Mercantour, confinement oblige....

Démarré par zoomagic, Mars 29, 2020, 16:09:49

« précédent - suivant »

zoomagic

Et ensuite le lac du Basto (2380 m)
photo n°105
Amicalement.

zoomagic

Lors de cette sortie, en plein mois d'août je n'ai pas vu de mammifères, avec la chaleur ils ont du migrer en altitude....
Par contre de belles fleurs
photo n°106
Gentiane bleue
Amicalement.

zoomagic

Ainsi que le lys martagon.
photo n°107
Amicalement.

zoomagic

Et pour terminer un Appolon Parnassius.
photo n°108
Amicalement.

JPDIA

Je continue de marché dans tes pas, superbe la 94. Hormis les mélèzes je me sens comme dans les Pyrénées. Le relief et les paysages y sont très semblables, et j'adore les Pyrénées ....

A suivre sans modération
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

John Lloyd

Superbe région qui donne envie d'y passer mes prochaines vacances !  :)

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour la 105...ce format vertical lui va bien
Pour la dernière...c'est le sujet qui retient toute mon attention...que j'aimerai rencontrer ce magnifique lépidoptère
Merci du partage
Denis ;)

Henrid

Moi, ça fait longtemps que je n'ai plus rencontré apollon des Pyrénées.
Merci du partage.
Henri

zoomagic

Reprise des balades....
Les balades précédentes se déroulaient dans les vallées du Verdon pour le lac d'Allos, la vallée de la Vésubie pour la Gordolasque et la vallée de la Roya pour les Merveilles, Fontanalba et la Valmasque.
Je vais parler de la vallée de la Tinée, dans sa partie haute, en commençant par une balade à la rencontre des mouflons.
Ils sont devenus plus rares et surtout plus farouches depuis le retour du loup.
Départ du village de Saint Dalmas le Selvage qui n'est pas dans le parc national mais très proche. Les mouflons se regroupent au dessus du village jusqu'à la fonte de la neige, puis ils retournent dans le parc.
photo n°109
Amicalement.

zoomagic

Le cadre est sauvage mais cette commune n'est pas rentrée dans le Parc National du Mercantour.
photo n°110
Amicalement.

zoomagic

Un troupeau est présent à proximité du village dans une zone de pierriers et de végétation dense dans laquelle ils sont difficilement visibles.
photo n°111
Amicalement.

zoomagic

En fin de matinée ils regagnent les hauteurs.
photo n°112
Amicalement.

zoomagic

en file indienne dans l'éboulis...;
photo n°113
Amicalement.

zoomagic

Un beau mâle
photo n°114
Amicalement.

zoomagic

Malheureusement on retrouve souvent des carcasses, certainement le loup!
photo n°115
Amicalement.

Henrid

Henri

Seb65

De beaux ajouts parmi lesquels je retiens surtout les images 105 et 112 ! Merci pour le partage !  :)

JPDIA

Une belle suite avec un petit plus pour moi sur les 112 et 114.

Je continue mon chemin dans tes pas.....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

zoomagic

Merci à vous trois....
Nouvelle balade dans la Haute Tinée pas très loin de la précédente mais un 30 octobre. Pas encore de neige mais du froid et donc une belle lumière d'automne.
Départ du Camp des Fourches (2205 m), ancien casernement de chasseurs alpins pour le Col de Pouriac (2506 m) qui domine un vallon au nom magique: le Salso Moreno....
photo n°116
Amicalement.

Mig74

De bien belles rencontres que tu partages là avec nous. Tu as une belle population de mouflons. La ballade continue d'être belle avec des rencontres sympathiques.

zoomagic

Au départ le dénivelé de cette sortie semble vraiment ridicule mais cela commence par un descente à pic vers le fond du vallon.
Le retour sera difficile....
photo n°117
Amicalement.

zoomagic

Merci Mig74, mais aujourd'hui, vu la saison de la rando je ne verrai pas de marmottes, déjà sous terre ni de chamois
et encore moins de mouflons descendus plus bas pour trouver de l'herbe....
Ce vallon est une zone d'estive pour les moutons et on rencontre quelques cabanes de berger.
photo n°118
Amicalement.

zoomagic

Et tout de suite on se retrouve au milieu du Salso Moreno, trace d'un ancien glacier. Il suffit de le suivre.
photo n°119
Amicalement.

zoomagic

Une deuxième cabane,
photo n°120
Amicalement.

zoomagic

Les ruisseaux sont figés par le froid de la nuit....
photo n°121
Amicalement.