La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 09, 2020, 11:22:51
Oui...c'est une bonne approche
Dans ce cas , jouer sur l'opacité du calque pour laisser vivre le réel par transparence
Amicalement Denis ;)

Oui, probablement un masque de fusion atténué en mode produit ou quelque chose de ce genre...
Je vais me pencher dessus.
Merci Denis !

Charly 84

J'aime beaucoup le grand gravelot dans cette dernière série  ;)

Henrid

Des images fort sympathiques qui complètent bien la série précédente.
Henri

Denis68

Bonjour Loïc,
WoW, quelle splendide série de 136 à 139, une petite merveille, un vrai délice, Bravo 😊 140 et 142 m'ont beaucoup plus aussi 😊
Cordialement Denis

briançon05

La proximité est impressionnante et la qualité suit ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Des photos bien agréables, je dois humblement avouer que le reprise effectuée par Denis convient bien à mes goûts. ;)
Michel

photographe33

Ah cette 140, pour moi typiquement la photo qui gratte ! on peut y revenir 100 fois il y aura toujours quelque chose qui fera dire "et si j'essayais autre chose" !  ;D :D
Elle est bien cette photo, le ressac me plait bien tel quel, l'oiseau me plait bien aussi et pourtant .....
Je pense que plutôt que d'atténuer le contraste du ressac, qui ensuite me parait trop clair (version denis), le problème est dans dans l'équilibre oiseau / reste de la photo , trop bas, trop petit, mal placé ? ... difficile à dire
Bon mais c'est à mon oeil, pas plus !  :D
Amicalement, Jean claude

Seb65

De belles images, notamment la chevêche dont le regard est magnifiquement capté ! Belle série épurée sur le sanderling avec un faible pour la 139 ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Un grand merci à tou(te)s pour vos visites sur mon fil, et les commentaires qui en ressortent.
Catherine, Henri, Denis, Briançon, Michel, Jean-Claude et Seb.
Pas mal de réflexions, de réactions, c'est fort intéressant et tout est bien retenu !
Je remonte à vide car vous étiez nombreux à passer ici ce WE, pendant que je photographiais sur l'île et je ne voulais pas laisser trop traîner autant de remerciements. A bientôt !

Mig74

Citation de: Larchi le Octobre 12, 2020, 12:04:33
Un grand merci à tou(te)s pour vos visites sur mon fil, et les commentaires qui en ressortent.
Catherine, Henri, Denis, Briançon, Michel, Jean-Claude et Seb.
Pas mal de réflexions, de réactions, c'est fort intéressant et tout est bien retenu !
Je remonte à vide car vous étiez nombreux à passer ici ce WE, pendant que je photographiais sur l'île et je ne voulais pas laisser trop traîner autant de remerciements. A bientôt !

Tes images le méritent, et donc le photographe qui était derrière l'appareil pour immortaliser ces instants. Dans les dernières que tu as partagé avec nous, je n'ai toujours pas réussi à me détacher de la série 136 à 139, qui pour moi représente des images quasi parfaites, la perfection n'existant pas  ;)

Merci pour le partage de ces instants.

Larchi

Un grand merci Miguel pour ton message élogieux et donc très encourageant !
J'aimerais faire plus d'images comme cette série de bécasseaux minimaliste mais on le sait tous, ces conditions ne se présentent pas si fréquemment ! D'autant que je n'habite pas sur l'île de Ré donc je ne multiplie pas les occasions.
En tout cas ça m'a motivé lors de mon dernier passage dimanche dernier : si les lumières et la marée étaient encore un peu hautes, les bécasseaux eux, étaient au rendez-vous.

143/ Bécasseau sanderling // les pieds dans le sable
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

144/ Bécasseau sanderling // les pieds dans l'eau... pour qui aime l'aspect boule de plumes
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

145/ Le même, pour qui aime la vue plus descriptive
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

146/ Un petit dernier, tout en détails !
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

J'adore ces bécasseaux... Ils me rappellent tant de souvenirs de plages de l'Atlantique entièrement désertes...
Très bonne qualité photographique.
Henri

Alfie

Jolie série, la dernière est superbe Loïc !
Alain

Ludo37

Citation de: Alfie le Octobre 16, 2020, 14:13:01
Jolie série, la dernière est superbe Loïc !
Idem pour moi j'apprécie beaucoup ces couleurs douces bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Très jolie série, incontestablement. :)
Michel

Mig74

La 146 pour moi, qui est une très belle image qui sort du lot !

Clic-Clac 51

Bravo Loïc...encore une très belle série
Un p'tit plus pour la dernière
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Loïc, je viens après une longue absence sur le forum, de reprendre la lecture de ton fil là où je l'ai laissé, je vois que toi aussi comme les autres membres du forum, tu n'a pas lassé les carte mémoires se refroidir.
Très sont très belles et très agréables à regarder et même si j'ai pu en voir sur flickr c'est un plaisir pour les yeux de les revoir. Bravo Loïc et merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

briançon05

Comme les autres la der à ma préférence :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

137, 139, 145 & 146 pour moi. J'aime beaucoup la douceur de la série des 137. Un vrai régal. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo en ce moment, je me contente de regarder celles des autres... Mais je vais revenir, ça c'est sûr !
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Charly 84

De très belles images, les 143 et 146  ;)

photographe33

Une très belle série Loic, avec un plus pour la proximité de la 146
Amicalement, Jean claude

papytos

Magnifique série sur le bécasseau, et les autres ne sont pas en reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

réal

Superbe série sur ces bécasseaux.
Martin Réal

Larchi

Henri, Alain, Ludo, Michel, Miguel, Denis, Jean-Paul, Briançon, Jean-Jacques, Catherine, Jean-Claude, Jean-Pierre et Martin (ouf !) Un grand merci à tous pour vos passages et commentaires. Quel bonheur de voir mon fil ainsi fréquenté !
Voilà mes deux dernières images (après un tri implacable) issues de dimanche dernier sur Ré la Blanche.

147/ Grand gravelot. C'est pas encore Noël mais j'envoie les illuminations ! J'ai pu m'approcher assez pour remarquer qu'il était blessé ou atrophié. Il ne se servait de sa patte que comme appui, ce qui ne l'a pas empêcher de s'envoler à l'approche d'un promeneur...
Grand gravelot // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

148/ Bergeronnette grise sur la ganivelle. Elle n'a JAMAIS daigné relever sa queue, en 2 minutes d'observation...
Bergeronnette grise // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr