Lorraine

Démarré par hetocy, Mars 18, 2020, 08:11:50

« précédent - suivant »

Tomzé

c'est quand même dingue le nombre de personnes qui racontent n'importe quoi. Le seul qui me parait connaitre et comprendre ce que je dis est Verso92.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Mars 20, 2020, 11:39:33
c'est quand même dingue le nombre de personnes qui racontent n'importe quoi. Le seul qui me parait connaitre et comprendre ce que je dis est Verso92.

il ne faudrait sans doute pas voir le mal partout :)

je crois que beaucoup de gens ici on bien compris ce que vous voulez dire
simplement, désolé de vous le dire à nouveau, mais ce n'est pas pertinent...

sans aucun mauvais esprit de ma part, il me semble que vous pouvez relire les cours de géométrie de 3ème
l'homothétie y est expliquée clairement :
https://www.mathovore.fr/cours-sur-les-homotheties-en-troisieme-3eme
on oublie vite ce genre de choses :)

et vous verrez que Matt n'est pas une forme géométrie aussi simple que le carré
mais que cela marche quand même ! 8)

tidoud

Mais non.
On a compris que le recadrage déforme si l'on ne respecte pas les proportions du cadre original.
Maintenant si l'image de hetocy n'est pas destinée  a être imprimée, il fait ce qu'il veut.
Et s'il décide d'imprimer il prendra un cadre standardisé.

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 20, 2020, 12:11:25

sans aucun mauvais esprit de ma part, .....

Bien sur que non !  ;D

En fait , la vacherie n'est jamais loin dans ce genre de préambule , une de tes spécialités !  ???

Au fait , il y a quelques temps , tu écrivais que tu n'étais ici que de passage , tu as changé d'avis à ce que je vois !  ::)

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 20, 2020, 12:11:25

je crois que beaucoup de gens ici on bien compris ce que vous voulez dire
simplement, désolé de vous le dire à nouveau, mais ce n'est pas pertinent...

Vertut je vous merde !
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Mars 20, 2020, 16:05:09
Vertut je vous merde !

l'insulte n'est pas un argument géométrique :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: tidoud le Mars 20, 2020, 12:14:28
Mais non.
On a compris que le recadrage déforme si l'on ne respecte pas les proportions du cadre original.
Maintenant si l'image de hetocy n'est pas destinée  a être imprimée, il fait ce qu'il veut.
Et s'il décide d'imprimer il prendra un cadre standardisé.

il ne s'agit pas du recadrage qui déforme, le recadrage coupe (en anglais "crop", c'est à dire "moissonne") dans l'original
une image isolée ne peut pas être "homothétique" puisque l'homothétie est un type de rapport entre deux figures

et, si l'on agrandit ou rétrécit une image, elle sera déformée si l'on ne respecte pas un rapport homothétique
par exemple agrandir un rectangle de l=2cm x L=3 cm se fera dans un rapport homothétique si le rectangle agrandi mesure par exemple(pour faire simple) l=4cmxL=6cm, ou l=6cmxL=9cm)
mais cela marche aussi bien avec une image initiale rectangulaire de 800pix x796pix qu'avec une image initiale carrée de 800pix x 800pix

sur un ordinateur standard, si l'on "étire"une photo il faudra appuyer en même temps sur la touche "maj" pour obtenir un agrandissement (ou un rétrécissement) homothétique, mais là encore, cela n'a rien à voir avec la figure de base de l'image

l'imprimerie n'a rien à voir là-dedans
sauf que, comme je l'ai déjà dit, certaines imprimantes "grand public" bas de gamme mettent par défaut l'image à imprimer à une nouvelle taille sans respecter l'homothétie
il faut alors programmer cette imprimante pour que les changements de taille de l'image
soit ne se fassent pas (l'image imprimée reste à la taille du fichier original)
soit se fassent de manière homothétique

mais la non plus, la forme et la taille initiales de l'image n'ont pas d'importance
j'ai pris ici pour exemple facile un rectangle
mais l'homothétie fonctionne de la même façon pour n'importe quelle forme géométrique de n'importe quelle taille

et maintenant, un peu de musique pour se détendre :)
https://www.youtube.com/watch?v=w31BIE1aP2Q

amadeus60

hetocy

MFloyd

Tiens, le bouton / tache de beauté a disparu 👻?

Je préfère la première. Elle a de ces yeux 😎
(cliquez ev. sur l'image)

Lav-Fred

La première pour moi, mais avec un peu plus de bas (coupe sous les coudes).

LeLamaFou

Sur la dernière version, y'a eu il me semble un traitement bizarre (fluidité ?) sur son sein gauche (à droite pour nous). Bref du coup ça ferme mal l'image en bas

[at] agl33 :
Il y a le regard du modèle (elle est jolie et tout le monde le voit bien) et celui du photographe que je vois moins ici. Comme si la photographie n'était seulement ce que l'auteur nous montre...

tetim

Sur la dernière ,un truc qui ne va pas au niveau de l'arc de Cupidon : lipstick  ou retouche...
Les deux catch lights très différentes donnent un regard bizarre.

