Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Alkatorr le Septembre 26, 2020, 20:40:35
Tu avais mis Phil dans la cage aux carcasses pour attirer le fauve Gégé ou c'est l'odeur du sang suite à sa monstrueuse gamèle qui a attiré la meute ?  O0
Dieu merci le 1D n'a rien  :D
🤣🤣🤣

phil91760

bonne nuit a tous  ;)

Katana

Je vois que malgré le temps, ce séjour t'as réussi. Du moins sur le plan photographique  ;) ;)

lavialle15

Jolie série que la marmotte, le chamois casse-gueule est sympa aussi  ;)
Cdlt

makhno

Citation de: gebulon le Septembre 26, 2020, 19:55:26
Je crois bien que l'on peut qualifier ça de "détail de l'histoire"  ;D
Je pense que malheureusement, dans le futur, nous n'aurons plus ce choix si la clientèle boude les reflexs, faut pas rêver, canon et les autres sont des entreprises qui cherchent la rentabilité avant tout...
Il sera donc logique de voir disparaitre les reflexs si le gros des ventes sont des ML, Canon a certainement même  envie de ça, ca lui permet de revendre une gamme complète d'optique et limite la vente en occasion des EF.
Tant mieux pour moi aussi, mon armoire va se remplir de pleins d'objos pour pas cher ;)

Hop, une pas parfaite mais j'aime bien quand même ;)
(certainement pas la faute du matos ;) )

PS: surtout me demander pas de cropper un peu moins, c'est pas possible :P

belle photo.
Paix dans le Monde

phil91760

livartow

Franchement, j'en lis pas mal ici qui sont totalement à côté de la plaque. J'étais le premier à critiquer le R6, en annonçant clairement qu'il serait qu'un boitier d'appoint. Mais bon personnellement comme avec le M50, le A7II... rien de mieux qu'une utilisation terrain pour se faire une bonne idée. En 3 semaines je me suis rendu à l'évidence, la précision démoniaque de l'AF change la donne. Le suivi, c'est une autre histoire, et la répartition AF aussi (tout le monde ne cherche pas à faire dans l'atypique, plaçant le sujet aux extrêmes de l'image).

Aux utilisateurs de grands blancs... combien de photos ne sont pas pile poil sur le sujet ? Quand je vois qu'ici même, certains partagent des photos avec le point à l'ouest, que c'est visible même sur un format web, mais que personne ne dit rien à en redire... bah là encore je me pose des questions. Franchement, sur une série, même sur sujet statique, combien de taux de déchet j'ai avec mes 1D, 5D ? 20%, 30% ? Combien de topheurs se sentent obligé de doubler les vues par sécurité ?

Alors critiquez autant que vous le voulez la nouvelle techno, il y a clairement matière car elle est imparfaite. Mais croire que dénigrer ce qui rend cette techno excellente (précision, légèreté, silence au fonctionnement, détectivité par faible lumino, répartition des collimateurs, perf du multicollim...) alors même qu'il y a no match... c'est d'un risible !

Enfin, c'est aussi valable dans l'autre sens : heureusement que le 1D est capable du pire et même si il n'est pas à 100% sûr de résister à tout, il sera bien souvent le dernier à tomber. Mais perso, je suis pas prêt à payer le prix fort juste pour cette sécurité. Surtout quand je peux doubler les boitiers pour moins cher et ainsi avoir deux types de capteurs (la dernière fois 5D4 et 5DsR)

phil91760

Le dx3 est une grosse bouze et les R5 et 6 sont les meilleurs boîtiers du monde...c est bon , la cause est entendu...
Le dx3 n est pas parfait...c est sur...comme aucun boitier
Au moin les photos de ce fil sont un peu plus dynamiques que les 190 pages du r5 où les quelques photos du fil R6 ....

Là où je te rejoins c'est pour l af en basse lumière plus performant sur les R car déjà sur le dx3, il est plus performant en basse lumière en mode lv...

