Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Fab35

Bizarres ses paramètres : 1/13 pour f/22 à 200 iso...

toukrikri


Canon 5D Mark IV vs Canon EOS R5: Should pro's go mirrorless?  ( Tony & Chelsea Northrup  ;) )
https://www.youtube.com/watch?v=8-P1Cs_d1y4

Ppatrice

Bonsoir,
Vous y voyez un intérêt particulier à acheter des profils pour LR ?

Merci !

toukrikri


Ppatrice

Merci, mais j'ai pas le matériel pour faire ca..

Du coup j'ai trouvé https://www.colorfidelity.com/ c'est celui-là que vous utilisez ?

Merci !

didche

Citation de: Ppatrice le Septembre 25, 2020, 21:54:13
Bonsoir,
Vous y voyez un intérêt particulier à acheter des profils pour LR ?

Merci !

Je teste les profils de Color Fidelity en ce moment car pour le R5 ceux de LR ne sont pas top...y compris pour 1dx3....  et c'est déjà mieux en général...à confirmer

Ps : et le prix semble raisonnable

Ppatrice

Citation de: didche le Septembre 26, 2020, 10:10:02
Je teste les profils de Color Fidelity en ce moment car pour le R5 ceux de LR ne sont pas top...y compris pour 1dx3....  et c'est déjà mieux en général...à confirmer

Ps : et le prix semble raisonnable

ok merci !

WEIDER

Bonjour tous  :)

Toujours pas de boitier R5 en vue  :-[

Cela dit, avant cet achat, je souhaite acquérir la bague d'adaptation EF - FR... Mais... la aussi elles ne courent pas les rues magasins  ;D
Certes, il y aura celle de l'offre Canon, mais elle va tarder à arriver la bougrette...
J'en ai vu 1 ou 2 sur Leboncoincoin, mais vendue trop cher.

Savez-vous ou je pourrais en trouver à prix raisonnable ?
Canon EOS R5

jeantro

Citation de: WEIDER le Septembre 26, 2020, 10:49:54
Bonjour tous  :)

Toujours pas de boitier R5 en vue  :-[

Cela dit, avant cet achat, je souhaite acquérir la bague d'adaptation EF - FR... Mais... la aussi elles ne courent pas les rues magasins  ;D
Certes, il y aura celle de l'offre Canon, mais elle va tarder à arriver la bougrette...
J'en ai vu 1 ou 2 sur Leboncoincoin, mais vendue trop cher.

Savez-vous ou je pourrais en trouver à prix raisonnable ?

Moi je dois recevoir la mienne de Canon lundi elle est en route partie de Dublin jeudi du coup je peux te la revendre si ça peut te dépanner, vu que j'ai acheté celle avec la bague de réglage
Hier une petite sortie avec le R5 et le RF 24-105 en compagnie de la tempête Odette
https://www.facebook.com/YLPhotograph/

WEIDER

Bonjour jeantro,

Tu peux me contacter via mon E.Mail et me donner ton prix stp ?

weider45(arobase)free.fr
Canon EOS R5

Wolwedans

Concernant le Cloud
Pour développer dans le Cloud (Sinon le manuel de DPP est clair :-) ):
- Menu Cloud / Se connecter > Connexion avec un email > Canon id (j'utilise celui de mon CPS)
- Menu Cloud / Traiter dans le cloud pour traiter l'image courante
- On a le résultat dans la Collection / Boîte Cloud (avant on le récupérait dans le dossier Images/DPP_CLOUD_BOX)

Le fichier est un .CIP au lieu de .CR3 et il a plus que doublé de volume.
Manifestement cela ne fait rien sur les craw.
C'est limité à 30 fichier par mois, je ne sais pas si on peut acheter du traitement supplémentaire.

Sur les boitiers CR3 il manque clairement un système qui basculerait automatiquement de CRAW en RAW au delà de 3200 isos, cela éviterait d'avoir à y penser surtout quand on est comme moi à peu près tout le temps en Isos Auto.

Le traitement cloud prend environ 1 mn (!) donc, oui, sauf si un programmeur a ajouté un sleep( 60 ) dans le code, ou si c'est surtout du temps de transfert réseau, cela doit consommer un paquet de ressources. Il me semble que c'était plus rapide il y a quelques mois. Pour autant je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas intégré à DPP histoire de consommer les ressources de calcul du client, sauf qu'il serait plus facile de désassembler le code pour piquer l'algorithme ou bricoler DPP pour faire sauter toute limite.

Mais je suis curieux de savoir ce que donne sur cette scène Denoise, ou tout autre post traitement, aussi bien sur 1D-X III que sur R5.

