La ponte du D6 prévu cette semaine?

Démarré par ORION, Février 10, 2020, 14:40:30

« précédent - suivant »

kochka

Dénigrer le choix du voisin ne reste-t-il pas la manière la plus sûre de se rassurer?
Un jour peut-être, certains finiront par admettre que les choix se font en fonction de priorités individuelles, et que celles du voisin sont tout aussi valables si ce n'est davantage, que celles du critique de service persuadé de l'universalité des siennes?
Technophile Père Siffleur

gebulon

Citation de: kochka le Mars 31, 2020, 12:58:20
Dénigrer le choix du voisin ne reste-t-il pas la manière la plus sûre de se rassurer?
Un jour peut-être, certains finiront par admettre que les choix se font en fonction de priorités individuelles, et que celles du voisin sont tout aussi valables si ce n'est davantage, que celles du critique de service persuadé de l'universalité des siennes?

Complètement d'accord 👍 ;)

Pierred2x

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 10:20:00
Donc en gros,
Pour la majorité d'entre vous, vous dépensez toujours autans ´énergie a juger et dénigrer les autres utilisateurs ?

Je suis toujours surpris de voir le peu d'infos valables et concrètes ou tout du moins dans le thème du fil...

Phil 91000 est un bon gars, utilisateur Nikon, passé chez canon qui a connu les 2 marques en monobloc.
Il n'a jamais été fermé et est assez curieux et intelligent pour faire la part des choses.
Ce genre d'intervenant me paraît bien plus crédible que pas mal de doudou maniaques...

Dommage que l'échange ne soit pas possible, bon en même temps ce n'est déjà pas possible quand on est en Nikon, alors...

C'est même pire que ça, sur le fil du Z6 une dizaine de malfaisants qui n'ont pas le matériel en question ou sont là pour descendre les Z au bénéfice d'autres marques, font la loi sur le forum Nikon, ne supportent pas l'avis de ceux qui ont le matériel en question et en parlent d'expérience.
Ils ont fait fuir bon nombre de gens très expérimentés dont quelques professionnels, seule ergodea s'accroche. Les autres qui ont droit à des attaques personnelles au bout de 4 interventions argumentée qui ne leur plaisent pas, n'y viennent plus.
Alors sur le fil du D6 que personne ne possède, tu penses bien qu'ils ne vont pas laisser qui que ce soit développer autre chose que ce qu'ils veulent y voir ici !
J'ai besoin de nommer personne ils sont très indentifiables sur le fil du Z6, ils ne sont plus qu'entre eux...

Col Hanzaplast

Citation de: MFloyd le Mars 27, 2020, 21:25:05Ben oui, tu as l'icône menant à ton adresse mail... Ah non, les administrateurs, dans leurs immense sagesse, on désactivé le binz 🥺

Il faut valider son enveloppe dans son profil et ça fonctionne bien.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gebulon

Citation de: Pierred2x le Mars 31, 2020, 13:27:48
C'est même pire que ça, sur le fil du Z6 une dizaine de malfaisants qui n'ont pas le matériel en question ou sont là pour descendre les Z au bénéfice d'autres marques, font la loi sur le forum Nikon, ne supportent pas l'avis de ceux qui ont le matériel en question et en parlent d'expérience.
Ils ont fait fuir bon nombre de gens très expérimentés dont quelques professionnels, seule ergodea s'accroche. Les autres qui ont droit à des attaques personnelles au bout de 4 interventions argumentée qui ne leur plaisent pas, n'y viennent plus.
Alors sur le fil du D6 que personne ne possède, tu penses bien qu'ils ne vont pas laisser qui que ce soit développer autre chose que ce qu'ils veulent y voir ici !
J'ai besoin de nommer personne ils sont très indentifiables sur le fil du Z6, ils ne sont plus qu'entre eux...

On a eu ça aussi sur les fils canon,
On a subit la suprématie de la dynamique avec la série D800, on vient juste de passer à travers la période de la suprématie du ML Sony.
Ce sont des périodes comme ça, au  fil des modes, au final.
Je ne me suis jamais baladé sur les forums leica ou moyen format, me demande s'il y a eu le même type d'interventions 😛

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 13:46:30
Pourquoi parler au passé , à part ce dernier DX qui semble bien né sur ce point ( il faudra voir de plus amples mesures ) , il n'y a aucun capteur Canon qui puisse rivaliser avec le reste du monde sur la dynamique ;D

Parce que la majorité des utilisateurs ont compris que ce n'est pas la dynamique qui fait la photo, sauf si on se limite à shooter des mires en sous exposant de 3 diaf ?? 😂

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 14:00:13
Tu confonds « comprendre » et « se faire une raison » ,  « procédure de test » et « procédure de terrain » .

