Curiosité

Démarré par madras, Mars 27, 2020, 16:13:52

« précédent - suivant »

madras

Une attitude dans un lieu étrange. 

FP photographie

Très bon pour moi aussi...:)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

J'apprécie le côté absurde et décalé, une bonne compo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

J'aime beaucoup!

Une question tout de même, mise en scène ou pas? Juste pour savoir. 😉

madras

Merci pour ces retours.  Non ce n'est pas une mise en scène.

dom35

Superbe photo encore une fois ...

Crinquet80

Tout y est ici , originalité , réalisation et plaisir du spectateur à regarder cette photo , simplement , merci !  :)

zuiko

C'est très bien composé et drôle !

PHROG

Elle me plait aussi beaucoup pour le côté humoristique (c'est trop rare), par la composition et le rendu général, un petit regret pour les HL   :)
6D Mark II / Canon S 120

yaquinclic

Salut madras

Amusante et graphique à la fois, après je suis comme mon voisin du dessus pour les nuages, sans être affirmatif car présentement je c'est sur une tablette que visionne. En revanche, la petite déformation mation pourrait passer inaperçu si la photo n'était pas si géométrique. Une petite retouche qui doit être un jeu d'enfant pour toi.

Une bonne photo assurément.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mars 27, 2020, 18:27:33
En revanche, la petite déformation mation pourrait passer inaperçu si la photo n'était pas si géométrique. Une petite retouche qui doit être un jeu d'enfant pour toi.

De quelle déformation parles-tu ?

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2020, 20:01:22
De quelle déformation parles-tu ?

Regarde la clôture bord cadre doit, je sais, les mouches n'ont qu'à bien se tenir.

A+ ;) 

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mars 27, 2020, 21:36:47
Regarde la clôture bord cadre doit, je sais, les mouches n'ont qu'à bien se tenir.

Mouais... so what ?

B_M

Il y a un moment où la compo, le cadrage, le traitement, le coup d'œil etc tout ça devient secondaire. (En fait c'est toujours secondaire, nécessaire mais secondaire).  C'est ennuyeux pour les petites critiques superficielles.

Ici la photo est au dessus du lot ordinaire.
La photo nous questionne. De quoi s'agit il ? Est ce réel ? est-ce sur-réel ? Que fait là le personnage ? ... la photo est limpide, très photographique. Pas d'effet. Et métaphorique, mystérieuse.
Pour ceux qui connaissent un peu, ce thème de l'homme qui regarde à travers une clôture cela rappelle quelques grandes photos. Un grand thème pour la photographie qui est censée nous montrer ce que l'on ne voit pas ordinairement. Mais ici que regarde cet homme, qui nous est (partiellement) caché ? Cet homme n'est-il pas l'allégorie du photographe, l'homme qui regarde ce que les autres ne voient pas.
Bref une photo riche de sens. On pourrait en parler longtemps.
B_M

fraoul

Encore un très bon coup d'oeil, bravo !

yaquinclic

Citation de: B_M le Mars 27, 2020, 22:23:44
Il y a un moment où la compo, le cadrage, le traitement, le coup d'œil etc tout ça devient secondaire. (En fait c'est toujours secondaire, nécessaire mais secondaire).  C'est ennuyeux pour les petites critiques superficielles.

Ici la photo est au dessus du lot ordinaire.
La photo nous questionne. De quoi s'agit il ? Est ce réel ? est-ce sur-réel ? Que fait là le personnage ? ... la photo est limpide, très photographique. Pas d'effet. Et métaphorique, mystérieuse.
Pour ceux qui connaissent un peu, ce thème de l'homme qui regarde à travers une clôture cela rappelle quelques grandes photos. Un grand thème pour la photographie qui est censée nous montrer ce que l'on ne voit pas ordinairement. Mais ici que regarde cet homme, qui nous est (partiellement) caché ? Cet homme n'est-il pas l'allégorie du photographe, l'homme qui regarde ce que les autres ne voient pas.
Bref une photo riche de sens. On pourrait en parler longtemps.

Non..., mais toi visiblement oui.

A+ ;)

Prizutu

Un cliché qui interpelle! Excellent.
Pour le fun, cela me fait penser à une histoire. Un type (disons celui-là), se balade le long de la clôture. Il entend, provenant de l'autre côté de la clôture, des voix qui répètent: "trente deux, trente deux, trente deux, trente deux, trente deux,....". Intrigué, il regarde par le petit trou qui se trouve fort opportunément dans la clôture. Et vlan, ouille! Il se prend un doigt dans l'œil et entend aussitôt "trente tris, trente trois, trente trois,...

DUNUM

Elle est bien fichue et me rappelle d'une certaine manière le travail de Gilbert Garcin  ;)

Nikon Nissoumi

Très bien pour le coup d'œil, la composition et le graphisme.
Rien à dire sur le caractère incontournable de ce déclenchement.  8)
Reste que, pour moi, tu es encore trop haut en luminosité générale.
Tes nuages manquent cruellement de texture/relief parce que tu es trop loin dans les HL.
J'aurai vu un N&B encore plus "dur/sombre" en adéquation avec cette scène quelque peu surréaliste.
Mais ce n'est qu'une question de réglage.  ;)

Bernard34

lavialle15

Bien vu,
bel instantané  :)
Cdlt

le_rico

BRAVO !!! Tout y est  ;)

madras

jean-michel.muller

Amusante. J'aime bien.