Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: Aubertin le Juin 18, 2020, 13:15:39...et une fois n'est pas coutume, solliciter mon assureur...
Vous avez souscrit à une option spécifique au matériel photo ?

makhno

Citation de: gebulon le Juin 17, 2020, 14:09:22
Merci ;)
Pas sûr pour l'insecte, je n'y connais rien mais je pencherai pour une larve de courtilière grâce à Myg74.
non non,elle mange aussi des chenilles,un des rare prédateurs de cette chenille.
Paix dans le Monde

Aubertin

Citation de: HAKEM le Juin 18, 2020, 13:44:05
Vous avez souscrit à une option spécifique au matériel photo ?
Oui, vol et casse depuis quelques années sans en avoir eu l'usage (jusqu'à aujourd'hui)

HAKEM

Citation de: Aubertin le Juin 18, 2020, 17:12:01
Oui, vol et casse depuis quelques années sans en avoir eu l'usage (jusqu'à aujourd'hui)
J'avais demandé à mon assurance les possibilités d'assurer mon matériel, personne n'a su répondre à ma demande avec précision sur le remboursement ..., j'en suis rester là, je veille à ne pas m'éloigner de mon sac ...

gebulon

Et oui, c'est plus simple en Suisse, comme souvent...

Bon c'est trop calme et comme ça on va identifier la larve  :laugh:

phil91760

bravo Gé  ;)
bon , celui la faut pas le chauffer  ;D

phil91760

phil91760

phil91760

et une petite lumière du matin ....

phil91760

lavialle15

Aubertin

Citation de: gebulon le Juin 18, 2020, 20:29:23
Et oui, c'est plus simple en Suisse, comme souvent...

Bon c'est trop calme et comme ça on va identifier la larve  :laugh:

Joli gros plan qui serait encore mieux avec l'adulte dans le plan de netteté. Je fais d'autant plus facilement la remarque que je n'y suis presque pas arrivé avec les pics...
Sympathique et classique série africaine, Phil

gebulon

Citation de: Aubertin le Juin 19, 2020, 07:15:47
Joli gros plan qui serait encore mieux avec l'adulte dans le plan de netteté. Je fais d'autant plus facilement la remarque que je n'y suis presque pas arrivé avec les pics...
Sympathique et classique série africaine, Phil

Tu as raison, mais les lieux et le matériel dont je dispose ne m'ont pas permis de faire mieux...
Au départ, j'avais prévu ce type de gros plan pour photographier juste un petit qui sort la tête, puis j'ai essayé avec l'adulte, j'avoue que je suis super heureux d'avoir ces images même si qualitativement ce n'est pas parfait.
Compte tenu de l'environnement, de la place que j'avais et du temps dont j'ai disposé, je trouve que c'est pas mal pour une première ;)

J'ai également pleins d'images avec le décollage et l'atterrissage avec les petits nets et les parents floues.
Idem, je n'ai pas pu me placer pour les avoir sur un même plan de netteté...

De toute façon, je n'ai eu le choix de d'un axe de pdv avec un environnement très chargé en herbes/feuilles/branches et 2 distances de pdv: 7m sous tente et 3m avec l'appareil déporté.

Trop dur la vie  ;D :D :D

gebulon

Citation de: phil91760 le Juin 18, 2020, 21:01:41

et une petite lumière du matin ....

Superbe ambiance, je recadrerai en enlevant de la partie noire du bas qui n'apporte pas grand chose est est trop présente ;) (sauf si je n'ai pas vu les lions au premier plan... :P )

Citation de: phil91760 le Juin 18, 2020, 23:02:22
ça roupille ici  ;)

J'adore, les teintes, la finesse du rendu, les animaux...

rol007

Citation
J'adore, les teintes, la finesse du rendu, les animaux...

J'ajouterai "et le beau rendu des volumes aussi".

newworld666

Si quelqu'un veut revendre son 1DxIII  à un prix correct.. il est encore temps !!!

Les prix vont s'effondrer, car les branquignoles de chez Dxo estiment que c'est un des pires boitiers des 10 dernières années pour faire du sport et même loin derrière les 18MP du 1Dx c'est dire !!!  :D :D :D :D

https://www.dxomark.com/canon-eos-1d-x-mark-iii-sensor-review/

Donc, je peux même échanger mon 1Dx avec un 1DxIII si un pro trouve qu'il s'est fourvoyé  :D :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2020, 16:05:17
...je peux même échanger mon 1Dx avec un 1DxIII si un pro trouve qu'il s'est fourvoyé  :D :D :D
C'est très tentant .., je réfléchis... mais non, enfin, si mais non, je ne suis pas pro  ;D sinon, j'aurai considéré la proposition avec le sérieux quelle mérite  :P ;D ;)

gebulon

C'est une aubaine  ;D :D ;D
Je me vois déjà acheter dans trois ans des dx3 d'occasion avec 3000 clics pour 1500€  :-* :-*

newworld666

Pour rien cacher .. presque Dxo me donnerait envie d'accélérer ma migration 1Dx vers 1DxIII  :D :D :D.... avec leurs dxomarks foireux au possible

J'attendais la sortie Covid19 et la reprise des activités "sports" que j'ai mis de côté depuis juin 2019, pour sortir les 7000€ du 1DxIII.
Je vais creuser le truc cet été, si ça se bouge un peu sur les terrains après l'été.
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

ce n'est que le capteur qui est noté.
Et même là je pense qu'ils se sont plantés sur leurs mesures à basse lumière...

alanath77

C'est malin Gerald , à cause de toi j'ai acheté le 1DXIII pour remplacer le 5DIV, alors que j'aurais pu acheter le 600 III et faire des photos qui déchirent avec le 5DIV   ;D ;D
Aujourd'hui, je me fais chier avec une enclume et un pauvre 500   >:D ;D
Bravo  ::)  :D

newworld666

Citation de: didche le Juin 19, 2020, 17:03:25
ce n'est que le capteur qui est noté.
Et même là je pense qu'ils se sont plantés sur leurs mesures à basse lumière...

Enfin .. après toutes mesures ou tests, on rappelle à nos stagiaires => prenez du recul pour vous assurez de la cohérence de vos tests et cherchez toutes les explications nécessaires en cas de divergence significative avec les résultats attendus => avant de tirer toute conclusion définitive dans votre rapport !!!
les 20MP de 2020 du 1DxIII largement à la ramasse par rapport aux 18MP de 2010 .. fallait oser l'écrire   :D :D :D ...  le stagiaire en blouse blanche de chez Dxo l'a fait !!!

C'est bien eux qui appellent ça mesure score SPORT !!!!
Et le hasselblad 50C avec aucune mesure au delà de iso 3200  ....  c'est la star du capteur pour du sport avec le record à iso 4489  ;D ;D ;D
C'est sûr que c'est l'archétype du capteur sport.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

franchement, c'est vraiment un truc débile ce DXO Marc  :laugh: :laugh: :laugh: ;D ;D ;D

Je ne comprends pas comment c'est possible, surtout je ne vais même pas chercher à comprendre, tellement c'est absurde !
S'il y a bien un 1DX qu'il faut, c'est celui là ! j'ai l'impression de piloter une F1  :o :o le capteur donne un niveau de détail, une souplesse de traitement et un tel niveau de détails à haut isos, c'est juste dément.
Et je ne suis pas un as du PTT (ni des PTT)  ;D

Bande de guignols, point barre !!!

tchikedou

Ben m.... alors, moi qui viens de recevoir le mien... si ma moitié lit ça :( ::)

RV.66

P...  !!! DXO va me faire passer pour un has been avec mes mk II et III  ;D