La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la 245.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Une belle série en effet, de belles lumières, de belles ambiances. Comme mes prédécesseurs, la 242 me laisse sur ma fin, difficile de la lire, ou alors il faut faire abstraction de l'oiseau et en faire un élément artistique (?).
Amicalement. JJ

thieum

Ca vaut le coup de ramper dans le sable mouillé car ces deux séries sont superbes!!
Perso la 242 passe plutôt bien ;D par contre je trouve le sujet sur la 243 un poil trop centré (mais c'est juste un détail ;) ).

JP.QUINOT

Très belle mise à jour Loïc avec une préférence pour la 243,244, 245, pour ces 3 images j'aime bien cette ambiance de flou tout autour des sujets et la 246 .
Bravo Loïc et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Jorel

Une préférence dans ces très belles images pour la 244... Belle position au ras du sol pour valoriser vos sujets. Bravo

Philip

Mig74

Une belle série diversifiée dans le traitement des sujets. La 244 me fait particulièrement de l'oeil ;)

Berzou

La dernière, 246, est vraiment superbe !

Larchi

Je remonte à vide mais pas tout à fait, j'apporte quelques réponses !
Merci à toutes et tous : Catherine, Jean-Claude, Seb, Ludo, Denis, Henri, Robert, Roland, JJ, Mathieu, JP, Jorel, Miguel et Bernard pour vos passages et appréciations. Votre intérêt pour mon "travail" et vos ressentis me font très plaisir.
Citation de: photographe33 le Novembre 13, 2021, 09:38:09
La tentative de la première est intéressante mais ne me convainc pas tout à fait !  :D ;D
Je trouve les autres super, un beau travail de léger floutage avec les ras de sable, good job Loic !
Et là la bande de sable ne gène pas mon oeil, elle est une des couches horizontales des photos alors que sur les 2 de la dernière série j'aurais coupé juste sous les rochers ... mais ce n'est qu'un avis , et n'ayant pas vérifié je ne saurais pas dire si cela marcherait !
J'ai essayé Jean-Claude, et ça ne me plaisait pas trop...
Citation de: thieum le Novembre 14, 2021, 22:38:05
Ca vaut le coup de ramper dans le sable mouillé car ces deux séries sont superbes!!
Perso la 242 passe plutôt bien ;D par contre je trouve le sujet sur la 243 un poil trop centré (mais c'est juste un détail ;) ).
Citation de: Seb65 le Novembre 13, 2021, 09:45:25
Un jolie suite avec des images à l'esthétique recherchée ! Bravo Loïc !   :)
Pour la 242, perso, j'aurais supprimé la bande sableuse quitte à décapiter un peu plus le bécasseau : je trouve sa lecture gênante et trop en opposition avec la matière rocheuse !
J'aime bien la 243 : n'y avait-il pas un peu plus de place à gauche pour décentrer l'oiseau ?
Les deux suivantes avec ces tons évanescents sont pour moi une réussite ! Le contre-jour est également de bonne facture ! Encore bravo à toi !  :)
Et non Seb, pas plus de matière à gauche. J'ai bien regardé à couper un peu à droite pour décentrer le rocher et son oiseau à droite, mais visuellement la partie droite devait rester telle quelle à mon goût. Coincé !
Citation de: Henrid le Novembre 13, 2021, 14:21:21
A l'exception de la première qui ne me parle pas vraiment, les autres sont très agréables à regarder. La simplicité de la 245 me plait beaucoup.
Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 14, 2021, 16:26:43
Une belle série en effet, de belles lumières, de belles ambiances. Comme mes prédécesseurs, la 242 me laisse sur ma fin, difficile de la lire, ou alors il faut faire abstraction de l'oiseau et en faire un élément artistique (?).
Je savais que cette image 242 était à risque... mais j'aime bien le plumage ourlé de la queue et le fait que la tête soit cachée mais dans le flou.
Je sais aussi que sur ce genre de scène, un maximum de flous et de suggérés sont préférables à quelque chose de trop descriptif.
Mon image se situe peut-être un peu entre les deux, en sa défaveur.
A l'occasion, je réessaierai mais pour faire pencher votre balance du bon côté !  ;)

Citation de: robsou le Novembre 14, 2021, 10:49:58
Bien content de découvrir tes images d'oiseaux de l'ile de Ré !  Je suis sous le charme de tes images de limicoles ! De superbes lumières et ambiances et des compo bien réfléchies assorties d'angles de prises de vue qui mettent bien en valeur le Tournepierre et le Bécasseau.  Un gros + pour les 239, 243, 244 et 246 ! Si je puis me permettre, dans quel secteur de l'île de Ré étais-tu pour prendre ces belles images?
Robert
Avec plaisir Robert : je me suis rendu à la plage des Gouillauds entre Ste Marie et Le Bois-Plage. Elle est intéressante car on y trouve des rochers dès que la mer descend un peu... et à 5mn à vélo de la maison de belle-maman. Un bon spot en toute saison.