Les Raws
Voici l'archive avec tous les Raw 25600 isos, les Craw et les Jpeg boitier. J'ai également mis les Tiff 16 bits des 2 traitements Cloud: https://we.tl/t-N3KIccR2H6
Mon email est dans les exifs. Le 5DS R est à 12800 sous exposé d'un IL.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2020, 20:36:14
Concernant le Cloud
Pour développer dans le Cloud (Sinon le manuel de DPP est clair :-) ):
- Menu Cloud / Se connecter > Connexion avec un email > Canon id (j'utilise celui de mon CPS)
- Menu Cloud / Traiter dans le cloud pour traiter l'image courante
- On a le résultat dans la Collection / Boîte Cloud (avant on le récupérait dans le dossier Images/DPP_CLOUD_BOX)

Le fichier est un .CIP au lieu de .CR3 et il a plus que doublé de volume.
Manifestement cela ne fait rien sur les craw.
C'est limité à 30 fichier par mois, je ne sais pas si on peut acheter du traitement supplémentaire.

Sur les boitiers CR3 il manque clairement un système qui basculerait automatiquement de CRAW en RAW au delà de 3200 isos, cela éviterait d'avoir à y penser surtout quand on est comme moi à peu près tout le temps en Isos Auto.

Le traitement cloud prend environ 1 mn (!) donc, oui, sauf si un programmeur a ajouté un sleep( 60 ) dans le code, ou si c'est surtout du temps de transfert réseau, cela doit consommer un paquet de ressources. Il me semble que c'était plus rapide il y a quelques mois. Pour autant je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas intégré à DPP histoire de consommer les ressources de calcul du client, sauf qu'il serait plus facile de désassembler le code pour piquer l'algorithme ou bricoler DPP pour faire sauter toute limite.

Mais je suis curieux de savoir ce que donne sur cette scène Denoise, ou tout autre post traitement, aussi bien sur 1D-X III que sur R5.

Les Raws
Voici l'archive avec tous les Raw 25600 isos, les Craw et les Jpeg boitier. J'ai également mis les Tiff 16 bits des 2 traitements Cloud: https://we.tl/t-N3KIccR2H6
Mon email est dans les exifs. Le 5DS R est à 12800 sous exposé d'un IL.
merci  ;)


Wolwedans

Un photographe de sport compare le D850 (son matos actuel) au R5 sur un shooting dynamique en studio.
Parmi les raisons que le font switcher vers le R5: l'absence de black-out qui facilite le suivi du sujet, et un taux de réussite de l'AF de 100% (sur 500 photos) vs 80% avec le D850.

https://www.youtube.com/watch?v=uIjAM2tTj_8&feature=youtu.be (on peut zapper direct autour de la 10è minute!).

rol007

Gain de dynamique et réduction du bruit...

Et si le R5 avait aussi un "dual gain"

Explication sur la C70

https://www.diyphotography.net/this-is-how-canons-dual-gain-output-works-on-the-new-eos-c70-4k-camera/

georgand

bug ou pas bug ?
page 259 de la notice du R5, il est écrit qu'à chaque fois que l'on tapote sur l'icône en bas à gauche de l'écran, on active ou désactive le déclenchement tactile (comme sur le R)
Je n'arrive pas à activer cette fonction. Curieux non ?

vulcandesign

Citation de: georgand le Septembre 28, 2020, 17:35:00
bug ou pas bug ?
page 259 de la notice du R5, il est écrit qu'à chaque fois que l'on tapote sur l'icône en bas à gauche de l'écran, on active ou désactive le déclenchement tactile (comme sur le R)
Je n'arrive pas à activer cette fonction. Curieux non ?

Etrange ! cela marche très bien sur le R6 en tout cas

timouton

Citation de: vulcandesign le Septembre 28, 2020, 17:39:45
Etrange ! cela marche très bien sur le R6 en tout cas

Je confirme

georgand

Ma question concerne le R5 pas le R6 :)

masterpsx

Tu n'aurais pas activé le "lock" des fois, il me semble que ça peut désactiver le tactile ou alors tu as du désactiver l'option dans les menus

georgand

ni l'un ni l'autre. le tactile marche très bien, par exemple l'icône en haut à droite remet bien le colli. au centre quand on le 'tapote'.
par contre l'icône en bas à gauche est inactif.

georgand

y aurait-il un possesseur de R5 pour me dire si l'icône en bas à gauche de l'écran permet
d'activer ou de désactiver le déclenchement tactile. D'après la notice page 259 du manuel, la réponse est
oui, mais sur mon boîtier cette fonction est apparemment inactive et il faut passer par les menus pour le faire
merci d'avance

didche


georgand

merci.
Je viens de m'apercevoir qu'il faut cocher 'boutons à l'écran' dans 'infos de prise de vue' pour
que l'icône en question soit entouré d'un rectangle et soit actif.
Dans le cas contraire l'icône n'est là que pour indiquer si le déclenchement tactile et actif ou non.
Mon apprentissage de ce superbe boîtier continue ...

timouton

Citation de: georgand le Septembre 28, 2020, 18:09:02
ni l'un ni l'autre. le tactile marche très bien, par exemple l'icône en haut à droite remet bien le colli. au centre quand on le 'tapote'.
par contre l'icône en bas à gauche est inactif.

Perso j'ai programmé le bouton "SET" pour pouvoir recentrer le collimateur sans devoir toucher l'écran, je trouve plus rapide. Sur le R6