Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

jise

Citation de: fski le Août 24, 2020, 21:42:24
je crois avoir lu (mais je n'en suis plus certains) que cette fonciton est accessible que dans certains conditions

comme pour le choix du point AF uniquement accessible dans certains choix d'AF
Désolé je n'y arrive pas. En plus j'ai remis le réglage AE+AF et sur l'affichage arrière seulement affiché verrouillage expo (EL) et pas (FL) ?!?!

Sparrow

Citation de: jise le Août 24, 2020, 18:26:27
Malgré la lecture du manuel du X100V  je n'arrive pas à affecter à une touche la fonction verrouillage AF séparément du verrouillage de l'exposition ...comprend pas ?

Si tu es en mode "Back Button Focus",
je ne vois pas l'intérêt de verrouiller la mise au point dans la mesure ou la MAP ne bouge pas tant que tu n'appuies pas de nouveau sur le bouton dédié à la mise au point.

BO105

Citation de: fski le Août 24, 2020, 17:38:10
Beh moi meme en vivant a Londres, le nombre de magasins c'est fortement reduit  ;D

:D :D
Il y a surement plus de magasins à Londres (ville étrange, atypique, au charme spécial, que j'ai adoré à chaque fois mais pleine d'anglais  :D :D) que dans mon village de 1100 âmes situé dans le Périgord ou je suis venu couler une retraite heureuse  :D. (Bizarre j'y retrouve beaucoup d'anglais non loin de chez moi  :D :D)
Les centres Urbains sont loin... Très loin.....Je ne parle pas de la Capitale.......

Ce ne sont pas les "photographes" qui ont "tué" les magasins. Mais le "progrès", à  mes débuts, il y avait pas de mal de petits magasins, tu achetais ton matériel en suivant les conseils avisés du marchand, qui deplus était photographe lui même et fonction de ce dernier, bah tu allait baigner dans le CANON ou le NIKON, voire OLYMPUS généralement, m'enfin tu trouvais ta marque quand même, ils vivaient grâce à la vente de matériel, de pellicule et du développement (sauf avec moi avec ma vie de kodakrome....).

Puis sont venus les bornes de tirages.................un peu partout
Puis sont arrivés des chaînes (Pj..x, Ca...ra, Fn.c, etc)
Puis est arrivé le numérique.... (<- Le grand coup de massue, après sa démocratisation)
Puis est arrivé dans les supermarchés des rayons dédiés (entre les pâtes et les conserves)
Puis est arrivé Internet
Puis sont partis ces petits magasins.

Ne sont resté que quelques enseignes de renom, ne distribuant que les marques "Connues", les autres.......ben.........
Habitant pendant une longue époque à proximité de la Capitale et étant dans ma période NIKON, tout mon matériel
provenait du magasin bien connu pour son efficacité et son professionnalisme, ses conseils, etc... J'ai nommé LBN.
Pour Fuji il n'existe pas de LBF....

Pour moi aujourd'hui acheter sur internet, quel qu'en soit la provenance ne me gène absolument pas, je le fais au même titre que certains font de l'optimisation fiscale  :D parfaitement légale. Et ce n'est surement pas le "marché gris" qui mettra à mal les magasins restants, ils ne sont pas nombreux ceux qui se fournissent dans ce système qui n'est pas du tout en relation avec l'achat "compulsif", "coup de coeur", etc....du moment.

Acheter au "marché gris" est un concept, tout autant que certaines acquisitions optimisées respectueuses de la législation européenne, mondiale, comme l'ont veut, mais qui contourne légalement certaines "taxes" locales.

Je pense que "l'amateur" d'aujourd'hui sautant le pas et qui entre dans les légions photographiques est plus "éclairé" qu'hier (éclairé ou capté par les sirènes du marketing au choix....) grâce à l"internet en autre, et aux journaux (j'ai relu il n'y a pas si longtemps, avant de m'en débarrassé un test 50 000 déclenchements du journal C.I., et une chose m'a frappé (pas fort  ;D) c'est qu'il n'y avait pas pléthore de choix, de modèles, etc à l'époque par rapport à aujourd'hui.
Ils n'ont pas survécus à cette abondance incroyable de choix...Un truc de plus qui a mis à mal des petits magasins.
Ton XE-x tu peut le trouver à Carre...r en faisant tes courses du week-end............ :D :D :D ou dans l'enseigne d'à coté qui vu son nom devrait vendre du pain.....