Larchi

Aujourd'hui deux images perfectibles, mais que je partage pour les raisons qui suivent :
247/ Dame tarier en lumière dorée, pour une fois pas sur un fond uni...
Tarier pâtre // Marsilly by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

248/ Chevêche d'Athena. Une amie fidèle, mais pas très coopérative ! Encore et toujours adossée à sa falaise, je ne parviens pas à la détacher de son fond.
Mais elle est si rigolote que je vous la propose, encore.
Ce soir là elle est restée suffisamment longtemps pour que j'appelle ma compagne et qu'elle vienne découvrir cette boule de plumes (ce qui a pris 25mn de plus et quand on a quitté le site elle était encore là). Je m'estime très chanceux de pouvoir observer cet oiseau presque systématiquement, tout au long de l'année. Mais pas trop souvent !
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Mumu

Bien jolie mise à jour en particulier pour Dame tarier   ;)  .... même si je la trouvé un poil trop centrée verticalement ...
Vincent

Charly 84

Elle est superbe cette Chevêche d'Athena, quelle chance, jamais vu pour moi   ;)

agl33


Clic-Clac 51

Salut Loïc
Elle est bien jolie ta Chevêche...mais je préfère le côté plus épuré de la première
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour ta réponse, Loïc. Un bon spot effectivement, mais assez loin du secteur Nord où je me rends habituellement à l'ile de Ré pour de  brefs séjours.

Dans la MAJ, rencontre sympa et de la proximité pour ce bel oiseau photogénique qu'est la Chevêche d'Athena.
L'image du Tarier est splendide : de la douceur et une belle mise en valeur de cet oiseau sur fond de bokeh aux teintes chaudes !

Robert

Citation de: Larchi le Novembre 16, 2021, 16:59:57

Avec plaisir Robert : je me suis rendu à la plage des Gouillauds entre Ste Marie et Le Bois-Plage. Elle est intéressante car on y trouve des rochers dès que la mer descend un peu... et à 5mn à vélo de la maison de belle-maman. Un bon spot en toute saison.

Larchi

Merci à Vincent, Catherine, Agl33, Denis et Robert pour vos passages !

Citation de: robsou le Novembre 19, 2021, 16:29:39
Merci pour ta réponse, Loïc. Un bon spot effectivement, mais assez loin du secteur Nord où je me rends habituellement à l'ile de Ré pour de  brefs séjours.

Tu vois Robert, moi c'est plus au Nord de l'île que j'irais bien faire des tours... Je ne suis allé que 2-3 fois à la réserve Lilleau des Niges !
Etant "logé" au Bois Plage (Le Morinand) et me déplaçant à vélo, je rayonne jusqu'à La Couarde maximum ce qui me laisse déjà de sacrés terrains de jeu, que je commence à bien connaître.
J'ai bien l'intention cependant de rouler jusqu'à Ars pour trouver les huitriers-pies cet hiver, et plus si affinité.
Le Martray est aussi un immense spot très bien fréquenté, l'important pour moi étant de trouver des sites en accès libre... Et cette magnifique île n'en manque pas !

Ludo37

Les deux sont superbes Loïc mais j'ai une préférence pour le Tarier que je trouve magnifique, bravo à toi.
Moi je suis dans le sud de la France dans le Gard ,  loin de mon ordinateur pour poster quelques photos ! Aujourd'hui j'étais en colère car j'ai loupé un Roitelet triple bandeau , je n'en vois jamais dans ma région.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Très belle image du tarier avec ce bokeh très agréable.

Jorel

Quelle belle lumière pour ce Tarier, ou la position valorise bien son anatomie... Bravo à vous.

Philip

Henrid

Madame tarier est fort bien mise en valeur avec cet arrière plan.
Quant à la chevêche, je t'envie.  :)
Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

photographe33

Bravo pour l'abonnement chevêche !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Tu n'avais aucune raison de ne pas poster cette jolie femelle de pâtre !  ;) La chevêche, même si elle avait été posée sur un bidon rouillée, reste un oiseau tellement fascinant, qu'elle aurait eu toute sa place ici ! Bravo Loïc !  :)

Kodjock

2 jolies photos dans 2 styles presque antinomiques !
Laquelle préférer ?  ???  D'un côté le tarier avec son joli bokeh et sa belle lumière, de l'autre une chevêche plein cadre avec un environnement pas terrible. Finalement je craque devant la chevêche ! Toi, tu la vois quand tu veux, mais moi je n'en ai jamais photographié !  :( :D
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Ces deux dernières images sont vraiment très belles et les sujets sont devenus très rares chez moi!

urka

Superbe image avec la Chevêche d'Athéna!
André.