Nuit d'hiver II.

Démarré par nanot, Avril 05, 2020, 11:34:37

« précédent - suivant »

nanot

Amusement.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

nanot

Un amusement qui n'amuse que moi on dirait..... :D  :D

Pichoun

Le montage fonctionne mieux sur la deux. Sur la une, les différences colorimétriques sont trop flagrantes. 😉

Après, je ne suis pas un grand fan de ce type d'image 😉 

tkosak

Citation de: nanot le Avril 06, 2020, 11:30:13
Un amusement qui n'amuse que moi on dirait..... :D  :D
probablement... Pour moi ni la 1 ni la 2.

nanot

Citation de: Pichoun le Avril 06, 2020, 11:41:06
Le montage fonctionne mieux sur la deux. Sur la une, les différences colorimétriques sont trop flagrantes. 😉

Après, je ne suis pas un grand fan de ce type d'image 😉
.
Merci de ton avis... ;) La colometrie provient d'un vieux lampadaire sur la gauche.
.
Citation de: tkosak le Avril 06, 2020, 12:05:58
probablement... Pour moi ni la 1 ni la 2.
.

Merci de ton avis.... ;) C'est le genre d' image qu' on réceptionne où pas...... :D Perso je trouve qui y'a quand même une ambiance.......

Acetic man

madras

blibli

Il me semble l'avoir déjà vue.
Je remets le même avis que la fois passée.
Je trouve la lumière incohérente sur le volatile.
Eclairage de face et ombre au sol...
Il faudrait au moins créer une ombre sur le bas de l'oiseau.
Je ne sais pas si ça en vaut la peine
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

C'est rempli d'incohérence et ça se voit comme le nez au millieu de la figure. On dirait un photomontage de première année quand j'étais à l'école de photographie.
C'est plus pour moi de l'infographie que de la photographie.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Avril 06, 2020, 20:56:09
C'est rempli d'incohérence et ça se voit comme le nez au millieu de la figure. On dirait un photomontage de première année quand j'étais à l'école de photographie.
C'est plus pour moi de l'infographie que de la photographie.
;)
.

C'est juste un assemblage de trois photos.... :D On apprend pas ça l'école ?si?.... :D  :D .........         Moi je la trouve "Chouette "malgré tous ses défauts ... ;)

LeLamaFou

Les "trucages" à la Nanot sont malheureusement plus normatifs que créatifs. C'est encore le cas ici.

Crinquet80

Cela ne fonctionne pas , trop d'incohérences . A commencer par ce batman de face , impossible à prendre en photo  dans la vraie vie ! J'en ai vu à l'oeuvre pendant 2 mois toutes les nuits , à moins d'installer des pièges photos , c'est mission impossible .
Mais bon , tout le monde a le droit de s'amuser !  :)

nanot

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2020, 13:42:44
Cela ne fonctionne pas , trop d'incohérences . A commencer par ce batman de face , impossible à prendre en photo  dans la vraie vie ! J'en ai vu à l'oeuvre pendant 2 mois toutes les nuits , à moins d'installer des pièges photos , c'est mission impossible .
Mais bon , tout le monde a le droit de s'amuser !  :)

Mais non,mais non, c'est pourtant bien une photo de photo, ce qui est totalement improbable c'est de la faire en pleine nuit et dans ce cadre! ..... :D

J

Je pense que ca passerait mieux en decontrastant et en assombrissant un peu la bestiole volante.
Ca me semble être une solution technique simple, réalisable sans se mettre les nerfs en pelotte.
Haha. Rapace -> pelotte. Humour. 😁

egtegt²

En général tes montages ont au moins l'avantage de présenter une version "améliorée" de la réalité, mais là ça serait plutôt l'inverse. Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre la finalité. D'autant plus que tu l'as déjà présentée il y a quelques temps.
Toi qui t'accroche toujours au sempiternel "visuel", où est-il passé ici ?

Crinquet80

Citation de: nanot le Avril 07, 2020, 14:31:20
Mais non,mais non, c'est pourtant bien une photo de photo, ce qui est totalement improbable c'est de la faire en pleine nuit et dans ce cadre! ..... :D

Elle a été faite par qui et comment la photo de batman ?

nanot

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2020, 18:16:40
Elle a été faite par qui et comment la photo de batman ?
.
Je viens de dire que c'est une photo de photo prise par moi dans un magasine nature, je ne sais pas qui est l'auteur....Où est le problème ?..... :D

losa

Pour c'est un montage proche du zéro , j'ai l'impression de voir une image que l'on retrouve sur les murs des mémés sur facebook ... c'est tellement mal fait que je trouve ça hallucinant de poster ça quand on fait de la photo régulièrement comme toi !