Pour le reste tu es content de ton R6 ...tant mieux mais selon tes propres dires tu ne l à testé qu en mariage... test le sur du dynamique sans le eye tracking et on en reparle ...
Perso j ai jamais critiqué cette nouvelle techno puisque je sais que dès que le R1 sortira je ferai le pas..j ai juste dis que un R n aurais pas résisté à la maltraitance involontaire que mon dx3 a subi...

phil91760

c'est vrai l'Af est complètement a l'ouest....
PS: j'ai une rafale d'environ une quinzaine de tofs...bizarre , elles sont toutes nettes....
de plus si vous regardez le plumage sur le cou , vous pouvez voir et en déduire qu'il y avait de bonnes rafales de vent...

sur ce , je vous laisse ...👋🏼

livartow

Citation de: phil91760 le Septembre 27, 2020, 16:41:32
Le dx3 est une grosse bouze et les R5 et 6 sont les meilleurs boîtiers du monde...c est bon , la cause est entendu...
Le dx3 n est pas parfait...c est sur...comme aucun boitier
Au moin les photos de ce fil sont un peu plus dynamiques que les 190 pages du r5 où les quelques photos du fil R6 ....

Là où je te rejoins c'est pour l af en basse lumière plus performant sur les R car déjà sur le dx3, il est plus performant en basse lumière en mode lv...

Pour le reste tu es content de ton R6 ...tant mieux mais selon tes propres dires tu ne l à testé qu en mariage... test le sur du dynamique sans le eye tracking et on en reparle ...
Perso j ai jamais critiqué cette nouvelle techno puisque je sais que dès que le R1 sortira je ferai le pas..j ai juste dis que un R n aurais pas résisté à la maltraitance involontaire que mon dx3 a subi...
Ou as-tu lu que j'ai critiqué ton 1DxIII en disant que les R5-6 sont les best ? T'en fait pas ça reste un bon boitier hein et faut arrêter de vous sentir blessé quand on s'attaque avec des faits sur vos joujous. Par curiosité malgré tout, sur ta série de vocifère, le focus est bien pile où il faut ou c'est moi qui suis aveugle ?

Et t'en fait pas aussi, j'ai aussi éprouvé le R6 sur du dynamique avant de l'ouvrir. Du coup je sais pas où tu as lu que je n'ai fait que du mariage pour l'instant. Mais bon, j'avoue rien avoir d'intéressant à partager autrement que du test sur corneilles, pigeons, hérons en lumière sans intérêt et ultra figuratif... pour l'instant j'ai pas mieux sur les cartes, du coup bah je me retiens de partager des masses. Et même si j'avais mieux, je partage très peu et je vois pas en quoi c'est un problème. Je suis pas ici pour faire la pub gratos d'une marques en disant "ouai t'as vu ce qu'il est capable de faire ?"... je laisse ce job aux embassadeurs.

Et le pire c'est qu'on est d'accord pour encenser les capacités tout terrain du 1D. T'en fait pas je l'ai bien descendu sur le fil dédié ce R6, avec ses faux contours de boutons qui font croire à des joints.

phil91760

Citation de: livartow le Septembre 27, 2020, 17:23:02
Ou as-tu lu que j'ai critiqué ton 1DxIII en disant que les R5-6 sont les best ? T'en fait pas ça reste un bon boitier hein et faut arrêter de vous sentir blessé quand on s'attaque avec des faits sur vos joujous. Par curiosité malgré tout, sur ta série de vocifère, le focus est bien pile où il faut ou c'est moi qui suis aveugle ?

