Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: HAKEM le Juin 10, 2020, 18:57:47
Tu penses à Camera Connect :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1d-x-mark-iii.html?type=apps

Super c'est exactement ce que je cherchais, désolé je suis passé à côté de ton message !!!
Merci
Je vais regarder ça vite.
Mais j'ai reçu un nouveau flash et il faut que j'étudie ça aussi.

gebulon

Aubertin

Citation de: gebulon le Juin 11, 2020, 07:02:13
Jolis arbres Phil !!  ;D
En effet, c'est du paysage quoi ;)
Tes huppes terrestres aussi d'ailleurs Gérald :D
Vraiment les attitudes sont sympas. Pour ces histoires de déclenchements à distance, je l'ai testé via wifi et smartphone avant "l'accident" et aussi en filaire avec mon PC portable et ça marche pas mal (ça m'a permis d'affiner quelques réglages dans des conditions de lumière pas évidentes) mais attention ça bouffe de la batterie.
Je ne sais plus si j'avais posté une sittelle...(naturalisée bien sûr)

gebulon

Bon, j'ai testé en catastrophe, ça fonctionne ;)

Le grand jour est arrivé, 2 petits sur 3 (ou 4) sont sortis du nid pour la première fois devant moi ce matin !!!
Quel bonheur de vivre des moments pareils...

27?

Aubertin

Bientôt un fond de gorge ;D
Ce sont vraiment des moments inoubliables et ce d'autant plus lorsqu'on a suivi le couple/les jeunes sur plusieurs semaines

HAKEM

J'ai testé le mode live view avec détection de l'œil en studio, bien qu'étant récalcitrant à ce mode, je le trouve hyper ludique, hyper performant, j'adore et j'ai hâte de tester en animalier, enfin, une solution silencieuse, dire que j'en voulais pas de ce boitier  ;D

alanath77

Citation de: gebulon le Juin 11, 2020, 13:46:21
Bon, j'ai testé en catastrophe, ça fonctionne ;)

Le grand jour est arrivé, 2 petits sur 3 (ou 4) sont sortis du nid pour la première fois devant moi ce matin !!!
Quel bonheur de vivre des moments

Tout ça pendant qu'on travaille pour rembourser le prêt sur 20 ans du 1DXIII :-\ ;D ;D

Ca doit être des moments magiques, en effet

alanath77

Citation de: HAKEM le Juin 11, 2020, 14:38:05
J'ai testé le mode live view avec détection de l'œil en studio, bien qu'étant récalcitrant à ce mode, je le trouve hyper ludique, hyper performant, j'adore et j'ai hâte de tester en animalier, enfin, une solution silencieuse, dire que j'en voulais pas de ce boitier  ;D

Rooohh , toi qui critiquais l'obligation de passe en SAV pour le nettoyage du capteur et que tu n'en voudrais pour rien au monde  :D ;D

Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

phil91760

pour changer et comme je n'ai pas de 600 mm + doubleur, je vais me contenter de mon modeste 100 macro et mon 300 +TC 1.4 pour les deux premières

toujours en cas 2 et 191 Coll

phil91760

moro sphynx au 420

pour l'af ...no problème

phil91760

au 100 macro , c'est déjà un peu plus Rock'n'roll ;D

HAKEM

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2020, 17:01:32
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?
Le fait que tous les capteurs depuis le 5D4 ont cette "obligation" de passer par le SAV pour nettoyage.
Le fait que j'ai digéré le fait de devoir payer des cartes mémoires hors de prix alors que j'en ai tout un stock. 
Le fait que j'ai adoré le 1DX, une pure merveille.
Le fait que le 1DXIII soit une "réelle" évolution.
Le fait qu'il suscite ma curiosité.
Le fait qu'il me soit devenu une véritable obsession entravé par ce fichu capteur ...
"en fait, ce fichu capteur, de ce que m'en explique mon revendeur serait conçu comme des tuiles faisant glisser les poussières, une optimisation contre les poussières avec la contre partie d'un nettoyage au SAV, un "grand" bien pour un "petit" mal, à voir dans le temps ce qu'il en est..."
Le fait qu'il soit "probablement" le dernier 1DX.
Le fait que le prix ne baissera pas au fil des années ou si peu, autant le prendre de suite ...
Le fait que j'aime le beau matériel, que je me suis fait plaisir ...

