La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Ludo37

La deuxième pour moi ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

De biens belles images, bravo et merci de nous en avoir fait profiter  ;)

Des amis ornithos m'ont donné un spot à moyens-ducs proche de chez eux.
Un lieu à exploiter car ils ont compté jusqu'à 100 individus ! La plupart du temps au moins une vingtaine visibles. Parfois même des hiboux des marais !

La chance que tu as !!! c'est pas normal  ;D

jmr87

La 302.... quelle image magnifique: un grand bravo!

Clic-Clac 51

Deux très belles images
J'aime beaucoup le rendu...Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Zoomagic, Agl, JJ, Ludo, Catherine, JMR et Denis de vos visites.
Content que mes MD vous plaisent, j'ai essayé de tirer parti de cette lumière dorée perçant dans le feuillage dense.

CitationLa chance que tu as !!! c'est pas normal  ;D
Là où tu vas me jeter des cailloux Catherine, c'est qu'en plus je ne m'y suis allé que 2 fois seulement car c'est à 30km. J'attends d'avoir acheté un petit scooter pour m'y rendre bien plus fréquemment. En voiture c'est plus délicat car je monopolise l'unique véhicule familial, à négocier donc.

Mumu

Superbe lumière pour un sujet exceptionnel sur cette dernière  ;)
Vincent

Roland Ripoll

Oui, une belle lumière sur la dernière !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Là où tu vas me jeter des cailloux Catherine, c'est qu'en plus je ne m'y suis allé que 2 fois seulement car c'est à 30km. J'attends d'avoir acheté un petit scooter pour m'y rendre bien plus fréquemment. En voiture c'est plus délicat car je monopolise l'unique véhicule familial, à négocier donc.

Je comprends, mais moi, j'y serai  tous les jours !!

robsou

Des images d'ambiances agréables ramenées lors de ton séjour à l'ile de Ré dans l'avant-dernière série avec une préférence pour les deux dernières.
Concernant l'Hibou moyen-duc, les belles lumières donnent une saveur particulière à ces deux images avec un + pour la compo clair-obscur de la 305 (c'est effectivement dommage pour la branche en avant-plan, mais tu n'avais pas d'autre choix).

Robert

sanglier14

Miam, pour l'ambiance du Moyen-duc. Ca me plait.

JP.QUINOT

Bonjour Loïc et bravo pour tes deux dernière séries.
Pour l'avant dernière un plus pour la 302 et la 303.
- Pour la 302 Je trouve cette photo excellente de ce héron dans ce beau ciel couleur soleil couchant.
- Pour la 303 Pour moi c'est une magnifique photo de ces oiseaux marins dans ce joli ciel sans nuage et cette mer aux reflets argentés et cette vague au premier plan.
Pour la dernière série les 2 sont excellentes pour moi
- Pour la 304 J'aime le coté originale et mystérieuse cette photo dans de belle couleur.
Mystérieuse car il faut aller chercher le sujet dans son environnement touffu mais flou en même temps avec juste le haut de la tête nette comme si le sujet était dans du coton ou derrière un léger voile de couleur or.
- Pour la 305  je trouve superbe ce  Hibou moyen duc en or dans un bel environnement sombre et légèrement flou qui le mettent parfaitement en valeur.
Bravo Loïc et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Bonjour !
Mes remerciements à Vincent, Roland, Catherine, Robert, Sanglier et JP pour vos visites et avis éclairés.
Citation(c'est effectivement dommage pour la branche en avant-plan, mais tu n'avais pas d'autre choix).
Robert
Si bien sûr, j'aurais pu "refaire" du plumage mais c'est une tannée et je risque de me tromper sur l'implantation et le motif, alors dans ces cas là je m'abstiens et j'envisage mieux pour la prochaine fois.
Content cependant d'avoir convaincu avec ces deux images au décor bien présent, ce n'était pas gagné d'avance !

Nous passons aujourd'hui à 2023, avec mes deux premiers clichés de l'année.

