Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

didier...

Bonjour Fabien,

CitationBonjour tidoud,

    Changement de spot mais toujours de belles images................. ;)
Merci Didier, comment ça changement de spot, je vais au même spot que l'année dernière pour le balbu ?

Dans les longues heures d'attente de pêche du balbu, des fois il passe un bihoreau :

Par "Spot" j'entendais "sortir" d'un environnement calfeutré type sous-bois pour un espace plus ouvert tout simplement. Je ne pensais à aucun moment faire allusion à un changement de zone géographique..........Dsl pour cette incompréhension  :(

Cela dit, une nouvelle fois, une belle image que celle du bihoreau avec un PT bien choisi.
shin zen bi

JamesBond

Citation de: gebulon le Avril 15, 2023, 13:22:25
Bonjour à tous,
[...] J'en retire donc une expérience plutôt positive à ce niveau [...]

Positive, marque de modestie.  ;)
Cette image est exceptionnelle.
Capter la lumière infinie

Aubertin

Citation de: gebulon le Avril 15, 2023, 13:22:25
Bonjour à tous,

je croyais que j'allais pourvoir vous montrer des images comparatives entre dx3 et R5 dans les mêmes conditions, mais malheureusement mon concierge à oublié son R5 à coté de sa voiture lors du chargement...
Du coup nous avons fait une semaine d'affut en Finlande, fin mars, seulement armés de nos reflex respectifs: DX3 et DX2.

Les conditions étaient encore très (trop hivernales) peu d'activité des mammifères, mais beaucoup de passage de pygargues et aigles royaux, dommage un peu loin pour moi avec le 400,
j'ai donc fait le séjour avec le 2x vissé dessus...
Cela n'en reste pas moins une belle expérience et ce que je  retiens de cet affut payant, ou les animaux sont "appâtés", c'est que malgré ceux, on reste sur des animaux sauvages, avec tout le comportement, les attitudes
et l'incertitude du résultat.
J'en retire donc une expérience plutôt positive à ce niveau, le seul bémol étant l'absence des ours pas encore sortis d'hibernation et une fin d'hiver plutôt rigoureuse n'a pas arrangé les choses.
Belle image gérald!
J'apprécie l'attitude.
Pour le comparatif avec le R5, sur ce genre d'image sans besoin de grosse rafale ou de montée en isos incroyable, il ferait extrêmement bien le job avec l'avantage des pixels supplémentaires (éventuellement).
En fait, suite à l'achat du R5, le 1Dx3 sortait sensiblement moins sauf conditions difficiles.

Gypaete barbu

lynx pardelle-11 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr

Merci a ceux qui ont mis un petit mot et apprécié le lynx
En voici un de face ...toujours au dx3 que je revends d ailleurs ainsi que des cartes mémoires pour mon ex dx2  étant passé avec un grand plaisir au R3 et R5

Pour répondre a certaines interrogations matérielles j abonde dans le sens des propos de Thierry Aubertin si on passe au système R5 , le dx3 risque fort de prendre la poussière assez souvent  du fait du poids de sa facilité d utilisation et des 45Mpx .....pas pour l autonomie par contre !

Si vous avez un dx3 ou envisagez d en acheter un  il faut soit le garder soit  foncer dessus c est une bete de course du système EF

Bravo a tous pour vos images

Dom
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

agl33


Aubertin

Belle image de ce lynx pardelle. Un face à face que je t'envie!
C'était donc ta dernière sortie avec le 1Dx3?

Toro-bouk


Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Avril 17, 2023, 13:09:33
Belle image de ce lynx pardelle. Un face à face que je t'envie!
C'était donc ta dernière sortie avec le 1Dx3?
oui depuis que j ai gouté au r3 et 5 le dx 3 bien trop lourd pour moi malgré d indéniables qualités j ai viré a l afacilité et au poids minimum avec l âge
merci pour commentaires sur le lynx j en ai d autres plus recentes mais au r5 ou R3 qui sous le soleil andalou ont quand meme passablement chauffé ...remplacés a ces moments par le dx3 toujours en forme
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

Bravo Gypaète ! Tu l'as enfin eu dans de bonnes conditions ! ;)
Combien d'heures passées à affûter pour pouvoir en sortir une comme celle là ?
Amicalement, Jean Paul

Gypaete barbu

Citation de: Kodjock le Avril 18, 2023, 18:47:21
Bravo Gypaète ! Tu l'as enfin eu dans de bonnes conditions ! ;)
Combien d'heures passées à affûter pour pouvoir en sortir une comme celle là ?
l affut fixe pour le pardelle est très long tu entres au lever du jouer hiver jusque coucher du soleil ....je te laisse calculer  ;D
l été ca se fait en deux sessions matin jusque vers 11H et apmidi entre 16H30 environ jusque a la nuit
tu peux aussi tenter ta chance sur certaines zones sans affut ( chemin forestier carrossable )avec plus ou moins de chance cote distance et présence de sa majesté ...s 'il daigne approcher ou pas donc tres aléatoire mais expérience a tenter gratis celle ci
bonne journée a toi l ami
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

agl33

Citation de: Gypaete barbu le Avril 19, 2023, 11:12:07
l affut fixe pour le pardelle est très long tu entres au lever du jouer hiver jusque coucher du soleil ....je te laisse calculer  ;D
l été ca se fait en deux sessions matin jusque vers 11H et apmidi entre 16H30 environ jusque a la nuit
tu peux aussi tenter ta chance sur certaines zones sans affut ( chemin forestier carrossable )avec plus ou moins de chance cote distance et présence de sa majesté ...s 'il daigne approcher ou pas donc tres aléatoire mais expérience a tenter gratis celle ci
bonne journée a toi l ami