Il est clair que là, les conseils avisés ne sont pas de mise......

jise

Citation de: fski le Août 24, 2020, 21:42:24
je crois avoir lu (mais je n'en suis plus certains) que cette fonciton est accessible que dans certains conditions

comme pour le choix du point AF uniquement accessible dans certains choix d'AF
Je présente mes excuses à tous. Finalement...!! le voyant "AFL" ne s'allumait pas car dans la config écran il n'était pas demandé qu'il s'allume donc pour moi pas de voyant allumé pas de verrouillage de l'AF. Si j'avais été plus attentif j'aurai remarqué que le X100V ne faisait pas ma mise au point.
Quant à l'intérêt ou non de cette fonction à chacun de voir mais elle existe c'est toujours bon à savoir.

fski

Citation de: jise le Août 25, 2020, 14:11:19
Quant à l'intérêt ou non de cette fonction à chacun de voir mais elle existe c'est toujours bon à savoir.

+1

je prefere un boitier avec 100 fonctions que je n'utilise pas qu'un boitier qu'avec un minimum de foncitons.
Ainsi chaque photographe pourra trouver sa pratique

Et j'aime que fuji apporte de plus en plus de choix et liberte dans la configuration des boutons (j'adore le Q mode ou tu met ce que tu veux et le fait que sur ce X100v tu peux meme choisir que 6 si tu en utilise pas beaucoup, c'est genial)

Nestor Le Chat

Citation de: jise le Août 24, 2020, 21:33:00
Le bouton (AEL/AEL) dont je parle bloque l'expo et la mise au point
Je souhaiterai avoir seulement le verrouillage de la mise au point

Vous pouvez aussi passer en mode manuel AF-M et faite la mise au point avec le bouton AE-L / AF-L

jise

Citation de: Nestor Le Chat le Août 25, 2020, 18:43:53
Vous pouvez aussi passer en mode manuel AF-M et faite la mise au point avec le bouton AE-L / AF-L
Interressant cela merci

jise

D'autant plus que l'on peut afficher la profondeur de champ je crois

thierryduc

Voilà, boitier reçu !  ;D mise en place de l'ecran de protection arriere et du kit JJC à l'avant...ya plus qu'a  :laugh:

Sparrow

Citation de: fski le Août 18, 2020, 12:02:09
Juste question comme ca:

c'est quoi le reel avantage du mode boost (Je suis en off tout le temps)

https://youtu.be/ETsXi2Hn-Pw

fski

jise

J'ai acheté le Lbracket Fittest LB-X100V et je me demande à quoi servent 2 plots aimantés sous la semelle de diametre environ 2mm ?

jise

Citation de: jise le Août 31, 2020, 22:08:16
J'ai acheté le Lbracket Fittest LB-X100V et je me demande à quoi servent 2 plots aimantés sous la semelle de diametre environ 2mm ?
Voilà les plots

narapo

A retenir une clé Allen qu'on peut ainsi laisser à demeure dans la semelle sans risque de la perdre (il y a cela sur d'autres L-bracket en tous cas)

jise

Citation de: narapo le Septembre 01, 2020, 08:54:02
A retenir une clé Allen qu'on peut ainsi laisser à demeure dans la semelle sans risque de la perdre (il y a cela sur d'autres L-bracket en tous cas)
Merci mais j'étais loin de cette utilité

fski

Citation de: narapo le Septembre 01, 2020, 08:54:02

alors la les bras m'en tombent....

thierryduc

narapo

la confirmation en image :

phulax

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 23:44:44
On ne va pas débattre des plombes sur le sujet, on ne nous mettra pas d'accord.

Retour au X100V...

Le sujet est récurent sur les sites photos et la loi est claire : c'est de la fraude . Les prétendus "accords" entre HK et UK relèvent de la légende urbaine pour esprits faibles.
La TVA est exigible au niveau de l'acheteur + les droits de douanes + l'éventuelle amende + le refus par un constructeur donné d'assurer la garantie (les stats de pannes ne sont pas les pannes au déballage, et en cas de surchauffe  ;D qui prend la décision d'échange...) + la facture sans TVA lors d'un contrôle + l'attitude de l'assureur en cas de vol ? + ...

en son temps, GMC avait clairement défini le sujet devant une bande de gros malins.

Citation de: Guy-Michel le Août 03, 2014, 12:10:16
Une pluie battante et un réseau retrouvé me font découvrir ce fil et je le regrette bien. Ayant, je pense, prouvé, démontré et confirmé ma réputation d'indépendance et de franc parler, je n'irai pas par quatre chemins:
1 - Il serait bon que vous cessiez ce martellement : réitérer sans cesse les mêmes propos est hors charte.

2 - Il est fréquent que le prix hors taxes de Purnima soit plus élevé que le prix hors taxes français. Le "boss" en question prend alors des marges supérieures à celles d'un revendeur et le prix affiché n'est attractif que grâce à l'escamotage de la TVA et des frais de douane et tout cela sans aucun service. Effectivement, ce n'est pas un philanthrope !

3 - Etes-vous certain qu'un revendeur qui se donne la peine d'avoir le produit en magasin, d'en assurer la démonstration et la garantie soit un escroc comme vous le laissez entendre? Dans ce cas, pourquoi sont-ils si nombreux à déposer le bilan? (Plusieurs centaines encore cette année).

4 - On peut comprendre qu'un client vise le prix le plus bas. On peut comprendre qu'il se moque pas mal d'avoir fraudé la TVA, de n'avoir aucune garantie, de se contenter d'un mode d'emploi en chinois ou qu'il se moque de toute morale commerciale. C'est visiblement la morale que vous prônez. Dans ce cas, vous serez évidemment d'accord à ce que votre patron vous donne une poignée de riz à la fin du mois, vu qu'il aura trouvé moins cher que vous ailleurs, et que votre toubib annonce que la sécu, c'est pas pour vous, vu que vos enfants ou parents peuvent bien vous aider, comme c'est le cas dans pas mal d'autres pays... (par exemple). La vie dans une société civilisée est faite de droits, mais aussi de devoirs.

5 - Sachez enfin que Purnima, après des débuts carrément contestables, est en train de normaliser son fonctionnement... et qu'il était urgent de le faire, Bercy étant sur sa trace et ayant la possibilité de retrouver à tout moment toutes les transactions passées, grâce aux cartes bancaires. Pas belle, la vie?

Vient un moment où certaines idées ne sont plus acceptables. Dites que vous êtes un opportuniste sans foi ni loi ou un provocateur (je préférerais la seconde solution  ;) ) et passez à autre chose.

GMC
[/b]
Actif, c'est beaucoup dire

philokalos

Citation de: phulax le Septembre 12, 2020, 04:10:54

...en son temps, GMC avait clairement défini le sujet devant une bande de gros malins.

En peu de mots: "Tu ne volera pas".

Gus

BO105

Citation de: phulax le Septembre 12, 2020, 04:10:54
Le sujet est récurent sur les sites photos et la loi est claire : c'est de la fraude.
Les prétendus "accords" entre HK et UK relèvent de la légende urbaine pour esprits faibles.

La TVA est exigible au niveau de l'acheteur + les droits de douanes + l'éventuelle amende + le refus par un constructeur donné d'assurer la garantie (les stats de pannes ne sont pas les pannes au déballage, et en cas de surchauffe  ;D qui prend la décision d'échange...) + la facture sans TVA lors d'un contrôle + l'attitude de l'assureur en cas de vol ? + ...

???
Heu............
Sauf exception, vous n'avez pas à acquitter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise sont payables directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.

Jusqu'à fort récemment l'UK était dans le cirque européen.... Un bureau HK à Londres et hop le tour est joué....
Reste bien d'autres pays Européens pour remplacer l'UK, ce qui est sur c'est que cela ne sera pas en France....  :D :D :D
Et en plus il n'y a pas de droit de douanes sur le matériel photos..

Pour ce qui concerne les réparations le matos est acheté en zone euro....Fuji France fait parti de cette zone....

fski

Citation de: BO105 le Septembre 12, 2020, 16:41:22
Pour ce qui concerne les réparations le matos est acheté en zone euro....Fuji France fait parti de cette zone....

La garantie depend du lieu de ton ticket de caisse, donc si c'est une entreprise anglaise qui te fait une facture: garantie europe.

c'est simple non  ;D

phulax

Citation de: BO105 le Septembre 12, 2020, 16:41:22
???
Heu............
Sauf exception, vous n'avez pas à acquitter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise sont payables directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.

Jusqu'à fort récemment l'UK était dans le cirque européen.... Un bureau HK à Londres et hop le tour est joué....
Reste bien d'autres pays Européens pour remplacer l'UK, ce qui est sur c'est que cela ne sera pas en France....  :D :D :D
Et en plus il n'y a pas de droit de douanes sur le matériel photos..

Bla bla bla bla

https://phototrend.fr/2016/10/mp-188-marche-gris-et-photographie-bonne-affaire-ou-arnaque/

Actif, c'est beaucoup dire

BO105

Citation de: phulax le Septembre 12, 2020, 20:22:33
Bla bla bla bla

https://phototrend.fr/2016/10/mp-188-marche-gris-et-photographie-bonne-affaire-ou-arnaque/

:o
Ce que j'ai cité en italique est une extraction d'un texte issu des sites du gouvernement et pas une
pure invention issue de mon esprit fertile  :D :D :D.
;D Après chacun est libre de faire ce qu'il veut (fort heureusement) en pleine connaissance de cause.

Mais quand tu lis bien l'article, à part les rappels des règles qui portent sur environ 70% du texte, l'emploi
du conditionnel est bien présent.

C'est sur, que celui qui désire sans arrêt être en possession du tout dernier truc sorti, n'utilise pas ce concept d'optimisation fiscale  ;D ;D