D3X: début décembre

Démarré par cakon, Novembre 15, 2008, 17:34:59

« précédent - suivant »

Verdi

8000€, cela me réconforte. Je n'ai pas l'utilité ni l'imprimante pour tirer le A1.

Pour des tirages inférieurs, le D3 est impeccable.

antoine34

Citation de: morvandiau le Décembre 01, 2008, 07:20:48
que restera-til à Nikon à présenter pour la PMA ?

Le D800 (21 mp) ou D400 (16mp apsc) avec video pour tous les 2

raoul34

Consolation pour possesseurs du D3
     Probablement pas de chute à 1800Euros pour leur D3 (comme D2x) , dans un premier temps  ::)
        Raoul

JMS

Enfin officiel: ce n'est pas du RAW 16 bits, la rumeur était fausse !

(le reste était juste, bien entendu, mais seul le RAW 16 bits était une révolution quand on connaît bien le capteur du Sony A900).

p.jammes

Pascal61

Effectivement, c'est plutôt du 14bits, encore une boulette du " Le Photographe ", pour le reste, ça a l'air correct en effet. Pour le prix, je pense que l'on va descendre en-dessous des 7000€ ttc. Le 1DsIII est à 8600€ officiel et on le trouve à 7600€ en magasin.

Verdi

Je ressens un peu de déception dans le ton de ta voix J.M.S.

Aurais-tu renoncé à te l'offrir ?

Verdi

La société Leica propose de faire évoluer à la carte le Leica M8

Ce serait avantageux si une marque comme Nikon, proposait pour ceux qui ont besoin de 24 M. pixels, de changer le capteur et la partie soft qui va avec !

log@n

Citation de: JMS le Décembre 01, 2008, 07:45:15
Enfin officiel: ce n'est pas du RAW 16 bits, la rumeur était fausse !

(le reste était juste, bien entendu, mais seul le RAW 16 bits était une révolution quand on connaît bien le capteur du Sony A900).

Est-ce à dire que Sony aurait gardé quelques spécificités en exclu ?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ORION

Citation de: alain2x le Décembre 01, 2008, 08:52:05
Et toujours pas de protège-écran sur ce gros nouveau :(

et ce, à la demande des "laveurs" de capteurs.
;D

cmsbarre

Ca y est, il est annoncé : 24M de pixel, mais une sensibilité au rabais pour ne pas faire d'ombre au D3, toujours pas de système antipoussière, à vous de choisir la sensibilité ou la définition, personellement je garde mon D3 sans X, cela correspond plus à mon progamme, par contre prix ?

vianet

On refait le match A700/D300 avec Alpha 900/ D3X comme je l'avais dit hier un peu énervé par mr Cakon qui me demande si je connais le capteur (à priori, il n'est pas très au courant MDR) sauf que cette fois-ci la différence de prix, tout à fait justifiée pour le D300, est colossale pour le D3X.
Il y a deux points intéressants: 100 isos sensibilité logicielle ou native? Je reviens à l'abordage parce que c'est très important pour le studio car abaisser la sensibilité par voie logicielle diminue la dynamique.
                                           3200 isos exploitables en jpg direct car c'est important pour un professionnel qui aura le choix avec le 5D MK2 sur ce registre précis. 6400 isos, connaissant un peu le capteur ; j'ai des doutes mais je ne demande qu'à être convaincu.
"Seulement" 7 i/s en mode crop mais ce sera suffisant en sport en salle ou en faible lumière.Pouvait mieux faire, le windowing, c'est fait pour ça entre autres, accélérer le débit de données. On a affaire peu ou prou à un IMX021 et le débit théorique  dépasse les 10 i/s en 12 bits bien sur.
.
Appareil polyvalent, ça c'est un gros plus même si le D3 le laisse derrière en vitesse de rafale en mode crop. Gros plus qui se paie cash.
La sensibilité n'a pas été mise au rabais pour ne pas faire d'ombre au D3: ce capteur ne peut pas se mesurer avec celui du D3 sur ce critère qui d'ailleurs n'a jamais été "le" critère pour Sony. Vus les algos Nikon, un diaph de bruit de mieux est à attendre.
Déclenchite en rafale!

vianet

Un diaph de plus que le Sony A 900, pas pour le D3, vous aviez compris...
Et on est loin des specs (marketing) du capteur "Nikon" qu'on nous a servi il y a quelque temps (salon de Paris) 6,5 fps et 10 fps en mode crop et qui ne fonctionnent qu'en 12 bits avec les circuits chauffés au rouge; Cause du ralentissement  du 14 bits? Que ceux qui ont eu l'appareil en main nous éclairent sur cette question.
Déclenchite en rafale!

