Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: alanath77 le Juin 19, 2020, 17:19:48
C'est malin Gerald , à cause de toi j'ai acheté le 1DXIII pour remplacer le 5DIV, alors que j'aurais pu acheter le 600 III et faire des photos qui déchirent avec le 5DIV   ;D ;D
Aujourd'hui, je me fais chier avec une enclume et un pauvre 500   >:D ;D
Bravo  ::)  :D

Je m'excuse !!!
Je te fais une offre: 500€ le tout et une lettre d'excuse, ça te va ?? 😂

newworld666

Je peux aller à 550€ pour moi si ça peut aider à la paix des ménages  ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

alanath77

Désolé Gerald, l'offre de newworld666 est plus intéressante ... 🤗

...par mois pendant 2 ans 🤣🤣

Gypaete barbu

il est nul ce dxIII qui vient d arriver ...a moins que ce ne soit apple qui ne  le reconnait pas sur mon portable !
Treve de plaisanterie l appareil est reconnu sur ordinateur d bureau apple mais pas sur portable !!!!
quelqu'un a t il solution a cela ?
y a urgence svp (je suis une semaine en affut flottant avec un copain qui a exactement le même souci et on n 'a qu une carte  chacun 64go....)
protocole apple nécessaire ????? ??? ??? ???
Merci de vos aides judicieuses
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Quibz

Tu as eos utility à jour ?
Je te dis ça car j'ai eu le problème avec mon 5d4 aucune reconnaissance sur macbook pro alors que sur mon iMac aucun pb....  :P
Nicolas

newworld666

Citation de: alanath77 le Juin 20, 2020, 08:53:44
Désolé Gerald, l'offre de newworld666 est plus intéressante ... 🤗

...par mois pendant 2 ans 🤣🤣

ahhhh .. quand même ça dépasse mon budget finalement ;D .. même si ce sont des trucs qui ne sont pas obsolètes sur plus de 10 ans !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

Citation de: Quibz le Juin 20, 2020, 09:17:43
Tu as eos utility à jour ?
Je te dis ça car j'ai eu le problème avec mon 5d4 aucune reconnaissance sur macbook pro alors que sur mon iMac aucun pb....  :P
Je vais essayer ça ....
merci du conseil
Gb
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

c'est vrai ....une vraie bouse ce boitier  ;D ;D ;D

phil91760

alanath77

C'est beau Philippe  ;)
Penche un peu la dernière  :P

Je t'ai vu mais t'es trop grosse

2020_06_13_9971dxo-1 by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

non , elle penche pas ...c'est une petite colline  ;)

yaquinclic

Salut phil

Tu dois avoir mieux que cette dernière sous la main, phil. Cette empreinte de pneu dans le bas de l'image vient tout gâcher.

A+ ;)

phil91760

Citation de: yaquinclic le Juin 20, 2020, 22:49:04
Salut phil

Tu dois avoir mieux que cette dernière sous la main, phil. Cette empreinte de pneu dans le bas de l'image vient tout gâcher.

A+ ;)
;)
sans rajout de netteté

Aubertin

Citation de: Gypaete barbu le Juin 20, 2020, 10:10:44
Je vais essayer ça ....
merci du conseil
Gb
De mon côté, j'avais essayé et cela fonctionnait parfaitement sur mon vieil Iphone 6 (via l'app "Canon camera connect").
A part ça, les gars de DXO, ils doivent faire bien rigoler les amateurs ou pros qui se régalent avec le Dx3. Mais, certainement qu'on est tous en train de s'auto convaincre de l'utilisté de cet achat ;).
Gérald, ce n'était bien sûr qu'une remarque et je comprends d'autant mieux le cas de figure que j'y au été confronté durant bien des semaines ce printemps :(.

newworld666

Citation de: Aubertin le Juin 22, 2020, 08:20:53

A part ça, les gars de DXO, ils doivent faire bien rigoler les amateurs ou pros qui se régalent avec le Dx3. Mais, certainement qu'on est tous en train de s'auto convaincre de l'utilisté de cet achat ;).

Il faut lire les circonvolutions dans leur texte accompagnant leurs Dxomarks sur le 1DxIII... Ils étaient déjà complètement à la ramasse il y a 10 ans avec les calculs de dxomarks foireux... maintenant ils touchent le fond. Mais bon, ils sont quasiment morts depuis quelques années, ces derniers soubresauts sont juste risibles et n'ont aucun impact. c'est juste question de rigoler à bon compte sur leur dos  ;D.

Je n'ai pas le 1DxIII, mais j'ai aucun que c'est le Flagship historique au niveau DSLR, ce qu'il y a de plus abouti à ce jour..
Même si le côté vidéo 4K RAW incorporé me paraît incongru dans un boitier aussi typé photo  :D :D :D.

Continuez à nous mettre des exemples .. c'est vraiment un plaisir pour les observateurs.
Canon A1 + FD 85L1.2

tchikedou

Mes premières photos avec l'engin. Par rapport au 7D MKII, je constate: meilleure accroche et meilleur suivi. Je peux mettre le 1x4 sur le 500 IS et c'est aussi rapide que sans! Je ne maîtrise pas du tout les réglages! Si vous pouvez me conseiller je suis preneur! Merci d'avance!
Sur ces deux vues de la chasse d'un faucon...( au 500+1,4), j'étais en case 2...

gebulon

Citation de: Aubertin le Juin 22, 2020, 08:20:53

Gérald, ce n'était bien sûr qu'une remarque et je comprends d'autant mieux le cas de figure que j'y au été confronté durant bien des semaines ce printemps :(.
Oh, ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris et venant de toi une remarque est un peu un compliment donc ;)
J'ai juste expliqué pour une compréhension générale mais en effet il est dommage que je ne suis pas parvenu à avoir les 2 oiseaux dans le plan de netteté...

Sinon, ils ont raison chez DXO, vraiment pourris ce capteur...

gebulon

Pendant que j'y suis, une curiosité:

En mode manuel et isos auto, il n'est pas possible d'appliquer une correction d'exposition (pour décaler de +-2 diafs) comme dans les mode AV/TV par exemple.
Sauf que !

Si on applique une correction d'expo en mode AV et qu'on passe en mode M, la correction reste active
Si on appui en mode M sur la touche info, qu'on affiche les paramètres de PDV sur l'écran arrière et qu'on appui sur "Q3, qu'on sélectionne le graph d'expo, on peut, là aussi, appliquer la correction d'expo ;)

Curieux non ?

Autre point, mais je ne me suis pas étendu, entre le mode LV et reflex les paramètre de PDV sont soit différents soit identiques,
c'est dommage de ne pas avoir 2 menus vraiment distincts...

triangle

c'est très très beau, le genre d'image qui nous entraîne ailleurs ;)

triangle

sur le 6D2, tu peux affecter la correction d'exposition en mode M à la touche set. Ainsi, en mode M, en isos auto,  tu appuie sur la touche set et tu tournes la molette principale pour corriger l'exposition.

Aubertin

Citation de: gebulon le Juin 22, 2020, 16:18:44

En mode manuel et isos auto, il n'est pas possible d'appliquer une correction d'exposition (pour décaler de +-2 diafs) comme dans les mode AV/TV par exemple.
Sauf que !

Si on applique une correction d'expo en mode AV et qu'on passe en mode M, la correction reste active
Si on appui en mode M sur la touche info, qu'on affiche les paramètres de PDV sur l'écran arrière et qu'on appui sur "Q3, qu'on sélectionne le graph d'expo, on peut, là aussi, appliquer la correction d'expo ;)

Curieux non ?

Si, si tu peux effectuer une correction d'expo en mode M et isos auto, je ne travaille presque que comme ça. Je ne sais plus si j'ai dû paramétrer un truc mais je le faisais déjà avec le 1Dx2 et le 5D4.
Tu appuies sur la touche "set" et tu effectues la correction avec la molette principale (je crois que c'est son nom, celle qui est en arrière du déclencheur. Tu trouves les infos page 118 du mode d'emploi (et tu peux paramétrer la touche, par défaut je crois que ce n'est pas la touche "set")
C'est tout simple, ça avait été upgradé sur les 1Dx via une mise à jour software...ou alors je n'ai pas compris la question!!!

gebulon

Citation de: Aubertin le Juin 22, 2020, 19:10:13
Si, si tu peux effectuer une correction d'expo en mode M et isos auto, je ne travaille presque que comme ça. Je ne sais plus si j'ai dû paramétrer un truc mais je le faisais déjà avec le 1Dx2 et le 5D4.
Tu appuies sur la touche "set" et tu effectues la correction avec la molette principale (je crois que c'est son nom, celle qui est en arrière du déclencheur. Tu trouves les infos page 118 du mode d'emploi (et tu peux paramétrer la touche, par défaut je crois que ce n'est pas la touche "set")
C'est tout simple, ça avait été upgradé sur les 1Dx via une mise à jour software...ou alors je n'ai pas compris la question!!!

Arf !
pourquoi la touche set quand il y a une touche de correction d'expo ?

chez moi "set" sert à zoomer dans l'image pour contrôle de netteté...

tidoud

Citation de: gebulon le Juin 22, 2020, 16:18:44

Sauf que !

J'ai mis le graph d'expo sur mon écran arrière puisqu'on peut complètement décider ce que l'on souhaite y a afficher.
Par conséquent un simple appui sur la touche Q te permet de choisir n'importe quelle fonction que tu as décidé d'y placer et donc de corriger l'expo à demeure si tu le souhaites.
Ce qu'Aubertin décrit est plus rapide, je ne savais même pas. Et surtout, permet de ne pas quitter l'œil du viseur.
En M + isos auto bien sur parce que dans Av Tv il est plus rapide de tourner la molette.