43
Non j'ai testé le boitier tel que je l'ai reçu (juste fait les réglages de base) mais de toutes façons je ne suis pas sûr que la mise à jour disponible pour l'instant empêche le boitier de chauffer, cela ne semble pas être son but, sinon à part ce "détail" fâcheux ce x100V
Citationc'est vraiment l'évolution parfaite dont je rêvais pour le X100 depuis que j'ai possédé le 1er de la lignée.

L evolution parfaite serait une stabilisation
Na

Nestor Le Chat

C est la version "Lac Baïkal" ? tant que ça ne fume pas...

tansui

Citation de: poppins92 le Mai 12, 2020, 21:56:29
L evolution parfaite serait une stabilisation
Na

Oui bien sûr mais à l'époque ou j'utilisais le X100-1 (c'est à dire en 2011 si je ne me trompe pas) la stab boitier c'était complètement inconnu pour moi du coup je n'en rêvais pas  :)

Bon après çà laisse des biscuits à Fuji pour faire évoluer le modèle, la version 6 sera sûrement dotée d'une stab (et d'une clim  ;D)

Berlin en 2012 avec le "vieux" X100 qui, lui, savait rester de marbre même devant les créatures les plus chaleureuses  :D:

Rusja

Je sais qu'il vient tout juste de sortir  mais vous pensez que Fuji va s'arrêter au X100V ? Cette nouvelle formule me fait beaucoup d'oeil au vu des nouveautés apportées mais comme j'aime  beaucoup mon X100F .....

DuncanLPP

C'est le problème des gros forums en général.
C'est pas simple et il faut aimer lire.

tansui

Citation de: Looli le Mai 14, 2020, 14:49:26
+1.

Quelle bêtise ce fil, je plains celui qui cherche des informations sur le X100v. 45 pages de disputes dignes de la maternelle...

+ 1 aussi, si çà n'était pas aussi infantile ce serait presque désespérant de voir de soit-disant adultes se déchirer pour des bêtises, heureusement qu'il y a les fils éphémères autrement plus conviviaux, espérons qu'ils le resteront  ::)

Sinon et pour rester dans le sujet (X100V pour mémoire quand on n'entend pas les balles siffler  ;D) je renvoie le mien demain, outre le problème de  surchauffe qui ne diminue pas (j'ai essayé la vidéo, à partir de 4 à 6 minutes çà devient assez rock'roll, pas essayé plus longtemps c'était suffisant) il y a vraiment quelque chose qui ne va pas sur ce boitier en effet l'enregistrement d'une seule image prend environ 1.5s à presque 2s avant que l'appareil ne redevienne opérationnel! J'ai à peu près tout essayé, changer de batterie, réinitialiser le boitier 3 fois, changer de carte mémoire, changer les paramètres d'enregistrement rien n'y fait, même mon vieux x100 de 2011 était plus rapide  :o et c'est instantané sur tous mes autres boitiers Fuji bien sûr.

Bref je recommanderai sans doute plus tard un autre X100V (car malgré tout c'est un appareil génial au niveau du concept) quand tous les X100V sur le marché seront 100% opérationnels, mon exemplaire ne l'est clairement pas et j'ai autre chose à faire que de renvoyer des colis, d'ordinaire je laisse passer du temps avant de commander un matériel qui vient de sortir histoire que les défauts de jeunesse soient réglés, là j'ai craqué tellement le programme du X100V me convenait.....

pourquoipas

Citation de: tansui le Mai 14, 2020, 15:13:33
il y a vraiment quelque chose qui ne va pas sur ce boitier en effet l'enregistrement d'une seule image prend environ 1.5s à presque 2s avant que l'appareil ne redevienne opérationnel! J'ai à peu près tout essayé, changer de batterie, réinitialiser le boitier 3 fois, changer de carte mémoire, changer les paramètres d'enregistrement rien n'y fait, même mon vieux x100 de 2011 était plus rapide  :o et c'est instantané sur tous mes autres boitiers Fuji bien sûr.