JMS

Verdi, déception pour le prix. Il n'y a pas de raison qu'il soit plus cher qu'un D3 "de base", en fait ! Sauf pour dire à Canon "je suis moins cher que le 1ds MkIII". Mais le 1dsd MkIII a sans doute déjà été tué par le "camescope". Pour mon usage j'attendrai plutôt un D800 !

vianet

Oui JMS mais le D 800, ça va faire une année à attendre... ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Olivier Chauvignat

Oui tres bonne nouvelle, particulièrement le 16 bits

le 100 iso natif aussi... quoi que ça n'est pas du 50 natif, nécessaire en studio.

Quand à dire que ca va faire du mal au MF... c'est un pas que je ne franchirai pas :).

En tout cas, je testerai ça des que possible en grandeur réelle (en studio, sur de la beauté "cheveux" par exemple)
Photo Workshops

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 01, 2008, 10:00:48

le 100 iso natif aussi... quoi que ça n'est pas du 50 natif, nécessaire en studio.

Quand à dire que ca va faire du mal au MF... c'est un pas que je ne franchirai pas :).

En tout cas, je testerai ça des que possible en grandeur réelle (en studio, sur de la beauté "cheveux" par exemple)

De la beauté (cheveux par exemple) oui, mais tu es en gros plan donc un 12Mo s'en sort très bien.
PAR CONTRE, tu fais une silhouette avec de l'air autour, ensuite tu regarde ce que cela donne au niveaux des sourcils et des cheveux et LÀ tu sais ce qu'il a dans le ventre au niveaux de la définition des fins détails.
Tant que tu reste en gros plan, sur ce point là (résolution des détails) bof! le test...

log@n

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 01, 2008, 10:00:48

J'ai cru lire que c'était toujours un 200 natif??!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

laurent gadolet

Citation de: alain2x le Décembre 01, 2008, 10:25:07
Les photos officielles de Nikon le montrent avec le 24-70/2,8N et le 85/1,4AF-D
http://a.img-dpreview.com/news/0812/Nikon/nikon_d3x_right.jpg
Pas encore remplacé, le vieux 85 :)
Peut être que ce vénérable 85 suivra la définition de ce boîtier...en fermant un peu. Quoi qu' on à bien vu le moins vénérable 24/120 sur le D700 :o

vianet

Oh le coquin ce SCSI! Faudrait-il voir si la BdB est bien conservée?
D'après tes infos, ils ont modifié la sensibilité de base ou quoi? ;)
De mon côté, le capteur est resté calé à 200 isos mais je ne parle pas le japonais. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Tais-toi mauvaise langue, c'est superbe, l'intelligent preview, la représentante  de Sony qui y croyait dur comme fer avait raison et moi qui était dubitatif! C'est bien, Nikon prend cet outil indispensable en studio ou en paysage (en condition atmosphériques assez stables néanmoins). et en plus avec la live view. Ca  c'est bien, très bien.
Finalement ce boitier, il n'y a rien à lui reprocher si ce n'est son prix, dérisoire pour quelqu'un d'habitué au moyen format: c'est la pari de Nikon. Le pari de son nom, de son prestige. Attention à ce jeu la, il est quand même dangereux car les considérations socio-économiques prévalent en ces temps de crises; Un A 900 avec le bi-kit 24:70 Carl Zeiss et 70/200 2.8 pour le même prix que le boitier nu comme le fait remarquer JMS fort justement: cela suscite forcément quelques interrogations.
Déclenchite en rafale!

vianet

Attends que ce dernier subisse quelques finitions avant de .... Ne précipitons pas les choses. ;)
J'ai déjà répondu qu'"Obi Wan Kenobi" comme le nomme Patchail  n'était pas pour tout de suite. ;)
C'est vrai que je raconte n'importe quoi et que je ne connais pas très bien ce capteur depuis le début de l'année. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Bernard2

Citation de: vianet le Novembre 30, 2008, 20:17:10

Enfin, même si l'annonce est faite, vous ne verrez pas débouler l'appareil dans les trois minutes qui suivront car les réglages sont très longs surtout quand on décide de mettre des ADCs différents de ceux d'origine.

hum ;D ;D ;D
disponibilité annoncée decembre 2008

vianet

Disponibilitée annoncée: à voir avec un peu de chance pour le nouvel an? ;)
Parce que les fabricants font beaucoup dans l'effet d'annonce: le 5D MK2 est seulement disponible réellement maintenant.
Quant à l'histoire des télés Nikon... Remarques que c'est souvent pareil chez les autres. Occuper le terrain; :D :D :D :D
Déclenchite en rafale!

JMS

Livraison le 19 décembre 2008...parfait pour Noël, non ?
;D ;D ;D