La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Deux jolies photos, j'aime beaucoup ces ambiances.
Amicalement. JJ

briançon05

Deux belles photos, très épurées ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

--Eric--

Citation de: Seb65 le Mai 10, 2021, 13:16:58
Tout pareil, la 206 est également ma préférée ! L'insecte de la suivante manque un peu de présence, je trouve ! En tout cas, bravo à toi !  :)
pour moi aussi , d'accord avec seb pour la deuxième  ;) :)

Henrid

Pour moi aussi ce sera la coccinelle.  :)
Henri

Larchi

Je remonte à vide pour vous remercier de vos dernières visites... Remonter à vide ça m'embête, mais ne pas remercier après plusieurs jours ça m'embête encore plus.
Merci à Norbert, Catherine, Seb, Ludo, Robert, JJ, Jacques et Henri pour vos commentaires.
C'est vrai que ce Psilothrix était un peu timide sur l'image, j'ai attendu mais il n'a pas daigné se dresser un peu plus sur ses pattes...
J'espère revenir bientôt, avec  le couvre-feu élargi je vais aller voir mes spots "éloignés", quand la météo sera plus flatteuse.

JP.QUINOT

Belle mise à jour, 2 jolie photos avec un plus pour la 206, la coccinelle à 7 points. Bravo Loïc et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci JP, pour ton passage et ton commentaire.

thieum

Ces deux dernières images sont splendides, un grand bravo!!  ;) :)

agl33

Citation de: thieum le Mai 22, 2021, 02:02:58
Ces deux dernières images sont splendides, un grand bravo!!  ;) :)

tout à fait

Larchi

Merci à Mathieu et Agl33 pour vos derniers passages, je ne vous ai pas oubliés car je savais que j'allais revenir sous peu !  ;)

La semaine dernière j'ai fait un peu de proxi au jardin, sur les stachys. Ce ne sont pas les fleurs qui attirent le plus les butineurs, mais les bourdons y sont venus régulièrement et j'en ai profité pour faire cette image 100% tout doux !

208/ le bourdon qui murmurait à l'oreille d'ours.
Bourdon cul-blanc // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Dimanche dernier je suis allé sur un spot que je fréquente régulièrement pour ses oiseaux d'eau et de roselières.
J'y ai fait une rencontre inespérée et mémorable, une première à cet endroit !
Tout d'abord j'ai observé les avocettes qui ne daignaient pas s'approcher assez. En revanche les échasses, nombreuses et surexcitées pour protéger leur nid, venaient tout près. Les images qui suivent ont été prises à travers un grillage rigide.
209/ Echasse blanche, j'ai fait une tentative de développement N&B...
Echasse blanche // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

210/ Echasse blanche, pas vraiment inquiète de ma présence.
Echasse blanche // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

C'est en me dirigeant vers mon vélo pour rentrer (20h45), que je suis tombé sur cette vision de rêve ! Je n'en croyais pas mes yeux : il se tenait sur son piquet, à environ 5m de moi ! Bien sûr j'ai perdu mes moyens, et j'ai fait au mieux pour emporter une image valable. Il faudrait quand-même que les constructeurs développent un "stabilisateur à tremblements d'émotion" !  ;D
Du jamais vu sur ce site, j'avais tellement peur qui s'envole avant la photo ! Je crois que cette image sera une de mes plus grandes satisfactions, pour un moment.
Croyez-le ou non, zéro pixel cropé sur cette image ! Alors bien sûr j'étais resté à 600mm et j'aurais préféré descendre à 500, mais dans le feu de l'action...

211/ Hibou moyen-duc.
Hibou moyen-duc // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

212/ Deux autres images de ce superbe hibou, un peu plus éloigné après avoir été effarouché par un jogger.
J'ai conservé les barbelés sur les 3 images pour me souvenir de cette chance de l'avoir vu sur les piquets de clôture du marais/réserve, en bord de route. Il aurait pu se tenir 50m plus loin dans l'enceinte, et je ne l'aurais jamais repéré...
Hibou moyen-duc // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

213/
Hibou moyen-duc // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

208, 209,210 et 211 sont de superbes photos que j'aurais bien aimé prendre ! Le pompon c'est la 211 oouuaaouu! Chapeau bas l'ami Loïc ! Coup de cœur assuré .
Encore bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Ah ! monsieur le duc est bien beau. Une superbe série.  :)
Henri

JP.QUINOT

Superbe mise à jour, dans laquelle j'ai une petite préférence pour la 208 "les ton pastel d'Adrien" bien réussie, après la 2010 l'échasse est bien mise en valeur et la 211 une superbe mise en valeur un arrière très doux, tu étais dans l'excitation ce qui se comprend mais tu as réussi ta photo. Bravo une très belles série et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Magnifique ce Grand Duc, bravo Larchi  :D

Audois

Ah oui, bravo pour ces photos du hibou. Monsieur le Duc a un regard fascinant  :)
... et les photos sont excellentes en dépit de l'émotion bien compréhensible du photographe !
Alain

Jean-Jacques Groult

Très belle série. Ce moyen duc me rend jaloux ! La 211 est magnifique, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

photographe33

Cette 211 est époustouflante, un grand bravo !
Amicalement, Jean claude

Steinweg29

211 rencontre magique et photo superbe !!

Norbert_T

Géniale cette rencontre et les photos sont sublimes!
Même la lumière a été de la partie  ;)
Bravo au photographe d'avoir su gérer avec sang-froid  :)
Rêver les yeux ouverts

Seb65

Vraiment pas farouche ce moyen-duc ! L'image que tu en as tiré est vraiment superbe ! Je crois que si j'avais été à ta place, j'aurais également légèrement convulsionné ! Bravo pour ton sang-froid !  :)

Jean-Mi-Gil


agl33


Alfie

Magnifique ce Moyen-Duc !!! Je t'envie  ;)
Alain

Clic-Clac 51

De belles images, surtout cette dernière série qui est superbe
Bravo Loïc
Amicalement Denis  ;)

countryboygil