Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Fab35

Bizarre ça. ...
C'est quoi pour vous un temps de pose trop bas?

Fovéa35

Si jamais quelqu'un essaye le funleader 18mm sur le R5, je suis intéressé par un retour terrain...
Regarder, encore et toujours !

masterpsx

Citation de: cryssfotos le Octobre 17, 2020, 13:31:44
En FV c'est pareil ;) je viens de tester.....Dès le moment ou le shutter est trop bas ça saccade ..
Je confirme, même chose sur le R6, et c'est vraiment très étrange parce que ça change du tout au tout d'un objectif à l'autre (visiblement selon sa luminosité), avec le 24-105 STM dès qu'on zoom, en dessous de 1/1000 (en intérieur) y a une saccade bizarre avec un flou, mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas une saccade classique, on dirait vraiment un problème d'affichage, et effectivement quand tu augmente la vitesses il faut appuyer à mi-course pour que ça redevienne fluide, j'ai testé avec mon 100 L IS et là c'était en dessous de 1/100, et avec le 35 F1.8 je n'ai pas ce problème visiblement...

cryssfotos

Citation de: masterpsx le Octobre 19, 2020, 10:28:02
Je confirme, même chose sur le R6, et c'est vraiment très étrange parce que ça change du tout au tout d'un objectif à l'autre (visiblement selon sa luminosité), avec le 24-105 STM dès qu'on zoom, en dessous de 1/1000 (en intérieur) y a une saccade bizarre avec un flou, mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas une saccade classique, on dirait vraiment un problème d'affichage, et effectivement quand tu augmente la vitesses il faut appuyer à mi-course pour que ça redevienne fluide, j'ai testé avec mon 100 L IS et là c'était en dessous de 1/100, et avec le 35 F1.8 je n'ai pas ce problème visiblement...

Effectivement avec le 50 1.4 le phénomène est moindre, avec mon 24-105 EF c'est une catastrophe

masterpsx

Citation de: cryssfotos le Octobre 19, 2020, 16:33:20
Effectivement avec le 50 1.4 le phénomène est moindre, avec mon 24-105 EF c'est une catastrophe
C'est probablement un bug vu le comportement, y a pas de raison que Canon ne puisse pas le corriger via un firmware

Fab35

Citation de: masterpsx le Octobre 19, 2020, 16:48:32
C'est probablement un bug vu le comportement, y a pas de raison que Canon ne puisse pas le corriger via un firmware
Faudrait pas que la maj soit la livraison d'un sac à vomi !! :-X ;D

Opticien


belnea

Canon R3 Powered

freegate

Citation de: Man le Octobre 17, 2020, 08:33:45
Bonjour,

M'est avis qu'aucun mag ne fait de promo sur le R5 vu comme il est dur à approvisionner.
Par contre canon fait un cashback sur les objo RF après l'achat d'un R5.
Par exemple 300 € sur un 100-500.
C'est valable jusqu'à un an après l'achat du boîtier.

Service,

Man,

Merci. Je vais attendre Noel pour voir si les choses se décantent.

GBA

Citation de: freegate le Octobre 19, 2020, 22:28:46
Merci. Je vais attendre Noel pour voir si les choses se décantent.
noël 2022 ?

cryssfotos

Citation de: belnea le Octobre 19, 2020, 22:05:40
revenez aux moteurs thermiques

MDR !!!!!!!

Belnea, tu arrives à connecter le R5 en filaire avec LIGHTROOM ????? Pas moyen pour moi :( décidément ca fait pas mal de déconvenues tout ca.

freegate


belnea

Citation de: cryssfotos le Octobre 20, 2020, 12:13:35
MDR !!!!!!!

