Partie de chasse

Démarré par bozart, Février 24, 2020, 22:05:10

« précédent - suivant »

madko

Citation de: amadeus60 le Mars 04, 2020, 20:58:01
C'est bien continues à mettre des smileys, là au moins tu ne fais pas de fautes !

"Qui veut autrui moucher se garde le cul propre."

Rabelais, Le Tiers Livre

Jean-Luc Vertut

en lisant les derniers commentaires
je comprends mieux le choix du titre de ce fil

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 04, 2020, 23:24:06
en lisant les derniers commentaires
je comprends mieux le choix du titre de ce fil
...

Quand le chasseur devient gibier ...
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Mars 04, 2020, 21:11:42
"Qui veut autrui moucher se garde le cul propre."

Rabelais, Le Tiers Livre

Citation de: agl33 le Mars 05, 2020, 10:48:39
merci, le grand maitre du français se fait mouché mdr

relire Rabelais attentivement  :laugh:

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 05, 2020, 10:48:39
merci, le grand maitre du français se fait mouché mdr

Ce serait pas plutôt "MOUCHER" ?

madko

Citation de: amadeus60 le Mars 05, 2020, 16:18:33
Ce serait pas plutôt "MOUCHER" ?

"La loi est dure mais l'aigle ne chasse pas les mouches "

Claude Honoré M'Barali

Verso92

Citation de: madko le Mars 05, 2020, 16:36:54
"La loi est dure mais l'aigle ne chasse pas les mouches "

Claude Honoré M'Barali

C'est une métaphore ou une périphrase ?

https://www.youtube.com/watch?v=B9pnILRzZYg

madko

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2020, 17:02:01
C'est une métaphore ou une périphrase ?

https://www.youtube.com/watch?v=B9pnILRzZYg

"Je vous préviens, cher Myrmidon, qu'à la fin de l'envoi, je mouche !"

Edmond Rostand

Verso92

Citation de: madko le Mars 05, 2020, 17:36:52
"Je vous préviens, cher Myrmidon, qu'à la fin de l'envoi, je mouche !"

Edmond Rostand

C'est à fleurets mouchetés, sur ce fil...  ;-)

Jean-Luc Vertut

on était partis à la chasse et je ne sais quelle mouche nous a piqué...
https://www.youtube.com/watch?v=PdtypMURRv4

frMan

Partie de chasse  est le titre parfait pour ce fil. La photo n'est qu'un leurre et n'a donc que peu d'importance sauf à déclencher comme souvent sur le forum, l'ouverture de la chasse. Chasseurs et chassés, sans qu'on puisse toujours les reconnaître font parler la poudre. Plutôt d'ailleurs quelques pétards mouillés. On y reconnaît quelques aboyeurs et l'expert de la Ligue de Vertu photographique qui vient pontifier et rappeler les fondamentaux d'une culture encartée. La partie peut commencer.

madko

Citation de: frMan le Mars 05, 2020, 18:10:33
Partie de chasse  est le titre parfait pour ce fil. La photo n'est qu'un leurre et n'a donc que peu d'importance sauf à déclencher comme souvent sur le forum, l'ouverture de la chasse. Chasseurs et chassés, sans qu'on puisse toujours les reconnaître font parler la poudre. Plutôt d'ailleurs quelques pétards mouillés. On y reconnaît quelques aboyeurs et l'expert de la Ligue de Vertu photographique qui vient pontifier et rappeler les fondamentaux d'une culture encartée. La partie peut commencer.
https://www.youtube.com/watch?v=tQtniTunxXQ

Jean-Luc Vertut

Citation de: frMan le Mars 05, 2020, 18:10:33

vous avez la pêche !

amadeus60

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 05, 2020, 18:33:59
je prends modèle sur vous pour que vous compreniez que j'en ai rien à faire de vos commentaires à la con

Si réellement tu n'en as rien à faire pourquoi tu réponds ?  ;D ;D ;D ;D ;D  Je te rappelle qu'au départ c'est toi qui est venu foutre la merde sur un fil auquel je participais Alors qui est le blaireau ?

