Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

pourquoipas

Je vois beaucoup de prises en main, avec des gens qui ont l'impression que le pique est "mieux" mais je n'ai pas vu de tests sur mire
Quand aux videos, je n'appelle pas ca un test.
Flickr makalux

McDoPDA

Citation de: pourquoipas le Mars 12, 2020, 07:13:34
Je vois beaucoup de prises en main, avec des gens qui ont l'impression que le pique est "mieux" mais je n'ai pas vu de tests sur mire
Quand aux videos, je n'appelle pas ca un test.
Il y a des vidéos où on compare les résultats obtenus avec le X100F et le X100V. Moi j'appelle ça un test.

Et puis, les tests sur mire, c'est super mais ce n'est pas la vraie vie, et ça ne permet pas de tout tester. Je préfère comparer deux photos d'un même sujet avec le F et le V sur autre chose que des mires.

https://www.kenrockwell.com/fuji/x100v.htm
https://petapixel.com/2020/02/10/3-weeks-with-the-new-fujifilm-x100v/

Pour Youtube, je te laisse cherche. Après, si tu ne parles pas anglais, je ne peux rien pour toi !

Phil_d_Ecosse

Pour Info, le kit WR est entièrement offert jusqu'au 31 mars sur le site Digixo
Bonne Journée

McDoPDA

Citation de: pourquoipas le Mars 12, 2020, 07:13:34
Je vois beaucoup de prises en main, avec des gens qui ont l'impression que le pique est "mieux" mais je n'ai pas vu de tests sur mire
Quand aux videos, je n'appelle pas ca un test.
Un exemple de ce qu'on peut trouver comme comparatif avec le X100F.

poppins92

Chouette
Là c estun vraie 'plus'

Aucun doute, meilleur piqué
C est tres appreciable

Col Hanzaplast

Quelqu'un pour photographier à pleine ouverture son trousseau de clefs au plus près de son X100V ?

Jefferson

Citation de: poppins92 le Mars 12, 2020, 13:22:19
Chouette
Là c estun vraie 'plus'

Aucun doute, meilleur piqué
C est tres appreciable

Aucun doute , vraiment ?

inzeboite

Citation de: Jefferson le Mars 14, 2020, 10:53:23
Aucun doute , vraiment ?

éclaire nous de ta connaissance au lieu de nous laissez cette petite phrasounette suintant le complot ... on nous aurait menti ?? le nouveau 23 ne serait pas meilleur ? les images de promotion seraient elles truquées ? tudieu j'ai hâte de savoir !

pourquoipas

Bah la map n'est pas faite au même endroit je pense (regarder le floux sur les chiffres peux être même que ce n'est pas le même diaph).
C'est pour ça que je demandais si des tests sérieux ont été publiés.
Mieux vaut attendre pour conclure sur ce point.
Flickr makalux

inzeboite

partout on peut lire que le nouveau 23 est meilleur. l'ancien est ancien. ça me parait cohérent et logique qui il ait eu amélioration

pris au hasard sur le net : https://www.lense.fr/news/fujifilm-x100v-une-evolution-majeure-a-tous-les-niveaux/

"Certains photographes qui ont pu avoir en mains l'appareil depuis quelques semaines considèrent d'ailleurs que la nouvelle optique 23 mm est l'amélioration principale du X100V par rapport au modèle précédent."
pour exemple

pourquoipas

L'optique est nouvelle, encore heureux qu'elle soit meilleure que la précédente !!
Flickr makalux

Jefferson

Je n'ai pas de X100,  mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait des photos sympas . Son successeur sera probablement plus piqué puisque ça répond à la demande du marché. Mais est ce que ça ne se fera pas au détriment d'un rendu plus dur, plus numérique ? A voir ...

inzeboite

Citation de: pourquoipas le Mars 14, 2020, 14:10:59
L'optique est nouvelle, encore heureux qu'elle soit meilleure que la précédente !!
mais c'est qu'est ce que je dis !!
mais puisqu'on nous dit que c'est :
pas sur il faut attendre un vrai test sérieux et pas ces publi-reportages ridicules qui ne font que reprendre les infos officielles.
;D

Col Hanzaplast

CI N°420 sort dans quelques jours. Avec un peu de chance...

Sparrow

Et Dpreview, c'est du publi-reportage aussi?

https://youtu.be/wRzsKMUXJNk

Vos théories de complotistes qui mettent en doute tous les essais qui ont été faits sont d'un ridicule...

inzeboite

Citation de: Sparrow le Mars 14, 2020, 18:33:08
Et Dpreview, c'est du publi-reportage aussi?

https://youtu.be/wRzsKMUXJNk

Vos théories de complotistes qui mettent en doute tous les essais qui ont été faits sont d'un ridicule...

tain je suis d'accord avec sparrow ... j'ai mal  >:( ;D

Sparrow

Citation de: inzeboite le Mars 14, 2020, 18:35:32
tain je suis d'accord avec sparrow ... j'ai mal  >:( ;D

Ça va aller, tu vas t'en remettre.

