Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Mars 01, 2021, 16:05:41
Je ne sais pour toi mais je suis accroc au 1DXIII et en serai triste de devoir passer au R5 aussi performant soit il.
J'ai tant à apprendre/maitriser du 1DX que j'en suis tranquille pour encore de belles années  ;D

Moi j'en ai fait le tour et je l'apprécie encore plus  O0

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Mars 01, 2021, 18:05:00
Met le en vente sur le bc tu devrais pouvoir en tirer 5500 e

Vu le prix que j'ai acheté le mien je ne perds que mille boules  ;D
Mais comme je le garde, il m'accompagnera jusqu'à ma retraite  :-*

alanath77

Moi je vais en reprendre un, j'en ai marre de changer sans arrêt d'objectifs pour les avions
Un avec le 300 TC 1.4 et le deuxième avec le 500 et le doubleur 🥳

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Mars 01, 2021, 19:52:29
Moi je vais en reprendre un, j'en ai marre de changer sans arrêt d'objectifs pour les avions
Un avec le 300 TC 1.4 et le deuxième avec le 500 et le doubleur 🥳

Tu as raison...Pas besoin eye tracking sur des zings  O0

didche

Citation de: PJM84 le Mars 01, 2021, 17:46:38
Raté
Il vend son EOS 1 DX markIII et voici ce qu'il dit, je cite
"Adieu veau, vache , cochon couvée, un EOS 1DX mark III quasi neuf à vendre, ça vous dit"      si tu veux l'acheter il est passé entre de bonnes mains et doit même avoir les bons réglages 😀
Avec l'argent il va pouvoir s'acheter encore un R5 et un bel objectif
Le mien aussi il est entre de bonnes mains😉 et il faudra attendre un bon moment pour l'avoir surtout que je viens de lui acheter un nouvel objectif...

gebulon

Citation de: didche le Mars 01, 2021, 20:18:02
Le mien aussi il est entre de bonnes mains😉 et il faudra attendre un bon moment pour l'avoir surtout que je viens de lui acheter un nouvel objectif...

Coucou Didier ;)
tu as pris quel nouveau bouchon??  ;D

didche

Coucou
Un EF 24-70 LII

gebulon


didche

Bien sûr😉
Et il va très bien avec le R5 en plus

ttlao

Je viens de recevoir ça

https://fstoppers.com/gear/fstoppers-reviews-sunwayfoto-pcl-r5-l-bracket-canon-eos-r5r6-546996#comment-thread

Je testerai lors d'une prochaine séance photo. Ma première impression est plutôt bonne quand à la qualité du produit.

georgand

C'est curieux il n'y a quasiment pas d'images sur ce fil, alors qu'il y en a beaucoup sur les fils
des 1DXIII, R6 et 5DIV. Pourquoi ?
En voilà quand même une pour égayer un peu le fil

cormoran 2 by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

Fab35

Joli cormo !

(Ne pas oublier que c'est ici un fil "technique" qui normalement n'a pas vocation de galerie photo en soi, sauf illustration technique du coup  ;) )

phil91760

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 18:30:45
Joli cormo !

(Ne pas oublier que c'est ici un fil "technique" qui normalement n'a pas vocation de galerie photo en soi, sauf illustration technique du coup  ;) )

oups...va falloir que j 'arrête de poster sur le fil du 1DX III  ;)

perso je trouve dommage que l on ai pas plus d'image avec ce R5  ;)

Zouzouile 77

Citation de: phil91760 le Mars 03, 2021, 18:41:50
oups...va falloir que j 'arrête de poster sur le fil du 1DX III  ;)

perso je trouve dommage que l on ai pas plus d'image avec ce R5  ;)

Tout à fait d'accord :)

rsp

Citation de: georgand le Mars 03, 2021, 18:27:53
C'est curieux il n'y a quasiment pas d'images sur ce fil, alors qu'il y en a beaucoup sur les fils
des 1DXIII, R6 et 5DIV. Pourquoi ?
En voilà quand même une pour égayer un peu le fil

cormoran 2 by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr
Merci !

Quibz

Des photos.....des photos  ;D
Nicolas

georgand

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 18:30:45
Joli cormo !

