Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III  (Lu 15359 fois)

Goblin

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Olympus OM-D E-M1 Mark III
« Réponse #175 le: novembre 17, 2020, 19:15:57 »
  • Ajout d'un indicateur de distance de mise au point dans le viseur.

Miam :)

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III
« Réponse #176 le: novembre 17, 2020, 20:19:23 »
Bof...

Goblin

• Hyper actif
  • *
« Réponse #177 le: novembre 17, 2020, 20:29:26 »
Enfer et damnation & crotte de bique... bête je suis de penser "distance = nombre", plutôt que le très logique et totalement évident "distance=petite fleur ou petite montagne"...

Joe 1234

• Super actif
  • *
Re : Re : Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III
« Réponse #178 le: novembre 17, 2020, 21:13:08 »
Enfer et damnation & crotte de bique... bête je suis de penser "distance = nombre", plutôt que le très logique et totalement évident "distance=petite fleur ou petite montagne"...

;D ;D ;D

Michmich06

• Très actif
  • *
« Réponse #179 le: novembre 22, 2020, 09:00:02 »
Petite déception que la reconnaissance d'oiseau soit prévue pour l'EM1X et pas pour l'EM1 III. Ça m'aurait bien intéressé et ça aurait pu me convaincre de prendre un EM1 III moi qui réfléchi actuellement à l'achat d'un second boîtier. J'suis moins chaud pour prendre le gros d'1 Kilo par contre..
Olympus EM1 ii

alain1956

• Très actif
  • *
« Réponse #180 le: novembre 22, 2020, 09:59:23 »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  ;D

Goblin

• Hyper actif
  • *
« Réponse #181 le: novembre 22, 2020, 17:46:03 »
Petite déception que la reconnaissance d'oiseau soit prévue pour l'EM1X et pas pour l'EM1 III...

Aucun des modes spéciaux de reconnaissance de sujet du E-M1x n'est disponible sur les autres boitiers Olympus.
Au lancement du mk3 ils avaient dit que seul le x a une électronique suffisamment balaise pour le faire.
M'est avis que c'est plutôt le seul vrai argument de vente qui lui reste vis a vis des petits frères, et qu'ils ne veulent pas le sacrifier.

Maintenant que les prix publics des deux se sont rapprochés, ca m'étonnerait pas que le mk3 commence a recevoir ces modes.

Pipo2A

• Hyper actif
  • *
    • PHOTOBLOGUE
« Réponse #182 le: novembre 22, 2020, 19:09:47 »
Maintenant que les prix publics des deux se sont rapprochés

L'E-M1X est même moins cher au Japon : https://shop.olympus-imaging.jp/product/select/catcd/127

Joe 1234

• Super actif
  • *
« Réponse #183 le: novembre 23, 2020, 02:54:02 »
L'E-M1X est même moins cher au Japon : https://shop.olympus-imaging.jp/product/select/catcd/127

C'est certain que si au Québec l'E-M1X devient moins cher que le E-M1 mark III je l'achète!!! 8)

Caulre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #184 le: novembre 23, 2020, 12:52:40 »
Même s'il est plus lourd !

Joe 1234

• Super actif
  • *
« Réponse #185 le: novembre 23, 2020, 15:33:38 »
Même s'il est plus lourd !

C'est certain que ce E-M1X est lourd et encombrant pour un appareil micro 4/3...Il est plus volumineux que mon Sony A7R3 et pèse seulement 50 grammes de moins quand on met le battery grip (pas le Sony mais un ProMaster (4 fois moins cher que l'original!) ,ça ressemble à Neewer, que je possède) et les deux batteries à l'intérieur! Et l'avantage du Sony c'est que tu peux enlever justement le battery grip! D'ailleurs je pense que c'est la raison ultime pourquoi ce boîtier (Olympus) ne s'est pas trop vendu...le prix aussi peut-être...mais moi je le trouve intéressant pour son WR (weather resistant ou weather sealing) et son IBIS...

Caulre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #186 le: novembre 23, 2020, 16:06:11 »
Cst vrai que si l'on est mordu de nature ou de sport, c'est un bon investissement !

Joe 1234

• Super actif
  • *
« Réponse #187 le: novembre 23, 2020, 21:35:57 »
Cst vrai que si l'on est mordu de nature ou de sport, c'est un bon investissement !

Oui et aussi dans la nature...Même si je marche en forêt et montagnes par toute température avec mon Sony j'aurais bien plus confiance avec cet Olympus en terme de résistance aux intempéries...Et le mode 50 MPix à mains levées est très intéressant aussi en paysage...

Mais là encore au même prix qu'un A7R3 (+ un battery grip Sony gratuit!!!) je trouve quand même cet Olympus (E-M1X) trop cher...Peut-être ai-je tort...

holly76

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III
« Réponse #188 le: Hier à 07:51:53 »
Oui et aussi dans la nature...Même si je marche en forêt et montagnes par toute température avec mon Sony j'aurais bien plus confiance avec cet Olympus en terme de résistance aux intempéries...Et le mode 50 MPix à mains levées est très intéressant aussi en paysage...

Mais là encore au même prix qu'un A7R3 (+ un battery grip Sony gratuit!!!) je trouve quand même cet Olympus (E-M1X) trop cher...Peut-être ai-je tort...
Je ne sais pas si tu as tord, mais je suis sur la même conclusion.
A chaque fois que j'ai regardé pour changer de boitier µ4/3, les Olympus m'ont paru intéressant techniquement jusqu'au moment où on regarde le prix, et là l'écart est tel qu'on va à la concurrence.
L'E-M1X est un cas spécifique au vu de ses dimensions.
GX9 & GX80

Michmich06

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III
« Réponse #189 le: Hier à 11:21:59 »
Aucun des modes spéciaux de reconnaissance de sujet du E-M1x n'est disponible sur les autres boitiers Olympus.
Au lancement du mk3 ils avaient dit que seul le x a une électronique suffisamment balaise pour le faire.
M'est avis que c'est plutôt le seul vrai argument de vente qui lui reste vis a vis des petits frères, et qu'ils ne veulent pas le sacrifier.

Maintenant que les prix publics des deux se sont rapprochés, ca m'étonnerait pas que le mk3 commence a recevoir ces modes.
Je pense aussi que c'est une volonté de brider l'EM1 III, j'y crois pas une seule seconde que le processeur de ce dernier ne puisse assurer le boulot des 2 vieux processeurs du gros.
Olympus EM1 ii

Caulre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #190 le: Hier à 11:26:15 »
Un autre boitier, peut-être. En m4/3, il n'y a que Pana. Les Sony ou autre, c'est un autre format, et là, la taille et le poids, pour l'équivalent m4/3, n'est plus le même ! A chaque format sa spécificité et les vaches seront bien gardées ! Hihihihi !