Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: didche le Septembre 11, 2020, 23:17:38
Le test de CI est paru y compris un test terrain : ..."un champion toutes catégories"... "il va marquer son époque"...  ;)

C'est ce qu'ils écriront pour l'EOS 5D Mark V lorsqu'il sortira.  ;) :D

Vincent 18

Citation de: MSK le Septembre 12, 2020, 11:31:54
C'est ce qu'ils écriront pour l'EOS 5D Mark V lorsqu'il sortira.  ;) :D

Il faudrait que le système R soit boudé pour qu'il sorte, amha.  ;)
Gagner en ouverture ...

Fab35

Citation de: Vincent 18 le Septembre 12, 2020, 11:40:16
Il faudrait que le système R soit boudé pour qu'il sorte, amha.  ;)

Il est clair que vu l'engouement du R5 (et R6) même auprès de pas mal de reflexeux traditionnels très attachés à leurs 5D (II/III/IV), on s'éloigne d'une sortie d'un ultime 5D5...
Mais sait-on jamais, un modèle topissime pour finir la longue famille reflex pour de bon, au liveview de R5, le capteur 45Mpix stabilisé, et tout ce qui fait un vrai 5D en plus...
Mais le tarif fera(it) mal, très mal...  :'(
Faut d'abord que Canon absorbe les productions de R5 pour pouvoir lancer autre chose de sérieux dans ce créneau !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2020, 11:51:29
on s'éloigne d'une sortie d'un ultime 5D5...
En fait, on n'en sait rien...
Après tout, il doit y avoir encore beaucoup d'EF sur le marché à écouler lentement, la marque pourrait sortir un dernier 5D pour écouler tout ça tranquillement. :)

Pixels.d.Argent

Non. Canon, comme Nikon, a annoncé la fin de développement des gammes Reflex, du moins en 24X36. il n'y aura donc pas de 5DV.

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 12, 2020, 12:06:27
Non. Canon, comme Nikon, a annoncé la fin de développement des gammes Reflex, du moins en 24X36. il n'y aura donc pas de 5DV.

plutôt de la gamme EF non ?

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 12, 2020, 12:06:27
Non. Canon, comme Nikon, a annoncé la fin de développement des gammes Reflex, du moins en 24X36. il n'y aura donc pas de 5DV.
Ah je ne savais pas qu'on en était sûr... :(

Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 12, 2020, 12:07:02
plutôt de la gamme EF non ?
Il me semblait que c'était plutôt ça moi aussi.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2020, 12:02:47
En fait, on n'en sait rien...
Après tout, il doit y avoir encore beaucoup d'EF sur le marché à écouler lentement, la marque peut aussi avoir (ou pourrait) décider de sortir un dernier 5D pour écouler tout ça. :)
Aucune certitude en ce monde c'est sûr !
Seuls Canon dispose des données permettant de savoir si c'est rentable ou non...

Quant aux EF, j'avoue que perso (et je ne suis pas le seul), ce passage au ML quasi forcé à terme, m'oblige à penser qu'il n'est peut-être pas trop raisonnable d'acheter de l'EF aujourd'hui !
Je prévoie un switch en ML 24x36 au moins partiel d'ici une année (on verra), en commençant peut-être par un R6, mais ça sera pour y coller une bague dans un 1er temps et sans doute au moins un bon RF lumineux pour commencer. Le 6D2 sera probablement celui qui sera revendu pour un R6, le 5D4 étant encore pour moi LE boitier confortable et performant pour mon usage. Faut pas qu'il claque par contre, là je serais mal !! Faudrait un R5 alors !!  :o
Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2020, 12:08:37
Il me semblait que c'était plutôt ça moi aussi.
Oui moi aussi, seulement les optiques EF. (d'ailleurs ils n'ont pas dit un non définitif non plus !)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2020, 12:10:59
Quant aux EF, j'avoue que perso (et je ne suis pas le seul), ce passage au ML quasi forcé à terme, m'oblige à penser qu'il n'est peut-être pas trop raisonnable d'acheter de l'EF aujourd'hui !
Je prévoie un switch en ML 24x36 au moins partiel d'ici une année (on verra)
Ça fait réfléchir beaucoup de monde, c'est sûr.
Après j'aime tellement la visée des mes 24x36 que je ne suis pas du tout pressé.
J'aurais d'abord aimé un hybride 24x36 plus compact chez Canon pour remplacer plutôt mon M5 dans un premier temps.
Sony va sortir ça dans quelques jours (apparemment de la taille du M6II !), ça va peut-être stimuler canon à faire de même dans quelque temps.

gebulon

Arrêt de développement ne veut pas dire arrêt de fabrication...