(Ne pas oublier que c'est ici un fil "technique" qui normalement n'a pas vocation de galerie photo en soi, sauf illustration technique du coup  ;) )

Merci Fab.
Oui bien sûr c'est un fil technique et il y a même des moments où il faut s'accrocher pour suivre les échanges. Mais sur celui-ci on est vraiment loin
de la galerie photos et certains, j'en fais partie, semblent regretter qu'il n'y ait pas plus de photos faites au R5 sur le fil, même technique, du R5.

doppelganger

Citation de: georgand le Mars 03, 2021, 18:27:53
C'est curieux il n'y a quasiment pas d'images sur ce fil, alors qu'il y en a beaucoup sur les fils
des 1DXIII, R6 et 5DIV. Pourquoi ?

Oui, c'est vraiment dommage. 235 pages dont 233 dans images. Quelle tristesse.

Je me suis fait la réflexion sur le fil du R6 et ne suis pas intervenu pour souligner la générosité des participants, mais je le pense très fort :)

Surtout ne change rien et continue sur ta lancée. Ça fait plaisir de voir des images sur un forum photo :)

Fab35

Le forum est fait ainsi qu'en théorie depuis quelques années, les fils de galeries photos sont à mettre en partie "fils éphémères", car sinon le stockage représente une trop grosse masse de données pour CI (qui dit gros espace de stockage dit coût du site en rapport).

Le souci est que les fils éphémères s'autodétruisent avec le temps, donc c'est pas très agréable pour qui a déjà posté... et en plus ça nous vaut de quelques intervenants indélicats (suivez mon regard) de critiquer tel ou tel autre forumiste comme quoi il ne poste rien alors que tout a été supprimé...  ::) (en plus du gros bug du forum qui a détruit toutes les photos il y a quelques temps déjà).

Donc tout le monde est en effet ravi de voir des photos dans les fils techniques, mais par défaut c'est pas forcément ce qui pousse les gens à le faire ici.

Après, au vu de l'ambiance détestable du forum à cause de ces mêmes quelques individus qui dézinguent les autres à vue, ça ne donne vraiment pas envie non plus... re- ::) :P

phil91760

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2021, 12:50:04
Oui, c'est vraiment dommage. 235 pages dont 233 dans images. Quelle tristesse.

Je me suis fait la réflexion sur le fil du R6 et ne suis pas intervenu pour souligner la générosité des participants, mais je le pense très fort :)

Surtout ne change rien et continue sur ta lancée. Ça fait plaisir de voir des images sur un forum photo :)
Merci à toi pour ton intervention sur un autre post pour défendre georgand par rapport à un autre intervenant 🙏🏼🙏🏼🙏🏼👍😉

georgand

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2021, 14:18:44
Le forum est fait ainsi qu'en théorie depuis quelques années, les fils de galeries photos sont à mettre en partie "fils éphémères", car sinon le stockage représente une trop grosse masse de données pour CI (qui dit gros espace de stockage dit coût du site en rapport).

Le souci est que les fils éphémères s'autodétruisent avec le temps, donc c'est pas très agréable pour qui a déjà posté... et en plus ça nous vaut de quelques intervenants indélicats (suivez mon regard) de critiquer tel ou tel autre forumiste comme quoi il ne poste rien alors que tout a été supprimé...  ::) (en plus du gros bug du forum qui a détruit toutes les photos il y a quelques temps déjà).

Donc tout le monde est en effet ravi de voir des photos dans les fils techniques, mais par défaut c'est pas forcément ce qui pousse les gens à le faire ici.

Après, au vu de l'ambiance détestable du forum à cause de ces mêmes quelques individus qui dézinguent les autres à vue, ça ne donne vraiment pas envie non plus... re- ::) :P

Ou alors on pourrait créer un fil dédié aux photos intitulé 'mettez vos photos de R5 ici' , comme sur un autre forum bien connu

Fab35

Citation de: georgand le Mars 05, 2021, 16:55:31
Ou alors on pourrait créer un fil dédié aux photos intitulé 'mettez vos photos de R5 ici' , comme sur un autre forum bien connu
Ah mais tout à fait et il n'en tient qu'aux possesseurs de R5 pour le faire ! ;)

No favourite brand



gebulon