Rassures moi :
Tu fais des photos pour faire des tests ou des images ?
;D

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 14:05:27
Il ne faut pas 10000 posts de ta part sur ce fil du D6 pour voir que ton message au final n' a rien à voir avec le D6 , un Canoniste fidèle à la tradition 🤗

Ben en fait, le rapport avec le D6, c'est juste que je suis intéressé de voir ce que va sortir nikon.
pourquoi: simplement parce que je préfère le reflex au ML et que temps que des reflex sortirons et qu'ils trouveront preneur, ca limitera l'envie des marques  d'arrêter la production.

Après si tu veux parler dynamique, on peut comparer 1DX/DXII/D4/D4S/D5 ? sur mires et graphs,
ensuite on peut aussi comparer des images  ou tu pourras démontrer, comme aujourd'hui les fans de ML, pourquoi il est impossible de faire des images...

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 14:08:51
Ça , on le fait très bien nous même , on n' a pas besoin des autres  ;D

En effet, je confirme ;)

Verso92

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 13:51:51
Parce que la majorité des utilisateurs ont compris que ce n'est pas la dynamique qui fait la photo, sauf si on se limite à shooter des mires en sous exposant de 3 diaf ?? 😂

Ce qui fait la photo, c'est celui qui appuie sur le déclencheur.

Voilà, c'est dit, on peut donc fermer toutes les sections techniques du forum, n'est-ce pas ?

gebulon

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2020, 14:28:21
Ce qui fait la photo, c'est celui qui appuie sur le déclencheur.

Voilà, c'est dit, on peut donc fermer toutes les sections techniques du forum, n'est-ce pas ?

Pour moi, c'est plutôt le sujet, mais c'est une question de point de vue ;)

MFloyd

Ce fil s'est superposé au fil D6 original. Jusqu'à ce jour, ce fil n'a pas apporté grand chose. Il faut également se dire, qu'au niveau des nouvelles sur le D6, il n'y en a pas.
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2020, 14:55:26
Ce fil s'est superposé au fil D6 original. Jusqu'à ce jour, ce fil n'a pas apporté grand chose. Il faut également se dire, qu'au niveau des nouvelles sur le D6, il n'y en a pas.

Assez typique du forum CI... tu lis le titre d'un topic concernant un boitier qui t'intéresse et si tu plonges plusieurs pages plus loin tu te retrouves en plein débat sur la reproduction des amibes en Nouvelle Zélande...   ::)

Joe 1234

Citation de: Greenforce le Mars 31, 2020, 15:05:35
tu te retrouves en plein débat sur la reproduction des amibes en Nouvelle Zélande...   ::)

;D ;D ;D ;D ;D

ORION

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2020, 14:55:26

C'est pour cela que je n'interviens pas, je vous laisse vous amuser.

Verso92

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 14:33:04
Pour moi, c'est plutôt le sujet, mais c'est une question de point de vue ;)

Mouais...

Aria

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 15:58:15
Je crois que c'est le problème de fond 🤗

Compte tenu de la situation , est si grave ? 😉

Non pas grave du tout, le D6 sera meilleur que le D5...pour faire les même images qu'il serait impossible de départager à l'aveuglette.

La maturité des apn que l'on dispose depuis un moment permet déjà de faire des trucs qui qui dépassent bien souvent nos capacités...alors on se fait plaisir avec la nouveauté voilà tout.

Ca me faisait bien rigoler le fil du Z, avec lequel on peut maintenant photographier les couloirs du Pentagone sans se faire repérer....regardez la map sur le poil, la transparence du poireau et gna gna gna etc...

Et quand on met un bémol à tout ça on passe pour le chieur de service, pas grave pour ce qui me concerne puisque je ne vois pas de merveilles avec les dernières sorties, voir même parfois c'est pire....avec cet effet "carton" du sujet par rapport au fondquialeplujoliBOKEH.

Bon bref...le D6, des infos ?