J'ai noté le même phénomène.
Cependant, la solution est très simple : il suffit de passer l'appareil en mode rafale (j'ai choisi la rafale 3im/s pour éviter de faire 50 image à chaque fois que je presse le déclencheur), et le phénomène disparait complètement.  8)
Flickr makalux

tansui

Citation de: pourquoipas le Mai 14, 2020, 15:58:02
J'ai noté le même phénomène.
Cependant, la solution est très simple : il suffit de passer l'appareil en mode rafale (j'ai choisi la rafale 3im/s pour éviter de faire 50 image à chaque fois que je presse le déclencheur), et le phénomène disparait complètement.  8)

Merci beaucoup pour l'info, je viens d'essayer rapidement et effectivement cela permet de contourner le problème, très étonnamment l'enregistrement de rafales modestes semble même plus rapide que celui d'une image individuelle  ??? C'est la première fois qu'un appareil me fait le coup de la rafale quasi obligatoire si tu veux un minimum de réactivité  ;D bon c'est un peu étrange quand même mais le fait est là : çà marche! Ce x100V n'a pas fini de faire couler de l'encre virtuelle....

Rusja

Sorry, un bug du téléphone (ou l'agacement)  m'a fait posté deux fois   ;D

madras

Citation de: Rusja le Mai 14, 2020, 17:01:12
Autant que je sache, je me passerai de tes remarques de m*rde. Je voulais simplement lancer un débat, quel mal y'a t-il à cela ? Si il s'agit à tes yeux d'un sujet indigne d'être traité à ce jour,  l'intelligence réelle serait de passer son chemin.
Un forum photo n'est pas un endroit pour déverser sa frustration quotidienne  ;)

Ni pour savoir comment sera Fuji dans 50 ans...

ici, c'est le fil du V, pas du V+1, v+2, etc...

Des débats stériles, il y en a plein sur le forum off.

Rusja

Citation de: madras le Mai 14, 2020, 17:35:06
Ni pour savoir comment sera Fuji dans 50 ans...

ici, c'est le fil du V, pas du V+1, v+2, etc...

Ce que tu dit est vrai. J'ai posé la question, en pensant que ça pourrait être intéressant. Il semble que pour certains non. Il suffit de le dire simplement, au lieu d'invectiver les gens. Mais bon, j'ai bien compris que le savoir être et le savoir-vivre ne pouvaient pas franchir les portes de ce forum.

madko

Citation de: Rusja le Mai 14, 2020, 17:01:12
Autant que je sache, je me passerai de tes remarques de m*rde. Je voulais simplement lancer un débat, quel mal y'a t-il à cela ? Si il s'agit à tes yeux d'un sujet indigne d'être traité à ce jour,  l'intelligence réelle serait de passer son chemin.
Un forum photo n'est pas un endroit pour déverser sa frustration quotidienne  ;)

Le forum critique est là pour ça.

baséli

Citation de: Looli le Mai 14, 2020, 14:49:26
+1.

Quelle bêtise ce fil, je plains celui qui cherche des informations sur le X100v. 45 pages de disputes dignes de la maternelle...

De manière générale pour un fil, au bout de trois pages, les infos ne sont plus en rapport avec la question initiale. Au bout de 10 pages, il n'y a plus d'infos.

slides

Sinon et pour rester dans le sujet (X100V pour mémoire quand on n'entend pas les balles siffler  ;D) je renvoie le mien demain, outre le problème de  surchauffe qui ne diminue pas (j'ai essayé la vidéo, à partir de 4 à 6 minutes çà devient assez rock'roll, pas essayé plus longtemps c'était suffisant) il y a vraiment quelque chose qui ne va pas sur ce boitier en effet l'enregistrement d'une seule image prend environ 1.5s à presque 2s avant que l'appareil ne redevienne opérationnel! J'ai à peu près tout essayé, changer de batterie, réinitialiser le boitier 3 fois, changer de carte mémoire, changer les paramètres d'enregistrement rien n'y fait, même mon vieux x100 de 2011 était plus rapide  :o et c'est instantané sur tous mes autres boitiers Fuji bien sûr.
RÉPONSE
Il semble effectivement que ton x100v a des problèmes... l'enregistrement n'est pas aussi rapide bien sûr que sur mon canon 5d, mais il s'effectue en quelques dixièmes de seconde !