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mars 29, 2020, 17:09:27
Sur la dernière ,un truc qui ne va pas au niveau de l'arc de Cupidon : lipstick  ou retouche...
Les deux catch lights très différentes donnent un regard bizarre.

Cordialement
Bien vu ! ( quel oeil !! ) c'est son maquillage , ça ma etonné aussi mis je n'y ai pas touché .
Quant aux catch lights, pareil, aucune retouche à ce niveau  :)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 29, 2020, 17:01:20
Sur la dernière version, y'a eu il me semble un traitement bizarre (fluidité ?) sur son sein gauche (à droite pour nous). Bref du coup ça ferme mal l'image en bas

[at] agl33 :
Il y a le regard du modèle (elle est jolie et tout le monde le voit bien) et celui du photographe que je vois moins ici. Comme si la photographie n'était seulement ce que l'auteur nous montre...
Pas de fluidité, c'est simplement la courbe de son sein que je n'ai pas trouvé utile d'intégrer au cadrage.
Le photographe montre voire révèle ( à mon avis ) c'est donc réussi  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Mars 29, 2020, 18:28:33
Bien vu ! ( quel oeil !! ) c'est son maquillage , ça ma etonné aussi mis je n'y ai pas touché .
Quant aux catch lights, pareil, acune retouche à ce niveau  :)

ça ma etonné aussi mis je n'y ai pas touché .-> Ben...Il faudrait parce que là,ça ne le fait pas... ;D ;)

Quant aux catch lights, pareil, acune retouche à ce niveau -> Pas dit qu'il y avait eu retouche...Juste que le rendu était étrange...peut-être les harmoniser...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mars 29, 2020, 18:41:08
ça ma etonné aussi mis je n'y ai pas touché .-> Ben...Il faudrait parce que là,ça ne le fait pas... ;D ;)

Quant aux catch lights, pareil, acune retouche à ce niveau -> Pas dit qu'il y avait eu retouche...Juste que le rendu était étrange...peut-être les harmoniser...

Cordialement

Il se trouve que Lorraine est aussi et surtout une excellente photographe ( lorraineguerraphotographe sur insta ) j'ai donc pensé que cette retouche de maquillage était tout à fait intentionnelle et comme elle ne me dérangeait pas plus que ça, j'ai laissé tel quel  :)
Pour les catch light, comment expliquer et éviter à la pdv cette différence entre les deux yeux ?

papytos

Magnifiques portraits. Je trouve juste dommage qu'avec la lèvre supérieure qu'a Lorraine, ourlée à souhait, elle ait mis si haut son rouge à lèvres...
Cordialement. Jean-Pierre.

tetim

Citation de: hetocy le Mars 29, 2020, 18:49:07
Il se trouve que Lorraine est aussi et surtout une excellente photographe
Pour les catch light, comment expliquer et éviter à la pdv cette différence entre les deux yeux ?

Il se trouve que Lorraine est aussi et surtout une excellente photographe -> Ben oui mais elle n'est pas maquilleuse.. ;D..Je peux t'assurer que c'est un défaut...

Pour les CL,ta lumière est placée à la gauche du modèle et la CL dans son oeil droit est plus intense et ponctuelle...?

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mars 29, 2020, 19:10:01
Il se trouve que Lorraine est aussi et surtout une excellente photographe -> Ben oui mais elle n'est pas maquilleuse.. ;D..Je peux t'assurer que c'est un défaut...

Pour les CL,ta lumière est placée à la gauche du modèle et la CL dans son oeil droit est plus intense et ponctuelle...?

Cordialement
Rien à faire à la prise de vue pour palier ce genre de souci donc ?

tetim

Citation de: hetocy le Mars 29, 2020, 19:24:08
Rien à faire à la prise de vue pour palier ce genre de souci donc ?
Faudrait voir ton set...

hetocy

Citation de: tetim le Mars 29, 2020, 19:25:48
Faudrait voir ton set...
Une source à dessus du modéle à 45 degrés à peu près .

sifoto

tetim

Citation de: hetocy le Mars 29, 2020, 20:10:04
Une source à dessus du modéle à 45 degrés à peu près .

Je ne vois pas...Source?diffuseur?
Retouche peau à revoir sous son oeil droit...et petit cheveu blanc,au-dessus,au niveau du front...

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mars 30, 2020, 12:45:46
encore une gentillesse du lama, vous ne pouvez pas vous empêché de cracher sur toutes les photos monsieur le triste sire ;D ;D ;D
On peut donner son avis ? Est ce encore possible ?