Et t'en fait pas aussi, j'ai aussi éprouvé le R6 sur du dynamique avant de l'ouvrir. Du coup je sais pas où tu as lu que je n'ai fait que du mariage pour l'instant. Mais bon, j'avoue rien avoir d'intéressant à partager autrement que du test sur corneilles, pigeons, hérons en lumière sans intérêt et ultra figuratif... pour l'instant j'ai pas mieux sur les cartes, du coup bah je me retiens de partager des masses. Et même si j'avais mieux, je partage très peu et je vois pas en quoi c'est un problème. Je suis pas ici pour faire la pub gratos d'une marques en disant "ouai t'as vu ce qu'il est capable de faire ?"... je laisse ce job aux embassadeurs.

Et le pire c'est qu'on est d'accord pour encenser les capacités tout terrain du 1D. T'en fait pas je l'ai bien descendu sur le fil dédié ce R6, avec ses faux contours de boutons qui font croire à des joints.
je ne me sent pas blessé et effectivement que ce soit sur les pygargues ou sur les vautours , je n'ai pas un taux de réussite de 100% mais quel boitier obtiendrais ce score?....aucuns ...

donc si tu as bien descendu le R6 pour son "étanchéité"factice , tu aurais du comprendre ce que je voulais dire a propos de la robustesse du DXIII par rapport aux R....

livartow

Citation de: phil91760 le Septembre 27, 2020, 17:52:45
je ne me sent pas blessé et effectivement que ce soit sur les pygargues ou sur les vautours , je n'ai pas un taux de réussite de 100% mais quel boitier obtiendrais ce score?....aucuns ...

donc si tu as bien descendu le R6 pour son "étanchéité"factice , tu aurais du comprendre ce que je voulais dire a propos de la robustesse du DXIII par rapport aux R....
On en reparlera donc dans 1 an ou 2, quand tu auras pris sur le terrain un ML avec un grand blanc, tu te souviendras de cette discussion j'en suis certain  ;)

Perso le SEUL point qui me faisait pencher vers le R5 face au R6 était l'étanchéïté suppérieure.
Les pixels en plus je m'en fout complètement, ça prend de la place pour rien. Le viseur meilleur m'indiffère, d'autant plus qu'il réduit l'autonomie... en parlant d'autonomie justement, le R6 et ses 15% d'autonomie en plus c'est pas rien ! Le slot Qfast est un gouffre totalement inutile pour moi. quand à la 8K... bah je fais pas de vidéo. Fin bref que reste-t-il au R5 face au R6 en dehors de sa "meilleure construction". Bah rien... donc les 1600€ de plus sont juste injustifiés.

Fin bref fin du HS

HAKEM

Alors quoi, j'ai bon ou pas avec le dxIII ?  :-[
La photo, c'est d'abord "le sujet"..., me référant aux photos vues sur ce forum depuis mes débuts il y'a six ans, j'ai pas l'impression d'un gain majeur, aussi bien en FF qu'en apsc, pour autant, le gain en gestions des prises de vues est énorme mais "la photo", n'est rarement celle taillée à la serpette de précision chirurgicale, il lui faut une âme, ça, l'on ne peut l'acheter, c'est le talent, l'expérience ... la chance.

Les 1DX ... ont cette particularité d'exceller en tout, l'on ne peut contester cette évidence, les "R" feront aussi bien voir mieux à cours terme ....mais différemment car il y'a boitier et boitier.

Le R1 peut sortir ou pas, même pas mal  ;D ;D ;D, zen ze suis, zen je resterai  :P... ;)

livartow

Citation de: HAKEM le Septembre 27, 2020, 18:16:43
Alors quoi, j'ai bon ou pas avec le dxIII ?  :-[
La photo, c'est d'abord "le sujet"..., me référant aux photos vues sur ce forum depuis mes débuts il y'a six ans, j'ai pas l'impression d'un gain majeur, aussi bien en FF qu'en apsc, pour autant, le gain en gestions des prises de vues est énorme mais "la photo", n'est rarement celle taillée à la serpette de précision chirurgicale, il lui faut une âme, ça, l'on ne peut l'acheter, c'est le talent, l'expérience ... la chance.

