Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Mig74

Citation de: alanath77 le Mai 15, 2020, 20:17:03
Tu essayes de suivre quoi en ce moment ?

Visée optique ou LV ?

Quel nombre de collimateurs ?

Je suis toujours sur mes Milans en vol, vu que c'est le sujet le plus commun et facile à trouver par chez moi. Visée optique donc, avec la totalité des collimateurs, donc la plage la plus large. En terme de réglage, rien d'exotique, je pense même ne rien avoir modifié vs la base. Je suis en Cas 1. Dans ces situations là sur fond de ciel, j'ai très fréquemment la map qui ne suit pas le sujet. Ce ne sont pas des pb de map floue, mais bien un suivi "à la traine" vs un sujet qui pourtant bouge pas mal certes, mais cela reste un milan, et non une hirondelle ou un martinet...

Sur un fond plus "fouillis" genre bois / haie, la map se perd aussi régulièrement sur le fond au lieu de rester sur l'oiseau. Je parle bien sur de cas où la haie n'est pas juste derrière l'oiseau mais à 10 ou 20 mètres, voire plus.

Il y a la possibilité sur le boitier de sauvegarder ses réglages dans un fichier. On peut le récupérer ce fichier ? Si c'est le cas, je peux dans ce cas l'envoyer, ou récupérer les vôtres, afin de regarder les différences entre vos réglages et les miens, histoire de comprendre s'il y a des différences à ce niveau là...

J'y arriverai le soucis est certainement réglages ou bonhomme, mais j'avoue que là je bute !!

Merci en tout d'avoir proposé votre aide, c'est très sympa ;-)

gebulon

En effet, un milan sur ciel en fond n'est pas ce qu'il y a de plus difficile  ::) ::)

Essaies le mode tout auto (cas 4 de mémoire)

Faire aussi attention à la premier mise au point qui détermine le sujet au départ, si tu ne colles pas le collimateur actif sur le sujet, ça ne marchera pas.

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 16, 2020, 10:58:03
En effet, un milan sur ciel en fond n'est pas ce qu'il y a de plus difficile  ::) ::)

Essaies le mode tout auto (cas 4 de mémoire)

Faire aussi attention à la premier mise au point qui détermine le sujet au départ, si tu ne colles pas le collimateur actif sur le sujet, ça ne marchera pas.
+1

Fait gaffe aussi de ne pas déplacer ton collimateur actif avec le joystick par inadvertance...ça m est déjà arrivé 😉

Mig74

Citation de: phil91760 le Mai 16, 2020, 11:04:41
+1

Fait gaffe aussi de ne pas déplacer ton collimateur actif avec le joystick par inadvertance...ça m est déjà arrivé 😉

Ok je vais tenter le Cas 4. Bien entendu, si tu ne pointes pas sur le sujet sur la map initiale le suivi ne marchera pas, on est bien d'accord. Pour le joystick, je le désactive si je suis en zone AF avec les 191 collimateurs.

Je vous tient au courant dès que je peux tester. Merci.

gebulon

Citation de: Mig74 le Mai 16, 2020, 11:31:51
Ok je vais tenter le Cas 4. Bien entendu, si tu ne pointes pas sur le sujet sur la map initiale le suivi ne marchera pas, on est bien d'accord. Pour le joystick, je le désactive si je suis en zone AF avec les 191 collimateurs.

Je vous tient au courant dès que je peux tester. Merci.

Ça me parait tellement énorme de ne pas réussir une map comme ça que ça m'interpelle 😂🤪

phil91760

Je viens à l instant de shooter des milans dans le ciel et absolument aucun problème 😉

Aubertin

Pour moi pareil. Je ne me souviens pas le réglage AF (je ne peux plus rien contrôler de ce point de vue avec mon LCD cassé) mais c'est 1 ou auto. J'étais avec le 500 et TC 1.4.
J'ai mis le collimateur central pour déterminer la MAP et l'ensemble des collimateurs pour le suivi...j'en ai quelques unes de bonnes :)
C'est bizarre ton problème!

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 16, 2020, 12:29:36
Pour moi pareil. Je ne me souviens pas le réglage AF (je ne peux plus rien contrôler de ce point de vue avec mon LCD cassé) mais c'est 1 ou auto. J'étais avec le 500 et TC 1.4.
J'ai mis le collimateur central pour déterminer la MAP et l'ensemble des collimateurs pour le suivi...j'en ai quelques unes de bonnes :)
C'est bizarre ton problème!

