Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

georgand

Citation de: timouton le Septembre 28, 2020, 20:52:34
Perso j'ai programmé le bouton "SET" pour pouvoir recentrer le collimateur sans devoir toucher l'écran, je trouve plus rapide. Sur le R6

Si tu appuie au centre du joystick, ça marche aussi et ça économise un bouton

georgand

sur le R5, mais je suppose que c'est pareil sur le R6

timouton

Merci, j'avais pas pensé   >:(
Pourtant je le faisais sur le 90D  :D :D :D

Wolwedans

Je poste le même message que sur le fil R6 car il concerne un truc pénible sur les 2 appareils (et le R aussi d'alleurs).

Je viens de tester rapidement sur R5 avec un 105 Art, en passant, sur l'image ci-dessous, du point sur l'essuie-tout au point sur le la porte au fond (dans le flou).
Dans ces conditions, le réglage AF 4 "Pilot. obj. si AF impossible" change tout:

- Mode ON Poursuivre recherche pt: je passe de l'un à l'autre sans problème, avec parfois une petite hésitation, comme s'il lançait la recherche du point au bout d'1/10è de seconde, mais ce n'est vraiment pas systématique et dans tous les cas c'est hyper rapide, comme s'il partait direct dans le bon sens.
- Mode OFF Recherche du point: reste quasi systématiquement bloqué, quelque soit le sens d'ailleurs: essuie tout vers porte ou porte vers essuie tout.

Est-ce que ça change aussi tout dans d'autres circonstances ? Je ne sais pas, mais j'espère que ça aide!

didche

Au début en prenant en main le boitier j'ai eu ce problème ds certaines circonstances avec le RF 70-200 j'ai donc mis aussi sur ON cette fonction et depuis c ok...

didche

Pour NW notamment (il est question de T/S et 5ds), je n'ai pas encore lu :
http://www.northlight-images.co.uk/looking-at-the-canon-r5-camera/



barosmota

Bonsoir
Je reçois mon adaptateur EF->RF le lundi 05/10.
Que celui qui est intéressé me fasse signe en mp.

Merci.

Man

Bonjour,

Pour info.

Technikdirekt.de fait actuellement des bons prix sur les CFexpress Sony  :) :

https://www.technikdirekt.de/zubehoer/homeoffice/speicherkarten/cfast/501706/sony-cfexpress-type-b-128gb

https://www.technikdirekt.de/zubehoer/homeoffice/speicherkarten/cfast/501713/sony-cfexpress-type-b-256gb

https://www.technikdirekt.de/zubehoer/homeoffice/speicherkarten/cfast/501720/sony-cfexpress-type-b-512gb

Bon d'accord le port vers la France n'est pas donné.  :-\

Mais même avec le port j'ai pas trouvé moins cher. Perso j'ai pris la 128.

Service,

Man,


Birdie06

Citation de: barosmota le Septembre 30, 2020, 23:26:50
Bonsoir
Je reçois mon adaptateur EF->RF le lundi 05/10.
Que celui qui est intéressé me fasse signe en mp.

Merci.
Suis intéressé, pouvez me contacter : birdie06650(a)yahoo.fr  Merci car n'arrive pas à vous contacter

barosmota

Citation de: Birdie06 le Octobre 03, 2020, 12:12:45
Citation de: barosmota le Septembre 30, 2020, 23:26:50
Bonsoir
Je reçois mon adaptateur EF->RF le lundi 05/10.
Que celui qui est intéressé me fasse signe en mp.

