Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: jise le Juin 05, 2020, 17:49:03
X100v et plage AF
je ne possède pas le x100v (ni  le xt4) mais je souhaiterai connaître comment mettre en pratique le contrôle de la plage AF (un système équivalent existait sur des Canon EOS que je trouvais bien pratique)
Merci
C'est assez simple. C'est une fonction à activer puis tu as 2 pré-réglages fixes et un personnalisable que tu ajustes en choisissant la distance mini et maxi à l'aide de la bague de mise au point. Jamais utilisé mais dans certaines situations ça peut-être très utile. Ça simplifie drastiquement le réglage hyperfocale.

jise

Citation de: numerix le Juin 05, 2020, 21:56:48
C'est assez simple. C'est une fonction à activer puis tu as 2 pré-réglages fixes et un personnalisable que tu ajustes en choisissant la distance mini et maxi à l'aide de la bague de mise au point. Jamais utilisé mais dans certaines situations ça peut-être très utile. Ça simplifie drastiquement le réglage hyperfocale.
Merci ...mais on garde le choix priorité vitesse ou ouverture ?

Nestor Le Chat

Mon X100V ne chauffe pas du tout.

doppelganger

Citation de: jise le Juin 06, 2020, 10:24:59
Merci ...mais on garde le choix priorité vitesse ou ouverture ?

Oui. Il n'y a d'ailleurs aucun rapport entre les deux.

fski

Le miens en Gris est en commande.

Hornblower

Citation de: Nestor Le Chat le Juin 06, 2020, 19:36:41
Mon X100V ne chauffe pas du tout.
Pas du tout, vraiment? Étonnant.
J'ai été surpris, lorsque j'ai pris l'appareil en main la première fois et que j'ai passé un certain temps, genre une heure, à naviguer dans les menus par le fait qu'il chauffait quand même pas mal.
Après, au quotidien, en photo de rue, avec la mise en veille sur 30 secondes, rien de vraiment gênant, en tous cas pas plus que mon Olympus Pen-F, qui est assez proche du point de vue « compacité « .
J'ai essayé en vidéo et là, au bout de 6 ou 7 minutes le témoin de chauffe jaune s'est allumé.
Je ne fais pas de vidéo et ça ne me gêne donc pas plus que ça et puis cet appareil n'est sans doute pas vraiment destiné à ça, ni pour des photos en rafales pendant des plombes, d'ailleurs.
Mais la fonction existant, je comprend que ça puisse énerver.
Le tout serait de savoir si c'est un disfonctionnement ou une caractéristique!

numerix

Citation de: Hornblower le Juin 07, 2020, 23:16:45
J'ai été surpris, lorsque j'ai pris l'appareil en main la première fois et que j'ai passé un certain temps, genre une heure, à naviguer dans les menus par le fait qu'il chauffait quand même pas mal.
Après, au quotidien, en photo de rue, avec la mise en veille sur 30 secondes, rien de vraiment gênant, en tous cas pas plus que mon Olympus Pen-F, qui est assez proche du point de vue « compacité « .
J'ai essayé en vidéo et là, au bout de 6 ou 7 minutes le témoin de chauffe jaune s'est allumé.
Je ne fais pas de vidéo et ça ne me gêne donc pas plus que ça et puis cet appareil n'est sans doute pas vraiment destiné à ça, ni pour des photos en rafales pendant des plombes, d'ailleurs.

Ah non ça va pas recommencer. Par pitié arrêtez !!!

Hornblower

Citation de: numerix le Juin 08, 2020, 11:41:54
Ah non ça va pas recommencer. Par pitié arrêtez !!!
Ok, pardon. Il y a un problème avec le sujet?
J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas?
Fallait le mettre ailleurs?
Je ne comprends pas bien, mais c'est pas grave.

Gus

Hum ... ça va encore chauffer !  :D

tansui

Citation de: Gus le Juin 08, 2020, 14:20:06
Hum ... ça va encore chauffer !  :D

Hum ..... je dirais même que çà sent le réchauffé  ;D x100V bouillu X100V foutu ! :D

Sparrow

Citation de: Hornblower le Juin 08, 2020, 11:56:48
Ok, pardon. Il y a un problème avec le sujet? Non
J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas? Non
Fallait le mettre ailleurs? Non

Nestor Le Chat

Citation de: Hornblower le Juin 07, 2020, 23:16:45
Après, au quotidien, en photo de rue, avec la mise en veille sur 30 secondes, rien de vraiment gênant, en tous cas pas plus que mon Olympus Pen-F, qui est assez proche du point de vue « compacité « .

Vraiment, il ne chauffe pas du tout. J'ai aussi paramétrer le mien pendant une heure minimum quand je l'ai reçu et je n'ai senti aucune chauffe. Je craignais aussi ce défaut et j'ai lu tellement de trucs là-dessus que j'ai failli annuler ma commande qui tardait à arriver. Mais je suis rassuré, il ne chauffe pas.