Les 1DX ... ont cette particularité d'exceller en tout, l'on ne peut contester cette évidence, les "R" feront aussi bien voir mieux à cours terme ....mais différemment car il y'a boitier et boitier.

Le R1 peut sortir ou pas, même pas mal  ;D ;D ;D, zen ze suis, zen je resterai  :P... ;)
Bien dit. Même si on est dans une section technique... donc tes avis d'âme de photo et toussa on s'en tape sévère. Ce qu'on veut nous ces des bons pixels :D Aller zou on veut des tophs avec cet effet wouahou !!!

HAKEM

Citation de: livartow le Septembre 27, 2020, 18:25:55
on veut des tophs avec cet effet wouahou !!!
Effet wouahou, tu nous en as déjà fourni pas mal, cherche bien, il doit t'en rester  ;)

livartow

Citation de: HAKEM le Septembre 27, 2020, 18:32:45
Effet wouahou, tu nous en as déjà fourni pas mal, cherche bien, il doit t'en rester  ;)
C'est très gentil ;) mais surévalué soyons franc. Heureusement qu'après 150 000 photos en expé russe, il y a 2-3 photos qui ont un truc. Je vais creuser encore un peu alors.

Il faut aller chercher sur les festivals/concours photo pour se prendre des belles claques, vibrer, être inspiré. Et ce beau monde/belles photos est bien loin des technophiles en notre genre.

HAKEM

Citation de: livartow le Septembre 27, 2020, 18:43:25
...
Il faut aller chercher sur les festivals/concours photo pour se prendre des belles claques, vibrer, être inspiré. Et ce beau monde/belles photos est bien loin des technophiles en notre genre.
C'est aussi lors d'une de mes première expo que j'ai réalisé ce qu'était l'art de la photographie ..., pour connaitre certains des exposants, je confirme qu'ils sont loin du matos dont nous traitons.

Le passage à l'impression est aussi un moment fort, une finalité qui concrétise le cliché qui, même sans être exceptionnel en devient juste, magnifique surtout quand c'est imprimer à la maison, quel plaisir mais cher, encore une fois  ;D

Wolwedans

Citation de: livartow le Septembre 27, 2020, 18:15:39
On en reparlera donc dans 1 an ou 2, quand tu auras pris sur le terrain un ML avec un grand blanc, tu te souviendras de cette discussion j'en suis certain  ;)
En phase, je ne comprends pas bien pourquoi ils parent le 1D-X III de toutes les qualités: les arguments sont de plus en plus improbables, ce fil tourne un peu à "Nw et l'Ibis, saison 2" des fois...
Le tout sans avoir utilisé un R5 ou un R6 évidemment et donc sans avoir connu ce que c'est qu'un AF vraiment fiable.

phil91760

Putain vous êtes bornés....

J ai juste dit que entre la pluie battante et le mega gamelle que j ai pris ainsi que le dx3, il y a  fort peu de chance su un R aurait survécu à ça...

C est tout....a aucun moment je n ai remis en doute les qualités des R ...

Remonter le fil du R5 et vous verrez que j étais un des rares à le défendre...

On dit un petit truc de travers sur votre précieux et vous rapliquez ventre à terre et c'est moi qu on traite de NW bis ou de doudoumaniaque....
PS le jour où j aurais le talent de NW ....

phil91760

Citation de: Wolwedans le Septembre 27, 2020, 19:25:36
En phase, je ne comprends pas bien pourquoi ils parent le 1D-X III de toutes les qualités: les arguments sont de plus en plus improbables, ce fil tourne un peu à "Nw et l'Ibis, saison 2" des fois...
Le tout sans avoir utilisé un R5 ou un R6 évidemment et donc sans avoir connu ce que c'est qu'un AF vraiment fiable.
je n'ai jamais dit "fontaine " concernant le R1 au contraire je franchirais certainement le pas ...
par contre Wolvedans..juger d'un AF en faisant des photos de mires....euh comment dire...

