sony a7 m2 avec objectif canon fd

Démarré par teamlb, Avril 08, 2020, 19:32:58

« précédent - suivant »

teamlb

Bonjour à tous . J'ai qqs difficultés à utiliser le mode loupe de mise au point avec un objectif canon fd  ... existe t'il des tutos ou avez vous des astuces . cordialement . teamlb

Verso92

Par curiosité, quelle est la particularité des objectifs Canon FD (par rapport aux autres objectifs "tiers") quand ils sont utilisés sur l'Alpha 7II ?

polohc

Citation de: teamlb le Avril 08, 2020, 19:32:58
Bonjour à tous . J'ai qqs difficultés à utiliser le mode loupe de mise au point avec un objectif canon fd  ... existe t'il des tutos ou avez vous des astuces . cordialement . teamlb
Je peux te répondre pour un A7RIII avec un Canon FD 20mm :
Dans "Menu / Touche perso" tu choisi de mettre "Loupe mise pt" sur un bouton, je l'ai mis sur "bouton personnalisé 1" (C1)

Ensuite, pour appliquer la loupe, appuyer sur C1 (voire une 2ème fois pour grossir plus), faire la MAP via la bague de l'objectif et déclencher après avoir de nouveau appuyer sur C1 pour avoir l'image entière si souhaitable :)
Il est plus tard que tu penses

Somedays

Citation de: teamlb le Avril 08, 2020, 19:32:58
Bonjour à tous . J'ai qqs difficultés à utiliser le mode loupe de mise au point avec un objectif canon fd  ... existe t'il des tutos ou avez vous des astuces . cordialement . teamlb

 
Bonjour teamlb, 
As-tu au moins regardé le manuel de l'A7II ? Il est disponible en ligne.