Le parc optique canon étant ce qu'il est, j'ai bien assez d'objo sur le marché en neuf et occasion jusqu'à la fin de mes jours, aucune obligation pour moi de passer en RF...


nicolas-p

Bof.
Malgré tous les avantages indéniable de la monture R,  finalement après réflexion étant parfaitement satisfait de ce que J ai,  je regarderai tranquillement se développer cette monture et y passerai sûrement un jour,mais pas avant quelques années.

Par contre il est évident que canon ne va pas continuer à produire de nouveaux réflexe.
Probablement comme au passage argentique numérique il continueront à produire sur le long terme un nombre limité de réflexe haut de gamme ( 1dx3 5d4?) Pour ceux qui en ont besoin.

Honnêtement vous attendez quoi à part l'ibis et 2 à 3 broutilles ...dun nouveau reflexe? Moi rien

Je suis pas très inquiet sur la possibilité de photographier en ef et réflexe pendant encore très longtemps...

Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 12, 2020, 12:19:00
Le parc optique canon étant ce qu'il est, j'ai bien assez d'objo sur le marché en neuf et occasion jusqu'à la fin de mes jours, aucune obligation pour moi de passer en RF...
Je le vois un peu comme ça moi aussi. Mais tu semblais tenté quand même par la R6, non ? ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2020, 12:08:37
Il me semblait que c'était plutôt ça moi aussi.

EF, optiques ET boitiers! Et quand on voit le succès des R6 et R5, ils auraient tord de s'en priver!

Après, pour les 850D, 250D il y a aura peut être des successeurs là Canon est bien moins catégorique. Idem pour la gamme EF-M pas beaucoup d'infos pour le moment.

Wolwedans

#4489
J'avais un R, je me disais qu'un 5D V (ou plutôt un 5DS R II me concernant) avait sa place, pour son OVF, je l'espérais même.

C'était avant de commencer à utiliser le R5.

Maintenant ne vois plus très bien qui achèterait un 5D V (voire 1D-X IV) dont l'AF serait nécessairement une régression par rapport à l'AF des R5 et R6 ?!.

En effet, pour moi, l'AF du R5 est d'emblée supérieur à celui du 5D IV et à celui du 1D-X III (en OVF). Et pas de MR. Pas de MR. Pas de MR. Même si Canon augmentait encore la résolution de son capteur AF OVF, il resterait la limitation de couverture et les MR. C'est plié, c'est tout.

Je ne dis pas que c'est parfait, loin de là. Mais acheter un appareil dont on sait qu'on aura un plus faible taux de réussite en AF, je ne vois pas trop le marché. De plus on est sûrement à une génération de capteur de quelque chose de presque parfait, et s'enfoncer dans la monture EF n'a plus guère de sens (sauf évidemment si je débutais en photo où je pourrais me payer en occasion des boitiers et objectifs fabuleux EF).

gebulon

Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2020, 12:20:38
Je le vois un peu comme ça moi aussi. Mais tu semblais tenté quand même par la R6, non ? ;)

Non, je trouve les R5/6 très bons (et je savais que l'af allait être terrible rapport à ce qu'il y a dans le dx3),
Si je devais tenter un second boitier, se serait plutôt le R5 mais resterait à confirmer le gain de 45mp pour mon usage (pas de crop et montée isos correcte)
pour faire des pdv déportées avec un GA, faire du paysage, de la macro et des VL.

En revanche, si je ne devais avoir qu'un ML, le R6 serait certainement celui que je prendrai.


masterpsx

Ils ont quand même renouvelé une bonne partie de leur reflex depuis 2 ans (1DXIII, 850D, 90D, 250D), et il y a apriori le remplaçant des 200D/4000D qui arrive, la question c'est de savoir si ils considèrent que le R5/R6 remplacent les 5DIV/6DII, autant pour le second ça me parait compliqué avec les R d'imaginer un 6DIII, autant un 5DV ça aurait du sens, on peut déjà l'imaginer sur la base du R5 avec en plus l'AF (viseur) du 1D-X III, reste que dans la situation actuelle ils doivent forcement réfléchir à deux fois, surtout que ça rentrera en concurrence avec le R5, hors si ils veulent inciter leur client à passer à la monture RF c'est pas la meilleur stratégie.