madko

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 04, 2020, 18:12:39
vertue avec un "e" cela évoque quand même la scolarité chaotique
et, de fait, depuis l'école primaire l'on ne m'avait plus fait le coup de la "petite vertu"

cela me rajeunit, merci ! ;)

en même temps, nous ne sommes pas si nombreux ici à poster sous notre vraie identité
et je comprends pourquoi :
le pseudo rend fièrement courageux
et libère une parole rare :)

Au temps pour moi, il m'arrive  encore, en tant qu'ancien élève des écoles communales de la ville de Lyon, d'avoir des étourderies. Quant au fait de se cacher derrière un pseudo, ça ne me concerne pas car tu as toutes mes coordonnées sur le lien du site web.
Cordialement
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Bon.... Au départ : une photo.
Qui n'a rien d'obscur.

Construite avec plusieurs clichés et des éléments identifiables, connus de tous, figuratifs :
Morceaux de scotch, bouts d'affiches déchirés, affichette désuète pour du chocolat, sièges de ciné en très mauvais état, chevelure rousse, main.

Les couleurs : chaud-froid  50/50 + blanc pour créer des zones neutres où peut se (re)poser le regard en le repoussant à la surface. Un bleu sombre, un peu minéral, inégal, des touches de bleu vif qui papillonnent sur la vitre.
Un rouge vif intense associé à du cuivré.

Le seul sujet vivant est indéterminé : femme ou homme ? Juste assis, on ne voit que l'arrière de la tête et la main. Ce n'est pas lui qui mène l'action.
Assis dans un siège de ciné, il peut soit attendre le début d'un film, soit attendre pour sortir, soit être dans un lieu qui n'est plus utilisé comme ciné vu le délabrement des sièges.

L'action est dans l'affiche avec les chasseurs et l'ours. Arbre, chasseurs, chocolat, ne sont pas investis par le reste, seul l'ours et la marque sont remplis de rouge.
Dans la direction du regard de l'ours, une forme déchirée (humaine ou animale) qui porte un chapeau jaune.

Le temps : présent partout. dans les strates, collages décollages sur la vitre.
Sur un hypothétique écran de ciné, sur l'affiche vieillotte " à l'ancienne ", dans le moment des prises de vue, artificiellement rassemblées, dans le rapport à l'actualité (relation homme/ours).

Les significations : nombreuses. Touche d'humour de l'affiche, ironie liée à l'état des lieux, rapprochement des éléments par des (mes) associations d'idées.

Donc je reprends ce que je disais plus haut : y voir ou non quelque chose, en tirer quelque chose, ne dépend que du temps qu'on est prêt à y passer. Et de la sensibilité de chacun bien sûr.
La fameuse "narration", l'émotion, si chères aux forumeurs, ne sautent pas à la figure.

Le clic compulsif : je regarde vite fait, je comprends ou je ne comprends rien, je clique (rererererererererere clique jusqu'à 10 fois) pour dire à quel point c'est vide, ou pour démolir le tout... est un geste beaucoup plus vide et agressif que la photo.
On n'est pas obliger de démolir ce qu'on n'aime pas.

Merci à ceux qui ne sont pas dans cette posture.

madko

Citation de: bozart le Mars 06, 2020, 10:08:53
Qui n'a rien d'obscur.

Construite avec plusieurs clichés et des éléments identifiables, connus de tous, figuratifs :
Morceaux de scotch, bouts d'affiches déchirés, affichette désuète pour du chocolat, sièges de ciné en très mauvais état, chevelure rousse, main.

Les couleurs : chaud-froid  50/50 + blanc pour créer des zones neutres où peut se (re)poser le regard en le repoussant à la surface. Un bleu sombre, un peu minéral, inégal, des touches de bleu vif qui papillonnent sur la vitre.

Le seul sujet vivant est indéterminé : femme ou homme ? Juste assis, on ne voit que l'arrière de la tête et la main. Ce n'est pas lui qui mène l'action.
Assis dans un siège de ciné, il peut soit attendre le début d'un film, soit attendre pour sortir, soit être dans un lieu qui n'est plus utilisé comme ciné vu le délabrement des sièges.