Crinquet80

Citation de: nanot le Avril 07, 2020, 18:40:19
.
Je viens de dire que c'est une photo de photo prise par moi dans un magasine nature, je ne sais pas qui est l'auteur....Où est le problème ?..... :D

Pas de problème , je me demandais comment le photographe avait réussi ce tour de force de shooter un batman volant dans l'axe de l'opérateur . D'où l'idée de disséminer des pièges photos pour  essayer d'en avoir une de bonne !

Tu te doutes bien que dans ces conditions , ton montage ne peut pas fonctionner !

nanot

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2020, 18:44:23
Pas de problème , je me demandais comment le photographe avait réussi ce tour de force de shooter un batman volant dans l'axe de l'opérateur . D'où l'idée de disséminer des pièges photos pour  essayer d'en avoir une de bonne !

Tu te doutes bien que dans ces conditions , ton montage ne peut pas fonctionner !

.
Je ne vois pas le rapport, la photo de photo de la chouette à été assemblée avec ma photo de la route et du bâtiment point final...Aprés c'est une question de reception ou pas de l'image et je le répète malgré tout ses défauts je trouve que l'ambiance de cette image passe bien, mais ce n'est que mon regard à moi évidemment... :D :D
Ce n'est sûrement pas un débutant qui à fait la photo de la chouette mais je ne crois pas aux pièges photos plutôt l'affût avec repérages..... ;)

nanot

Citation de: losa le Avril 07, 2020, 18:42:31
Pour c'est un montage proche du zéro , j'ai l'impression de voir une image que l'on retrouve sur les murs des mémés sur facebook ... c'est tellement mal fait que je trouve ça hallucinant de poster ça quand on fait de la photo régulièrement comme toi !
.

Tu as parfaitement le droit de trouver cette image "naze de naze" mais ce n'est peut-être que ton avis.... ;) A moins que tu ne détiennes la vérité absolue ?.....ça existe ça dans le domaine de la photo ? :D  ::)l

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 07, 2020, 17:21:57
En général tes montages ont au moins l'avantage de présenter une version "améliorée" de la réalité, mais là ça serait plutôt l'inverse. Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre la finalité. D'autant plus que tu l'as déjà présentée il y a quelques temps.
Toi qui t'accroche toujours au sempiternel "visuel", où est-il passé ici ?

Je trouve ton affirmation bien reductrice.....Pour le visuel , il est évident pour moi qu'il est primordial quand on regarde une photo , une image.... ;) Comment faire autrement ?.... ;)

Nyio

Désolé Nanot mais ça ne fonctionne pas à me yeux.
En ouvrant l'image on voit tout de suite les incohérences de la chouette et de la lune et on reste bloqué dessus.

La photographie emporte toujours avec elle le réel, nous ne pouvons pas changer ça. C'est ce qui la différencie de la peinture ou du dessin.
C'est pour cette raison que j'ai du mal même avec les photomontages cohérent.

Je comprend que tu ais envie d'explorer la photo-composition, photo-montages (ou peut importe le nom), mais je pense qu'il faut les travailler un peu plus.
Tu as la chaine youtube de Sebastien Roignant (sa chaine c'est funquatre) qui fait des photo-montages "réalistes" et il explique dans certaines vidéo comment rendre la lumière cohérente.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Nicolas

nanot

Citation de: Nyio le Avril 08, 2020, 12:33:51
Désolé Nanot mais ça ne fonctionne pas à me yeux.
En ouvrant l'image on voit tout de suite les incohérences de la chouette et de la lune et on reste bloqué dessus.

La photographie emporte toujours avec elle le réel, nous ne pouvons pas changer ça. C'est ce qui la différencie de la peinture ou du dessin.
C'est pour cette raison que j'ai du mal même avec les photomontages cohérent.

Je comprend que tu ais envie d'explorer la photo-composition, photo-montages (ou peut importe le nom), mais je pense qu'il faut les travailler un peu plus.
Tu as la chaine youtube de Sebastien Roignant (sa chaine c'est funquatre) qui fait des photo-montages "réalistes" et il explique dans certaines vidéo comment rendre la lumière cohérente.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Merci de ton avis et pour le lien de Sebastien Roignant.
Je me rend bien compte qu'il y des incohérences et qu'on peut toujours faire mieux les possibilités sont infinies...Mais pour moi ça reste un amusement passe temps, pas de prise de tête donc....

Autre version mieux ou pire?.... :D  ::)