Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Alkatorr

Sinon niveau poussières sur le capteur ça se passe comment de votre côté ?
Moi quelques-unes en haut à gauche sur la photo donc à l'opposé sur le capteur.....un coup de souflette et plus rien !  O0

alanath77

Pas fait attention, il faut un beau ciel bleu pour les voir et comme il n'y a pas de meetings  :'( ;D

Une dernière pour la route

2020_04_06_2579_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

Citation de: Alkatorr le Avril 06, 2020, 22:06:55
Sinon niveau poussières sur le capteur ça se passe comment de votre côté ?
Moi quelques-unes en haut à gauche sur la photo donc à l'opposé sur le capteur.....un coup de souflette et plus rien !  O0

Pareil 😉

alanath77

Et vous utilisez quoi comme soufflette ?
Compresseur 40 bars ? 🤣

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 06, 2020, 22:28:05
Compresseur 40 bars ? 🤣

Non , quand je vais regonfler mes pneus j en profite pour nettoyer le capteur du dx3 🤣🤣😉

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Avril 06, 2020, 22:28:05
Compresseur 40 bars ? 🤣

Une sableuse !  :-*
Une poire suffit largement !

alanath77

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Mistral75

Mise à jour en version 1.1.0 du logiciel embarqué (micrologiciel, microprogramme) du Canon EOS-1D X Mark III.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1d-x-mark-iii.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-1959141

Citation de: Canon

• L'option permettant de capturer des films Full HD et UHD 4K avec une fréquence d'images de 23,98p a été ajoutée.

• La vitesse de communication a été améliorée en cas de connexion via un réseau local câblé.

• La fonction "Navigateur Dist." a été ajoutée.

• La fonction permettant de ne transférer que les images protégées a été ajoutée.

• Corrige le phénomène selon lequel, dans de rares cas, l'appareil photo risquait ne pas fonctionner correctement quand l'utilisateur appuyait sur le bouton AF-ON ou sur l'obturateur si le niveau électronique était réglé sur "Afficher" dans l'affichage du viseur.

• Corrige le phénomène selon lequel les paramètres du Mode de prise de vue personnalisée pouvaient changer en passant d'un mode de prise de vue à l'autre.

didche

Pat20d

Patrick

tidoud

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2020, 11:27:00
Mise à jour en version 1.1.0 du logiciel embarqué (micrologiciel, microprogramme) du Canon EOS-1D X Mark III.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1d-x-mark-iii.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-1959141

Deux méthodes pour la maj :

1- Eos utility qui ne reconnait pas le DXIII
2- par le lecteur de carte , mais c'est dommage pour les raisons que l'on connait tous.

bon et bien la maj va attendre.

tidoud

Merci pour l'info quand même Mistral75.

Fab35

Citation de: tidoud le Avril 07, 2020, 12:06:49

2- par le lecteur de carte , mais c'est dommage pour les raisons que l'on connait tous.

A savoir ?

Mistral75

Ne peux-tu pas copier le logiciel sur la carte, celle-ci insérée dans l'appareil allumé, via le câble USB raccordé d'un côté à l'appareil et de l'autre à l'ordinateur, éteindre l'appareil, débrancher le câble USB et et procéder ensuite à la mise à jour comme indiqué ?

tidoud

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2020, 12:21:05
A savoir ?
A savoir que le lecteur de carte n'est pas fourni de suite quand tu l'achètes. Canon te l'envoi à la maison plus tard, mais pour le moment, personne ne l'a reçu

tidoud

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2020, 12:26:50
Ne peux-tu pas copier le logiciel sur la carte, celle-ci insérée dans l'appareil allumé, via le câble USB raccordé d'un côté à l'appareil et de l'autre à l'ordinateur, éteindre l'appareil, débrancher le câble USB et et procéder ensuite à la mise à jour comme indiqué ?
Ce n'est pas la procédure décrite dans le pdf qui est dans le fichier zip.
Donc je n'ai pas essayé. Penses tu que c'est faisable ?

alanath77

Comment ?

Je suis en cours de MAJ via EOS Utility 3  ;)

alanath77

MAJ terminé  8)

Il marche toujours, ouf  ;D

edit : attention, au début ça surprend parce qu'il n'y a aucune activité sur l'écran pendant environ 2 à 3 minutes après le lancement de la MAJ  :o ;D

Mistral75

Citation de: tidoud le Avril 07, 2020, 12:31:21
Ce n'est pas la procédure décrite dans le pdf qui est dans le fichier zip.
Donc je n'ai pas essayé. Penses tu que c'est faisable ?

Le lecteur ne sert qu'à transférer le fichier sur la carte. A partir du moment où tu démarres ensuite l'appareil avec le fichier 1DX30110.FIR placé à la racine de la carte, tu "recolles" à la procédure.

Voir aussi la réponse d'alanath77.

alanath77

n'ayez pas peur, lancez vous dans le grand bain  ;D

2020_04_06_2813_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

tidoud

OK merci pour vos réponses, eos utility ne doit pas être à jour chez moi.

Katana

Il a décidé de te faire passer une bonne journée ce geai. Il est vachement coopératif, c'est sympa.

phil91760

petite baignade  avec bain de bouche ;D