PHOTOSHOP FÊTE SES 30 ANS ET REÇOIT UNE NOUVELLE MISE À JOUR...

Démarré par geraldb, Février 19, 2020, 19:31:26

« précédent - suivant »

Verso92

En tout cas, ce fil a au moins un mérite : celui de mettre en garde les possesseurs de licences Adobe Photoshop CS6 et LR 5 (et 6 ?) qui souhaitent changer de machine qu'ils peuvent éventuellement perdre leur licence lors de l'activation chez Adobe sur leur nouvel ordi...

En d'autres termes, si vous passez de Seven à Windows 10 (par exemple), réfléchissez à deux fois avant de décocher "garder les logiciels" ou de préférer une installation from scratch (plus "propre", en principe)...

laksap-

et sinon un petit abonnement a 11 euro par mois
et tout est ok !?
et dans 3 ans qd Windows ou Mac aura une maj importante
vous n aurez dépensé "que" env. 350 €, vous aurez eu au bas mot 3 ou 4 maj de PS et
votre nouvel ordi aura un PS compatible meme avec le nouveau PS a telecharger.

surtout qu a la vue des screen,  cs6, depuis il y a eu pas mal de changement et pas des moindres. 
cela vaut le coup aussi pour ça.
plutot que de repayer une version officielle neuve a 900 € comme avant.
qui a dit le model de l abonnement est nul...?
;D

laksap-

A propos des 30 ans, comme c est le sujet du fil,  la maj  est mineure qd meme
pour un tel anniversaire, je trouve que cela aurait etait pas mal d avoir qque chose d autre....
avec une vraie envergure un truc massif quoi.
30 ans qd meme....
::)

THG

Citation de: laksap- le Février 22, 2020, 00:03:18
A propos des 30 ans, comme c est le sujet du fil,  la maj  est mineure qd meme
pour un tel anniversaire, je trouve que cela aurait etait pas mal d avoir qque chose d autre....
avec une vraie envergure un truc massif quoi.
30 ans qd meme....
::)

Certes mais le système de l'abonnement fait que, dorénavant, les nouveautés sont beaucoup plus diluées. Les deux moments majeurs sont dorénavant la mise à jour de printemps/été et celle de novembre, pour la conférence Adobe MAX. Je ferai un peu de teasing en disant qu'avant l'été, que ce soit Photoshop ou Lightroom, il y aura des choses assez croustillantes (et appétissantes) et de quoi causer dans les forums. ;-)

tkosak

Citation de: THG le Février 22, 2020, 09:16:49
Certes mais le système de l'abonnement fait que, dorénavant, les nouveautés sont beaucoup plus diluées. Les deux moments majeurs sont dorénavant la mise à jour de printemps/été et celle de novembre, pour la conférence Adobe MAX. Je ferai un peu de teasing en disant qu'avant l'été, que ce soit Photoshop ou Lightroom, il y aura des choses assez croustillantes (et appétissantes) et de quoi causer dans les forums. ;-)
Oh, pour faire causer sur les forums, ta seule présence suffit : yaka voir comment ce fil s'est réveillé, d'un coup.

Verso92

Citation de: laksap- le Février 21, 2020, 23:42:10
et sinon un petit abonnement a 11 euro par mois
et tout est ok !?
et dans 3 ans qd Windows ou Mac aura une maj importante
vous n aurez dépensé "que" env. 350 €, vous aurez eu au bas mot 3 ou 4 maj de PS et
votre nouvel ordi aura un PS compatible meme avec le nouveau PS a telecharger.

surtout qu a la vue des screen,  cs6, depuis il y a eu pas mal de changement et pas des moindres. 
cela vaut le coup aussi pour ça.
plutot que de repayer une version officielle neuve a 900 € comme avant.
qui a dit le model de l abonnement est nul...?
;D

De toute façon, la question n'est pas là (et puis, une licence Photoshop "amateur", c'était 176€ (via la FPF), pas 900€...).

Sans compter que, pour un club photo, ce n'est pas 11€ par mois.

THG

Sauf que tout le monde n'était pas affilié à la FPF, loin de là, et qu'il s'agissait d'une licence globale de type entreprise, aux termes très restrictifs et pas toujours compris des acheteurs et des clubs. Ça me fait penser à certains qui bloquent tout un pays pour conserver leurs privilèges de retraite  ;D

Aujourd'hui, avec l'abonnement, chacun a sa propre licence... avec plus de produits, plus de services.

Et cherry on the cake, l'offre est à 9,98 € TTC jusqu'au 27/02.

baséli

Citation de: THG le Février 21, 2020, 17:07:25
[at]  Verso92

"Une belle bande d'abrutis..."