Tu peux trouver toutes les infos si tu ouvres ton image dans DPP ;)

alanath77

Citation de: Mig74 le Mai 16, 2020, 10:14:05
Je suis toujours sur mes Milans en vol, vu que c'est le sujet le plus commun et facile à trouver par chez moi. Visée optique donc, avec la totalité des collimateurs, donc la plage la plus large. En terme de réglage, rien d'exotique, je pense même ne rien avoir modifié vs la base. Je suis en Cas 1. Dans ces situations là sur fond de ciel, j'ai très fréquemment la map qui ne suit pas le sujet. Ce ne sont pas des pb de map floue, mais bien un suivi "à la traine" vs un sujet qui pourtant bouge pas mal certes, mais cela reste un milan, et non une hirondelle ou un martinet...

Sur un fond plus "fouillis" genre bois / haie, la map se perd aussi régulièrement sur le fond au lieu de rester sur l'oiseau. Je parle bien sur de cas où la haie n'est pas juste derrière l'oiseau mais à 10 ou 20 mètres, voire plus.

Il y a la possibilité sur le boitier de sauvegarder ses réglages dans un fichier. On peut le récupérer ce fichier ? Si c'est le cas, je peux dans ce cas l'envoyer, ou récupérer les vôtres, afin de regarder les différences entre vos réglages et les miens, histoire de comprendre s'il y a des différences à ce niveau là...

J'y arriverai le soucis est certainement réglages ou bonhomme, mais j'avoue que là je bute !!

Etonnnant ton problème parce que j'ai fait un test de suivi sur une hirondelle qui était haute dans le ciel, et l'AF restait accroché .

essayes peut-être un reset usine de ton boitier, pour repartir de 0, parce que mes premiers tests sortis du carton sans bricoler les réglages étaient plus qu'excellent en terme de suivi  ;)

Alkatorr

laurentHarp

Citation de: Mig74 le Mai 16, 2020, 10:14:05

Il ne faut pas exclure que ton boîtier ait un soucis. J'imagine qu'il est sous garantie?
Pour ma ma part les résultats de l'AF de mon mk iii me semblent bons (en mode 4 automatique en activant la « grande fenêtre » pour le mode collimateur) mais je ne prends pas d'oiseaux;donc ce n'est pas comparable j'imagine.
Tu utilises quoi comme objectif?
Question con, as-tu mis à jour le firmware ? De mon côté cela a clairement corrigé certains buts paramètres vitesse mini pas pris en compte).

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 16, 2020, 12:46:56
Tu peux trouver toutes les infos si tu ouvres ton image dans DPP ;)
Oui, ça je le sais mais sur le terrain pour changer les paramètres c'est coton (et avec Lr qui est super réactif avec les fichiers de Mk3, je n'ouvre plus beaucoup DPP)

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 18, 2020, 08:27:48
Oui, ça je le sais mais sur le terrain pour changer les paramètres c'est coton (et avec Lr qui est super réactif avec les fichiers de Mk3, je n'ouvre plus beaucoup DPP)

Pardon, je n'avais pas compris comme ça, et oui c'est une plaie DPP pour le dx3...

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 18, 2020, 08:41:52
Pardon, je n'avais pas compris comme ça, et oui c'est une plaie DPP pour le dx3...
Je pense que je ne m'étais pas bien exprimé non plus ;). Donc la situation ne s'est pas améliorée?
C'est quand même bizarre cette affaire. Alors que Lr traite les fichiers mieux et plus vite, DPP mets un temps incroyable juste pour les ouvrir!!!

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 18, 2020, 08:51:28
Je pense que je ne m'étais pas bien exprimé non plus ;). Donc la situation ne s'est pas améliorée?
C'est quand même bizarre cette affaire. Alors que Lr traite les fichiers mieux et plus vite, DPP mets un temps incroyable juste pour les ouvrir!!!

Je suis pas d'accord avec « mieux »  ;D
Mais oui c'est toujours aussi long sous Mac  :-[ :-[

alanath77

Pilote sur la fréquence, demande autorisation de shoot au DXIII  :D

2020_05_17_6117 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

Philippe et Alain, autorisation pour vos photos

Plusieurs mois sans shooter en basse vitesse de l'hélice, c'est dur de s'y remettre même avec un 1DXIII  :P ;D

2020_05_17_6081_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 18, 2020, 08:54:16
Je suis pas d'accord avec « mieux »  ;D
Aïe, j'ai de la peine à être clair :(, Lr traite mieux et plus vite (selon moi) les fichiers de 1 dx3 par rapport à ce qu'il faisait des fichiers du Mk2.
Bien réussi ton coucou Alanath!

Alkatorr

Citation de: gebulon le Mai 18, 2020, 08:54:16
Je suis pas d'accord avec « mieux »  ;D

Ça doit être un problème sous Mac parce que je n'ai aucun souci sur mon pc avec Windows 10.

Alkatorr

Par contre toujours pas reçu le lecteur de carte Cfexpress de Canon. Ils avaient dit sous 90 jours on est au déelà. Je crois que je vais en acheter un.......