La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Charly 84

Très belle maj avec des couleurs très douces, le Tournepierre et le Pipit pour moi ont un +  ;)

daniel63

ces dernières images de pipit sont d'une grande beauté

Jean-Jacques Groult

Très belle mise à jour. Un plus pour les 184, 186 et 187. Bravo Loïc, belle maitrise !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

Un grand bravo avec un coup de cœur pour la 184.
Henri

Ludo37

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 17, 2021, 14:21:23
Très belle mise à jour. Un plus pour les 184, 186 et 187. Bravo Loïc, belle maitrise !
Amicalement
JJ
Pareil pour moi ! Très belles images Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Février 17, 2021, 12:43:03
Très belle maj avec des couleurs très douces, le Tournepierre et le Pipit pour moi ont un +  ;)

Pour moi pareillement.
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

robsou

Je suis sous le charme de ta dernière série d'images ramenées de l'ile de Ré : de la douceur dans les teintes, une lumière fort agréable, de la proximité et une belle qualité dans le rendu des images. Des images que j'aurais aimé réalisées lors de mes derniers séjours à l'île de Ré. Je n'ai pas de préférence, elles sont pour moi toutes réussies. Bravo Loic !

Robert

Seb65

Une belle série avec un plus pour la 184 mais surtout la 186 que je trouve magnifique ! Bravo à toi !  :)

Xavier Corteel

Oui, 184 et 186, deux parfaites réussites.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Bravo Loïc...une bien belle série
Gros coup de cœur pour les n°184-186-187
Amicalement Denis ;)

Larchi

Avant de fermer pour le WE, je remonte à vide mais plein de remerciements pour Catherine, Daniel, Jean-Jacques, Henri, Ludo, Zoomagic, Robert, Seb, Xavier et Denis.
Que de monde ! Et deux coups de coeurs ! Vos retours sont super motivants et je ne pouvais m'absenter sans vous le faire savoir.
Bon week-end !

Larchi

Samedi dernier je suis allé voir si les chevêches de mon coin sont toujours fidèles au poste...
On a commencé par une petite partie de cache-cache. La première s'est réfugiée dans son terrier, la seconde était camouflée derrière la végétation, à quelques mètres.
J'ai fait mine de partir et en sortant de leur champ de vision, j'ai attisé leur curiosité. Je m'éloignais pas à pas et par conséquent la première sortait peu à peu de son terrier pour me suivre de son regard sévère...
La stratégie était de revenir peu à peu en place, accroupi en lui tournant le dos, espérant qu'elle reste à découvert.
A découvert moi j'y suis, car je photographie depuis la plage de galets !
Eh bien elle m'a toléré cette fois encore, car j'ai pu l'observer avec grand plaisir pendant plus d'une heure.
Elle ne bougeait toujours pas quand j'ai décidé de partir, toujours discrètement et en les remerciant de leur fidélité.
C'est toujours un coup de coeur pour moi de revoir ces petites boules de plumes grosses comme le poing.
Désolé pour le décor, elles sont toujours directement contre la paroi ce qui ne facilite pas le bokeh dilué !

188/ Chevêche d'Athena, cachée...
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

189/ ...coucou !
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ensuite je suis allé dans le marais où j'ai rencontré des pouillots très actifs.
190/ pouillot véloce
Pouillot véloce // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Superbe série Loïc ! Adorable chouette et ce pouillot magnifique.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

photographe33

De très belles séries Loïc !
Je trouve que tu as très bien utilisé les galets avec les tournepierre en 180 (dommage qu'on ne voit pas la tête !), 181, 182, 187
Superbe pipit ras de sol aussi en 186
Et bien sur un grand bravo pour ces chevêches, leurs yeux effacent le décor perturbé et tu raconte bien le plaisir de la pdv
Amicalement, Jean claude

Mumu

Vincent

Jean-Jacques Groult

Superbes ces 3 photos, bravo Loïc !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Charly 84

Magnifique Larchi, je t'envie cette série chevêche, tu as beaucoup de chance de les avoir à côté de chez toi  ;)

Seb65

Elle m'a l'air revêche cette chevêche (sûrement déjà faite des centaines de fois) !  ;D La 188 est vraiment superbe même si j'aurais enlevé un peu de bas ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Une belle série Loïc
Mais je suis totalement sous le charme de cette 188...son côté discret ou voyeuse, c'est selon, me plait bien
Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Belle série avec cette Chevêche d'Athena et le Pouillot véloce. J'aime bien la composition de la 188 dans ce décor de roches.

Robert

Henrid

Henri

papydu25

Bravo pour tout, mais la chevêche retient toute mon attention en ce moment ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Larchi

Allez je fais remonter le fil pour vous remercier tou(te)s de vos visites et commentaires encourageants !
Ludo, Jean-Claude, Mumu, JJ, Catherine, Seb, Denis, Robert, Henri, Daniel, merci !
J'espère revenir bientôt avec du neuf.

Citation de: Seb65 le Février 25, 2021, 18:03:22
Elle m'a l'air revêche cette chevêche (sûrement déjà faite des centaines de fois) !  ;D La 188 est vraiment superbe même si j'aurais enlevé un peu de bas ! Bravo à toi !  :)
Seb, j'ai choisi un 16/9 pour accentuer la verticalité contrariée par ce regard qui sort à l'horizontale. La racine marron qui "ondule" sur la hauteur apporte un élément vertical supplémentaire, je ne voulais pas trop la couper en bas...

Citation de: photographe33 le Février 25, 2021, 10:16:00
De très belles séries Loïc !
Je trouve que tu as très bien utilisé les galets avec les tournepierre en 180 (dommage qu'on ne voit pas la tête !), 181, 182, 187
Superbe pipit ras de sol aussi en 186
Et bien sur un grand bravo pour ces chevêches, leurs yeux effacent le décor perturbé et tu raconte bien le plaisir de la pdv
Ce jour là, le soleil baissait de plus en plus (on était en limite de couvre-feu) et venait éclairer les oiseaux alors que les rochers s'obscurcissaient. Cet effet "rocher noir" m'a bien plu.

Alfie

Sur la 189 le regard est fascinant, cette photo est vraiment très belle.
Je suis d'autant plus admiratif que j'ai passé ce matin 4h en affût devant un vieil arbre où la Chevêche vient de temps en temps, et que je suis rentré bredouille  :).
Amicalement
Alain

Larchi

Alain, merci pour ton commentaire !
Ces chevêches (elles sont deux au moins) sont toujours sur ce spot quand je m'y rends.
Elles nichent dans des terriers qui surplombent une petite falaise de quelques mètres, donnant sur une plage de galets.
Je n'y vais pas trop souvent car je souhaite qu'elles restent ici le plus grand nombre d'années possible. Mais quand j'y vais, elles sont là ! J'espère toujours que les fréquents effondrements de falaise ne les emportent pas un de ces jours...
Je mesure ma chance, car j'adore les strigidés et je sais où en trouver à l'année (j'ai aussi un coin à Moyen-ducs visibles également presque à coup sûr). Ce qui me manque, c'est qu'un jour les chevêches et MD se montrent plus à découvert, car l'un comme l'autre sont toujours adossés à leur falaise. Pas de bokeh dilué ! Les MD sont entourés de lierres, ce qui fait parfois un décor plus agréable (il y en a sur ma galerie Flickr).
Malgré ma fascination, je me fais violence pour ne pas rester trop longtemps, et les laisser tranquille sur leur site de prédilection.
Avec les toucans, ce sont mes deux espèces préférées alors je me sens veinard de les voir pratiquement quand je veux (les strigis hein, pas les toucans  ;D)