Merci pour le retour

Kodjock

Citation de: Gypaete barbu le Avril 19, 2023, 11:12:07
l affut fixe pour le pardelle est très long tu entres au lever du jouer hiver jusque coucher du soleil ....je te laisse calculer  ;D
l été ca se fait en deux sessions matin jusque vers 11H et apmidi entre 16H30 environ jusque a la nuit
tu peux aussi tenter ta chance sur certaines zones sans affut ( chemin forestier carrossable )avec plus ou moins de chance cote distance et présence de sa majesté ...s 'il daigne approcher ou pas donc tres aléatoire mais expérience a tenter gratis celle ci
bonne journée a toi l ami
Merci pour ta réponse.
En fait, ce qui m'a dissuadé de tenter l'expérience jusqu'à présent, ce n'est pas tant les heures passées à attendre, mais plutôt les photos que l'on peut voir ça et là, souvent décevantes (un passage de dos, la bête à peine visible dans la végétation, etc...). Ta photo me fera peut être changer d'avis !
Amicalement, Jean Paul

gebulon

pour Faire plaisir au motard du SUD ;)

Toujours 400 et 2x et crop de 25/30 %





gebulon


phil91760

👍👍👍Gege

( en voilà déjà un)😂😂

agl33


Kodjock

Citation de: gebulon le Avril 15, 2023, 13:22:25
Bonjour à tous,

je croyais que j'allais pourvoir vous montrer des images comparatives entre dx3 et R5 dans les mêmes conditions, mais malheureusement mon concierge à oublié son R5 à coté de sa voiture lors du chargement...
Du coup nous avons fait une semaine d'affut en Finlande, fin mars, seulement armés de nos reflex respectifs: DX3 et DX2.

Les conditions étaient encore très (trop hivernales) peu d'activité des mammifères, mais beaucoup de passage de pygargues et aigles royaux, dommage un peu loin pour moi avec le 400,
j'ai donc fait le séjour avec le 2x vissé dessus...
Cela n'en reste pas moins une belle expérience et ce que je  retiens de cet affut payant, ou les animaux sont "appâtés", c'est que malgré ceux, on reste sur des animaux sauvages, avec tout le comportement, les attitudes
et l'incertitude du résultat.
J'en retire donc une expérience plutôt positive à ce niveau, le seul bémol étant l'absence des ours pas encore sortis d'hibernation et une fin d'hiver plutôt rigoureuse n'a pas arrangé les choses.
Même s'ils sont appâtés, il n'en demeure pas moins que tes photos de loups sauvages sont très belles avec ce superbe environnement hivernal ! ;) :)
Amicalement, Jean Paul

alanath77

C'est beau dans la neige Gérald
Tu veux pas acheter le 600 d'occaz, tu es trop court avec le 400  :P ;D

Araignée crabe ou thomise


Alkatorr

Citation

Tu veux pas acheter le 600 d'occaz, tu es trop court avec le 400  :P ;D

Dès l'achat de son 400 2.8 il regrettait son 500 Gégé mais sûr que pour la Norvège un 600 est de mise. Surpris qu'il crope avec un doubleur vissé  :D O0
J'entends Gége marroner jusqu'ici 🤣🤣🤣🤣

agl33

Citation de: alanath77 le Avril 23, 2023, 12:44:27
C'est beau dans la neige Gérald
Tu veux pas acheter le 600 d'occaz, tu es trop court avec le 400  :P ;D

Araignée crabe ou thomise

Superbe alanath77

phil91760


phil91760


phil91760


gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 23, 2023, 12:44:27
C'est beau dans la neige Gérald
Tu veux pas acheter le 600 d'occaz, tu es trop court avec le 400  :P ;D

J'attend les bonnes occasions dans quelques années ;)
Sympa cette araignée, un sujet à travailler (si on a la patience  ;D )
Citation de: Alkatorr le Avril 23, 2023, 14:11:21
Dès l'achat de son 400 2.8 il regrettait son 500 Gégé mais sûr que pour la Norvège un 600 est de mise. Surpris qu'il crope avec un doubleur vissé  :D O0
J'entends Gége marroner jusqu'ici 🤣🤣🤣🤣

Salut Alex,
non je ne regrette pas un instant le 500mm (mais plutôt le 300 , mais bon la vente des 2 m'a permis l'achat du 400mm)
j'espérais le 400 plus piqué, ce qui n'est pas le cas, en revanche le bokeh est plus doux encore.

En Norvège, je me "félicite" tous les jours d'avoir un télé qui ouvre à F2.8, les conditions de lumière étant ce qu'elles sont !
J'ai eu la chance que ma pratique photo française évolue avec l'affut flottant, ce qui nécessitait moins d'allonge, d'ou l'achat du 400mm.

Mais, en effet, dans le cas d'un affut fixe que je ne gère pas, il faut s'adapter à la situation et le 400 doublé a vraiment très bien fonctionné en AF, (mieux que ce que je pensais)
mon mai (le concierge) avait le 600mm et le TC 1,4 la majeure partie du temps également, donc un 800mm pour des plans corrects était le plus adapté dans cette situation.
Le crop ou recadrage, élimine juste une partie haute avec un intrus et un peu à gauche, ce n'est en effet pas ce que je recherche à faire quand je fais de la photo, mais dans ce pas, pas vraiment d'autre choix:
difficile de bouger l'affut  ;D

Merci à tous pour vos com sur mes images ;)


Alkatorr

Ça fait plaisir de t'entendre, espèce de varois 😜😜😜😜