Merci.
Suis intéressé, pouvez me contacter : birdie06650(a)yahoo.fr  Merci car n'arrive pas à vous contacter

C'est marrant, reçu hier et c'est à vous que je viens de la vendre sur leboncoin  ;)

belnea

Test au karting avec le 500mm ƒ4 I

Canon R3 Powered

Wolwedans

Citation de: belnea le Octobre 03, 2020, 22:39:19
Test au karting avec le 500mm ƒ4 I
Propre :-) Tu étais en quel mode AF? Détection des yeux ou plus classique ?
Il prend les 12 i/s le 500 I ?

belnea

Citation de: Wolwedans le Octobre 03, 2020, 22:46:39
Propre :-) Tu étais en quel mode AF? Détection des yeux ou plus classique ?
Il prend les 12 i/s le 500 I ?
en zone AF et le logo H + clignotait pour dire qu'il ne prenait pas le 12 I/s
Canon R3 Powered

Wolwedans

Citation de: belnea le Octobre 03, 2020, 22:55:34
en zone AF et le logo H + clignotait pour dire qu'il ne prenait pas le 12 I/s
Comment as-tu acquis le focus initial sur le casque ?

Retour intéressant: "7 Reasons Why the Canon EOS R5 is My Ultimate Wildlife Camera — Bull Elk in RMNP"
https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=35135

tonio76

Citation de: belnea le Octobre 03, 2020, 22:39:19
Test au karting avec le 500mm ƒ4 I


Salut
Pas mal cette photo et du sport 👍🏻
Peux tu nous faire un petit retour sur ta séance et sur la réactivité du boîtier et comportement  ?
Tu avais quoi comme boîtier avant ?
Tu as hésité entre R6 ?
Merci
Bonne journée

Ppatrice

Bonjour à tous,

Presta de 4h30 hier soir 1017 photos, et il me restait 18% sur ma batterie d'origine. Plutôt plus que correct  ::)

alanath77

#4743
Citation de: Wolwedans le Octobre 03, 2020, 22:46:39
Propre :-) Tu étais en quel mode AF? Détection des yeux ou plus classique ?
Il prend les 12 i/s le 500 I ?

Propre  ???
C'est bourré de grain quand on passe à 100% alors qu'on est à 100 ISO

Sinon la PDV est bonne mais vitesse trop rapide, les roues sont figées .

belnea

Citation de: alanath77 le Octobre 04, 2020, 22:12:01
Propre  ???
C'est bourré de grain quand on passe à 100% alors qu'on est à 100 ISO

Sinon la PDV est bonne mais vitesse trop rapide, les roues sont figées .

j'ai un 1/250 mais pas assez de place devant le kart. En tout cas, pour un objectif de 1987, ça peut aller.
ps : je viens d'un 5DsR

Canon R3 Powered

toukrikri


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

belnea

Citation de: MFloyd le Octobre 06, 2020, 09:05:57
Excellent.
Comme quoi, le R6 ne semble pas être meilleur en basses lumières que le R5, on dirait
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Octobre 06, 2020, 11:07:38
Comme quoi, le R6 ne semble pas être meilleur en basses lumières que le R5, on dirait
Tout dépend comment on compare.
Si on se contente de regarder en crop 100%, le R6 paraitra un peu plus propre.
Si on ramène les images de R5 à 20Mpix avec le débruitage adapté, je crois que la différence sera marginale.

teddybear

Sauf erreur de ma part, si on opte pour le mode un "recadrage" type APSC donc avec le coef 1.6 on peut diminuer ponctuellement la taille des fichiers RAW, ce qui en safari en mode self drive ou autre voyage permet de ne pas surcharger ses cartes mémoire et de ne pas être obligé d'emporter un ordi ou autre pour les vider etc.

Si certains ont testé cette option, j'imagine qu'en terme de qualité d'image rien de change? C'est juste l'équivalent d' un recadrage?

Mais on se retrouve donc bien avec un R5 de 28 MP soit 8 de plus qu'un R6, avec une construction plus fiable, une meilleur montée en iso etc (le R5 et le R6 sont de la même génération, les ingénieurs de canon n'ont semble t il pas commis l'erreur de favoriser le  moins cher au détriment du plus cher...Les isos du département  marketing...bref).

Mais en cas de besoin, on peut revenir à 45 MP, ce qu'un R6 ne risque pas de faire...

J'ai bon?