Mais bon je pense que c'est le marché qui décidera, si il y a une demande suffisamment forte pour le 5DV ils le sortiront, ils ont déjà tout ce qu'il faut sous la main, mais faut pas s'attendre à une sortie rapide, ça semble plutôt en stand-bye pour le moment.

MFloyd

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 12, 2020, 12:06:27
Non. Canon, comme Nikon, a annoncé la fin de développement des gammes Reflex, du moins en 24X36. il n'y aura donc pas de 5DV.

Tu as lu ça où ? Sources stp.
(cliquez ev. sur l'image)

masterpsx

Citation de: MFloyd le Septembre 12, 2020, 12:34:10
Tu as lu ça où ? Sources stp.
Pour les objectifs EF c'est bien le cas, mais ils n'ont pas parlé des reflex à ma connaissance 

gebulon

Citation de: Wolwedans le Septembre 12, 2020, 12:27:34
J'avais un R, je me disais qu'un 5D V (ou plutôt un 5DS R II me concernant) avait sa place, pour son OVF, je l'espérais même.

C'était avant de commencer à utiliser le R5.

Maintenant ne vois plus très bien qui achèterait un 5D V (voire 1D-X IV) dont l'AF serait nécessairement une régression par rapport à l'AF des R5 et R6 ?! Et même la visée EVF du R5, en statique, est excellente (sauf en intérieur où il reste un effet vidéo selon l'éclairage).

En effet, pour moi, l'AF du R5 est d'emblée supérieur à celui du 5D IV et à celui du 1D-X III (en OVF). Et pas de MR. Pas de MR. Pas de MR.

Certes en obturateur mécanique la visée n'est pas agréable, et l'obturateur mécanique a des inconvénients. Mais il est probable qu'on ne soit qu'à une génération de capteur de quelque chose de presque parfait sur ce point.

Faudrait quand même un peu se calmer  ;D ;D ;D

le seul avantage du R5, c'est le dual pixel que tu as en LV sur le DX3, donc pour moi c'est à minimum jeu égal niveau AF, avec la même génération de soft et processeurs pour la détection du sujet,
Après c'est affaire de goût, pour la réactivité, le solidité, l'ergonomie, l'autonomie, la cadence, le confort de visée, etc...
J'ajoute: aucuns MR avec aucun de mes objos actuels...
Donc oui, s'il apporte du + je serai client pour un 1DXMK4, et pusi j'aime bien le 4  ;D

didche

Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2020, 12:02:47
En fait, on n'en sait rien...
Après tout, il doit y avoir encore beaucoup d'EF sur le marché à écouler lentement, la marque pourrait sortir un dernier 5D pour écouler tout ça tranquillement. :)
La gamme EF va bien avec le R5 pas pire qu'avec le 5DsR si ce n'est mieux

didche

Citation de: MSK le Septembre 12, 2020, 11:31:54
C'est ce qu'ils écriront pour l'EOS 5D Mark V lorsqu'il sortira.  ;) :D
Je le souhaite aux amateurs d'OVF😉

Mais personnellement je ne souhaites plus la sortie d'un 1dxIV...

masterpsx

Citation de: gebulon le Septembre 12, 2020, 12:35:14le seul avantage du R5, c'est le dual pixel que tu as en LV sur le DX3, donc pour moi c'est à minimum jeu égal niveau AF, avec la même génération de soft et processeurs pour la détection du sujet,
C'est pas tout a fait la même version du Dual Pixel AF, et bon sur un écran fixe c'est très limité quand même comme usage, ni super ergonomique avec un boitier pro, du dépannage tout au plus, le gros avantage des R5/R6 c'est d'en profiter au viseur, et c'est pas rien vu que le tracking/détection sujet est supérieur avec le Dual Pixel AF

Laurent31

Citation de: didche le Septembre 12, 2020, 12:39:32
La gamme EF va bien avec le R5 pas pire qu'avec le 5DsR si ce n'est mieux
Sans aucun doute, pour tous ceux qui ont déjà des EF. Mais désormais, tous ceux qui sont passés aux R vont plutôt se tourner vers le RF pour leurs prochains achats, dont la gamme s'étoffe asssez rapidement.
Et il faudra quand même bien vendre encore les EF.

Laurent31

Citation de: didche le Septembre 11, 2020, 23:17:38
Le test de CI est paru y compris un test terrain : ..."un champion toutes catégories"... "il va marquer son époque"...  ;)
Les deux sont testés, R5 et R6 ?