Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 19:34:38
Bonjour le fil, heureux propriétaire de ce boitier je vous fais part de mes premières impressions.
...

Pas belle la vie  ;D

Bivence

Un heureux de plus, je te souhaite le meilleur avec!
Souhaitant qu'il ne soit pas traité de fanboy ou autres amabilités par les pseudos gardien du temple😉

Aria


Col Hanzaplast

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 19:41:435h pour charger via USB sur mon ordinateur...

Essaye sans ordinateur. Chargeur pour smartphone par exemple.

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 25, 2020, 13:13:59
Essaye sans ordinateur. Chargeur pour smartphone par exemple.

beh faut dire USB-C de l'ordi pas certains que cela soit si efficace, a moins d'avoir un port specifique.

Moi j'utilise le cable de mon macbook, ca va super vite  ;D

Aria

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 25, 2020, 13:13:59
Essaye sans ordinateur. Chargeur pour smartphone par exemple.

Problème résolu avec achat du chargeur externe

derbek

Merci pour ceux qui postent quelques exemples de tofs, comme Aria juste au dessus,  mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, en 53 pages, on n'en compte qu'une dizaine sur ce fil...  ???

Aria

Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 11:05:43
Merci pour ceux qui postent quelques exemples de tofs, comme Aria juste au dessus,  mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, en 53 pages, on n'en compte qu'une dizaine sur ce fil...  ???
Tu en trouveras d'autres dans les "ephemeres"...dans mon cas c'est de ce côté que je poste mes images. Après je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'acquéreurs par ici.

Celle-ci est en jpeg boitier

fski

Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 11:05:43
mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, en 53 pages, on n'en compte qu'une dizaine sur ce fil...  ???

Moi je le comprend assez bien

on est dans une partie technique, et les photos de nos jours dans tous les boitiers Fuji ou autres sont d'un niveau excellent.

Du coup le choix vers un tel boitier (surtout le X100 serie) se fera via des details techniques, ou des limitation techniques (comme la focale fixe, la prise en mains etc etc)

Et pour les photos, il y en a des milliers

https://www.flickr.com/photos/tags/x100v

Christophe NOBER

Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 11:05:43
Merci pour ceux qui postent quelques exemples de tofs, comme Aria juste au dessus,  mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, en 53 pages, on n'en compte qu'une dizaine sur ce fil...  ???

C'est vrai , souvent beaucoup de bla-bla sur des détails , des courbes , mais rien d'aussi parlant que des images bien choisies 🤗

doppelganger

Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 11:05:43
Merci pour ceux qui postent quelques exemples de tofs, comme Aria juste au dessus,  mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, en 53 pages, on n'en compte qu'une dizaine sur ce fil...  ???

Dis-toi que c 'est pire ailleurs. Tiens par exemple, le fil du Canon R5; 190 pages et encore moins d'images  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2020, 12:34:28
Dis-toi que c 'est pire ailleurs. Tiens par exemple, le fil du Canon R5; 190 pages et encore moins d'images  ;D

Quand tu lis , on a l'impression que c'est la révolution absolue , dans le genre la sortie des Z 🙄

Tu peux rajouter les fils des 50 et 85 1.2 ... les meilleures optiques du monde ...

Bref un système complètement nouveau dont on se demande ce qu'il apporte à part des pages de bla-bla 😁

Aria

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2020, 12:40:14
Quand tu lis , on a l'impression que c'est la révolution absolue , dans le genre la sortie des Z 🙄

Tu peux rajouter les fils des 50 et 85 1.2 ... les meilleures optiques du monde ...

Bref un système complètement nouveau dont on se demande ce qu'il apporte à part des pages de bla-bla 😁
C'est certains que sur le fil du s50mm F1.2 on ne va pas voir grand chose comme image...peut-être un chat, une tomate, ou un truc pris sur l'extrême bord du capteur à PO pour montrer la netteté et le flou sur 95% de l'image.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2020, 12:40:14
Quand tu lis , on a l'impression que c'est la révolution absolue , dans le genre la sortie des Z 🙄

Tu peux rajouter les fils des 50 et 85 1.2 ... les meilleures optiques du monde ...