306/ Faucon crécerelle doré, en écho à la version argentée de Daniel dans son fil sur les cascades jurassiennes. Les deux font la paire !  ;)
Faucon crécerelle // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

307/ Un classique : ma fidèle chevêche d'Athena, fidèle aussi à son satané environnement chargé ! Ah, le jour où je l'aurai sur fond dégagée celle-là... Mon spot habituel, dans les falaises face à la plage.
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première (306)...avec sa douceur d'arrière-plan et sa belle lumière
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 02, 2023, 11:10:49
Un gros plus pour la première (306)...avec sa douceur d'arrière-plan et sa belle lumière
Amicalement Denis ;)

Tout pareil  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Mars 02, 2023, 16:48:57
Deux belles images ! Bravo !

Oui deux belles images.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Pour moi 2 belles images, la 1ère pour ses tons chauds et très épurée et la 2éme, parce que c'est une chevêche, même si l'environnement est chargé, parfois on ne choisi pas, elle était là et c'est très bien comme ça  ;)

--Eric--

Joli ce crécerelle avec cette belle ambiance lumineuse .
la chouette aussi !  ;)

robsou

Un gros + pour la 306 : Une belle lumière et une tonalité dorée avec un bokeh en harmonie avec le plumage qui mettent en valeur ce superbe Faucon crécerelle.

Robert

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Pour moi 2 Belles photos pour la première j'aime bien ces couleurs fauves et pour la seconde la chouette est bien là bien nette dans son environnement de "camouflage" de protection je pense que là elle se sent en sécurité. Bravo Loïc et merci pour la partage.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Deux très belles images. La première toute en teintes ocrées m'attire tout particulièrement.
Amicalement. JJ

thieum

Le Faucon est vraiment splendide dans cette lumière.
Bravo!! 8) ;)

Seb65

Moi aussi j'aime beaucoup ce plan large sur le Faucon crècerelle...et quelle lumière ! Bravo Loïc !  :)

Larchi

Bonjour !
Mes remerciements à Denis, Agl, Roland, Zoomagic, Catherine, Eric, Robert, JP, JJ, Mathieu et Seb pour vos visites !
Citation de: Seb65 le Mars 07, 2023, 10:43:33
Moi aussi j'aime beaucoup ce plan large sur le Faucon crècerelle...et quelle lumière ! Bravo Loïc !  :)
Les prés salés, le soir, un coup de bol. Je regarde toujours ce bout de bois quand je vais là-bas, cette fois il était occupé !

Aujourd'hui ma livraison a pour intérêt d'avoir été captée sur une même sortie. Un parcours que je connais bien, qui longe le littoral à vélo et qui offre différents spots.

308/ Pour commencer, mon fidèle moyen-duc. Ce n'est pas le dortoir où j'ai pris les photos précédentes, mais un spot que je connais depuis bien plus longtemps, à flanc de falaise. Toujours encombré, mais les individus y sont visibles à 99% de mes visites. Je n'y résiste pas...
Hibou moyen-duc // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

309/ Sur les vasières en bordure des prés salés, des milliers d'oiseaux étaient réunis pour profiter de la marée basse. Avocettes, bécasseaux, bernaches, courlis...
Je n'ai pas réussi de photo de nuée, donc je me suis concentré sur un individu à la fois...
Bécasseau variable.
Bécasseau variable // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

310/ J'ai tenté quelques images en vol, les oiseaux étaient toujours en quête de nourriture par-ci par là...
Bernaches cravant // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

311/ Aucun filtre sur cette image, ambiance 100% naturelle !
Bernaches cravant // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

312/ Sur le trajet du retour, une boule de plumes m'a accroché l'oeil sur la plage en contrebas. Je n'ai pas voulu l'effaroucher en descendant sur les galets pour m'allonger à son niveau, d'où cette légère plongée. Je pense avoir bien fait, car les derniers reflets du soleil n'auraient pas été aussi visibles.
Pluvier argenté, mais doré  ;D
Pluvier argenté // Marsilly by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

agl33

Une préférence pour les 309 et 312  ;)