JPL33

Bonjour,
J'ai acheté un x100v chez mon revendeur il y a quinze jours. Qui était arrivé depuis peu en magasin.
J'ai réglé les paramètres, visité plusieurs fois les menus, pris déjà plus de 300 photos. Pas en rafale. Et pas de vidéo.
Pas d'élévation de température constatée. Même faible.

jazzarte

Citation de: Hornblower le Juin 07, 2020, 23:16:45Le tout serait de savoir si c'est un disfonctionnement ou une caractéristique!

Certains X100V chauffent, d'autres non. Ce problème étant apparu dans de nombreux pays, le phénomène est incontestable.

S'il s'agissait d'un défaut de conception, tous les appareils chaufferaient. Or, ce n'est pas le cas. On peut donc – a priori – exclure cette hypothèse.

Reste à savoir si cet échauffement est dû au boitier ou à la batterie. Samsung avait connu un problème similaire à cause d'une batterie (Sony) défaillante lors du lancement de son Note S7. Il se disait alors que certaines batteries avaient explosé, d'où l'interdiction de ce Smartphone dans les avions.

Si la batterie n'est pas en cause, cela signifierait que Fuji ne maitrise pas son process de fabrication (gestion de la sous-traitance, assemblage et tests).

Hornblower

Après avoir longtemps hésité, parce qu'en définitive, comme je le disais plus haut, vu ma pratique photographique, cette montée en température ne me gênait pas plus que ça, j'ai fini par l'envoyer en sav.
Si certains chauffent et d'autres pas du tout, ils ont peut-être repéré le composant responsable du problème.
Ce qui est certain, par contre, c'est que ce n'est pas la batterie. J'en ai deux et elle ne chauffent pas anormalement.
On va voir comment Fuji réagit.

pourquoipas

Je pense que je vais faire pareil.
Le chauffage est raisonnable, ca ne me gene pas, mais je prefere avoir un appareil en parfait etat.
Flickr makalux

goudoule

le mien tout récent chauffe un peu quand on s'attarde dans les menus... comme tout les apn que j'ai eu    cela ne me gêne pas le 100f le fait aussi les xpro2 xpro3 xt3 idem

fski

Question:

Sur mon X100T j'avais un mode AF multi, et quand je mettais ce mode le point focus ne pouvais etre changer que quand je le selectione.

Maintenant sur le X100V, je peux avec le curser bouge a tout instant le point focus. Il y a-t-il une possibilite pour figer ce point et eviter son deplacement?

je demande meme si je trouve cette option tres bien.

hotelgolf

Labo – L'optique du compact expert X100V a-t-elle vraiment été améliorée par Fujifilm ?
article interessant de Les numériques

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/labo-l-optique-du-compact-expert-x100v-a-t-elle-vraiment-ete-amelioree-par-fujifilm-n151251.html
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Nestor Le Chat

Citation de: hotelgolf le Juin 12, 2020, 10:39:47
Labo – L'optique du compact expert X100V a-t-elle vraiment été améliorée par Fujifilm ?
article interessant de Les numériques

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/labo-l-optique-du-compact-expert-x100v-a-t-elle-vraiment-ete-amelioree-par-fujifilm-n151251.html

Il faut que je m'amuse à faire des tests entre mon X100S et mon X100V. J'ai le X100V depuis peu de temps. Il a énormément progressé en réglages, ergonomie, autofocus par rapport au X100S. Le rendu des images me semble identique en prise de vue classique, c'est à dire paysages, architecture, etc.

baséli

Citation de: Nestor Le Chat le Juin 12, 2020, 14:02:15
Il faut que je m'amuse à faire des tests entre mon X100S et mon X100V. J'ai le X100V depuis peu de temps. Il a énormément progressé en réglages, ergonomie, autofocus par rapport au X100S. Le rendu des images me semble identique en prise de vue classique, c'est à dire paysages, architecture, etc.

Ca m'intéresse... les batteries du X100s sont nazes (où c'est le chargeur qui est en panne?). J'en rachète d'autres ou je prends un X100v? C'est à peu près le même budget  >:D  :angel:

fski

Sinon pour info my X100V chauffe plus que mon X100t, pas de quoi me bruler les doigts, mais assez pur dire que c'est "warm"

et eivdement plus on l'utilise longtemps plus on s'en rend compte.
Mais j'ai trouve qu'il y a une certaine temperature a partir de laquelle cela n'augmente plus.

jazzarte

Citation de: Hornblower le Juin 07, 2020, 23:16:45Le tout serait de savoir si c'est un disfonctionnement ou une caractéristique!

Dysfonctionnement. C'est pourquoi Fuji procède au remplacement de l'appareil sous garantie.

Gus

Citation de: fski le Juin 12, 2020, 18:54:52
...
Mais j'ai trouve qu'il y a une certaine temperature a partir de laquelle cela n'augmente plus.

Normal, pour une puissance dissipée constante, si la température de source froide ne change pas, la température température de la source chaude se stabilise. l'écart de température permet alors d'assurer le transfert de chaleur.
C'est ce que l'on appelle le régime établi.

christal2

Test Les Numériques – Compact expert Fujifilm X100V   publié le 13/06/20

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/fujifilm-x100v-p56361/test.html