La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

etsocal

J'aime bien la photo du rougequeue mais ce style photographique n'est pas en animalier ce qui me fait le plus vibrer, peut-être que du fait de ma profonde inculture artistique?
Mon goût personnel m'amènerait à être bien plus attiré par la photo à tendance "descriptive" avec un peu ou beaucoup  d'artistique/esthétique.

Je resterais donc aujourd'hui très classique en préférant la composition de la photo de la mésange. ;)
Michel

Hic

Citation de: Lucky49 le Mai 11, 2020, 17:43:24
Belle suite avec une préférence pour le Rougequeue :)

Même pensée  :)
Cyril -

Larchi

Merci Luc, Jean-Paul, Chris, Michel et Hic pour vos passages !
Tous vos ressentis sont bien accueillis, à chacun sa sensibilité artistique et c'est là tout l'intérêt d'une image : plaire ou non, et savoir pourquoi.

Clic-Clac 51

Un plus pour la belle ambiance de la 60 et pour le côté épuré de la 61
De belles prises
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Denis pour ton appréciation !
J'attendais pour répondre d'avoir d'autres images à enchaîner, mais rien de neuf ces derniers jours...
Je reviendrai bientôt !

Larchi

Un petit tour sur l'île de Ré, pas très productif mais je compte y retourner ce WE !
62/ Mésange bleue au nourrissage. Elle écartait ses ailes devant moi, peut-être pour m'impressionner ? Parfois elle se postait juste au-dessus de ma tête, à croire qu'elle allait se poser sur mon épaule... J'ai alors observé qu'elle nourrissait dans une souche toute proche de moi. Je ne suis pas resté, pour la laisser tranquille.
Mésange bleue // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

63/ Accenteur mouchet. Cette fois mon décor est moins chargé ! Celui-ci était à l'entrée de la plage à quelques dizaines de mètres de la mésange bleue ; les plus curieux le regardaient chanter.
Accenteur mouchet // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Ah moi j'aime beaucoup l'attitude de la mésange superbe ! Bravo Loïc.
Amitiés.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Idem que Ludo, très belle attitude !
Amicalement. JJ

Hic

Elle ne te quitte plus la p'tite bleue  ;)
Cyril -

Charly 84

J'aime beaucoup la 62, les autres ne déméritant pas

Henrid

Je prends la 62 pour la scène d'action.
Henri

Seb65

Attitude sympa et jolie douceur dans cette image 62 ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Même si je trouve la 63 jolie...un plus également pour l'attitude de cette Mésange
Bien vu Loïc
Amicalement Denis ;)

Berzou

j'avais du retard, le bruant zizi est vraiment exceptionnel,
l'ensemble est sympa

et la mésange amusante

JP.QUINOT

Bravo Loïc de belle photo avec un plus pour la petit bleue. depuis que tu les attends elles t'ont réservé de bon moment et de belles photos. Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

thieum

Je suis bien d'accord, cette 62 est splendide, bravo!! :) :D

Larchi

Je ne partirai pas pour 4 jours sur l'île de Ré sans remercier Ludo, Jean-Jacques, Cyril, Charly, Henri, Seb, Denis, Berzou, Jean-Paul et Mathieu pour vos derniers passages !
Tout ce monde sur mon fil c'est super ! Merci de vos visites, j'espère rentrer lundi avec de belles images à vous proposer.

Lucky49

Belle attitude saisie pour cette petite bleue !
Luc

Larchi

Merci Luc pour ton récent passage et ton commentaire !

J'ai passé le WE sur l'île de Ré (en face de chez moi), et je voudrais partager avec vous mes rencontres.
Les images de ces prochains jours seront toutes en provenance de Ré.
64/ Rougequeue noir, monsieur et madame dans le même arbre.
Rougequeue noir (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

65/
Rougequeue noir (femelle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

66/ Linotte mélodieuse
Linotte mélodieuse (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

67/ Autre compo, quelques mètres plus loin.
Linotte mélodieuse (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

68/ Pigeons ramiers
Pigeons ramiers // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Seb65

Jolie suite ! Une préférence pour la 66 et 68 !  :)

Hic

Belle suite avec une préférence pour les 2 dernières, 67 & 68  :)
Cyril -

Ludo37

De jolies images que tu nous rapporte la Loïc ! Bravo à toi pour ces belles présentations.
Amitiés.
Ludo

photographe33

De belles séries d'oiseaux en Charente maritime, bravo !
Et un plus pour le couple zizi ...
Amicalement, Jean claude

Henrid

De bien belles photos de bonne qualité à mes yeux.
Amitiés
Henri

Larchi

Citation de: photographe33 le Mai 26, 2020, 08:49:35
De belles séries d'oiseaux en Charente maritime, bravo !
Et un plus pour le couple zizi ...

Jean-Claude, tu voulais parler du couple RQN je pense, mais si ta langue a fourché c'est prémonitoire car le zizi arrive très bientôt !
Merci à toi ainsi qu'à Seb, Cyril, Ludo et Henri, pour vos passages enthousiastes !