Mercantour, confinement oblige....

Démarré par zoomagic, Mars 29, 2020, 16:09:49

« précédent - suivant »

Henrid

Le temps incertain donne une autre ambiance qui est loin d'être désagréable pour qui connaît la montagne. Belle rencontre.
Henri

ChrisC06

Les paysages varient en fonction la la météo, de la saison... on ne s'en lasse jamais...
Chris

JPDIA

Que de chemins parcourus depuis mon dernier passage.

J'aime beaucoup la série automnale sur les montagnes de grandes prairies d'altitudes, il faut aimer certes mais le vivre est toujours un moment très 'spécial' car souvent on est un peu seul.

Le paysage et la composition de la 134 me plaisent énormément.

Je continue de te suivre sans modération et surtout je profite de mon heure de dé-confinement pour me remettre à faire du sport pour le jour où l'on pourra aller au delà du km....

Merci pour cette belle variété que tu nous proposes.

A force de les regarder sur un écran un peu plus grand je suis un peu gêné par les artefacts, la 125 ma mis la puce à l'oreille. Je sais le format et poids maxi des photos n'aident pas.
Personnellement pour redimensionner et réduire le poids des photos pour les forums j'utilise Irfanview, cela me semble moins 'destructeur'.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Clic-Clac 51

Ah...c'est toujours aussi plaisant ces grands espaces
Bien vu et bien pris ce bouquetin qui détalle
Denis ;)

zoomagic

Merci pour vos passages et commentaires.
En effet JPDIA la photo du chamois est vraiment affreuse si on la regarde de près.
C'est une photo prise avec un petit zoom 16-85 à la focale maximum et cropée à fond....
J'utilise le logiciel View-Nx1 de Nikon qui ne permet pas de faire des miracles.
Pour  aujourd'hui je poste seulement deux photos des aiguilles de Tortisse en hiver.
Amicalement
photos n°155 et 156
Amicalement.

zoomagic

Quelques jours de repos avant de remettre les souliers pour de nouvelles randonnées.
Voici une série sur le pelage des chamois au fil des saisons.
En ce moment ils doivent ressembler à ceux ci.....ils doivent commencer à perdre leur pelage d'hiver.
Amicalement à tous.
photos n°157 et 158
Amicalement.

zoomagic

photos n° 159 et 160.
Amicalement.

zoomagic

Et au fur et à mesure de l'avancée du printemps le pelage vire au marron.
photos n°161 et 162
Amicalement.

zoomagic

Prochain épisode l'été....(logique)
photo n°164
Amicalement.

Henrid

Jolie série qui donne envie, mais les premières sorties risquent d'être un peu difficiles... ça va tirer sur les mollets et sur les cuisses.
Oui, la mue devrait débuter. Ce n'est pas la saison où ils sont le plus à leur avantage.
Henri

Charly 84

de belles images, 157, 158, 159, 160

Bon dimanche à toi,

Amicalement

Henrid

Je n'avais pas tout vu. La 164 est superbe.
Henri

Ludo37

C'est trop beau merci pour le partage.
Ludo

JPDIA

Belles ballades avec tes chamois, un vrai régal de regarder tes photos.

Merci pour ce nouvel épisode.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mig74

Toujours aussi agréable ta ballade virtuelle. J'aime bien cette série sur l'évolution du pelage des chamois ;-)

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 158 dans cette série
Denis ;)

zoomagic

Encore merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'ils sont toujours beaux les chamois....même si la mue ne les avantage pas.
La nature est bien faite, en hiver beaucoup de poils et en été une toison plus lisse et entre les deux il faut débourrer....
Je reprends avec un petit retour en arrière: cet éterlou qui nous montre bien cette transition,  avec les mouches en prime....
photos n°165 et 166
Amicalement.

zoomagic

Et maintenant l'été...
photos n°167 et 168
Amicalement.

zoomagic

Et déjà l'hiver qui arrive et la couleur qui s'assombrit.
photos n°169 et 170
Amicalement.

zoomagic

photos n°171 et 172
Amicalement.

zoomagic

Une fourrure bien efficace qui permet de faire la sieste couché (ou plutôt de ruminer....) dans la neige.
photo n°173
Amicalement.

nazaire

Bonsoir,
Une jolie série de chamois. Une belle proximité, ma préférence pour la 171.

Sympa la montagne que ce soit en été comme en hiver.

Merci pour le partage.

Bonne soirée
Jp

Ludo37

Merci pour le partage ! Bravo à toi.
Ludo

ChrisC06

Ooh ! Quelle chouette série...  ;)
Ils sont bien photogéniques !
Chris

etsocal

Ces deux dernières séries sont de plus sympas. ;)
Michel