Partie de chasse

Démarré par bozart, Février 24, 2020, 22:05:10

« précédent - suivant »

bozart

Citation de: MFloyd le Mars 03, 2020, 09:03:48
Toi, tu as, peut-être, beaucoup à "exprimer", mais rien à montrer ...  :(

70 photos en 26 mois : moyenne = 2,69230769 photos mensuelles
C'est quoi le problème, tu me montres des trucs toi ?
Cette envie de dénigrer tout le temps...  ::)

On ne voit que ce qu'on connaît déjà la plupart du temps.
Sinon, c'est l'ouverture d'esprit ( non contagieux, non mortel ) qui fait la différence.

Les meilleurs clous se mangent en tartine.

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2020, 19:15:38
je ne sais pas si Cartier-Bresson a vraiment dit cela (avez-vous la référence du document ?), mais il vivait à une autre époque :)
où la photo se concevait volontiers à l'unité

Un photographe d'aujourd'hui n'est pas forcément enclin à réaliser des séries, mais il est très difficile d'exposer des photos de création contemporaine à un niveau national ou international avec une seule image, ou des images isolées, mis à part quelques rares exceptions, et, bien entendu, les rétrospectives.
La série est donc la contrainte difficilement contournable pour être programmé et exposé dans les lieux et festivals de photo contemporaine.est la phrase clé que vous lisez dans chaque mail de directeur de galerie ou de formulaire de festival.
Ignorer cette donnée, c'est être totalement déconnecté du monde de la photo de création. ;)

Je précise que je constate un fait, pas que je le défends.

Il existe bien sur des exceptions,, mais essentiellement d'artistes reconnus internationalement qui peuvent imposer leur point de vue. Andréas Gursky en est l'exemple type. Mais il  avait fait auparavant beaucoup de séries pour se faire reconnaitre.

J'avais déjà répondu, me semble-t-il, sur ce point : #54.

Ceci dit, je trouve tout à fait amusantes les réactions que cette  supposée citation suscite : personne ici ne connaît
assez bien HCB pour être sûr qu'il n'a jamais dit ça, et en fait, je supposerai, sans trop de risque d'erreur,
que personne ici n'a jamais rien lu de lui que les titres de quelques uns de ses ouvrages (et encore !).

Rien d'étonnant après tout qu'un faux semble assez vraisemblable pour qu'on en discute, ou le réfute :
cela ne fait que confirmer l'impression retirée, à parcourir ces fils : sous une mince couche de pédanterie
verbeusement étalée, quand ce ne sont pas d'épidermiques invectives, il n' y a que le vide.

B_M

Citation de: madko le Mars 03, 2020, 21:21:56

Ceci dit, je trouve tout à fait amusantes les réactions que cette  supposée citation suscite : personne ici ne connaît
assez bien HCB pour être sûr qu'il n'a jamais dit ça, et en fait, je supposerai, sans trop de risque d'erreur,
que personne ici n'a jamais rien lu de lui que les titres de quelques uns de ses ouvrages (et encore !).

Rien d'étonnant après tout qu'un faux semble assez vraisemblable pour qu'on en discute, ou le réfute :
cela ne fait que confirmer l'impression retirée, à parcourir ces fils : sous une mince couche de pédanterie
verbeusement étalée, quand ce ne sont pas d'épidermiques invectives, il n' y a que le vide.

A pédant, pédant et demi  >:D
B_M

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Mars 03, 2020, 21:21:56

"J'ai été cuistre dans le collège de l'Assomption".
E Littré, citation pour illustrer l'entrée "cuistre" de son dictionnaire.

bozart

L'ours n'est pas le plus dangereux.
Chocolat et miel sont des douceurs à partager ( à coups de fusil ).

hetocy

Citation de: bozart le Mars 03, 2020, 21:57:31
L'ours n'est pas le plus dangereux.
Chocolat et miel sont des douceurs à partager ( à coups de fusil ).
Les commentaires sont encore plus obscurs que les photos !
De l'art de faire parler de soi  :D

bozart

Excuse-moi d'intervenir sur un fil de discussion que j'ai ouvert !
Tu supposes beaucoup, interprètes encore plus, et interviens sans cesse alors que tu n'as rien à dire ( petits pipis  = marquage du territoire ).

MFloyd

Les règles concernant les espaces autour des parenthèses sont très simples : il faut un espace avant la parenthèse ouvrante et pas d'espace après ; il ne faut pas d'espace avant la parenthèse fermante et un espace après.