"ces gens là ont des méthodes de voyous"

"De toute façon, lui, c'est un vendu..."

Florilège de tes interventions rien que sur cette page.

Get a life, mate.

Et c'est reparti. >:(

Personne n'arrivera à convaincre THG que l'abonnement c'est mal, personne n'arrivera à convaincre Verso (ni moi) que l'abonnement c'est bien.

Alors on parle d'autre chose, sinon ça va redevenir chiant. Merci.

Didier_Driessens

THG n'a pas entièrement tort ... je suis de nationalité belge et en Belgique , pas de possibilité d'avoir ce prix ( sauf les étudiants ! ) . "Mon" Photoshop m'avait coûté près de 1000e et les mises à jours entre 200 et 300e ( je ne me rappelle plus ...) . J'ai donc prix l'abonnement ( c'est pas plus cher ) .  La plupart de mes "copains" de club ( ou autres) n'ont pas d'abonnement et ont CC   ;)  C'est une autre vision ...
Il y a aussi Affinity ou quelque chose qui y ressemble . J'y pense de plus en plus ...

Didier

Samoreen

La perte de validité soudaine de la licence n'est pas toujours injustifiée. Mon club vient de subir ce problème et il est évident que ce n'est pas une manœuvre malveillante d'Adobe mais un vrai problème de piratage. Tous les adhérents de mon club ont acquis leur licence PS via la FPF à des tarifs très préférentiels suite à une accord, à l'époque, entre FPF et Adobe. Le problème est que pour un club donné, tout le monde recevait le même numéro de licence, probablement pour limiter la gestion administrative. Chaque bénéficiaire devait s'engager à ne pas diffuser cette clé.

Je ne sais pas si l'auteur de cette ânerie est à la FPF ou chez Adobe mais il fallait évidemment s'attendre à des fuites et je pense que cela a dû atteindre un volume suffisamment important pour qu'Adobe réagisse. Certains de nos adhérents se sont donc retrouvés du jour au lendemain avec une licence invalide. Le problème a été réglé : la FPF envoie une nouvelle clé au club après contrôle, à charge pour le club d'assurer la sécurité (ce qui est évidemment impossible).

Je n'ai pas l'habitude d'être tendre avec Adobe mais sur ce coup-là, on ne peut pas trop les charger. C'est plutôt aux tricheurs et aux gens qui ne respectent pas leur parole qu'il faudrait s'adresser.
Patrick

Samoreen

Citation de: Verso92 le Février 22, 2020, 09:29:16

Ben si. Il y a des tarifs pour les "non profit" mais ça ne concerne pas les clubs photo a priori. En tous cas, on paie le tarif normal. Ou bien j'ai mal compris ? C'est sûr que si on veut équiper toutes nos machines, ça va largement dépasser les 11 euros par mois.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Février 22, 2020, 12:12:12
La perte de validité soudaine de la licence n'est pas toujours injustifiée. Mon club vient de subir ce problème et il est évident que ce n'est pas une manœuvre malveillante d'Adobe mais un vrai problème de piratage. Tous les adhérents de mon club ont acquis leur licence PS via la FPF à des tarifs très préférentiels suite à une accord, à l'époque, entre FPF et Adobe. Le problème est que pour un club donné, tout le monde recevait le même numéro de licence, probablement pour limiter la gestion administrative. Chaque bénéficiaire devait s'engager à ne pas diffuser cette clé.

Je ne sais pas si l'auteur de cette ânerie est à la FPF ou chez Adobe mais il fallait évidemment s'attendre à des fuites et je pense que cela a dû atteindre un volume suffisamment important pour qu'Adobe réagisse. Certains de nos adhérents se sont donc retrouvés du jour au lendemain avec une licence invalide. Le problème a été réglé : la FPF envoie une nouvelle clé au club après contrôle, à charge pour le club d'assurer la sécurité (ce qui est évidemment impossible).

Je n'ai pas l'habitude d'être tendre avec Adobe mais sur ce coup-là, on ne peut pas trop les charger. C'est plutôt aux tricheurs et aux gens qui ne respectent pas leur parole qu'il faudrait s'adresser.

Patrick, je regrette, mais cette histoire de N°, ce n'est en aucun cas mon problème... je n'ai pas à subir l'incompétence de certaines personnes/organisations/éditeurs (j'ai été contrarié de constater, quand j'ai acheté les licences, qu'on avait effectivement tous le même numéro).

Sinon, j'ai contacté la FPF en leur exposant le problème, via le lien dédié, en le fournissant le N° et toutes les preuves d'achat... sans réponse à ce jour.

