La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi

Merci Alain, Ludo, Henri, Michel et Briançon pour vos passages. Après une si longue absence ça fait plaisir !
Ma mouette ne fait pas le poids face à la chevêche, pourtant si petite ! J'ai partagé mon observation de la chouette moitié viseur pour la photographier, moitié oeil nu pour me régaler de sa toute petite taille. Elle (ou il !) est adorable. Je fais toujours en sorte de ne pas les déranger trop longtemps, ainsi je les retrouve presque à chaque fois que je viens sur ce spot.
Quant à la mouette, l'occasion a fait le larron, ni plus ni moins.

Clic-Clac 51

La mouette me laisse un peu sur ma faim, certainement du a ce cadrage trop serré...désolé Loïc
Par contre, ta chevêche...là, j'adore. Ce regard très bien capté m'hypnotise ::) ::) ::) Bravo
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Super la chevêche, bravo Loïc ! Comme Denis, la mouette me semble un peu trop serrée dan son cadre. Mais au moins toi tu photographies, perso je n'ai pas le temps en ce moment...
Amicalement. JJ

Larchi

Quand je disais que je ne suis pas très laridés... Décidément ces piafs ne m'inspirent pas !
Merci Denis et Jean-Jacques pour vos ressentis unanimes, je prends tout comme expérience.

Aujourd'hui, une série bécasseau minimaliste. Ils étaient deux à se nourrir pas très loin, au coucher du soleil.
136/ Bécasseau sanderling
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

137/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

138/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

139/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Alfie

Très jolie cette série qui bénéficie d'une très belle lumière, la 137 ma préférée  ;)

Amicalement
Alain
Alain

Roland Ripoll

Belle série sur ce petit bécasseau ! Un plus également pour la dernière.
Etre simple pour être vrai

sauveur.13


Henrid

Belle lumière, bel environnement propice aux reflets... Que du bonheur.  :)
Henri

Ludo37

136 et 139 pour moi j'aime beaucoup la lumière douce et laiteuse ! Bravo à toi Loïc pour ces belles photos.
Amicalement.
Ludo

briançon05

Une belle lumière irradie ce bécasseau, bravo pour ces photos :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Mes préférées, 137 et 139 dans cette belle lumière

etsocal

Citation de: Alfie le Octobre 07, 2020, 12:24:31
Très jolie cette série qui bénéficie d'une très belle lumière, la 137 ma préférée  ;)

+1 :)
Michel

lavialle15

Bien jolie cette petite série de Bécasseau ...  :)
Cdlt

Mig74

Très joli Loïc, avec pour ma part la 139 qui est la plus aboutie. La lumière est splendide.

photographe33

Une belle série minimaliste où il est difficile de faire un choix, les 136 et 139 sont peut être les plus douces me semble t il ...
Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

Oui, la 139 est une vraie réussite d'autant que le sanderling n'est pas facile à mettre en valeur.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Alors là...Loïc, tu régales mes yeux
Rien a redire...si ce n'est que je retourne les admirer ::) ::) ::)
C'est ma série "coup de cœur" du jour
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Alain, Roland, Sauveur, Henri, Ludo, Briançon, Catherine, Jean-Claude, Xavier et Denis pour vos passages et commentaires !
Bien content de provoquer un coup de coeur !
J'attendais de voir vos réactions pour nommer ma préférée, qui est la 138.
Fin de ma balade sur Ré, avec ces 3 dernières images.

140/ Bécasseau sanderling, devant le ressac.
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

141/ Cygnes en pleine toilette simétrique, bec devant / bec derrière.
Cygnes tuberculés // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

142/ Grand gravelot (internuptial)
Grand gravelot // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

phissou

Philippe

Larchi

Merci Philippe !
C'est la 139 qui l'emporte on dirait...

Désolé pour les cignes : au lieu de simétrique je voulais écrire symétrique ! (Cherchez la blague...)

etsocal

Un point de plus pour la 139 qui est en bonne place pour gagner la compétition, belle photo. Bravo Loïc. ;)
Michel

Ludo37

De ces 3 dernières photos je choisirais le grand gravelot qui d'ailleurs est bien plus net sur Flickr.
Bravo Loïc pour cette belle série que tu nous as présenté .
Amicalement.
Tim Burton .
Ludo

Clic-Clac 51

Cette dernière série est bien agréable
Mais a également bien du mal a trouver sa place après la superbe série précédente.
Ceci-dit...la 140 me plait, bien qu'un peu "gêné" par la "tache" plus sombre au dessus du sujet. (elle détourne mon regard de ce dernier)
Je te propose un p'tit tour de passe-passe...tout en étant bien conscient que cela puisse ne pas être a ton gout
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Michel, Ludo et Denis de vos passages !

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 09, 2020, 10:42:01
Cette dernière série est bien agréable
Mais a également bien du mal a trouver sa place après la superbe série précédente.
Ceci-dit...la 140 me plait, bien qu'un peu "gêné" par la "tache" plus sombre au dessus du sujet. (elle détourne mon regard de ce dernier)
Je te propose un p'tit tour de passe-passe...tout en étant bien conscient que cela puisse ne pas être a ton gout
Amicalement Denis ;)

Je suis d'accord avec toi Denis, la série précédente me plaît beaucoup, c'est ce genre d'images que j'aimerai faire plus constamment... Malheureusement ces conditions ne se réunissent pas toujours lors de mes sorties, alors je dois me résoudre à poster après ça des images moins idéales, plus conventionnelles... qui pâtissent de l'esthétique épurée des précédentes (à condition d'aimer le minimalisme bien sûr !)

Ta retouche sur le ressac est bien amenée et je te remercie pour la suggestion. Cependant retirer cette "matière" enlève au côté tumultueux des vagues, que j'aime bien sur cette image. Un entre-deux pourquoi pas, en atténuant la tache sans la faire disparaître ?

Merci en tout cas de l'attention accordée à mes photos, c'est très bénéfique pour moi, ça fait son chemin !

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Octobre 09, 2020, 10:54:50
Ta retouche sur le ressac est bien amenée et je te remercie pour la suggestion. Cependant retirer cette "matière" enlève au côté tumultueux des vagues, que j'aime bien sur cette image. Un entre-deux pourquoi pas, en atténuant la tache sans la faire disparaître ?
Oui...c'est une bonne approche
Dans ce cas , jouer sur l'opacité du calque pour laisser vivre le réel par transparence
Amicalement Denis ;)