Disposant de bons boitiers, j'ai hésité à remplacer mon 500f4is pour le VII mais le gain escompté n'aurai pas transfiguré ma pratique photographique, un 400f2.8VIII, oui mais pas les € donc, 1DXIII.
Le fait que cela soit disproportionné au regard de ma compétence photographique ne me gène pas, en retour, le plaisir procuré m'aura fait oublier la dépense.
Voilà  ;D ;)

gebulon

Très réussis Phil !! ;)

Hakem, oui tous les capteurs canons sont comme ça depuis le 1DX2, de mon ôté après avoir foiré un capteur, je touche plus et lance des nettoyages auto qui fonctionnent très bien (en plus de celui de début et fin qui n'est pas complet)

Bon, je vous le dis de suite: Il y a 4 petits sur cette couvée de huppe :P
Vous risquez d'en bouffer encre...

Désolé, comme dit Thierry, on est bien lion de l'esprit 600+2X+5D4+crop, mais je me soigne promis (je ne posterai que quelques images ou je suis trop long à 400mm ;) )
Quel pied de voir ça, pour une première rencontre pendant la phase de reproduction,  je me suis fait plaisir, fait le plein de belle émotions et quelques images pas trop mal, malgré les conditions pas évidents niveau végétation/exposition.
Bref, j'en ai jusqu'à cet hiver à tout trier... quelle plaie  :D

phil91760

gebulon

Citation de: phil91760 le Juin 11, 2020, 21:52:10
merci Gégé  ;)
allez fais peter  ;D

Je garde sous le coude ;)

28: 20 000 isos... sale temps ce soir !!

gebulon

Pas super satisfait de mon traitement sur la 28...

Donc on passe à la 29, plus cool...

daniel63

pour 20 000 ISO c'est super propre,les photos sont magnifiques

phil91760

Citation de: daniel63 le Juin 12, 2020, 12:56:13
+1 c'est meme assez impressionnant :o

gebulon

Citation de: daniel63 le Juin 12, 2020, 12:56:13

Oui, je développe: le rendu et le niveau de détail est impressionnant sur le sujet, j'aime moins le rendu de l'arrière plan mais je ne suis mêem pas sûr que ce soit le débruitage mais plutôt qui est à revoir ;)
Merci pour le compliment ;)

Citation de: phil91760 le Juin 12, 2020, 13:21:20

+1 c'est meme assez impressionnant :o

Pffff, ca vaut pas un pet de 5dmk4 ce Dx3  ;D

Fab35

Citation de: gebulon le Juin 12, 2020, 14:40:06
Oui, je développe: le rendu et le niveau de détail est impressionnant sur le sujet, j'aime moins le rendu de l'arrière plan mais je ne suis mêem pas sûr que ce soit le débruitage mais plutôt qui est à revoir ;)
Merci pour le compliment ;)

Pffff, ca vaut pas un pet de 5dmk4 ce Dx3  ;D
Si le R6 a le capteur du 1DX3 et un AF proche de son LV, ça sera une bonne base de travail !  :o

phil91760

Citation de: Fab35 le Juin 12, 2020, 14:41:38
Si le R6 a le capteur du 1DX3 et un AF proche de son LV, ça sera une bonne base de travail !  :o

ça m etonnerait ...ça risquerait de cannibaliser les ventes du DXIII ;)

Fab35

Citation de: phil91760 le Juin 12, 2020, 15:33:06
ça m etonnerait ...ça risquerait de cannibaliser les ventes du DXIII ;)
Alors ça ça m'étonnerait vraiment  ;D!!! Y'a qu'à passer 5min ici pour constater qu'il ne doit pas y avoir bcp de pro-ML parmi vous et surtout prêt à accepter une ergonomie downgradée ;)