(sans compter qu'il n'y a pas que les licences "FPF" qui sont touchées...)

Citation de: Samoreen le Février 22, 2020, 13:24:27
Ben si. Il y a des tarifs pour les "non profit" mais ça ne concerne pas les clubs photo a priori. En tous cas, on paie le tarif normal. Ou bien j'ai mal compris ? C'est sûr que si on veut équiper toutes nos machines, ça va largement dépasser les 11 euros par mois.

Quand on a contacté Adobe, à l'époque, ce n'est pas ce qui nous avait été répondu (on voulait savoir si ça nous coûterait 12€ par mois et par machine (genre 36€ par mois pour trois PC), et ce n'était pas le cas)...

Samoreen

Citation de: Verso92 le Février 22, 2020, 15:24:18
Patrick, je regrette, mais cette histoire de N°, ce n'est en aucun cas mon problème... je n'ai pas à subir l'incompétence de certaines personnes/organisations/éditeurs (j'ai été contrarié de constater, quand j'ai acheté les licences, qu'on avait effectivement tous le même numéro).

Comme certains de nos adhérents qui ont été touchés alors qu'ils avaient parfaitement joué le jeu. Le problème est qu'il suffit d'un seul tricheur qui distribue (voire vend) cette licence commune pour que le compteur grimpe à vive allure.

Pour la récupération d'une nouvelle clé auprès de la FPF, ça a été très vite. Il faut téléphoner. Mais je sais que c'est un peu le bazar en ce moment dans les hautes sphères. Je ne suis personnellement plus adhérent - cette structure ne m'intéresse plus et je ne participe pas aux concours - mais mon club l'est et nous avons réglé le problème en quelques jours courant janvier.
Patrick

Col Hanzaplast

Donc après connexion au compte ADOBE, puis clique sur Formules en haut, puis clique sur Mes produits en bas, il n'y a plus rien ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Février 22, 2020, 16:46:02
Donc après connexion au compte ADOBE, puis clique sur Formules en haut, puis clique sur Mes produits en bas, il n'y a plus rien ?

L'historique de mes commandes, ainsi que la liste de mes produits est vide.

Pourtant, mes licences (Photoshop CS6 et LR5) ont été activées via mon ID Adobe, à l'époque...

asak

je ne rends compte que; s'il avait démarrer l'abonnement il y a 30 ans je n'aurais payé que 4284€ par licence ...une paille  :D

Col Hanzaplast

Un paquet de cigarettes à dix euros par jour pendant trente ans c'est 109 500 € !    :o

Et j'offre le cancer qui va avec...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Par contre, je voudrais aller voir l'ID du club photo*, mais je ne sais pas comment me déconnecter de mon profil...

*comme toutes les licences "FPF" doivent être achetées via le club photo, peut-être figurent-elles dans l'ID du club ?

tkosak

Citation de: Verso92 le Février 22, 2020, 17:39:46
Par contre, je voudrais aller voir l'ID du club photo*, mais je ne sais pas comment me déconnecter de mon profil...
*comme toutes les licences "FPF" doivent être achetées via le club photo, peut-être figurent-elles dans l'ID du club ?
Si ça peut aider... (le truc dans le coin haut droite)

Verso92

Citation de: tkosak le Février 22, 2020, 17:46:11
Si ça peut aider... (le truc dans le coin haut droite)

Merki !

Bon, je viens de me connecter sur l'ID du club, et ne figurent dans nos produits que les trois licences LR6 (qui n'ont pas été achetées via la FPF). Aucune trace des licences Photoshop CS6 et LR5...

laksap-

Citation de: THG le Février 22, 2020, 09:16:49

tout a fait d accord. mais le fait est que toute les publications et autres pubs deguisées qui parlent de l'anniv
le font en disant " C est les 30 ans et voila la maj !!  "
et cest la que cela pose prob. car ce st un peu vendu comme le truc des 30 ans, une vraie raison dune belle maj ceci dit.
et du coup la dilution a un coté pétard mouillé.
A suivre en tt cas mal ficelé leur timing marketing !

laksap-

Citation de: Verso92 le Février 22, 2020, 09:29:16
De toute façon, la question n'est pas là (et puis, une licence Photoshop "amateur", c'était 176€ (via la FPF), pas 900€...).