Sparrow

Au fait, pour éclairer un peu vos lanternes de sceptiques complotistes, écoutez aussi un peu ce que dit ce vlogger en début de vidéo à propos des prêts de matériel par Fujifilm :

https://youtu.be/tGWcOt7Znig

Roland29

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 14, 2020, 18:21:25
CI N°420 sort dans quelques jours. Avec un peu de chance...

Et LMDLPh qui sort comporte un article sur le X100V...
Je l'attends de pied ferme !

poppins92

Citation de: Jefferson le Mars 14, 2020, 10:53:23
Aucun doute , vraiment ?

Oui, par rapport au x100 premiere version, c est la premiere que l optique est changee
Et ca a l air d etre un bon choix

C est dommage d avoir attendu 10 ans pour cela

McDoPDA

Citation de: Roland29 le Mars 14, 2020, 18:51:52
Et LMDLPh qui sort comporte un article sur le X100V...
Je l'attends de pied ferme !
Je suis toujours étonné par ceux qui pensent que les tests des revues papier (CI, MDLP, etc) sont meilleurs que les tests en ligne. Il n'y a pas de raison objective à ça.

Sparrow

Citation de: iBlossom le Mars 15, 2020, 07:52:38
Il est vrai que j'ai fait Sciences Po à Paris, mea culpa. ;D

Je fais confiance au CI pour leurs tests. Pour moi, un vrai test doit se conclure par un vrai tirage sur papier, voire plusieurs.
S'il n'y a pas de tirage, le test n'est pas complet, c'est une mise en bouche qui, ceci dit, peut être délicieuse mais qui ne sera jamais un vrai repas.

La plupart des testeurs, ambassadeurs, bloggeurs ne font que transmettre les communiqués des fabricants en les présentant comme parole divine. Ils ne jugent la qualité du restaurant que selon son menu.

Enfin, comme dit le proverbe, celui qui est galeux croit que chacun se gratte.  :D
Bla bla bla... Les physiciens de la photo:

https://youtu.be/IiozZf6EGKk

Vous ne vous rendez même plus compte à quel point vous êtes à côté de la plaque. Vous faites vraiment pitié. Achetez votre C.I, attendez vos murs de briques et vos images de mires à 400%, je n'en ai rien à cirer.  ::)

baséli

Citation de: Sparrow le Mars 15, 2020, 08:34:54
Vous ne vous rendez même plus compte à quel point vous êtes à côté de la plaque. Vous faites vraiment pitié. Achetez votre C.I, attendez vos murs de briques et vos images de mires à 400%, je n'en ai rien à cirer.  ::)

Tu émets un jugement de valeur tout aussi critiquable que les autres jugements de valeur. De plus la forme que tu y mets est elle aussi fortement critiquable: le désaccord n'implique pas le mépris. Le fait même que tu postes cela montre que oui, « tu en as à cirer ». Sinon tu laisserais vivre les gens.

Une chose est sûre, ceux auxquels tu fais référence sont à côté de ta plaque, pour reprendre tes termes. Et alors? La tienne est elle essentiellement meilleure que les autres? Elle est juste différente.


marsupioux

Citation de: McDoPDA le Mars 15, 2020, 08:28:01
Je suis toujours étonné par ceux qui pensent que les tests des revues papier (CI, MDLP, etc) sont meilleurs que les tests en ligne. Il n'y a pas de raison objective à ça.
Tout simplement parce que certains , comme C.I , possèdent et maitrisent ( depuis longtemps ) des appareils de mesures que d'autres n 'ont pas , ce qui enlève le coté subjectif des test et , leurs tests sont également complétés par des photos sur le terrain .

McDoPDA

Citation de: marsupioux le Mars 15, 2020, 10:14:17
Tout simplement parce que certains , comme C.I , possèdent et maitrisent ( depuis longtemps ) des appareils de mesures que d'autres n 'ont pas , ce qui enlève le coté subjectif des test et , leurs tests sont également complétés par des photos sur le terrain .
Parce que tu penses qu'un site comme DPreview, par exemple, ne possède pas les mêmes outils et qu'il ne font pas de tests terrain ?

Ce n'est pas parce qu'on est imprimé et présent depuis longtemps qu'on est plus pertinent. Il faut arrêter de vénérer les CI ou équivalents en pensant qu'ils font mieux que tout le monde.

Ça fait bien longtemps que je ne lis plus ces revues, plus besoin, il y a au moins aussi bien sur le net. Ils sont condamnés à terme, comme toute la presse d'ailleurs...