Achat kit flash

Démarré par Tiberius, Février 01, 2020, 13:59:24

« précédent - suivant »

Tiberius

C'est ce que je me suis dit :-)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 10, 2020, 09:39:05
Excellente affaire, Godox n'est pas du tout synonyme de bas de gamme je connais d'excellents photographes qui bossent avec cette marque !
A ce prix là , tu aurais eu juste de quoi te payer un modeleur profoto !  ;D ;D ;D

même pas !

Citation de: Tiberius le Février 10, 2020, 09:37:37
Ce n'est pas bien pour débuter ?

après une mauvaise expérience avec du matériel Photoflex (pourtant réputé "pro") , flashes qui ne partaient pas, fixation hasardeuse des modeleurs sur les flashes, pieds instables, etc...
je suis passé à Elinchrom, avec une fiabilité et un confort d'utilisation
qui m'a réconcilié avec le studio

je n'ai pas utilisé Godox personnellement
mais je suis devenu méfiant avec le matériel "semi-pro" en général
à voir avec les utilisateurs de ces éclairages...

Tiberius

Je ne manquerai pas de faire un retour et de soumettre mes tentatives :-)

Jean-Luc Vertut

à bientôt alors :)

et bonne photographie !

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Février 10, 2020, 09:39:05
Excellente affaire, Godox n'est pas du tout synonyme de bas de gamme je connais d'excellents photographes qui bossent avec cette marque !
Mes dernière photos sont réalisées avec ce matériel , j'en suis très satisfait ( en autonome  )
A ce prix là , tu aurais eu juste de quoi te payer un modeleur profoto !  ;D ;D ;D

Faire des jolies photos avec un flash, en général on le peut avec quasiment tous les matos, le faire régulièrement de manière sûr, chaque jour dans toutes les conditions et de manière intensive c'est là où les marques se différencient mais ca ne se voit pas sur la photo. C'est aussi là où chacun voit suivant son usage.

hetocy

Citation de: Nicolas Meunier le Février 12, 2020, 14:03:03
Faire des jolies photos avec un flash, en général on le peut avec quasiment tous les matos, le faire régulièrement de manière sûr, chaque jour dans toutes les conditions et de manière intensive c'est là où les marques se différencient mais ca ne se voit pas sur la photo. C'est aussi là où chacun voit suivant son usage.
Totalement d'accord avec toi .
Pour débuter et dans le contexte exposé par l'initiateur de ce fil, le choix de cet ensemble me paraît une excellente idée .

Hector06

Une très très bonne et complète occasion même!
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Attention à la puissance...des 200 ou 300 ce n'est pas énorme ,surtout avec une bal ou un parapluie et sachant que ce type de marque surévalue toujours les puissances.
Tu  vas être toujours être au max...Fiabilité...
Bn c'est vrai que pour ce prix ::)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 13, 2020, 10:24:27
Attention à la puissance...des 200 ou 300 ce n'est pas énorme ,surtout avec une bal ou un parapluie et sachant que ce type de marque surévalue toujours les puissances.
Tu  vas être toujours être au max...Fiabilité...
Bn c'est vrai que pour ce prix ::)

Cordialement
Apparemment c'est pour une utilisation en intérieur ( appartement )
Forcement la source ne devrait pas être trop éloignée du sujet sauf pièces immenses et ce sera forcement plus adapté qu'un cobra derrière une octobox  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Février 13, 2020, 11:58:29
Apparemment c'est pour une utilisation en intérieur ( appartement )
Forcement la source ne devrait pas être trop éloignée du sujet sauf pièces immenses et ce sera forcement plus adapté qu'un cobra derrière une octobox  ;)

Quand on commence à avoir du matos,on a toujours envie d'aller "un peu plus loin"...

Cordialement

Tiberius

Voilà, matériel récupéré. Il y en avait même plus que prévu car à ce qui était déjà énoncé s'ajoute un trépied supplémentaire, un adaptateur Godos pour flash cobra et un diffuseur ring pour flash cobra également.
Plus qu'à tester tout ça pendant mes vacances :-)

Jean-Luc Vertut

Tiberius

Ca y est, j'ai enfin pu effectuer quelques petits tests...
Bon, pas eut énormément de temps à y consacrer, du coup c'est plus pour dire de faire un peu mumuse.

Juste un Flash + parapluie ou Snoot.

Pour celle-ci c'est avec mon flash cobra + ring flash, je trouve le résultat assez sympa.

Je suis bien conscient qu'il y a du boulot et que les photos sont bourrés de défaut mais je dois dire que je suis assez enthousiasmé du résultat :-)

Jean-Luc Vertut

merci

bonne expérimentation :)

RTS3

Citation de: Tiberius le Février 19, 2020, 20:46:44
Bon, pas eut énormément de temps à y consacrer, du coup c'est plus pour dire de faire un peu mumuse.

D'après les 2 premières, je pense que tu n'étais pas le seul à t'amuser  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

Tiberius

Oui, ca l a bien amusé.

N hésitez pas à me faire part de vos remarques: je n y connais rien en photo de portrait et encore moins en lumière de studio donc je suis avide de vis conseils :-)

hetocy

Citation de: Tiberius le Février 19, 2020, 20:46:44

Juste un Flash + parapluie ou Snoot.

Pour celle-ci c'est avec mon flash cobra + ring flash, je trouve le résultat assez sympa.

Je suis bien conscient qu'il y a du boulot et que les photos sont bourrés de défaut mais je dois dire que je suis assez enthousiasmé du résultat :-)
J'aime beaucoup, pour un coup d'essai c'est très réussi !
je trouve juste que sur tes trois photos, le sujet est un peu bas dans le cadre  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 20, 2020, 14:43:56
J'aime beaucoup, pour un coup d'essai c'est très réussi !
je trouve juste que sur tes trois photos, le sujet est un peu bas dans le cadre  :)

et l'éclairage "tape" un peu haut
juste au-dessus des visages ;)

Tiberius

Merci pour vos commentaires :-)

La plus grande était beaucoup plus sérieuse !