La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi

Samedi dernier j'étais sur l'île de Ré en famille, j'ai fait une sortie express "fin du jour".
La magie réthaise a opéré : une heure à me vautrer comme un veau marin sur le sable mouillé, une dégaine pas possible en quittant la plage, et un défilé de tournepierres et bécasseaux.
Je vous propose cette première livraison, et vous souhaite un très bon WE !

238/ Tournepierre, sous toutes les coutures
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

239/
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

240/ Ah ! Le soleil vient enfin caresser la plage...
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

241/ On termine avec un bécasseau. La semaine prochaine on prend les mêmes et on recommence !
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

De ces belles images je choisis la 239 et 241 , la prochaine fois peut-être le veau marin  ;D
Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

JPB36

Très belle livraison, on en redemande !!

Charly 84

Oui très belle livraison, bravo Loïc  ;)

--Eric--

238 à ma préférence dans cette dernière série !  ;)

Clic-Clac 51

Oui, oui...une bien jolie série
Je ne boude pas mon plaisir visuel
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Henrid

238 et 239 sont mes préférées. Bravo Loïc.
Henri

Kodjock

Ça valait le coup de se vautrer comme un veau marin ! Un angle de prise de vue au ras du sol qui va bien avec ces limicoles. Bravo Loïc ! Une préférence pour 238 et 241. ;)
Amicalement, Jean Paul

agl33

Belle série sur le Tournepierre

lekairos

Citation de: Larchi le Novembre 05, 2021, 16:26:10
Samedi dernier j'étais sur l'île de Ré en famille, j'ai fait une sortie express "fin du jour".
La magie réthaise a opéré : une heure à me vautrer comme un veau marin sur le sable mouillé, une dégaine pas possible en quittant la plage, et un défilé de tournepierres et bécasseaux.
Je vous propose cette première livraison, et vous souhaite un très bon WE !


Très belle livraison. Une préférence pour les 2 dernières pour la lumière et le bokeh.

Seb65

Jolie série "au ras de l'estran" ! Comme Ludo, un faible pour la 239 et la 241. Bravo Loïc !  :)

photographe33

Superbe série bien méritée Loic
Je me faisais la réflexion que sur les 2 dernières le cadrage aurait pu être fait pour enlever la bande de sable inférieure qui (à mes yeux et peut être !?) fait une rupture sur le reste de la photo
Amicalement, Jean claude

urka

Excellentes images "volées" dans le sable...mouillé!
André.

azurnet


JP.QUINOT

Bonsoir Loïc.
Oui 2 très belles séries, le rouge gorge est magnifique. Pour la 2éme série tes 4 photos, ont à mes yeux, chacune une ambiance différente et intéressante et en commun cette atmosphère brumeuse de l'avant et arrière plan qui mettent en valeur les sujets.
-La 238 j'aime le regard interrogateur.
-La 239 l'ambiance générale et le ressenti d'une certaine tranquillité du sujet.
-La 240 la composition avec ce monticule d'algue verte qui de part ses courbe amène le regard vers le sujet.
-la 241 la aussi la compo avec ces cailloux flous de l'arrière plan qui évoquent, pour moi, un paysage mystérieux.
4 Très belles photos qui récompense ta gymnastique dans le sable et l'eau.
Bravo Loïc est merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Jorel

Belles captations au ras du sol donnant une valeur esthétique à vos photographies. Bravo à vous.

Philip ;)

Larchi

Merci de vos nombreuses et encourageantes visites !
Ludo, JPB36, Catherine, Eric, Denis, Henri, Jean-Paul, Agl33, Lekairos, Seb, Jean-Claude, André, Jean-Philippe, JP, Jorel... ça en fait du monde ! J'en suis flatté et remonté pour essayer de vous retenir encore. Avec toujours la curiosité de savoir si mes images vous plairont ou non, et pourquoi.
Citation de: photographe33 le Novembre 07, 2021, 16:51:16
Superbe série bien méritée Loic
Je me faisais la réflexion que sur les 2 dernières le cadrage aurait pu être fait pour enlever la bande de sable inférieure qui (à mes yeux et peut être !?) fait une rupture sur le reste de la photo
J'aimais bien cette bande sableuse un peu cotonneuse... Sur la 240 je trouve qu'elle donne un effet de "socle" à l'image.
J'espère que ce ne sera pas rédhibitoire car on va la retrouver par la suite !

Même jour - même endroit - même heure, mêmes protagonistes.
242/ Bécasseau sanderling
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Allez, je finis cette sortie réthaise avec des ambiances, des textures, des motifs. Dernières lueurs...
243/
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

244/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

245/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

246/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

De jolies images dans cette maj, dans des tons très doux  ;)

Bravo Loïc

photographe33

La tentative de la première est intéressante mais ne me convainc pas tout à fait !  :D ;D
Je trouve les autres super, un beau travail de léger floutage avec les ras de sable, good job Loic !
Et là la bande de sable ne gène pas mon oeil, elle est une des couches horizontales des photos alors que sur les 2 de la dernière série j'aurais coupé juste sous les rochers ... mais ce n'est qu'un avis , et n'ayant pas vérifié je ne saurais pas dire si cela marcherait !
Amicalement, Jean claude

jmr87

Beaucoup d'excellentes réalisations depuis mon dernier passage: un grand bravo!

Seb65

Un jolie suite avec des images à l'esthétique recherchée ! Bravo Loïc !   :)
Pour la 242, perso, j'aurais supprimé la bande sableuse quitte à décapiter un peu plus le bécasseau : je trouve sa lecture gênante et trop en opposition avec la matière rocheuse !
J'aime bien la 243 : n'y avait-il pas un peu plus de place à gauche pour décentrer l'oiseau ?
Les deux suivantes avec ces tons évanescents sont pour moi une réussite ! Le contre-jour est également de bonne facture ! Encore bravo à toi !  :)

Ludo37

Très jolies tes images Loïc ! Joli coup d'œil. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

 :D :D :D Ah, cette première image m'a bien fait sourire
Une belle série Loïc, dont j'apprécie chaque image a sa juste valeur
Bravo...beau boulot
Amicalement Denis ;)

Henrid

A l'exception de la première qui ne me parle pas vraiment, les autres sont très agréables à regarder. La simplicité de la 245 me plait beaucoup.
Henri

robsou

Bien content de découvrir tes images d'oiseaux de l'ile de Ré !  Je suis sous le charme de tes images de limicoles ! De superbes lumières et ambiances et des compo bien réfléchies assorties d'angles de prises de vue qui mettent bien en valeur le Tournepierre et le Bécasseau.  Un gros + pour les 239, 243, 244 et 246 ! Si je puis me permettre, dans quel secteur de l'île de Ré étais-tu pour prendre ces belles images?

Robert