Bref un système complètement nouveau dont on se demande ce qu'il apporte à part des pages de bla-bla 😁

Je pensais justement à ces fils au moment de parler de celui du R5. Incroyable que sur un forum comme CI, il y ait aussi peu de retour, sans même parler de retours illustrés  :o

pourquoipas

Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 11:05:43
Merci pour ceux qui postent quelques exemples de tofs, comme Aria juste au dessus,  mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, en 53 pages, on n'en compte qu'une dizaine sur ce fil...  ???

Pas très compliqué à comprendre, ce n'est pas un fil de photo.
Les photos sont là: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311561.225.html
Flickr makalux

Christophe NOBER

Citation de: pourquoipas le Octobre 01, 2020, 17:21:07
Pas très compliqué à comprendre, ce n'est pas un fil de photo.
Les photos sont là: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311561.225.html

Ce qui n 'est pas très compliqué à comprendre , c'est qu'il y a une différence entre des milliers de palabres techniques et des photos démonstratives .

Il ne faut pas confondre les fils dédiés à la photo où les gens partagent des images de toutes sortes et les photos déposées sur des fils techniques qui montrent qq chose tout en rendant la lecture plus digeste .

Entre le "ça pique de folie" et un post d'une image effectivement piquée , il y a un monde

Bref , les photos techniques , pour peu qu'elles montrent qq chose , sont aussi utiles voir plus que les avis non étayés 🤗

Et merci Aria pour dérider ce fil 🤗


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2020, 17:48:17
Entre le "ça pique de folie" et un post d'une image effectivement piquée , il y a un monde

C'est toujours mieux qu'un simple : "je l'ai reçu aujourd'hui..." et puis plus rien  ;D

doppelganger

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2020, 19:18:21
C'est toujours mieux qu'un simple : "je l'ai reçu aujourd'hui..." et puis plus rien  ;D

Tiens, au hasard. Ça valait bien la peine de venir ce sur le forum pour dire ça ;D

derbek

Citation de: pourquoipas le Octobre 01, 2020, 17:21:07
Pas très compliqué à comprendre, ce n'est pas un fil de photo.
Les photos sont là: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311561.225.html
10 pages de photos pour tous les Fuji X ?   :o
Il me semble que sur les autres fils dédiés aux différents "boitiers", le ratio blablas/photos est un peu plus équilibré. P'têtre que je me trompe... Il y a presque plus de photos du boitier customisé que de photos faites avec. Un accessoire de mode ?  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2020, 19:40:42
Tiens, au hasard. Ça valait bien la peine de venir ce sur le forum pour dire ça ;D

🙏😂

doppelganger

Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 19:43:09
10 pages de photos pour tous les Fuji X ?   :o
Il me semble que sur les autres fils dédiés aux différents "boitiers", le ratio blablas/photos est un peu plus équilibré. P'têtre que je me trompe... Il y a presque plus de photo du boitier customisé que de photos faites avec. Un accessoire de mode ?  ;D

Le fil en question est nouveau, car l'ancien a été supprimé par les décideurs du forum. Il dépassait allégrement les 100 pages.

Si la section technique n'est pas l'endroit pour parler technique et apporter des éléments tangibles sur du matériel,  comme des photos, alors la section des éphémères est encore moins appropriée pour ça.

derbek

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2020, 19:48:32
Le fil en question est nouveau, car l'ancien a été supprimé par les décideurs du forum. Il dépassait allégrement les 100 pages.