Ce fil (blabla) t'aura, au moins, servi à quelque chose ...
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: bozart le Mars 03, 2020, 23:53:44
Excuse-moi d'intervenir sur un fil de discussion que j'ai ouvert !
Tu supposes beaucoup, interprètes encore plus, et interviens sans cesse alors que tu n'as rien à dire ( petits pipis  = marquage du territoire ).
Excuse-moi d'intervenir sur un post ouvert à la critique  ;)
Je pense effectivement qu'il faut bien tout un pseudo discours laborieux pour essayer de faire passer une photo insignifiante ( dans son acception première : vide de sens)
Je passe sur tes propos vexatoires et puérils  ( petits pipis) j'en ai vu d'autres   :)

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2020, 21:51:14
"J'ai été cuistre dans le collège de l'Assomption".
E Littré, citation pour illustrer l'entrée "cuistre" de son dictionnaire.

La confession semble lucide, et mérite qu'on l'encourage.

Verra-t-on bientôt un "Autoportrait au dictionnaire" ?

Crinquet80

Et même pas une intervention du chasseur LamaFou , histoire de balancer quelques cartouches !  ;D ;D ;D

madko

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2020, 10:01:02
Et même pas une intervention du chasseur LamaFou , histoire de balancer quelques cartouches !  ;D ;D ;D

Patience ! Le collège est en train de se réunir.

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Mars 03, 2020, 10:08:09
Assez d'accord !  :)
( il a vraiment dit ça HCB:) )

"Le problème des citations sur internet est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques".
George Washington

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 04, 2020, 11:15:33

"Le problème des citations sur internet est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques".
George Washington
:D :D

madko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 04, 2020, 11:15:33

George Washington

Citation : ne pas confondre les citations à comparaître et les citations qui font paraître con.

Flaubert, Dictionnaire des idées reçues

Tomzé

Comme l'a dit très justement un forumeur, une photo inspirée du BestioFou. Manque plus qu'une gonzesse cul nu, pour avoir une inspiration de La Vertue.
Tout a été fait, sauf par moi.

madko

Citation de: Tomzé le Mars 04, 2020, 12:13:12
Comme l'a dit très justement un forumeur, une photo inspirée du BestioFou. Manque plus qu'une gonzesse cul nu, pour avoir une inspiration de La Vertue.

"(...) et j'étais là, tout nu, sur le bord du trottoir
exhibant, malgré moi, mes humbles génitoires,
une petit' vertu rentrant de travailler,
elle qui, chaque soir, en voyait un' douzaine,
courut dire aux agents : j'ai vu que'qu' chos' d'obscène ! "

Georges Brassens, L' Epave

Jean-Luc Vertut

vertue avec un "e" cela évoque quand même la scolarité chaotique
et, de fait, depuis l'école primaire l'on ne m'avait plus fait le coup de la "petite vertu"

cela me rajeunit, merci ! ;)

en même temps, nous ne sommes pas si nombreux ici à poster sous notre vraie identité
et je comprends pourquoi :
le pseudo rend fièrement courageux
et libère une parole rare :)

bozart

Citation de: hetocy le Mars 04, 2020, 08:04:53
Excuse-moi d'intervenir sur un post ouvert à la critique  ;)
Je pense effectivement qu'il faut bien tout un pseudo discours laborieux pour essayer de faire passer une photo insignifiante ( dans son acception première : vide de sens)
Je passe sur tes propos vexatoires et puérils  ( petits pipis) j'en ai vu d'autres   :)

11 messages de ta part sur une photo qui ne ( te ) dit rien : ma parole, elle t'a pourtant titillé on dirait !  :D

Vexatoires ? .... Tsss tsss, allons allons, ne serais-tu pas inversatoire par hasard ??
" Vexants " : ça suffira. Inutile d'aller dans la quandiloquence.

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 04, 2020, 17:07:37
tout et dit  ;D ;D ;D

Encore un bug de la correction automatique !!! Moi j'aurais écrit : TOUT EST DIT !  ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: MFloyd le Mars 04, 2020, 00:59:13
Les règles concernant les espaces autour des parenthèses sont très simples : il faut un espace avant la parenthèse ouvrante et pas d'espace après ; il ne faut pas d'espace avant la parenthèse fermante et un espace après.

Ce fil (blabla) t'aura, au moins, servi à quelque chose ...

La ponctuation est en effet une chose importante : c'est la respiration du texte.

Remarque : pour les points de suspension, pas d'espace avant (seulement après)...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2020, 20:37:32
La ponctuation est en effet une chose importante : c'est la respiration du texte.
Remarque : pour les points de suspension, pas d'espace avant (seulement après)...

La faute à Wikipedia. Pas mon texte.

Verso92

MFloyd

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 04, 2020, 20:51:08
oui maitre tou ai di :D :D :D

C'est bien continues à mettre des smileys, là au moins tu ne fais pas de fautes !