doppelganger

Citation de: tansui le Mai 14, 2020, 15:13:33je renvoie le mien demain, outre le problème de  surchauffe qui ne diminue pas (j'ai essayé la vidéo, à partir de 4 à 6 minutes çà devient assez rock'roll, pas essayé plus longtemps c'était suffisant) il y a vraiment quelque chose qui ne va pas sur ce boitier en effet l'enregistrement d'une seule image prend environ 1.5s à presque 2s avant que l'appareil ne redevienne opérationnel! J'ai à peu près tout essayé, changer de batterie, réinitialiser le boitier 3 fois, changer de carte mémoire, changer les paramètres d'enregistrement rien n'y fait, même mon vieux x100 de 2011 était plus rapide  :o et c'est instantané sur tous mes autres boitiers Fuji bien sûr.

Le nouveau paramètre "Netteté", quand positionné autrement qu'à zéro, allonge le temps de traitement de l'image et provoque un ralentissement. Ceci n'expliquerait-il pas cela ?

tansui

Citation de: doppelganger le Mai 14, 2020, 23:09:27
Le nouveau paramètre "Netteté", quand positionné autrement qu'à zéro, allonge le temps de traitement de l'image et provoque un ralentissement. Ceci n'expliquerait-il pas cela ?

Oui merci mais j'ai pensé à ce genre de piège (une fois j'ai reçu un Olympus neuf qui curieusement était réglé d'origine sur la haute def à 80Mp, avant de m'en apercevoir pour dire le moins j'étais quelque peu déconcerté par la réactivité tortillarde de l'enregistrement  ;D) et je l'ai entièrement réinitialisé 3 ou 4 fois ce qui remet tout à zéro et rien n'y a fait, toujours aussi lent  :( Je pense qu'un des composants électroniques merdouille grave ce qui doit peut-être aussi expliquer la chauffe.

Je le renvoie sans hésiter (je ne me vois pas vendre çà d'occasion un jour ce ne serait franchement pas sympa pour l'acheteur....) et j'en reprendrai un plus tard quand la chaine de montage sera parfaitement au point et fiabilisée ou que le V2 climatisé sortira ;D

christal2

Prise en main – premiers essais du compact Fujifilm X100V
Article publié sur le site Les Numériques
Par Guillaume du Mesgnil d'Engente (14 mai 2020)

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/prise-en-main-nos-premiers-essais-du-compact-fujifilm-x100v-a-visee-hybride-presagent-un-excellent-cru-n150191.html

madras

A priori, le problème de surchauffe est connu chez Fuji. Fuji a publié un rappel sur le 100V par numéro de série en raison du problème de surchauffe.
Fuji n'émettrait pas de rappel aux clients pour le moment car leur usine et leurs installations de rénovation sont fermées pendant la crise

Bivence

Et si tout simplement un 100v n'était pas prévu pour l'utilisation extrême qu'en font un certains nombres de photographes, pour la vidéo la rafale etc...y'a peut-être mieux chez Fuji? Autrement dit faire la route des grandes Alpes avec une 125cm3 et durant le trip de plaindre que ça chauffe, y'a peut-être mieux pour🤣
Moralité il suffit de bien analyser ses besoins et utiliser les outils pour ce qu'ils sont capables de faire!

madras

Bref, le mien ne chauffe pas (normal, acheté en magasin sur Paris et non sur internet (made in HK)).

fski

Citation de: madras le Mai 15, 2020, 20:25:47
Bref, le mien ne chauffe pas (normal, acheté en magasin sur Paris et non sur internet (made in HK)).

je pensais qu'ils etaient fabrique au meme endroit...

AlexMilan

Citation de: fski le Mai 15, 2020, 22:49:04
je pensais qu'ils etaient fabrique au meme endroit...

Oui, mais pour certain c'est psychologique ;D ;D ;D
Quoique...je sois le premier à favoriser un achat local, quitte à payer les taxes qui servent notamment à la Sécu qui en a bien besoin pour le moment...