L'action est dans l'affiche avec les chasseurs et l'ours. Arbre, chasseurs, chocolat, ne sont pas investis par le reste, seul l'ours et la marque sont remplis de rouge.
Dans la direction du regard de l'ours, une forme déchirée (humaine ou animale) qui porte un chapeau jaune.

Sur un hypothétique écran de ciné, sur l'affiche vieillotte " à l'ancienne ", dans le moment des prises de vue, artificiellement rassemblées, dans le rapport à l'actualité (relation homme/ours).

Les significations : nombreuses. Touche d'humour de l'affiche, ironie liée à l'état des lieux, rapprochement des éléments par des (mes) associations d'idées.

Donc je reprends ce que je disais plus haut : y voir ou non quelque chose, en tirer quelque chose, ne dépend que du temps qu'on est prêt à y passer. Et de la sensibilité de chacun bien sûr.
La fameuse "narration", l'émotion, si chères aux forumeurs, ne sautent pas à la figure.

Le clic compulsif : je regarde vite fait, je comprends ou je ne comprends rien, je clique (rererererererererere clique jusqu'à 10 fois) pour dire à quel point c'est vide, ou pour démolir le tout... est un geste beaucoup plus vide et agressif que la photo.

"On fait des lois, des morales, des esthétiques pour vous donner le respect des choses fragiles.

Ce qui est fragile est à casser.

Éprouvez votre force une fois ; après cela je vous défie bien de ne pas continuer.

Ce que vous ne pourrez pas casser vous cassera, sera votre maître.

Cassez les idées sacrées, tout ce qui fait monter les larmes aux yeux, cassez, cassez,
je vous livre pour rien cet opium plus puissant que toutes les drogues : cassez.

Portez partout vos doigts douteux. Le doute est le puits le plus noir, le plus profond qui s'offre à vous :
y tomber c'est faire une chute sans fin qui vous procurera pour l'éternité la charmante sensation de la descente en ascenseur."

Aragon, Littérature n°15 (juillet-août 1920)

bozart

C'est un forum de citations ?
1920 : il y a un contexte.
Aragon : s'inscrit dans un contexte.

hetocy

Citation de: bozart le Mars 06, 2020, 10:08:53
Qui n'a rien d'obscur.

Rarement vu autant d'auto satisfaction ...
Ou l'art d'expliquer aux autres ( ceux qui ne voient rien de rien dans cette photo ) qu'ils ne sont que des abrutis mal dégrossis .
Continue à te caricaturer  :)
Que ce soit bien clair, Je ne démolis pas ta photo, je mets en cause ton discours pontifiant et carrement vain .
On peut aussi en discuter non ? ( de ton discours )

Jenjan

Moi j'aime bien cette image, sans chercher à y comprendre quelque chose, comme une toile abstraite. Les teintes me plaisent beaucoup, l'affiche est marrante, et en plus le titre me rappelle une œuvre de Christin et Bilal  :)
We are the knights who say Ni.

bozart

Citation de: hetocy le Mars 06, 2020, 11:41:58
Rarement vu autant d'auto satisfaction ...
Ou l'art d'expliquer aux autres ( ceux qui ne voient rien de rien dans cette photo ) qu'ils ne sont que des abrutis mal dégrossis .
Continue à te caricaturer  :)
Que ce soit bien clair, Je ne démolis pas ta photo, je mets en cause ton discours pontifiant et carrement vain .
On peut aussi en discuter non ? ( de ton discours )

Quel discours ? C'est une description.
Tu discutes de quoi au juste ?
Qui discute de quoi ?

Ton style " voyant psychologue de comptoir " alors que tu ne me connais pas a de quoi faire hurler de rire : ça passerait mieux sur un forum type Doctissimo rubrique  " je te dis tout sur ton toi-même profond sans rien savoir - niveau 4 "

Citation de: Jenjan le Mars 06, 2020, 11:50:48
Moi j'aime bien cette image, sans chercher à y comprendre quelque chose, comme une toile abstraite. Les teintes me plaisent beaucoup, l'affiche est marrante, et en plus le titre me rappelle une œuvre de Christin et Bilal  :)

Merci !
La BD m'intéresse depuis toujours. J'ai quelques auteurs de prédilection, les deux cités en font partie : des influences passent  ;)