Duo 1 père et fils - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 03, 2020, 01:39:46

« précédent - suivant »

zuiko

zuiko

yaquinclic

Citation de: zuiko le Avril 12, 2020, 01:41:52
Suite...

Citation de: zuiko le Avril 12, 2020, 01:44:38
Suite...

Citation de: zuiko le Avril 13, 2020, 00:55:23
Suite...

C'est tout de même fou ta propension à couper tout ou partie l'épaule à droite et de laisser de grands zones vides à gauche, serais-tu porteur de lunette ? Pourquoi tu ne rectifie pas ce défaut récurrent à posteriori,  tu l'a bien fait avec tes cadrages carrés.

Citation de: zuiko le Avril 13, 2020, 00:48:23
Suite...

Là, ça fait ton sur ton assez désagréable pour moi, il était évident à la PdV d'inverser les positions. Mais bon çà c'était avant le premier clic, voir même avant le second.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2020, 09:20:54
C'est tout de même fou ta propension à couper tout ou partie l'épaule à droite et de laisser de grands zones vides à gauche, serais-tu porteur de lunette ? Pourquoi tu ne rectifie pas ce défaut récurrent à posteriori,  tu l'a bien fait avec tes cadrages carrés.

Un tic de composition sans doute, j'ai tendance à mettre mes sujets à droite, c'est probablement instinctif. L'influence du sens de lecture ?
Je ne porte pas de lunettes mais des lentilles de contact à forte correction de myopie, mais je pense que ça n'a rien à voir...

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2020, 09:20:54
Là, ça fait ton sur ton assez désagréable pour moi, il était évident à la PdV d'inverser les positions. Mais bon çà c'était avant le premier clic, voir même avant le second.

A+ ;)

Oui le gars en vert à droite aurait été mieux mais je me suis interdit de faire de la "direction d'acteur" dans cet exercice. Le noir et blanc gommera cette faute de goût...

yaquinclic

Citation de: zuiko le Avril 13, 2020, 11:10:48
Je ne porte pas de lunettes mais des lentilles de contact à forte correction de myopie, mais je pense que ça n'a rien à voir...

Non en effet

A+ ;)

zuiko

Un duo de jeunes filles, presque centré et hors "studio".

zuiko

zuiko

Un couple orné de rubans multicolores, toujours hors "studio".

blibli

Ces dernières me semblent bien plus intéressantes grâce au cadre qui donne un contexte. On peut se faire une histoire.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: blibli le Avril 23, 2020, 08:56:40
Ces dernières me semblent bien plus intéressantes grâce au cadre qui donne un contexte. On peut se faire une histoire.

Ces dernières photos sont faites dans des conditions plus classiques : contact de ma part avec les personnes (un sourire, quelques mots), acquiescement, déclenchement dans leur environnement du moment.
Les autres sont faites, la plupart sous la pression d'un défilé dans un endroit à peu près constant.

La méthode influe sur la photo, c'est évident.

DUNUM

Citation de: blibli le Avril 23, 2020, 08:56:40
idem  ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Avril 23, 2020, 16:41:42
idem  ;)

Merci !

Aller, une petite avec un masque (d'efficacité douteuse concernant le covid-19)... Toujours hors "studio"
Ce berger de lamas est venu à la fête avec l'ensemble de son troupeau pavoisé et lui-même grimé en apparat.

zuiko

Et pour terminer en spéciale dédicace à LeLamaFou, un double portrait un peu approximatif  ;)

LeLamaFou

C'est vrai qu'eux ne posent pas. Attitudes empruntées, rictus figés, ta série nous a montré un peu tout ça, sous prétexte de spontanéité ! Je shoote un peu n'importe comment et pour toi c'est bon. Pas pour moi.

madras

Pour ces 2 dernières, il manque de la PdC.  Le personnage est flou ainsi que le 2ème Lelamafou.  ;)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2020, 17:34:51
C'est vrai qu'eux ne posent pas.

On se demande....
Par contre, à les fréquenter souvent tout un mois, je n'en ai observé aucun me cracher dessus. ;D

zuiko

Citation de: madras le Avril 24, 2020, 18:03:19
Pour ces 2 dernières, il manque de la PdC.  Le personnage est flou ainsi que le 2ème Lelamafou.  ;)
Pour la 1ère je pensais plutôt à un léger bougé du sujet, la vitesse d'obturation est un peu faible.
Pour la 2ème effectivement le lama droit n'est pas sur le même plan que le gauche ce qu'il l'a mis en marge de la PDC.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 24, 2020, 18:50:49
On se demande....
Par contre, à les fréquenter souvent tout un mois, je n'en ai observé aucun me cracher dessus. ;D
Tu as raison, les lamas (mêmes fous) sont très conciliants. Mais face à un océan de certitudes, ils expriment simplement ce qu'ils pensent.

Pichoun

Encore quelques portraits sympathiques! 😉

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2020, 21:44:41
Mais face à un océan de certitudes, ils expriment simplement ce qu'ils pensent.

La différence avec toi, je crois, c'est que j'ai tout à fait conscience de présenter des photos avec des imperfections.

Quand à tes histoires de rictus, tu m'en fais apparaitre un, je n'impose pas ma vision de leur propre visage aux personnes que je photographie, elles donnent ce qu'elles ont comme elles le veulent et c'est ça qui m'intéresse. Que certaines de leur façon de se faire représenter ne te plaise pas n'est pas leur problème ni le mien.

Je m'interroge toujours sur ta constance dans ta visualisation de mes photos que tu exècres...

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 25, 2020, 00:51:14
Encore quelques portraits sympathiques! 😉

Merci Pichoun, comme quoi tout le monde ne voit pas les même photos de la même façon et c'est heureux.