Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2020, 12:57:49
Tu sous-exposes systématiquement ta prise de vue de 2 IL .Ça ne change absolument pas la dynamique du capteur , juste tu fais monter le bruit sans raison .
C'est un choix 🤗
Mon choix est de ne jamais me perdre la tête avec les problèmes de bruit. Ce n'est jamais un problème pour moi avec cet appareil.
Donc dynamique à 400% tout le temps. Je ne m'occupe plus que de l'ouverture et/ou la vitesse, la mise au point, le cadrage et basta.
J'ai juste 3 configurations ISO Auto que je choisi suivant les circonstances.
99% du temps le bruit si il y en a est invisible sur les tirages ou en visualisation normale.
Donc j'ai décidé d'évacuer le problème.
En revanche je suis toujours satisfait d'avoir cette dynamique sous le pied même si parfois c'est inutile.
Effectivement c'est un choix très personnel.

numerix

A cette époque on s'en foutait bien du bruit (grain).
Je fais mon vieux là :-) même si je ne le suis pas encore !

Grigou

numerix ton choix est très personnel, mais j'ai fait à peu près le même depuis que possède le X-T10, sauf que moi c'est DR Auto en presque toutes circonstances. Et pas de RAF, mais ça c'est un autre sujet...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

numerix

Citation de: Grigou le Mars 30, 2020, 14:53:26
numerix ton choix est très personnel, mais j'ai fait à peu près le même depuis que possède le X-T10, sauf que moi c'est DR Auto en presque toutes circonstances. Et pas de RAF, mais ça c'est un autre sujet...
Alors oui effectivement. DRAuto est sûrement moins radical. Je vais essayer. En revanche RAF toujours pour moi ! Mais oui c'est un autre sujet. On va pas relancer le truc n'est-ce pas :-)

Looli

Citation de: Grigou le Mars 30, 2020, 14:53:26

Pareil pour moi. DR auto tout le temps et jpeg. Je n'ai pratiquement jamais de zones brûlées...
X Pro3 - X100V

numerix

Même à F8 c'est beau comme ça pique (crop 100%)
JPEG direct.

Grigou

Qu'appelle-t-on "bien regarder" une photo ?
Vous avez 4 heures  ;D

Chez moi aussi à ISO 400 le bruit est invisible en visualisation normale, c'est à dire quand on ne cherche pas à savoir s'il y a du bruit.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2020, 18:21:57
Bref ... on a le droit de mal faire le job , si c'est un choix assumé , j'en connais qui faisait encore pire avec un D850  ;D ( Dop me comprendra )

Ouais mais le cas dont tu parles, c'est du lourd  :D Et puis c'est l'exemple type du gars qui, passé au ML, trouve révolutionnaire de voir dans le viseur l'image finale. Sauf que ces mages sont tout aussi farfelues qu'à l'époque où il shootait en reflex  ;D

Sinon là, ça passe encore, à 640 ISO. Mais pour une scène qui ne mérite pas plus de 1600 ISO en DR 100, voir le boitier passer à 6400 ISO à cause du DR 400, y'a de quoi se poser des questions :P

Grigou

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2020, 18:21:57
Qu'est ce qu'une visualisation normale , vous avez 4 heures ....  ;D

J'ai déjà donné la réponse (et en moins de 4 heures ;) )

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2020, 19:31:51
Il faut être un peu sérieux à un moment , on peut faire le malin en plein jour à 2.0 avec un 23mm , mais quand les conditions sont autrement difficiles  , avec des vraies HL et des BL , vous ferez comment ?

Le lien Prodibi :     https://christophenober.prodibi.com/a/yj68y2rml558d50/i/ex9ljx7w1qmkgwj

Chouette photo ! Aucun bruit même en cherchant à voir le bruit (donc en sortant de ma définition d'une visualisation normale). Moi si j'avais fait la même avec un peu de bruit (celui que je ne verrai pas en visu normale), je serais fier de la montrer aussi ;)

Dois-je comprendre qu'en plein jour à f:2 on peut monter impunément 400 ISO, mais que c'est fichu en plein jour à f:3.5 ou en fin de journée à f:2 ?

Si la réponse est oui je crois bien que je vais arrêter de faire des photos, d'ailleurs Willy Ronis et consorts auraient mieux fait de ne jamais commencer :)

numerix

Citation de: Grigou le Mars 30, 2020, 23:51:16
Si la réponse est oui je crois bien que je vais arrêter de faire des photos, d'ailleurs Willy Ronis et consorts auraient mieux fait de ne jamais commencer :)
Et ce pauvre Marcel Imsand, le nombre de photos pas nettes et bruitées qu'il a pu faire. Comme tant d'autres d'ailleurs qui eux non plus n'ont pas fait le job...

marsupioux

Citation de: numerix le Mars 30, 2020, 12:41:06
Au passage la roue de compensation d'expo bouge toujours aussi facilement en sortant du sac ou de la poche (d'où l'erreur d'expo).
J 'ai lu cette remarque plusieurs fois mais je ne comprend pas , dans la poche d'un jean bien serré , oui à la rigueur (mais j 'éviterai d 'y mettre un appareil )  , mais en sortant d 'un sac ?
De plus la roue ne dépasse pas du boitier comme sur le xe 2 .

doppelganger

Citation de: marsupioux le Mars 31, 2020, 09:35:07
J 'ai lu cette remarque plusieurs fois mais je ne comprend pas , dans la poche d'un jean bien serré , oui à la rigueur (mais j 'éviterai d 'y mettre un appareil )  , mais en sortant d 'un sac ?

Je ne comprend pas non plus. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.

McDoPDA

Citation de: marsupioux le Mars 31, 2020, 09:35:07
J'ai aussi ce problème avec le X100V. C'est pour cela que j'aimais bien le petit écran de mon X-H1 qui évitait d'avoir ce problème. Il faudrait que Fuji mette un bouton de verrouillage comme il le fait sur les autres molettes des X-T3 ou 4.

madras

Y a juste à jeter un coup d'oeil avant la 1ère prise ....

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

madras

le Capteur du V est le capteur du X-T3 sorti il y a 2 ans.   Les X100 ont toujours un train de retard, on dirait.
Le X-T4 va sortir est le capteur équipera le successeur du X100V !

Sparrow

Citation de: madras le Mars 31, 2020, 16:46:52
le Capteur du V est le capteur du X-T3 sorti il y a 2 ans.   Les X100 ont toujours un train de retard, on dirait.
Le X-T4 va sortir est le capteur équipera le successeur du X100V !

Le X-T4 a le même capteur que le X-T3.

madras

Nestor Le Chat

Vous êtes bien sympa avec vos discussions, mais impossible de dégoûter un X100V actuellement...

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 31, 2020, 15:58:37
  ne chercher pas
Grigou et Numérix vous n'aurez jamais raison, la vous vous attaquez à la crème de la crème du forum, ceux qui ont toujours raison sur tout et encore vous ne vous êtes pas fait insulter par le Doop, vous avez cette chance ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D

Gus

amadeus60

doppelganger

Citation de: amadeus60 le Mars 31, 2020, 18:13:53
Pour l'emmerder !!

Sauf que c'est nous tous que tu emmerdes en réagissant à ses propos  ::)

Sparrow

Citation de: Nestor Le Chat le Mars 31, 2020, 17:30:44
Vous êtes bien sympa avec vos discussions, mais impossible de dégoûter un X100V actuellement...

Dégoter plutôt, non?