Si la section technique n'est pas l'endroit pour parler technique et apporter des éléments tangibles sur du matériel,  comme des photos, alors la section des éphémères est encore moins appropriée pour ça.
Mais le X100V n'a pas dû trop souffrir d'une perte d'images puisqu'il est sorti il n'y a pas si longtemps ! Je pratique les fils Canon du fait de mon matériel (celui du 5DIV, notamment, qui a subi la même suppression) , et j'y vois plus de photos, bonnes ou mauvaises, éphémères ou sans avenir.
Par ailleurs, quand je parcours les 53 pages du X100V, les discussions vraiment  "techniques" ne sont pas non plus très nombreuses.
Si tu possèdes le boitier, j'aimerais bien savoir quelles images en basse lumière le combo capteur/optique est capable de délivrer car, sur Flickr, je vois pléthore de photos très bruitées, surtout avec les filtres du boitier intégrés en sortie JPEG.

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2020, 13:07:27
Je pensais justement à ces fils au moment de parler de celui du R5. Incroyable que sur un forum comme CI, il y ait aussi peu de retour, sans même parler de retours illustrés  :o
Le R5 est tout neuf et ne s'adresse pas tout à fait aux mêmes bourses (je ne dis pas qu'il faut avoir des couilles pour acheter ce boitier, hein :!  :angel:)
Quelques photos, même de tomates ou de courgettes (on attendra novembre pour les courges), faites par des personnes qui ont l'habitude de shooter, c'est très utile quand on cherche à savoir ce que ce petit boitier a dans le ventre et quelles sont les limites de  l'optique.
Je dis ça car je recherche un petit compact pour sortir léger sans avoir pour autant une "bouse" entre les mains. Par exemple,  les quelques photos faites au X100F en proxy, postées ici et là, permettent  de percevoir un rendu indécent - d'autant plus indécent que le prix affiché de ce petit boiter aurait dû exclure qu'on monte, sur un compact de ce type, une optique fixe aussi peu soignée- et regarder ailleurs.
Envoyez du Tata Ginette au X100V, c'est toujours mieux que les palabres !  :-*

doppelganger

#1247
Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 20:57:12
Si tu possèdes le boitier, j'aimerais bien savoir quelles images en basse lumière le combo capteur/optique est capable de délivrer car, sur Flickr, je vois pléthore de photos très bruitées, surtout avec les filtres du boitier intégrés en sortie JPEG.

Non, je n'ai pas de X100V.

Citation de: derbek le Octobre 01, 2020, 20:57:12
Le R5 est tout neuf et ne s'adresse pas tout à fait aux mêmes bourses (je ne dis pas qu'il faut avoir des couilles pour acheter ce boitier, hein :!  :angel:)

Et ? Quel rapport entre le prix (abusif, soit-dit en passant) du R5 et le fait qu'il n'y ait aucune image ? Des gens qui l'ont, il y en a. Des retours, très peu. Des images, aucune. Personne n'a à rendre compte, bien évidement. Ce manque de retour est regrettable.

De plus, le R6 est tout aussi récent et ça y va quand même niveau images.

derbek

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2020, 21:19:08
Non, je n'ai pas de X100V.

Et ? Quel rapport entre le prix (abusif, soit-dit en passant) du R5 et le fait qu'il n'y ait aucune image ? Des gens qui l'ont, il y en a. Des retours, très peu. Des images, aucune. Personne n'a à rendre compte, bien évidement. Ce manque de retour est regrettable.

De plus, le R6 est tout aussi récent et ça y va quand même niveau images.
Peu de possesseurs de R5 (vu l'prix  >:D) sinon quelques pro qui ne diffusent jamais beaucoup sur les fofo et rarement du Tata Ginette. Certains attendent encore la dispo du boitier alors que le R6 est en stock au prix d'un réflex FF expert. Le X100V ne joue donc pas dans la même cour et il est plus diffusé (et plus ancien)...

Aria

Un truc qui m'a fait acheter ce x100v mis à part son double viseur et l'ergonomie du boitier...et la compacité...c'est la qualité de ce 23mmf2.
Je retrouve les "volumes" qui me plaisaient tant avec le 35mmf1.4g Nikon. En fermant à f8 comme ici, on a une belle profondeur, nul besoin de jouer avec de faibles ouvertures pour donner cette impression.

Toujours en jpeg boitier, juste redresser la ligne de fond et basta.