La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Charly 84


Ludo37

Ma préférée est la 127/ cisticole des joncs bien mis en valeur avec la couleur des chardons.
Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Seb65

De belles images parmi lesquelles je retiens surtout les deux loriots, le jeune moyen-duc, ce magnifique effet miroir de la 122 et cette exceptionnelle lumière de la 123 ! Bravo à toi !  :)

robsou

Des images chargées de belles ambiances dans ces trois dernières séries. Parmi mes préférées, 118, 124 et 128.

Robert

Larchi

Merci Catherine (c'est bien toi Charly ?), Ludo, Seb et Robert pour vos passages et gentils commentaires !
Beaucoup de ressentis différents sur ces 3 dernières séries, j'apprécie beaucoup.

Voilà ma dernière livraison d'images réalisées pendant mes congés d'été.
130/ Chardonneret élégant
Chardonneret élégant // Vitrezay by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Et un petit diptyque de cisticole, deux attitudes à vous proposer.
131/ cisticole des joncs
Cisticole des joncs // Vitrezay by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

132/
Cisticole des joncs // Vitrezay by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

robsou

Trois très belles images. Une composition intéressante dans celle du Chardonneret, mais ce sont celles du Cisticole des joncs qui, pour moi, sortent du lot : des attitudes magnifiquement mises en valeur dans un arrière-plan teinté de douceur et baigné par une lumière très agréable.

Robert

Clic-Clac 51

Je suis totalement sous le charme de cette dernière série
bravo Loïc...du très beau travail
Amicalement Denis ;)

Ludo37

C'est magnifique Loïc ! 3 belles images comme ont les aimes. Bravo à toi Loïc ! Bonne rentrée  :D
Amicalement.
Ludo

Seb65

Le chardo me semble manquer d'un peu de netteté. Par contre la cisticole est parfaite tant par la position, les teintes et l'agréable arrière-plan ! Bravo à toi !  :)

Henrid

J'aime bien le chardonneret et le travail sur la photo mais la cisticole 132 est "un must". J'en redemande.
Henri

Larchi

Merci Robert, Denis, Ludo, Seb et Henri pour vos commentaires qui me font terriblement plaisir !
J'espérais que mon cisticole fasse mouche, car il me plaît beaucoup personnellement. Ravi d'avoir réussi mon coup !
La cerise c'est que je ne l'ai pas cherché : à peine arrivé sur le site il a traversé mon chemin. Il faut bien avouer que les zones humides (et notamment quand elles font l'objet d'un "pôle nature") sont riches en sujets et en décors. Je compte bien y retourner à mon prochain séjour à la campagne.

Citation de: Henrid le Septembre 04, 2020, 15:33:45
J'aime bien le chardonneret et le travail sur la photo

J'avais commencé à le photographier, et puis j'ai eu l'idée de me baisser un peu pour créer un rideau vert qui atténuerait les tiges de chardon.
J'ai juste apporté un peu de netteté au sujet, sans trop pousser les curseurs.

C'était une journée grise, et les nuages ont apporté un peu de douceur dans les teintes d'un mi-août à 16-17h.
Voilà pour la petite histoire !


Jean-Jacques Groult

Très belle mise à jour Loïc. Un gros plus pour le cisticole, j' aime beaucoup cet arrière plan flouté.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

Merci JJ !
Sur cette série de photo, j'avais aussi le cisticole dans un bouquet de roseaux. Le rendu n'était pas aussi esthétique que sur mon cisticole 120/, un peu plus fouillis alors j'ai rejeté ces clichés. Et puis ce fond bien dilué s'est imposé à moi une fois à l'écran...
Prendre un appareil, essayer d'en maîtriser les réglages et les choisir à bon escient, sortir dans la nature et tenter de trouver un sujet... tout ça est un jeu.
Parfois, je me sens comme un gamin qui à force de jouer à son jeu pourtant encore difficile pour lui, finit par gagner des parties de temps en temps et apprend à gérer sa frustration des échecs répétés.
C'est une sensation agréable et très motivante, même pour le grand gamin que je suis. Persévérance !

Berzou

Bienvenue au club
:D ;)
Ces images sont très belles, et le carrelet page précédente,  m'impressionne particulièrement
Bravo !

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Septembre 04, 2020, 16:15:32
J'avais commencé à le photographier, et puis j'ai eu l'idée de me baisser un peu pour créer un rideau vert qui atténuerait les tiges de chardon.
J'ai juste apporté un peu de netteté au sujet, sans trop pousser les curseurs.
C'est bien ce qui donne du charme a cette image
Tu sors du côté descriptif en y apportant le p'tit plus du photographe...et c'est ce que j'apprécie dans tes réalisations.
Finalement, tu utilises les mêmes recettes que moi
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Loïc,
Je vais me répéter, je trouve ces 3 dernières photographies superbement réalisées, du très très bon travail, Bravo 😊
Cordialement Denis

photographe33

Une partie bien gagnée Loïc  :D  ces 3 images sont superbes de douceur et avec des flous bien placés et bien maitrisés, cela ne devait pas être une journée de plein cagnard !  :D
Amicalement, Jean claude

Mig74

130 / 131 sont très agréables. Une bien belle mise à jour.

Charly 84

J'aime bien les 2 dernières  ;)

Merci Catherine (c'est bien toi Charly ?)  // Oui c'est bien moi  ;)

Larchi

Désolé, je remonte à vide mais comme je suis à court d'images je veux remercier Bernard, Denis, Denis, Jean-Claude, Miguel et Catherine pour vos passages et appréciations. C'est un plaisir de vous lire, et de retrouver vos impressions diverses et variées.
A bientôt !

Charly 84


Alfie

Alain

Lupus album

J'aime beaucoup nos petits amis, à plumes, mais j'avoue une préférence pour les paysages. Elle est belle notre Charente-Maritime.

Larchi

Bonjour !
Merci à Alain et Loup Blanc pour vos passages, j'ai attendu d'avoir quelque nouveauté pour remercier et faire remonter le fil. J'espère que vous l'aurez compris, je ne vous avais pas oubliés !

Cette fin d'été fut bien calme en photo, je vous présente donc une seule image.
133/ Sympetrum strié ? Au jardin, sur un de mes perchoirs. Pas du tout inquiété par les 4 parents + 3 enfants présents, j'ai pu leur expliquer que les libellules en chasse reviennent sans cesse sur leur perchoir, ce qui en fait des sujets dociles !
Sympetrum strié // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Henri