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 15:55:52
Je ne sais pas quel est l'idiot qui a remis ça sur le tapis , mais tu as raison , tu devrais t' adresser directement à lui  ;D

Avant de traiter les autres d'idiots, tu devrais te calmer  ;D ;D ;D
Je ne sais pas si avoir le melon c'est lié aux portraitistes  ;D

belles images sur ton site en tout cas ! ;)

MFloyd

Citation de: Aria le Mars 31, 2020, 17:45:11
Non pas grave du tout, le D6 sera meilleur que le D5...pour faire les même images qu'il serait impossible de départager à l'aveuglette.

...

Très probablement (que tu ne pourras pas départager). Mais j'aurais probablement plus de photos nettes dans lesquels je pourrai choisir (grâce à l'AF amélioré). Et puis, ma vie sera devenu plus facile grâce aux nouveaux modules de communication, de positionnement, de sélection, de programmation, etc.
(cliquez ev. sur l'image)

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 18:36:23
Je ne voulais pas te traiter d'idiot , 1000 excuses si tu l' a pris comme tel , c'est juste une formule , genre "quel est le .... "

J' aurais mis quel est le sot ou le naïf , l' effet n'eut pas été très différent 😅

prends la courbe du dx2 et du D5 et on en reparle ?  ;D

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2020, 18:10:42
Très probablement (que tu ne pourras pas départager). Mais j'aurais probablement plus de photos nettes dans lesquels je pourrai choisir (grâce à l'AF amélioré). Et puis, ma vie sera devenu plus facile grâce aux nouveaux modules de communication, de positionnement, de sélection, de programmation, etc.

Je pense que toute amélioration est sensible niveau Af, et de ce que dit phil, sachant que le D5 est au dessus du dx2 sur ce point
et de ce que j'ai eu comme résultats de mon côté entre dx2/3 j'espère que le gain D5/6 serra présent également.
En tout cas je le souhaite ;)

kochka

Citation de: Aria le Mars 31, 2020, 17:45:11

La maturité des apn que l'on dispose depuis un moment permet déjà de faire des trucs qui qui dépassent bien souvent nos capacités...alors on se fait plaisir avec la nouveauté voilà tout.

Ca me faisait bien rigoler le fil du Z, avec lequel on peut maintenant photographier les couloirs du Pentagone sans se faire repérer....regardez la map sur le poil, la transparence du poireau et gna gna gna etc...

Et quand on met un bémol à tout ça on passe pour le chieur de service, pas grave pour ce qui me concerne puisque je ne vois pas de merveilles avec les dernières sorties, voir même parfois c'est pire....avec cet effet "carton" du sujet par rapport au fondquialeplujoliBOKEH.

Bon bref...le D6, des infos ?
Il faut croire que tu n'as jamais pesté de ne pouvoir ramener des images d'un lieu, parce qu'un crétin de service a décidé de les interdire.

Verso92

Citation de: gebulon le Mars 31, 2020, 18:42:17
prends la courbe du dx2 et du D5 et on en reparle ?  ;D

Ci-dessous (avec le D850 pour comparaison) :

Verso92

Citation de: kochka le Mars 31, 2020, 18:45:31
Il faut croire que tu n'as jamais pesté de ne pouvoir ramener des images d'un lieu, parce qu'un crétin de service a décidé de les interdire.

Le Z ne changera rien à ça...

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2020, 18:45:14
Heureusement  ;D

Les fabricants sont obligés d' améliorer leurs modèles , concurrence oblige , et pour tout acheteur , le moment du changement étant venu , il n' y a finalement pas vraiment d'autre choix que d'aller vers le tout dernier modèle , notamment quand il s'agit d'un outil de travail .

Il y a un cycle logique et immuable 🤗

Pour un amateur , la donne est très différente , on se retrouve avec une distribution très hétéroclite entre matériel et compétence qui tient plus au porte-monnaie qu'autre chose .
Au porte monnaie, certes, mais également au choix d'affecter ses sous à un sujet où à un autre tout, comme mettre du fric pour aller voir un spectacle, acheter une paire de chaussure ou effectuer un voyage.
Chacun reste encore libre de ses choix économiques.

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2020, 18:49:41
Le Z ne changera rien à ça...
Non il a changé pour moi.
Et pourtant j'avais cette fonction sur le 850.

Verso92

Citation de: kochka le Mars 31, 2020, 18:51:20
Non il a changé pour moi.
Et pourtant j'avais cette fonction sur le 850.

Pas compris : si la photo ne peut pas se faire, le Z ne sera d'aucun secours (par rapport à un D850, par exemple).