La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

azurnet

Superbes photos du moyen-duc.  ;) ;)

Xavier Corteel

Ah, la 211 ! Une photo de rêve. Je comprends ton émotion et suis ravi pour toi de cette occasion exceptionnelle que tu as su parfaitement mettre à profit.
Curieux de Nature

Mumu

Comme les copains, la 211 est de toute beauté  ;)
Vincent

robsou

Superbe série sur le Hibou moyen-duc avec une préférence, pour ne pas dire un coup de cœur,  pour la 211 du Hibou au regard pénétrant qui capte l'attention et qui est éclairé par un douce lumière au bokeh coloré de teintes chaudes  !   ::)  J'aime aussi beaucoup ton image d' Échasse blanche en N&B : une belle réussite. Bravo Loïc.

Robert

thieum

Waouhhh, cette 211 est une merveille, bravo!! ;)  ;)

briançon05

Les photos du moyen duc sont vraiment superbes ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Beaucoup de monde à remercier, et je n'oublierai personne.
Ludo, Henri, JP, Catherine, Alain, JJ, Jean-Claude, Steinweg, Norbert, Seb, Agl33, Alain, Denis (ravi de te constater ton retour !), Countryboygil, Jean-Philippe, Xavier, Vincent, Robert, Mathieu et Jacques, merci pour vos visites et commentaires !

Ce moyen-duc a fait parler, et vous m'en voyez ravi car je n'aurai pas souvent de telles aubaines. Car il s'agissait bien d'un coup de bol, une présence jamais vue auparavant doublée d'une proximité rare. Je m'en réjouis autant que vous.

Citation de: Charly 84 le Juin 04, 2021, 18:38:53
Magnifique ce Grand Duc, bravo Larchi  :D
Catherine tu me flattes, mais mon duc n'est "que" moyen ! Pour le grand il me faudra changer de région...  ;D

Citation de: Norbert_T le Juin 05, 2021, 05:55:41
Géniale cette rencontre et les photos sont sublimes!
Même la lumière a été de la partie  ;)
Bravo au photographe d'avoir su gérer avec sang-froid  :)
Citation de: Seb65 le Juin 05, 2021, 07:19:10
Vraiment pas farouche ce moyen-duc ! L'image que tu en as tiré est vraiment superbe ! Je crois que si j'avais été à ta place, j'aurais également légèrement convulsionné ! Bravo pour ton sang-froid !  :)
Je vous garantis que le sang n'était pas froid ! Je ne savais plus quoi faire (me baisser ? reculer ? pas bouger ?) car j'étais bien repéré à découvert, et je crois que si j'avais raté l'occasion, je me serais bouffé les doigts.

214/ Sur le même site dimanche dernier, ma première tourterelle des bois de la saison.
IMG_1414 by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

countryboygil


Mumu

Tu arrives à sublimer même une tourterelle  ;)
Vincent

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Péhel

Jolies couleurs, joli bokeh la tourterelle...

photographe33

Sympa ta tourterelle des bois, j'ai fait récemment sa découverte (photographique), je la posterai dans les prochains jours  :D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Merci Countryboygil, Vincent, Norbert, Péhel et Jean-Claude pour vos ressentis !

Citation de: Mumu le Juin 08, 2021, 13:33:32
Tu arrives à sublimer même une tourterelle  ;)
Mais c'est qu'elle est déjà sublime ! C'est ma petite préférée des colombidés de chez moi : plus discrète, plus petite, et ce plumage écaillé...

Citation de: photographe33 le Juin 08, 2021, 16:10:42
Sympa ta tourterelle des bois, j'ai fait récemment sa découverte (photographique), je la posterai dans les prochains jours  :D
Connaissant tes images, j'ai hâte !

Ludo37

Superbe Loïc ta tourterelle des bois très bien présentée ,Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

briançon05

Une tourterelle bien mise en valeur avec cette belle lumière ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Toro-bouk

Très belle et douce cette tourterelle, rarement mise en valeur par les photographes.

Seb65

Superbe tourterelle que je croise souvent et dont j'espère un jour faire une image aussi belle que la tienne ! Bravo Loïc !  :)

Clic-Clac 51

Bien saisie
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

agl33

superbes les détails des ailes

Jean-Jacques Groult

Magnifique cette tourterelle, bien mise en valeur par cet arrière plan bicolore, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

Charly 84

Une très belle tourterelle des bois dans une lumière qui la met en valeur  ;)

Henrid

Belle lumière sur cette tourterelle.  :)
Henri

robsou

Une belle image de Tourterelle des bois dans des tonalités de couleurs douces et chaudes.

Robert

Larchi

Merci Ludo, Jacques, Toro-Bouk, Seb, Denis, Agl, JJ, Catherine, Henri et Robert pour vos visites et commentaires, toujours appréciés !

Allez, retour au champ de colza où vous avez pu voir précédemment la bergeronnette printanière.
Le champ a bien changé d'aspect, et pourtant la photo suivante a été faite quasiment depuis le même endroit que la bergeronnette (ce qui explique une similitude de compo  ;D)

215/ Bruant proyer
Bruant proyer // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

216/ Juste derrière, dans les blés, certains se régalent. Moineau domestique.
Moineau domestique // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

217/ Au marais, je tente un low key pour faire écho à l'échasse en high key d'il y a quelques temps ! Avocette élégante.
Avocette élégante // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Trois jolies images avec une petite préférence pour la dernière c'est bien tenté moi j'aime bien !
Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo