Curiosité

Démarré par madras, Mars 27, 2020, 16:13:52

« précédent - suivant »

madras

Cette photo fait partie d'un triptyque. Etonnement, c'est la seule ou le personnage ne pose pas ! 

macarel12

salut madras. jolie photo. ça  me rappelle étrangement le musée soulages à Rodez. exact ?

madras

Lucky49

Excellent :laugh: (la 1 ;)), bravo !
Luc

Seb Cst

Quitte à choisir s'il fallait  n'en garde qu'une, la première proposition sort du lot.

Le fait qu'on ne sache pas s'il y a mise en scène ou non est un élément de plus en faveur de cette image.

Paradis

nanot

Autant la première est intéressante, autant je ne garde pas ces deux dernières ,très ,trop, boffff boffff..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

madras

Citation de: nanot le Mars 29, 2020, 16:41:09
Autant la première est intéressante, autant je ne garde pas ces deux dernières ,très ,trop, boffff boffff..... :D
:laugh: :laugh:

zuiko

Citation de: nanot le Mars 29, 2020, 16:41:09

Pour un triptyque, c'est tout de même assez ennuyeux  ;)

madras

C'est pas mon avis.  ;)

... et c'est le principal !

nanot

Citation de: zuiko le Mars 29, 2020, 17:02:36
Pour un triptyque, c'est tout de même assez ennuyeux  ;)
.
Je ne vois pas de triptyque, je vois une première photo intéressante et un diptyque que je trouve sans intérêt ça me semble clair ..... :D

zuiko

Citation de: nanot le Mars 29, 2020, 17:20:09
.
Je ne vois pas de triptyque, je vois une première photo intéressante et un diptyque que je trouve sans intérêt ça me semble clair ..... :D

Je ne vois pas ce que tu ne vois pas !
Le triptyque est l'intention du photographe et cela devrait te suffire pour comprendre que ces trois photos font un tout et même dans une progression.

madras

Citation de: nanot le Mars 29, 2020, 17:20:09
.

il faut faire fonctionner son cerveau 1 + 2 = 3 (triptyque)

yaquinclic

Salut madras

Citation de: madras le Mars 29, 2020, 17:28:04

Dans quel ordre, 2+1 ?
Les trois ont toutes le même format ?

A+ ;)

nanot

Citation de: madras le Mars 29, 2020, 17:28:04
.
1+2=3 Merci ...mais je ne vois toujours pas de triptyque....incroyable ce bla bla bla débile.... :D  :D et je n'ai pas du tout envie de faire fonctionner quoi que se soit.....

madras

Citation de: yaquinclic le Mars 29, 2020, 17:44:58
Salut madras

Dans quel ordre, 2+1 ?

A+ ;)

Oui, dans l'ordre du déroulé du batiment.

nanot

Citation de: yaquinclic le Mars 29, 2020, 17:44:58
Salut madras

Dans quel ordre, 2+1 ?

A+ ;)
.
M'enfin tu comprends pas ? Il s'agit d'un triptyque..... :D (posté en deux fois mais bon il paraît que c'est plus facile à voir et à appréhender)

B_M

Pour moi en "séquence"  3 + 2 + 1 ça marche.
B_M

madras

Oui, c'est vrai que ça marche mieux que le 1 + 2 + 3.

On va y aller piano pour que nono suive.  ;)

yaquinclic

Non, je classerais la v1 entre les v2/v3 ou inversement. La v1 étant pour moi la plus marquante, donc au milieu des deux autres.

A+ ;)

B_M

Citation de: yaquinclic le Mars 29, 2020, 20:33:14
Non, je classerais la v1 entre les v2/v3 ou inversement. La v1 étant pour moi la plus marquante, donc au milieu des deux autres.

A+ ;)
La notion de "triptyque " me semble inappropriée. Voir la définition sur Wikipédia. Pas de tonalité religieuse pour moi ici.
La notion de séquence , narrative,  façon Duane Michals, me convient mieux.
B_M

Pichoun

Excuse moi de faire mon lourdaud, mais en page 1, je t'ai posé la question de savoir si ta première photo était une mise en scène ou pas. Tu m'as répondu: non.

Tu postes ensuite les deux suivantes, et là, tu dis: « étonnant c'est la seule ou le personnage ne pose pas » .

C'est pas pour polémiquer, et dans le fond, je me fous que cela soit une mise en scène ou pas. Ton triptyque fonctionne et me plaît beaucoup. 😉

Juste que je trouve la scène tellement incongrue, la personne en costard, chaussures classes, que fait-elle là? Limite la situation semble irréelle, pensée à l'avance, donc mise en scène.

😉

DOMDOM49

3 belles photos ...bravo à l'auteur

Citation de: B_M le Mars 29, 2020, 21:22:06
La notion de "triptyque " me semble inappropriée. Voir la définition sur Wikipédia. Pas de tonalité religieuse pour moi ici.
La notion de séquence , narrative,  façon Duane Michals, me convient mieux.

si Wikipédia le dit ...alors... ::) ::)  :D

...et si tu allais faire un tour du coté du dico Larousse et/ou si tu tapais "triptyque photo" dans google ?

ClaireSrt

Comme les copains, bien vu, bien pris. Bravo !