Mercantour, confinement oblige....

Démarré par zoomagic, Mars 29, 2020, 16:09:49

« précédent - suivant »

zoomagic

Puis arrivé au col de Pouriac (Puriac en italien).
La frontière court sur la ligne de crête.
photo n°122
Amicalement.

zoomagic

En regardant vers l'Italie on découvre le massif de l' Argentera...avec au milieu la cime Nasta (3108 m)
photo n°123
Amicalement.

zoomagic

Et côté français le vallon de Salso Moreno dans son intégralité.
photo n°124
Amicalement.

Berzou

un paysage sauvage et presque désertique, voire lunaire !

je préfère les fleurs les papillons et les bouquetins de la page précédente.

zoomagic

Citation de: Berzou le Avril 13, 2020, 18:16:18
un paysage sauvage et presque désertique, voire lunaire !

je préfère les fleurs les papillons et les bouquetins de la page précédente.

Désolé pour aujourd'hui ....pas de fleurs ni de bestioles....
Mais par contre un paysage impressionnant; Il faut dire que chaque vallée du Mercantour a son style, celle là est vraiment différente des autres.
Amicalement.
Amicalement.

ChrisC06

Je reviens pour suivre tes randos... Quel régal...  ;)
Au départ du Camp de fourches, il y a les lacs de Morgon ! Et oui ! La descente est rude... mais encore plus rude la montée au retour !
Chris

Mig74

Je trouve ces 3 images de paysage très belles, avec une lumière des plus agréables. Top !!

Charly 84

Je ne suis pas fan de ces dernières, les paysages sont beaux certes, mais sans vie !!

zoomagic

Merci à vous trois.
Chris pour les lacs Morgon c'est demain et ensuite les lacs de Vens....prépare tes chaussures....
Catherine, tu sais la haute montagne c'est souvent comme ça en automne et en hiver....
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

De beaux univers minéraux ! La 122 pour moi ! Bravo zoomagic !  :)

Kodjock

De belles images mais ton fil est top réaliste, Alain. Je viens de le parcourir d'un seul trait et j'ai les pieds en marmelade et du mal à reprendre mon souffle. Je vais me verser un rasade de gnôle pour récupérer ! :D :D
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Citation de: Kodjock le Avril 14, 2020, 11:29:18
De belles images mais ton fil est top réaliste, Alain. Je viens de le parcourir d'un seul trait et j'ai les pieds en marmelade et du mal à reprendre mon souffle. Je vais me verser un rasade de gnôle pour récupérer ! :D :D

Seb65, merci, c'est sur que le Mercantour est constitué d'une palette de paysages dont certains mettent leur "minéralité" en exergue.
Jean Paul, désolé pour les ampoules...et en plus je te recommande pour être raccord un bon génépi.....
Reprend ton souffle car il reste encore des belles balades à faire.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Moi, ça va, je supporte bien l'altitude. Don, on continue cette belle rando quand tu veux.
Amitiés
Henri

zoomagic

Super Henri puisque tu es un montagnard voici une nouvelle rando vers les lacs Morgon.
Ils se trouvent tout prés du Salso Moreno et si le point de départ peut être différent: il y a un bout du trajet qui y passe.
Donc départ du hameau du Pra (1700 m) par le ravin du salso moreno dans lequel je rencontre un chamois solitaire et
courageux car il y des loups dans le coin.
J'ai entendu une meute dans la nuit....
photo n°125
Amicalement.

zoomagic

400  m plus haut sortie sur le vallon par le pas de croix blanche.
photo n°126
Amicalement.

zoomagic

Une heure de marche le long du vallon (vous reconnaîtrez le vallon encore bien vert)....nous sommes fin septembre
photo n°127
Amicalement.

zoomagic

Bifurcation à droite vers le "plateau" de Morgon, sous l'oeil attentif des marmottes.
photo n°128
Amicalement.

zoomagic

Avant d'arriver sur le plateau on peut admirer le réseau de zones humides d'altitude qui permet l'alimentation différée des ruisseaux en aval.
photo n°129
Amicalement.

zoomagic

Cette marmotte qui se déguise en pierre croit que je ne l'ai pas vue....
photo n°130
Amicalement.

zoomagic

Enfin sur le plateau et voici un premier lac
photo n°131
Amicalement.

zoomagic

Le site de Morgon est composé d'un groupe de lacs disposés en enfilade sur le plateau. Certains sont tout près du bord qui surplombe le Salso Moreno.
C'est un lieu souvent très fréquenté.
photo n°132
Amicalement.

zoomagic

Ce qui peut donner des effets de débordement...
photo n°133
Amicalement.

zoomagic

Une vue d'ensemble
La suite demain...
Amicalement
photo n°134
Amicalement.

ChrisC06

Ah ! Oui, je me régale...  ;)
Sympa en cette saison aussi... perso, j'aime beaucoup juillet... y a plein de fleurs !
Chris

55micro

Joli fil, je suis très admiratif des photos de chamois.

Et je retrouve mes petites fleurs de Maurienne, sans savoir quand nous arpenterons à nouveau les alpages.
Choisir c'est renoncer.