jai cru comprendre en lisant les 2 pages que tu n appréciais guère d être contrarié, mais il se trouve que la question malgrè ce que tu dis est bien  la !
car Avoir dépensé 300 ou 400 € et pouvoir refaire une vraie maj si win ou mac évolue sans avoir a débourser 900 ou 1000 cest vraiment bien.
car je maintiens pour ma
part le premier FPF est a au moins.... :o voire plus !!  sachant que la cotisation est d env 95 a 120 €  / an
https://federation-photo.fr/category/general/tarifs-adhesion/

soit 9 A 10 euro env. C est combien l abonnement PS 11 € et qque..... hum ca sent la bonne affaire non ??? !!!!!    ;D
club qui ne me servirait a pas grand chose. car le club  a moins de 3 h d avions chez moi il me sert a regarder les photos que ns avons faite
et faire des concours.... top !!  :-X
bref un abonnement Photoshop / lightroom/ bridge / fichier cloud / 2 PS sur 2 ordi/ et autres appli plus un site internet illimité le tout pour 11 € ! en voila un abonnement qu il est bien non .?!

attention de ne pas croire que ce que tu vis ou penses est la norme ou la vérité de tout le monde !
;)

alain63

Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre les interventions justifiant l'injustifiable.
Si l'on a acheté à une époque une licence dite "perpétuelle" (voir Wiki pour la définition..) (exemple: LR5 ou 6), le problème signalé par verso ne devrait (ou plutôt ne doit) pas se produire. c'est clairement une rupture de contrat  unilatérale.
Certes le passage de win 7 à win 10 peut entrainer (ou créer) des difficultés  de mise en œuvre avec d'anciens softs ( D'ailleurs MS conscient et responsable de cet état de fait, offre des solutions pour améliorer la compatibilité), mais cela ne doit pas en aucun cas servir d'alibi à Adobe pour "gicler" d'anciens clients sans vergogne.
Je n'ai pas eu ce problème, mais cependant si cela m'arrive à l'avenir je n'aurais pas d'état d'âme à agir moi aussi sans vergogne...

THG

Citation de: laksap- le Février 22, 2020, 18:57:38
tout a fait d accord. mais le fait est que toute les publications et autres pubs deguisées qui parlent de l'anniv
le font en disant " C est les 30 ans et voila la maj !!  "
et cest la que cela pose prob. car ce st un peu vendu comme le truc des 30 ans, une vraie raison dune belle maj ceci dit.
et du coup la dilution a un coté pétard mouillé.
A suivre en tt cas mal ficelé leur timing marketing !

La mise à jour de février n'a aucunement été vendue comme un évènement spécial anniversaire, sauf pour ceux qui ont ouvert ce fil avec ce titre, et qui n'engage que leur(s) auteur(s). C'est une mise à jour de février, rien d'autre qu'une mise à jour intermédiaire. Seules les mises à jour du printemps et de l'automne sont un peu plus fournies, comme je le disais plus haut.

Verso92

Citation de: laksap- le Février 22, 2020, 19:08:11
jai cru comprendre en lisant les 2 pages que tu n appréciais guère d être contrarié, mais il se trouve que la question malgrè ce que tu dis est bien  la !
car Avoir dépensé 300 ou 400 € et pouvoir refaire une vraie maj si win ou mac évolue sans avoir a débourser 900 ou 1000 cest vraiment bien.
car je maintiens pour ma
part le premier FPF est a au moins.... :o voire plus !!  sachant que la cotisation est d env 95 a 120 €  / an
https://federation-photo.fr/category/general/tarifs-adhesion/

soit 9 A 10 euro env. C est combien l abonnement PS 11 € et qque..... hum ca sent la bonne affaire non ??? !!!!!    ;D
club qui ne me servirait a pas grand chose. car le club  a moins de 3 h d avions chez moi il me sert a regarder les photos que ns avons faite
et faire des concours.... top !!  :-X
bref un abonnement Photoshop / lightroom/ bridge / fichier cloud / 2 PS sur 2 ordi/ et autres appli plus un site internet illimité le tout pour 11 € ! en voila un abonnement qu il est bien non .?!

attention de ne pas croire que ce que tu vis ou penses est la norme ou la vérité de tout le monde !
;)

Merci de ne pas répondre à côté de la plaque.

Je ne souhaite pas, pour un certain nombre de raisons, payer un abonnement pour me servir d'un logiciel (ce n'est pas comme une ligne de téléphone, pour laquelle je loue une infrastructure et des services).

Et la cotisation individuelle à la FPF, elle m'a coûté à l'époque 36€. Donc, coût total de l'opération, à l'époque : 176 + 36 = 212€, pour une solution Photoshop CS6 qui me donne encore aujourd'hui toute satisfaction.

La seule chose que je demande, en l'occurrence, c'est que Adobe respecte son contrat.