Mercantour, confinement oblige....

Démarré par zoomagic, Mars 29, 2020, 16:09:49

« précédent - suivant »

zoomagic

Je termine par une carte postale, chamois et son jeune au dessus du lac Long et du refuge des Merveilles.
photo n°92
Amicalement.

Seb65

Mig74

Très joli visite, merci. Encore une fois jaloux des chamois. Il n'y a que chez moi qu'ils sont inapprochables ?

JPDIA

Bonsoir,

Merci Zoomagic pour ces belles randos. Continue de nous faire partager cela fait le plus grand bien ces temps-ci.

En plus je découvre une partie des Alpes que je ne connais pas un vrai plaisir.
Je suis surpris de la proximité de la faune, hormis le bouquetin qui est moins farouche, en tout cas en Haute Savoie.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Clic-Clac 51

Un gros plus pour cette dernière...Belle sensation de proximité
Denis ;)

Roland Ripoll

Je découvre moi aussi une région et sa faune et sa flore. Merci  !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ah oui cette dernière vraiment magnifique. Merci pour nous .
Ludo

Henrid

Des cartes postales comme celle là, j'aime en recevoir. Amitiés
Henri

zoomagic

Encore merci pour vos appréciations.....
En effet la faune de ce coin est assez facile à observer à condition de se lever tôt et d'éviter les périodes de grande affluence.
La Vallée des Merveilles en été c'est plutôt chargé....pour avoir une nuit en refuge il faut réserver longtemps avant.
En principe les chamois se tiennent à une certaine distance des visiteurs. Pour prendre la photo n°92, j'ai du m'infiltrer dans un groupe et me cacher sur le trajet emprunté par cette mère et son jeune.
Lorsque le groupe s'est éloigné ils ont poursuivi leur chemin sans me détecter....
Un groupe de 7 chamois..
photo n°93
Amicalement.

zoomagic

Et un jeune de l'année qui s'est éloigné de sa mère.
photo n°94
Amicalement.

zoomagic

Deux dernières fleurs de la vallée:
photo n° 95: Veronica fruticans
photo n° 96: Phyteuma sp
Amicalement.

zoomagic

Avant de quitter la Vallée des Merveilles un regard sur la montagne sacrée....le Mont Bego (2972 m), réputé pour ses orages impressionnants.
photo n°97
Amicalement.

zoomagic

J'achève la rando de la Vallée des Merveilles en redescendant au point de départ, le pont du Countet au pied de la Gordolasque.
Photo prise du Pas de l'Arpette, ça semble facile vu d'en haut....la veille c'était dans l'autre sens!
A demain pour une autre visite.
Amicalement.
photo n°98
Amicalement.

Henrid

Ouf, j'en ai plein les jambes... mais quel régla pour mes yeux.  :) ;)
Henri

Ludo37

Moi je craques pour la 94 ! Trop mignon .. Bravo à toi.
Ludo

Seb65

Encore un beau trek ! Le petit chamois est superbe et la ligne de découpe de l'horizon pile au bon endroit je trouve ! Bravo et merci du partage !  :)

Charly 84

De beaux paysages, de belles fleurs et les 92 et 94 l'emportent

Clic-Clac 51

Ah oui...la 94 est bien jolie, c'est également ma préférée
Merci une fois de plus pour ce bol d'air
Denis ;)

etsocal

Un coup de cœur pour la 94, le jeune chamois. :)
Michel

zoomagic

Merci encore à vous, il y a des moments magiques en montagne....Il me revient une citation d'Alfred Hitchcock:
"La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé."
Une autre rando et une autre vallée: la Valmasque, vallée parallèle à  Fontanalba qui débouche aussi sur la Vallée des Merveilles.
Elle comporte trois lacs de barrage.
départ de Castérino dans un vallon verdoyant où coule le ruisseau de la Valmasque, ( mois d'août).
photo n°99
Amicalement.

zoomagic

La montée est rude et en plus il fait chaud.
photo n°100
Amicalement.

zoomagic

Et c'est en me retournant juste avant l'arrivée au premier lac que je comprends pourquoi je suis en nage....
photo n°101
Amicalement.

zoomagic

Heureusement je vais pouvoir faire une halte au refuge de la Valmasque auquel on accède en passant sur le mur du barrage du lac Vert.
photo n°102
Amicalement.

zoomagic

La promenade continue, il reste quelques névés dans les endroits ombragés.
photo n°103
Amicalement.

zoomagic

Puis c'est le deuxième lac; le lac Noir.
photo n°104
Amicalement.