Belnea, tu arrives à connecter le R5 en filaire avec LIGHTROOM ????? Pas moyen pour moi :( décidément ca fait pas mal de déconvenues tout ca.
non. il n'est pas encore pris en charge en direct par Lightroom : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/tethered-camera-support.html
c'est pour ça qu'il faut les deux logiciels pour l'instant comme la procédure.
Canon R3 Powered

cryssfotos

Merci pour l'info Belnea, pour l'instant nous n'avons que le mode wifi alors.
Merci pour le lien.
Bonne journée

Fab35

Ca ne fonctionne pas avec eos utility par cable usb ?

georgand

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2020, 07:54:33
Ca ne fonctionne pas avec eos utility par cable usb ?

Si, voir page 639 du manuel. Il faut simplement avoir la dernière version d'EOS utility

cryssfotos

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2020, 07:54:33
Ca ne fonctionne pas avec eos utility par cable usb ?

Je ne peux pas te dire car j'utilise uniquement Lightroom.
D'après FAB35 oui

Fab35

Citation de: cryssfotos le Octobre 21, 2020, 08:36:53
Je ne peux pas te dire car j'utilise uniquement Lightroom.
D'après FAB35 oui
je posais juste la question car Eos Utility fonctionne très bien avec mes boitiers en USB 3. Faut juste un fil à la patte quoi... Mais le wifi j'ai toujours trouvé ça moins immédiat en connexion et je trouve ça chiant. Ca consomme d'ailleurs sans doute plus que le passage par USB.
Mais peut-être que les modèles récents démentiront ce ressenti.

Ensuite donc, j'importe dans LR, ce qui fait certes une étape en plus, mais c'est juste un import comme pour toutes les photos, quoi.
Tout dépend de pourquoi tu veux vraiment passer en direct dans LR pour la connexion, j'avoue ne jamais avoir essayé !!  ;)

cryssfotos

J'utilise LR en mode connecté filaire depuis plusieurs années, je suis photographe culinaire et sur le terrain c'est indispensable de "voir" sur écran et surtout de "montrer" directement au client. On peut aussi proposer un traitement et voir si il plait au client. C'est du temps de gagner de retour au studio.

Pour la wifi c'est effectivement beaucoup trop long :( vivement que ADOBE mette le fil à la patte de mon R5 ;)

Fab35

Citation de: cryssfotos le Octobre 21, 2020, 09:07:25
J'utilise LR en mode connecté filaire depuis plusieurs années, je suis photographe culinaire et sur le terrain c'est indispensable de "voir" sur écran et surtout de "montrer" directement au client. On peut aussi proposer un traitement et voir si il plait au client. C'est du temps de gagner de retour au studio.

Pour la wifi c'est effectivement beaucoup trop long :( vivement que ADOBE mette le fil à la patte de mon R5 ;)
Je comprends.
Par contre, ça n'empêche pas, avec Eos Utility tu vois ta photo en direct aussi, mais tu ne peux en effet pas appliquer des modifs en direct, ce qui peut être un gros pb pour toi.
C'est une histoire de patience donc, pour la MAJ Adobe... en espérant qu'ils la fassent !

belnea

DxO PhotoLab 4 prend en charge le Canon R5 (et le R6)
Canon R3 Powered

toukrikri


cryssfotos

Ca date du 9 juillet  ::)

toukrikri

Non !!
Published Oct 21, 2020

Review: Canon EOS R5 by DPReview
By Canon Rumors | October 21, 2020 | Canon Reviews

DPReview has completed its review of the Canon EOS R5

Fab35

Citation de: cryssfotos le Octobre 21, 2020, 09:07:25
J'utilise LR en mode connecté filaire depuis plusieurs années, je suis photographe culinaire et sur le terrain c'est indispensable de "voir" sur écran et surtout de "montrer" directement au client. On peut aussi proposer un traitement et voir si il plait au client. C'est du temps de gagner de retour au studio.

Pour la wifi c'est effectivement beaucoup trop long :( vivement que ADOBE mette le fil à la patte de mon R5 ;)
Je viens de lire un article sur LR disant que la version 10.0 de LR classic apporte un nouveau liveview pour les apn Canon.
A suivre...