alanath77

Superbe vos photos, Gerald et Philipe   8)

De mon côté, je teste toujours l'AF du boitier  ;D

Grand bi à la fête 1900 de Moret sur Loing

2020_09_26_9999_4dxo by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

gebulon

Mais c'est une blague  ;D

Faudrait peut-être arrêter les tofs de mires, ça rend sourd  :D

Si vous pensez que les nouveaux R5/6 sont supérieurs au dx3, ca ne me pose aucun problème, seulement à un moment faut pousser les boitiers pour voir les différences,
pour du basique ou avec beaucoup de lumière, n'importe quel apn fait l'affaire: 1dx, 5d3 et même 6D2 (puisqu'ils partagent le même module AF) (c'est d'ailleurs souvent revenu sur les fils 5D3/1DX)

Il y a quelques années, j'ai mis un an avant de toucher du doigt l'avancée de l'af en basse lumière sur le 1DXv1 (cincles en sous bois et fin de journée, AF fonctionnel avec 500+TC à plus de 12800 isos pour 1/200ème en AIservo)

Il est clair que la plupart du temps cela ne sert à rien.
Il me semble aussi qu'on a toujours dit que les R5/6 (avant même leurs sorties) qu'ils allaient être excellents en AF (en se basant de ce que peut faire le DX3 en LV)
Donc aucun problème avec ça et tant mieux pour ceux qui vont acheter ces apn, on a jamais eu ce niveau de qualité pour ce prix.

On a pleins d'exemples ici de gens mécontents de l'af des 5D3/4, certains sont même passés sur du Sony ou autre, personnellement avec la série 1D que j'ai depuis des années, aucun problème de précision avec tous mes objos, des MR souvent pour les télés avec TC, histoire de recentrer la PDC.
Il est donc possible aujourd'hui que le gain de techno avec le dual pixel gomme les problèmes de régularité de fabrication sur les modèles 6/5D.

Encore une fois, c'est tant mieux.
Perso, quand je change de boitier et que je sent très vite un écart de comportement significatif, je me dis que c'est pas mauvais ;)
J'ai eu un dx3 en pré série, je ne comptais pas l'acheter et j'avais changé mon dx2 justement un an avant pour ne pas basculer sur le suivant; ben quand j'ai eu le dx3 en main, dans des conditions pourries et que je suis rentré avec 2 tonnes de photos nettes (et moches) j'ai halluciné sur le taux de réussite de l'af.
Donc pour moi, c'est l'apn parfait: bonne prise en main, bonne ergo, bonne autonomie, enfin un double slot de même carte, un viseur optique, un af de fou bien loin d'un dx2, sans limite de cadrage (voir la marmotte par exemple)

Après, chacun fait ce qu'il veut, on est pas obligé de démonter un produit pour en valoriser un autre...
Les fils matos ressemblent de plus en plus à un débat de geeks en concours de speclist, perso je préfère faire mon avis sur le terrain et laisser faire DXO pour le reste(d'ailleurs ils sont pourris les capteurs du dx3 non?)
Donc POUR MOI, le 1DX3 est un très très bon boitier qui correspond bien à mes attentes et si le R6 est meilleur ou si le D6 nikon est meilleur, ben c'est pas un problème...
PS: l'augmentation du taux de réussite de l'af des 1DX3/R5/R6 réside beaucoup à la nouvelle version logicielle de calcul détection du sujet, le dual pixel venant compléter pour la basse lumière (et l'absence de MR pour qui en a besoin)

phil91760

arrête Gégé , tu vas te faire traiter de doudoumaniaque  ;D ;D

gebulon

Citation de: phil91760 le Septembre 27, 2020, 20:18:15
arrête Gégé , tu vas te faire traiter de doudoumaniaque  ;D ;D

Ou pire, de NW  ;D